670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commerce ambulant occasionnel

Question de paolo le 09/11/2009 à 11h26
Dernière réponse le 08/12/2009 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, je suis cuisinier et souhaite faire du commerce ambulant occasionnel (traiteur bio) pendant mes congés les jours de marché (2)sur ma commune avec une remorque adapté, quelle est la legislation qui me concerne (hormis l'autorisation municipale) étant donné que cela n'est pas mon activité professionnelle et que je pratique cela en tant qu'amateur.? faut -il être professionnel pour avoir un label bio??? merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
commerce ambulant occasionnel
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/12/2009 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez déjà une profession, vous pouvez exercer une activité de commerce non sédenatire sur le domaine public( un marché par exemple). La loi de Modernisation de l'Economie a créé le statut d'autro-entrepreneur spécialement pour répondre à vottre demande. Vous pouvez lire les conditions sur le site www.lautoentrepreneur.fr L'inscription et la carte professionnelle obligatoire sont gratuites. En plus, vous ne payer les cotisations sociales que si vous avez réalisé un chiffre d'affaire. Le label bio : c'est un autre problème!
Référence(s) :
Loi LME du 04/08/2008 créant l'auto-entrepreneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commerce ambulant occasionnel
 »
  • 70
    réponses
    Bonjour je souhaite être informé sur le possibilité d'obtention d'autorisation de stationnement sur
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis commercçante dans la restauration rapide avec 5 autres collegues et depuis peut il
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,r
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
  • 2
    réponses
    Auprès de qui doit on effectuer une demande de stationnement sur les plages pour exercer mon activit
  • 7
    réponses
    Bonjour,j aimerai avoir un exemple de lettre type pour faire une demande d emplacement pour mon futu
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 1
    réponse
    Bjr, je suis en projet de creation d'un commerce ambulant snack dans à brignoles et je souhaiterai s
  • 2
    réponses
    Si un commerce ambulant se pose de manière temporaire dans une zone commerciale (zone pietonne par e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.893