Comment dénoncer une arnaque - Page 4

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse de douce80
Le 05/08/2013 é 22h50
Je voulais vous signaler qu'il ne faut jamais répondre au questionnaire de satisfaction concernant un site que vous consultez (par exemple pour moi AMELI, carrefour, caf, agence de voyages ou de vols) et d'autres car j'ai eu souvent le même questionnaire : une page apparait et vous promet un cadeau si vous répondez à un questionnaire de satisfaction. : de quel sexe vous êtes, quel age avez vous, connectez vous souvent au site consulté, en êtes vous satisfait. donc moi, avec le cadeau promis pour 5 petites réponses, j'ai répondu, et j'ai choisi un ipod schuffle . je n'avais à régler que 2 € , montant des frais de port. j'ai réglé cette somme, et j'attendais qu'"on me demande mes coordonnées, etc... HEUREUSEMENT QUE C ETAIT UN NUMERO DE CARTE VIRTUEL, dont l'autorisation de paiement était de 2 € seulement car ils ont présenté une demande de 39 € 90, qui a été refusée par ma banque. Autorisation acceptée chez le commerçant Ask-wippy.com 470 2,00 EUR 04/05/2013 00:22:07 Autorisation refusée chez le commerçant Ask-wippy.com 470 Le montant alloué au numéro virtuel a été dépassé. 39,99 EUR en fait, il s'agit d'un site d'enchères qui allait me ponctionner tous les mois 39 € 90 pour pouvoir faire partie de leurs clients et avoir le droit de faire des enchères... le site malhonnête m'a bien sur répondu que ce n'était pas de l'arnaque (c'est quoi alors ?) malgré mes différents mails restés après sans réponse, ils ont quand même présenté le paiement de 2 € 90 ! quel culot ! rien de perdu ! donc NE REPONDEZ A AUCUN QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION car si vous donnez votre numéro de carte bleue réel, vous ne pouvez pas faire opposition. ça ce n'est pas normal. car j'ai téléphoné à ma banque 5 minutes après, et ils m'ont dit que c'était impossible. après renseignements, on ne peut pas faire opposition. la seule chose, si ce sont des prélèvements mensuels, il faut déclarer votre CB perdue et en demander une autre. sinon, tous les mois, vous serez prélevés. le site en question : WIPPY.COM sa seule réponse : info@wippy.com Le système montre que vous vous êtes inscrits avec notre adhésion D'or sur 2013-05-04 avec votre achat de l'iPod Brouillent 2 GB. Les détails de l'adhésion vous sont inclus dans le reçu envoyé après votre paiement. Comme écrit sur votre paiement, * Inclus avec ce paiement est une Adhésion libre(gratuite) D'or de 1 jours. Les honoraires mensuels normaux de 34.99 sont facturés(chargés) 1 jour après cet achat. L'article de cadeau promotionnel est seulement applicable si un minimum d'un montant de la cotisation de mois est payé. Tous les membres de paiement aiment(jouissent de) des avantages(allocations) de valeur ajoutée : Offres supplémentaires à achats de paquet d'offre Expédition(Navigation) libre(gratuite) Offre libre(gratuite) Ventes aux enchères gratuites d'offre Quotidiennement Agent d'Offre Pour plus d'informations, vous pouvez aussi aller à la FAQ(à la FOIRE AUX QUESTIONS), Comment à et des Conditions générales. Si vous avez besoin de la nouvelle aide, n'hésitez pas à répondre. Respects, Winchell VOILA WINCHELL, TU M'AS ARNAQUE MAIS SEULEMENT DE 2€.... Quoique 2 € c'est même encore de trop. cordialement,
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 14h17
Je viens de me faire avoir aussi lot de 3 pantalons taille 36 je recois un 36 homme un 38 mix et 42 femme le vendeur me dit pas de remboursement ce sont les alleas de l"achat j'ai reexpedié le colis et rien...il se nomme eric bedu 13 ter chemin des chemnes 45360 chatillon sur loire il a d'autres ventes sur leboncoin et c'est pareil je voulais juste le signaler c'est un escroc
Réponse de maya55
Le 16/08/2013 é 14h48
A SIGNALER ATTENTION CONTREFACONS Vente de montre de la marque michael KORS rose gold sur le bon coin à 60 ou 90 € . Ce sont des contrefaçons. Le modèle n'existe pas chez michael kors. Les personnes prétendent qu'elles sont authentiques mais ça ne vaut que 15 € sur ebay en chine http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/511671736.htm VENDEUR pseudo bon coin wawa :Mme Bedredine 69150 DECINES CHARPIEU attention car autre pseudo bon coin "anne" dans la même commune DECINES CHARPIEU http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/505010508.htm et le pire c'est que je me demande même si les gens recoivent la montre un jour ou l'autre ...
Réponse de la fouine 04
Le 16/08/2013 é 21h36
Je répond a mon arnaqueur mr COUTON LIONEL qui est un menteur de 1er catégorie qui se défend de sa grosse arnaque sur leboncoin,pour se disculpé: photo du volant d'occasion des années 70 mis sur leboncoin en trés bon état ,volant reçu mousse toute abimée manque même des morceaux par endroit, photos a l'appui du volant présenté en photo sur leboncoin,de toute façon t'inquiéte pas Lionel,j'ai ton adresse et celle de ta maman,donc si dans l'avenir tu ne me rembourse pas mes 160 euros,le jour ou je passe par chez toi,tu auras ma visite c'est déjà prévu depuis le reçu du volant tout pourri ,que je te raménerais par la même occasion,a bientôt.
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 04h31
Voila pas de reponse de erigbed (eric bedu )de chatillion j'ai reexpedié le paquet soit 9.20e en plus de ma commande, il a bien recu et accepté le paquet mais ne rembourse pas donc je le previens et ceux qui le connaissent pourront lui dire que le noyau 'dur" de ma famille est a briare soit a 5mn de chez lui que google est grand car j'ai la photo de sa maison et qu'il va avoir de la visite prochainement y en a marre de ces escrocs sur le bon coin la gandarmerie met trop de temps a reagir et la justice se moque pas mal de tout ca donc il faut se prendre en main et aller recuperer ce qui vous est du; a tres vite ERIGBED(voir annonce sur 45360 il vend des fringues ...
Référence(s) :
achat le boncoin, vendeur erigbed voleur
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 21h04
Bonjour je me suis fais arnaquer par ce Russell plantal au sujet d un sac hermes vendu sur viva street j ai porté plainte à la gendarmerie car j ai fait un virement sur un compte d un site lassped qu il a créée pour l échange ce compte se trouve à Londres la gendarmerie à pris ma plainte et j ai envoye un courrier à la banque à Londres j espère qu il se fera attraper
Réponse de magghy
Le 18/08/2013 é 00h31
Bonsoir oui je la connais cette TRABELSI LAMIATRABELSI LAMIA J'ai bien failli me faire avoir part elle. Elle me disais qu'elle étais en déplacement donc je devais faire parvenir la robe dans sa famille vraiment ras le bol de tous ses arnaqueur de la côte d'ivoire !!!quand pourras t'on les chopé ses ordures !!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 22h56
Il vient de m 'arriver la même chose sur le bon coin....avec le même russel Plantal.... pour aussi un sac hermès .... attention
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 00h13
Bonjour vous lui avait viré l argent ? Comment a. Il procède cette fois ?
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 02h06
Ne répondez pas au dernier commentaire c est très probablement lui étant donné les fautes de français grossières. Je le connais sous le nom de russel plante. Il a essayé de me vendre une rolex mais je ne sentais pas le coup du français vivant en Allemagne et parlant un français qui sentait beaucoup le reverso
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 22h23
Bonjour avez vous porté plainte ? Il est important de porter plainte contre ce russell plantal car il continue à arnaquer sur plusieurs site
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 09h34
Bonjour, Voici le mail reçu aujourd'hui sous le nom de Mr Pitonne alain avec les mêmes procédés suite à une annonce passée sur le bon coin. Ce mail me paraissait bizarre et grâce à votre forum, j'ai pu éviter l'arnaque. Bonjour Mr et Mme J’ai bien reçu votre mail et je suis d'accord pour l'achat de votre bien, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors pays pour des raisons professionnels je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre pratiquement dans 3 semaines . concernant la récupération , dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation avec mon époux donc si vous êtes d'accord faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferrais un mandat cash via la poste dès réception de vos coordonnées, je me rendrai a la poste effectuer le mandat et je vous tiendrai informer par mail, en ce moment la vous pourrez encaisser les fonds a la poste la plus proche de chez vous en espèce. donc si vous êtes pour ma proposition j'aurai besoin de : -votre prix ferme -votre nom et prénom -votre adresse de domicile - votre différents contacts téléphoniques. Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me contactez le plus vite possible merci Mr Pitonne Alain Tel :00225 03 13 17 90 ________________________________________
Réponse de caro7711
Le 24/09/2013 é 11h34
Voici un texte d'arnaque provenant d'un "faux client" sur le bon coin : Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité en vigueur car il y'a trop de fraudes avec les chèques et autres modes de paiement. Sachez qu'avec Paypal pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds directement sur votre compte Paypal, ensuite vous les transférez sur votre compte bancaire. Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site: http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit, ensuite me tenir informé afin que je puisse procéder au règlement. Et me faire parvenir votre adresse paypal et le prix final de votre marchandise avec les frais de port inclus qui sont a ma charge.le colis sera emballé par l'agent Colissimo pour sa sécurité. dans l'attente de vous lire. Cordialement ce texte est recopié par des milleirs d'arnaqueurs qui volent vos coordonnées bancaires!
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 19h22
Bonjour, Je souhaiterais dénoncer deux arnaqueurs qui m'ont contacté pour mon iPhone 5 que j'ai mis en vente que le bon coin : sarah.besson3@gmail.com buisclementine@gmail.com catherine.lepen342@gmail.com Ils m'ont envoyé les messages suivants : J'ai bien pris note de votre mail. Je souhaite acheter votre bien en vous ajoutant 30 euros pour que je sois sûr de l'avoir. Puisque je l'achète pour offrir à un ami qui réside à Grenoble en France Pour ce qui est du réglément, je souhaite procéder par PAYPAL , qui est selon moi , le moyen le plus sur et le plus fiable pour les transactions internet . Donc vous êtes sûr de recevoir votre argent et je le suis également de recevoir le colis . Pour l'envoi du colis,j'ai par contre une exigence , qui est l'envoi en Chronopost et je prends les frais à ma charge. Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais. Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité en vigueur car il y'a trop de fraudes avec les chèques et autres modes de paiement. Sachez qu'avec Paypal pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds directement sur votre compte Paypal, ensuite vous les transférez sur votre compte bancaire. J'ai répondu : Bonsoir, Je propose une transaction en main propre sur reuil-malmaison si vous le souhaitez, car je connais pas bien paypal. Tenez moi au courant rapidement car j'ai d'autres personnes intéressées. Merci. Suite à mon mail, ils m'ont répondu : Ok donc nous allons procédez autrement donc veuillez me faire parvenir un numéro de portable mobile abonné chez bouygues je vous appel pour vous en parler si cela ne vous gène pas??
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h20
Bonjour Quel belle invention internet car grâce à votre dénonciation j'ai évité l'arnaque. Car cette personne voulait à tout pris acheter une paire de chaussure que j'avais mis sur le bon coin et au bout de 2 jours ne voyant rien venir sur le compte paypal j'ai quand même voulu vérifier et apparemment j'ai reçu un faux email de sois disant paypal où cette personne m'avais envoyé de l'argent et heureusement je n'ai pas envoyé le colis. OUF !! MERCI
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 17h07
Bonjour voici le mail que je viens de recevoir et grâce à d'autres publications j'ai évité une arnaque. Bonsoir Mr et Mme J’ai bien reçu votre mail et je suis d'accord pour l'achat de votre bien, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors pays pour des raisons professionnels je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre pratiquement dans 3 semaines . concernant la récupération , dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation avec mon époux donc si vous êtes d'accord faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferrais un mandat cash via la poste dès réception de vos coordonnées, je me rendrai a la poste effectuer le mandat et je vous tiendrai informer par mail, en ce moment la vous pourrez encaisser les fonds a la poste la plus proche de chez vous en espèce. donc si vous êtes pour ma proposition j'aurai besoin de : -votre prix ferme -votre nom et prénom -votre adresse de domicile - votre différents contacts téléphoniques. Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me contactez le plus vite possible merci Mr Pitonne Alain Tel :00225 40 55 06 78
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 15h26
Une personne arnaque sur le bon coin voici le message habituel : J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (€25) pour que vous me le cédez .Etant donné que je réside à MONTIER (52220 ) Je vous règle avant l'envoi ,mais pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis les frais de port seront en ma charge.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 14h05
J'ai été dupée par un interlocuteur, donc voici les coordonnées Nom:Lynda Chiapperin Adresse: 3 Rue Notre Dame de l’Etang Code postal: 13 220 Ville: La Mède / Châteauneuf les Martigues Pays: France lyndachiapperin@gmail.com M'a fait le coup du Paiement Paypal avec demande de N° de suivi du colis, et demande de 300€ à mettre sur le compte Paypal
Réponse de douce59
Le 08/10/2013 é 00h32
Bonjour, je suis peut être limitée, mais je ne comprends pas cette histoire de paypal. normalement, ce système de paiement est considéré comme le plus sur... dans les conditions il est mentionné : " bénéfice de la Protection des Achats PayPal*. " donc ça ne veut rien dire... en fait la seule chose intéressante est que le vendeur ne connait pas les données bancaires, mais il reçoit l'argent sans que paypal vérifie que l'acheteur a bien reçu sa marchandise ? Il me semble que, puisqu'ils prennent un pourcentage sur les transactions, ils devraient payer le vendeur après que l'acheteur les ait avertis qu'ils avaient reçu la marchandise et qu'elle correspond à ce qui était convenu... ce serait un minimum. alors on ne perd pas ses coordonnées bancaires mais on perd le montant de la transaction lorsque le vendeur est un escroc ! il y a de quoi se méfier de toutes ces affaires, et rester "dans son coin" pour voir et payer la marchandise en se rencontrant ... tout est bon pour escroquer les autres, au détriment de ceux qui sont sérieux... dommage
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 09h33
Attention hier reçu une offre d'hachat de notre voiture. premier contact par texto , en ns demandant de le recontacter par mail. ce que ns avons fait. leur réponse , étant trés positive, super intérréssé , et blabla et blabla jusqu'au au moment du mot MANDAT? et vouloir toutes nos coordonnée..... voici son adresse du moment: madame.fourrier20@gmail.com merci a ces forums dénonçant tous ces vices .