Comment dénoncer une arnaque - Page 8

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse de A18
Le 07/04/2014 é 22h08
Bonjour, Je pense être victime de cette même laeticia lafontaine qui me demande 600 euros pour valider le compte à l'international via paypal. J'ai déposer mon colis ce jour a laposte ai je un moyen de recours ? Comment savoir si c'est une arnaque ou pas ? Merci et bien sûr je souhaite faire le nécessaire pour dénoncer cette pratique et cette personne .
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 19h14
Bonjour, idem j'ai envoyer le colis aujourd'hui idem et la personne me demande 450 pour recevoir mon argent....je ne sais pas s'il y a recours mais sa fou les boules
Réponse de kat95
Le 16/04/2014 é 21h14
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui. heureusement que avant de lui répondre j'ai vérifier l’adresse d’expédition. OK pas de soucis je vous fait un rajout de 35 euros J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de vos bien vu son prix raisonnable.Etant donné que je l'achète pour ma belle qui réside a 3 Rue Notre Dame de l'Etang 13 220 La Mède / Châteauneuf les Martigues j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi? Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement colissimo avec les frais de port en ma charge.Je suis prête a rajoute les frais de ports a.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais. c'est une arnaque je suppose. il m'a répondu via une paire de chaussure que je vent. et il m'a d'abord contacter par mail. faite attention!
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 14h11
Et bien s'il vous propose un paiement paypal, demandez-lui - son mail de compte paypal, - copie d'écran de la transaction sur son compte paypal, qui apparaît sur son compte paypal (date, somme destinataire,etc.) ! Et vous verrez bien ce qu'il répond...
Réponse de kat95
Le 17/04/2014 é 17h24
Je lui ai dit ne pas avoir de compte paypale et comme par magie il ne m'a plus contacté.
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 20h21
Cela dit, c'est vraiment bien le compte paypal car c'est effectivement un excellent moyen de connaître le contact en cas de problème, puisqu'il est lié à un compte bancaire, donc avec de la sécurité sur le possesseur derrière, et de suivre réellement les paiements :)
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 02h16
ARNAQE THOMAS DAUREL SUR SITE "LE BON COIN", alias "Mansonboy", pour ipad/iphone... J'ai fait l'achat d un iPad 3 wifi 64go le 3 avril dernier auprès de Thomas Daurel, via l envoi d un chèque de 205 euros à l'adresse suivante: Mr.daurel thomas. 7 place pierre mendes france 60150 thourotte Or après 2 semaines je n ai pas rien reçu et Thomas Daurel ne répond pas à mes nombreux emails. Après recherches sur Internet et renseignements de sources diverses, j ai découvert une autre adresse postale et un autre numéro de téléphone DAUREL THOMAS 7 Rue De Provence 60150 Thourotte Entreprise: fm logistic 2 téléphones auquels il ne répond pas: Téléphone :0364477108 Téléphone : 03 44 23 15 30 Enfin un email qui retrace nos échanges jusqu'à au 3 avril dernier: snake60150@hotmail.fr ATTENTION Thomas Daurel a multiplie recemment les fraudes sos le pseudonyme "manson boy" sr le site le bon coin.
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 07h41
J ai ete victime d un plaisantin sur le bon coin qui se dit patron de la societe concept carrelage a louvroy (nord) apparament le tel correspond pas vraiment une arnaque mais le resultat est le meme ce monsieur passe une annonce sur le bon coin (entreprise specialisee en carrelage), viens vous faire une estimation des travaux vous propose( pour que cela vous revienne moins cher ) d acheter le materiel vous meme vous donne une date pour les travaux( il vous ramenera le devis ce jour la)et vous rappele les jours precedents pour etre sur que tout sera pret j ai maintenant un bloc de 1.5m3 de beton sec devant chez moi que ce monsieur m avait demander pour faire la chape car il ne s est jamais presenter et n a plus repondu ni au tel ni au mail
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 06h09
Bonjour,je voudrait signaler une arnaque un certain Nicolas Vaux de son vrai Nom Claude Tullou,vend des jeux vidéos sur le bon coin et ne les envoi pas. J ai commander il y a une semaine un jeu vidéo et le vendeur après avoir encaissé le chèque ne donne plus de nouvelle. C'est pas une grosse somme mais si il fait ca a tout le monde... Faite attention ....
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h26
Bjr, moi même je viens d'être victime de cette personne, l'avez recontacté ou menacé? Avez vous porté plainte? Moi je ne vais pas laisser ça comme ça juste par principe.
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 22h39
Je ne répéterai jamais assez qu'il FAUT payer par paypal. Vous avez ainsi la possibilité de vous retourner contre lui et être remboursé. Y compris par paypal. Vous payer quelques pour cents en plus mais vous avez la sécurité.
Référence(s) :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection
"Vos achats sont couverts, sans frais supplémentaires, quand vous payez avec PayPal sur eBay ou sur vos sites préférés dans le monde entier. "
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 14h19
Donc attention sur Leboncoin une certaine personne avec 2 noms Nicolas Vaux pour la boîte mail et Claude Tulou 16 chemin de la roderie 03360 valigny pour son adresse, vends des jeux vidéo sur internet à bas prix ne vois les enverra jamais, faite passer le mot..... Il faut l'arrêter!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 11h41
Bonjour je suis quand meme rassurer de voir que je ne suis pas le seul... J ai essayé de le contacter mais personne ne répond il a encaissé le chèque et ne donne plus de nouvelle j ai trouver son profil facebook apparement il travaillerai a un magasin de jeu "game over" introuvable sur google : https://www.facebook.com/claude.tullou?fref=ts Je voulais payer par paypal mais celui ci m'a dit qui n avait pas de compte,ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est de voir qu il avait publier d autre annonce ou il mettait qu il acceptait les paiement paypal. J ai menacé d aller porter plainte,mais bon a quoi bon,on sait bien a quel vitesse va notre justice francaise,et encore dans les rares cas ou elle est faite... Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 12h05
Trop d arnaques en faux paiement paypal !
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 12h09
Perso moi le boncoin c est fini,quand je leur ai signalé l'arnaque il ont refusé de retiré les annonces du vendeur,donc pour moi,comme l est paypal => complice de l escroquerie et de la malhonnêteté Beaucoup moins de soucis sur amazon et price minister
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 12h33
Ah des nouvelles: Ce matin je vais a la boite au lettre et hop un colis expédié de valigny avec un jeu "naze" dedans rien a voir avec ce que j avais commandé... Alors soit il a flippé soit il arnaque tout le monde comme ca... Je vous conseille de faire pression,au moins pour récupérer quelque chose bien a vous.
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 21h43
Tout à fait d'accord avec vous, leboncoin dit de signaler tout comportement abusif mais dès que en apportez la preuve, ils disent de régler à l'amiable et refuse de supprimer l'annonce frauduleuse donc ça sert à rien. Je n'avais pas préciser le nom de l'arnaqueur pour le vinyle picture disc je te dis tout de Mylène farmer, c'est mr bouvet habitant qui utilise le pseudo "bulle" au départ et "libertine" ensuite. Je rappelle qu'il encaisse l'argent et n'envoie pas la marchandise
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 13h14
Bonjour, j'ai également été arnaquée par soi-disant Nicolas Vaux mais le chèque à adresser à Claude Tulou, 16 chemin de la roderie 03360 Valigny. Le chèque à été encaissé mais pas de colis j'ai menacé par mail et est reçu quelque jours plus tard un autre jeu qui ne m'intéresse pas du tout. Puis plus rien sur la boite mail, elle est désactivé, impossible de le joindre. Je suis donc aller porter plainte ce matin. Le gendarme à fait une recherche et est tombé sur ce site. Aller porter plainte également s'il vous plaît, car s'ils arrive à recouper plusieurs témoignages ça aura plus de poids pour arrêter ce monsieur.
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h56
Oui moi aussi me suis fait arnaqué par Lionel COUTON 85300 SOULLANS pour un volant vendu sur le bon coin mais non reçu, il utilise plusieurs adresse mails, et a remit en vente ce matin le même article,
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 14h38
Bonjour, En ce qui me concerne la fausse acheteuse est rachelle-duran003@hotmail.com On reçoit un email très bien fait venant d'un faux Paypal qui nous indique que l'argent a été versé. Evidemment, le compte n'a pas été crédité de la somme...