Comment dénoncer une arnaque - Page 6

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 20h14
Cette même personne agi toujours sur le bon coin. Même prix ridicule affiché pour un guitare qui vaut bien 12500€ et encore. Ca m'a interpellé, j'ai trouvé les mêmes articles affichés en bélgique sous un autre pseudo En tout cas, parmi ses pseudos il utilise : Slainie Baron Oliver Saucier Russel Chant
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 21h13
Toutes ces personnes sont des escrocs qui utilisent sans doute des pseudos, et qui prospectent depuis le bon coin pour entuber les gens, en leur envoyant de faux mails Paypal, faisant croire que leur versement est effectif, et priant d'envoyer rapidement le produit qu'elles souhaitent. Méfiez vous d'eux, et lorsque leur jeu devient clair, faites comme moi, après les avoir appelés "peigne cul à roulette", prévenez la gendarmerie. amelie pinsard 0698390134 ameliepinsard7895@gmail.com Adresse de livraison :38 COURS EMILE ZOLA Nom: Amelie prénom: pinsard Ville: VILLEURBANNE LES CHARPENNES code postale:69100 emilie purguet 0761753790 emiliepurguet@gmail.com Adresse:29, Allée du Valois 60500 Chantilly >> Pays:FRANCE >> Villes: CHANTILLE >> Beneficiere: emilie purguet laeticia lafontaine 0665392746 laeticialafontaine@gmail.com Destinataire: TRABELSI LAMIA Adresse: LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Code postal: 83200 Ville: TOULON sarah besson 0662172089 sarah.besson3@gmail.com 21 Rue Matisse 30900 Nîmes Nom: Sarah besson sylvie derchant 0761686883 sylvie.derchant@outlook.fr réside a 3 Rue Notre Dame de l’Etang 13 220 La Mède / Châteauneuf les Martigues
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 03h37
Salut, J'ai acheté un sac marque Michael Kors, sur un site chinois: officialmichaelkors.com. J'ai bien reçu la commande, mais le sac est d'une mauvaise qualité. Comment est que je dois porcéder pour le retourner??? Merci/
Réponse de beathoum
Le 15/01/2014 é 22h33
J ai ete contactee par la meme nathali lafournese mais avec une adresse a niveil 41100. elle repond a une annonce que j'ai postee sur le boin coin pour une place de spectacle
Réponse de beathoum
Le 16/01/2014 é 07h54
Je viens également d'être contactée par cette même natali lafournesse, mais son adresse est à Nievel dans le Loir et Cher. Elle me demande d'ouvrir un compte Paypal. Je vends un billet de théâtre sur le Bon Coin et elle veut me payer le billet par Paypal ainsi que les frais d'envoi par Colissimo Je ne comprends pas ce qu'elle veut faire avec Paypal et celà m'inquiète.
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 13h57
Pour moi elle se faisait appeler laeticia lafontaine,meme adresse TRABELSI LAMIA est une coutumiere de ce genre d'escroquerie j'ai transmis ses coordonnées a paypal sur leur e-mail, puis a la gendarmerie il se trouve que cette personne a déja des problémes a TOULON,je l'ai menacé et immédiatement aprés elle à fermé son compte facebook c'est une tunisienne qui j'éspere se fera alpaguer ,d'ailleurs je pense que cette roulure est bien médiocre,attention aux internautes pour les acheteurs
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 14h06
N'hésitez pas à envoyer les copies d'e mails frauduleux de paypal a paypal (ils vous donneront leur mail par telephone) cela leur permet de regrouper ces plaintes et ils ont plus de moyens techniques et financier pour épingler ces escrocs
Réponse de beathoum
Le 16/01/2014 é 14h19
Voici son mail d'hier soir : "j'accuse bonne réception de votre mail,sachez que j'ai vu votre annonce sur le bon-coin sincèrement je suis intéressée j'aimerais préciser un détail je suis pour un envoi via Colissimo vu mon emploi du temps très chargé j'opte pour un virement via Paypal. Sachez que je viens France précisément a l' Adresse: 45 RUE DE LA PLAINE CODE POSTAL 41100.Ville: Naveil et les frais d'envoi seront a ma charge alors donner moi le prix définitif pour que je vois cela !"
Référence(s) :
Après, elle m'a demandé d'ouvrir un compte paypal
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 22h43
NE JAMAIS RIEN COMMANDER SUR LE SITE PERFOLINE QUI VEND DES PRODUITS MINCEUR; VOUS COMMANDEZ ET NE RECEVREZ JAMAIS VOTRE PRODUIT!!!!! FRAIS DE PORTS EXCESSIFS POUR UN ENVOI SIMPLE SOUS ENVELLOPPE BULLE.JAI ESSAYER DE ME RENDRE SUR PLACE A VILLERS .LA MONTAGNE MAIS LADRESSE CORRESPOND A UNE AUTRE SOCIETE! EN FAIT LEUR SIEGE EST A NICE. HEURESEMENT QUE JAI REGLER VIA PAYPAL JE VAIS PEUT ETRE REMBOURSEE.
Référence(s) :
WWW.PERFOLINE.FR
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 01h31
Bonsoir j'ai eu le meme problème aujourd'hui avec le meme msg au nom de kloeckle andré. et au numero suivant 06.48.66.63.67. je suis de st denis ds le 93, je me suis rendu au poste de police a st denis pour leur dire qu'ils y a eu une tentative d'escroquerie.avant meme de partir voir la police j'ai taper sur google le nom et prenom et je suis tomber sur cette page.arriver au poste de police ils mon repondu (une tentative ?dc y'a pas acte?porquoi vous etes venu pour une tentative?) j'ai regarder le policier puis je suis sortie avec bcp de haine dc maintenant je vais me faire justice moi meme pour retrouver la personne ...
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 10h58
Bonjour, J'ai déposé une annonce sur le bon coin comme quoi je vendais une console de jeux vidéo. j'ai reçu 5 sms de personne dont ce fameux 06 65 39 27 46 cette fois ci elle utilise le nom de Françoise Nicole. elle veut être contactée que par e mail : francoise_nicole@hotmail.fr je vais me faire un malin plaisir à la faire marcher un peu....
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 13h49
Bonjour, Si vous acceptez, ils vous font croire qu'ils ont réglé l'achat avec paypal. Vous recevez effectivement un mail de paypal vous indiquant que la transaction a été faite et que l'acheteur a bien réglé le montant. En fait c'est un faux bien imité. Vous envoyez l'objet mais ne recevrez jamais l'argent...et pour cause. Dans ces cas-là il faut aller directement sur le site paypal sans cliquer sur le (faux) mail reçu, verifier dans mon compte si une transaction a bien été effectuée. Et là on peut voir qu'il n'y a eu aucun règlement. J'ai reçu beaucoup de mails de ce genre et grâce aux témoignages sur les différents dites anti-arnaques, j'ai compris leur façon de procéder. C'est toujours la même redite... je ne réponds plus Voilà Bon WE
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 08h17
Pour info et maintenir votre vigilance, hier 22 janvier 2014, Emilie Purguet a tenté de me piéger. Elle voulait que je lui adresse mes biens en ventes et me demandait de lui donner mon adresse Paypal pour le règlement. Je fonctionne à l'ancienne (pas de Paypal) et devant son insistance un gros doute m'est venu sur sa crédibilité renforcé par le fait qu'a m'a proposition de chèque et envoi du colis à réception pas de réponse sur ce moyen de paiement . Bon courage
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 11h16
Je me suis aussi fait avoir par la même personne pour une location d'appartement. Même numéro alors qu'il m'appelait en masqué. J'ai fait la betise de lui envoyé ma photocopie de passeport. Quelle conne je suis ! Impossible de le retracer. Cet André Kloecle a du lui aussi se faire pieger et il utilise son ID maintenant.
Réponse de lilouan
Le 27/01/2014 é 11h32
Wal djebara à la Garde dans le Var
Référence(s) :
jamais il ne m'a remboursé les frais d'envoi conséquents sur des colis envoyés de 10 à 20 kgs.
Réponse de lilouan
Le 27/01/2014 é 11h35
Wal djebara sui se dit commerçant à la Garde dans le Var. Personne malhonnête qui vous envoie des messages pour le remboursement des envois et qui n'est d'aucune parole puisque vous en êtes de votre poche de 4O euros sur un article de 100 euros.
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 12h52
Bonjour à tous, Attention au achat massif avec Paypal - J'ai trouvé une adresse un peu bidon qui veut acheter ma voiture avec Paypal!!! Noter bien cette adresse si vous la voyez faites très attention victorsmith238@gmail.com !!!! Paiement uniquement par Paypal et pas de compte bancaire??? bonne journée à tous
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 13h55
Je dénonce une arnaque sur le bon coin .non kloeckle André qui loue un appartement au cannet a 450€ .et il faud envoyer un mandat .arrêter de nous prendre pour des pigons
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 19h19
Arnaque a un cheque impayé sur le bon coin, j'ai vendu mon nikon d 7000 a mr Raphaël ginier demeurant au roves ,chèque impayés! !!! Après 2 présentation en banques, c'est une honte ,il es rentré chez moi devant mes enfants et a même privé mon fils en 1ere année de maternelle de la photo du Pere Noël ,car mr ginier été pressé! !!! Honte a lui d'enlever le pain de la bouche des enfants.
Réponse de Albert42
Le 02/02/2014 é 10h14
Comme vous je suis tres choque de ce genre de personnage que ce soit cellle et ceux qui vous écrives pour l'amour et les sentiments brouteurs et companie et quand on zappe ce genre de reponses a qui je n'est rien demande...je ne peu pas vendre tranquillement mes objets sans me faire enmerder par ceux ci cest une vrais invasions il faudrais vraiment changer de politique ci il y a une vrais denonciation et une autentic repression ils faudrais que lon ce reveilles et pas comme ce policier que j'avais vu pour m'avoir fait pirater mon compte de 500eur qui m'a dit en ces mots (ils sont forts)..ne nous laissons plus faires contres tous ces pourry qui se prennent pour des ghenies de l'arnac pour ma part je vous enmerdent tous et vous pissent a la raie..salut a tous