670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir d r s , en algerie - Page 8

Question anonyme le 01/04/2009 à 01h47
Dernière réponse le 31/05/2020 à 22h28
[ ! ]
Je suis lyceen avec un assez bon niveau et j aimerai bien entre drs apre mon bac et je voudrai savoir si on peu continuer ses etides paralellement (...
Répondre Lire toute la question
207 réponses pour « 
comment devenir d r s , en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 21h41
[ ! ]
B soir ex militaire maitrisant tres bien le tir a l'arme a feu le combat au corp a corp jai des diplome de sport de combat militaire dilévrés par un colonel dont je ne citerai pâs le nom excelente condition physique et moral battan dipome civil bachelier ayant des contacte avc les secteur de la securité et indicateurs je pourai tres bien servir dans le secteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 19h20
[ ! ]
Je veux s'engager dans le drs quand je termenerai mes etudes universitaire aske je peux faire sa
Répondre
Réponse de kako amazigh
Le 13/07/2012 é 07h31
[ ! ]
Sonelgaz éclaboussée par les scandales Les scandales liés à la corruption se suivent et se ressemblent. La Société nationale de production et de distribution de l’électricité et du gaz, Sonelgaz, probablement la plus importante compagnie publique du pays après Sonatrach, vient d’être éclaboussée par au moins deux grandes affaires de corruption sur lesquelles la justice a commencé, d’ailleurs, à travailler. La première porte sur des cas de malversation, de passation illégale de marchés et de détournements de fonds. L’enquête, confiée à la brigade économique de la sûreté de wilaya d’Alger, a été déclenchée il y a plus d’une année à la suite d’une lettre anonyme adressée à la présidence de la République. Des sources proches du dossier indiquent que plus d’une vingtaine de cadres, dont six sont sous contrôle judiciaire, devraient bientôt comparaître devant le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger). Un grand nombre de personnes citées dans le cadre de ce dossier de corruption seraient même en détention provisoire à la prison Serkadji d’Alger. Nos sources ajoutent que les sommes détournées se chiffrent en milliards de dinars. Nos sources expliquent par ailleurs que certains des griefs retenus à l’encontre de Sonelgaz ont trait au fait que la compagnie a vendu de l’énergie à certaines entreprises privées en deçà des prix normalement pratiqués. Ce n’est pas tout. Il est reproché en outre à Sonelgaz d’acheter de l’électricité auprès de centrales électriques construites en partenariat avec des compagnies étrangères à des prix exorbitants. La seconde affaire mettant en cause un autre groupe de gestionnaires de Sonelgaz concerne une histoire de surfacturation et de manipulation de compteurs dont ont été victimes de nombreuses institutions de la République. Celles-ci se sont d’ailleurs constituées partie civile dans cette affaire, également traitée à Alger.L’enquête, confiée à la brigade économique de la sûreté de wilaya d’Alger, a été déclenchée il y a plus d’une année à la suite d’une lettre anonyme adressée à la présidence de la République. Selon toujours des sources proches de l’enquête, de très forts soupçons pèsent sur des cadres hauts placés. L’on ajoute que les factures excessives envoyées à certains usagers servaient notamment à masquer les malversations au sein de l’entreprise. Selon des informations rapportées récemment par la presse, une dizaine d’employés, mis en cause, se sont défendus en faisant savoir aux enquêteurs en charge du dossier qu’ils n’ont fait qu’appliquer les instructions de responsables de la compagnie. S’agissant des montants détournés, le quotidien arabophone Echourouk a rapporté dernièrement que c’est notamment à la lumière de ces révélations que les enquêteurs ont appris qu’« une facture d’un montant de 200 millions de centimes a été établie au nom de la DGSN, alors que la consommation réelle de cette institution ne dépassait pas les 20 millions de centimes ». La même source révèle par ailleurs que « des milliers d’autres factures ont été établies sur une durée de trois ans, très loin de leur valeur réelle, des factures réglées par des institutions gouvernementales et des entreprises publiques à l’instar de la Présidence, du Centre de chèques postaux à la place des Martyrs ». A préciser que les enquêtes concernant Sonelgaz, menées de concert par les services de sécurité (DGSN et Gendarmerie nationale) et les brigades de l’IGF, ont conduit à l’audition, en tout, de près d’une cinquantaine de cadres de la société.
Référence(s) :
s
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 03h47
[ ! ]
أنا شاب جزائري يحب وطنه كثيرا ولو كان عندي سبب للإنخراط في جهاز المخابرات الجزائري سوف يكون فقط من أجل المساعدة في تخليص هذا الشعب من مافيا الجنرالات التي لم تتوقف يوما عن هدر دم هذا الشعب المقدس و نهب ثرواته. و أي سبب آخر غير هذا السبب لن يجعلني أفكر في ترك حياتي من أجله .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 15h03
[ ! ]
Vous parler du DRS celle qui a tuer 200 000 algeriens sans pitié , vous voulez sacrifie pour la nation ?! il n y a pas que DRS , travaillé sérieusement et servir le citoyen c'est le plus important , vous voulez etre des meurtrier au service des baron et la mafia du pays , bref vous etes encore jeune vous savais rien de ce que vous parlez , DRS c'est un cancer du pays et ces agent ces juste des profiteur et des chercheur de l'argent . un conseille avant de courir vers l'argent facile et le pouvoir du DRS , faut mieux avoir la conscience tranquille en évitant cette institution qui tue sans réfléchir
Répondre
Réponse de jake9999
Le 01/09/2012 é 18h55
[ ! ]
Grâce a drs tu vie bien son guere a lors kawed nous somme prêt a sacrifie 15 million d’algérien pour retablaire l'ordre
Référence(s) :
jake9999
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 22h28
[ ! ]
Jake9999 apprends a parler bien le français puis viens me parle , 15 millions d'algeriens yak! va te faire foutre toi et ton DRS espèce de connard , ya himar la nation c le peuple en premier puis la terre puis l'histoire et la langue , ya himar apprends déjà c quoi la nation puis viens me parler , vous etes juste des meurtrier vous n'avez rien avoir avec le sentiment de la citoyenneté ou de la nation espèce de con , minable , et l'ordre dont tu parle et au service de tes baron qu'il vont quitte quant il restera plus du pétrole ils vont te laisse coulé comme une vermine toi et tes amis , ya wahed chekama ta3 toufi9
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 21h50
[ ! ]
Je suis francais de naissance, vecu en algerie jusqua 98, depuis je vis au canada..je parle larabe, le francais et langlais parfaitement...queles sont les chances?
Répondre
Réponse de glade
Le 21/01/2013 é 10h13
[ ! ]
Bonjour je cest pas pkoi je suis ici mè pour lalgerie je fait nimporte koi alor son trop parller comme je suis intereser ast admirer par se service lor voila mon numero ou mon adresse mail minolavila@hotmailfr 0777995680 je veux vraiment etre parmis vs
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 18h07
[ ! ]
Pour être un DRS il faut savoir et savoir faire . appuyer sur la gâchette moralement et physiquement . you have to be a real terminator . no doubt you are an annouch . get off .
Référence(s) :
mdn
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 23h11
[ ! ]
Krit wach ktebtu , tweswest,donc j pas davis je c r1 é by
Référence(s) :
rachidi hmed
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 23h03
[ ! ]
Au debut salam a tou le monde . j.atait toujour facine par l atitude de f l n de la guerre d algerie
Référence(s) :
lecence en informatique langue almand francais ispaniole nederlande
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 12h02
[ ! ]
ça sent la naïveté tout ça. sachez juste que si vous cherchez de l'ordre, et de la discipline, il n'y a pas mieux que le corps de la sécurité en général. cependant il fraudais peut être arrêter de faire perdre leur temps aux gens en donnant de faux renseignement et de fausse adresses. ceci n'est que votre façon de percevoir les choses, la vérité sur le recrutement est tout autre. ceci dit pour les testes oui il comportent un test psycho-technique. après pieds plat ou pas bac licence ou doctorat, c'est aux examinateur de décider. la garantie n'existe pas il y a des recommandations et elles ne sont pas toujours prise en compte sauf pour les affectation par décret ministériel. vous voulez y entrer, posez des question partout au sein des organismes de la DGSN on vous orientera comme il le faut. persévérez.
Répondre
Réponse de Nabouayad
Le 07/12/2013 é 15h23
[ ! ]
J ai 41ans et j aimerai faire partie du drs c possible??
Répondre
Réponse de sergent homed
Le 08/12/2013 é 22h36
[ ! ]
Mais comment je peut me recruté
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 14h16
[ ! ]
BONJOUR MES FRÈRES PLUSIEURS D'ENTRE VOUS ON DEMANDER COMMENT LA DRS FAIT LE RECRUTEMENT ET LA RÉPONSE A VOS QUESTIONS CE TROUVE SUR CE SITE ET IL Y'A MÊME UN AGENT DU DRS QUI VOUS A RÉPONDU SUR LA QUESTION ALORS IL FAUT QUE VOUS SOYEZ TRÈS INTELLIGENT POUR TROUVER LA BONNE REPONCE BONNE CHANCE ET VIVA L’ALGÉRIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h33
[ ! ]
Salam moi aussi je veux travailler comme agent sucrét drs ou sm
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h36
[ ! ]
Je suis tres tres intelégent normalement ma place et au drs j'adoooor la drs vive l'algerie vive drs mon pére et fils de chahid svp aidé moi a travailler chez drs je vous lesse mon e mail: djurdjura2963@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 19h23
[ ! ]
Is Not easy at all !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 13h59
[ ! ]
Salam je suis toujours en attende de recevoire une réponce je veux vraiment entrer a la sécurité drs j'adooor cette metier c'est un devoire envér mon tres chére payé l'algerie vive l'algerie vive drs allah yarham chouhada
Référence(s) :
samir alwatani
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir d r s , en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.489