Compagnie dans une association

Question de fedja le 11/01/2011 à 22h22
Le CA de notre assocaition a créé une compagnie de théatre au sein de notre association. Doit-on refaire toutes les démarches( préfecture de police ,JO etc...) ou bien le bureau de l'association devient-il le bureau de la compagnie - même président, même trésorier, même secrétaire?Ce serait soubaitable. Est-ce légal? meri et cordialement SR
1 réponse pour «
compagnie dans une association
 »
Réponse de les iris
Le 18/02/2012 é 10h02
Toujours les statuts. Quel est l'objet de votre association ? Si celui-ci est très large, par exemple " culturel", "de loisirs"...rien n'empêche votre association de créer une section théâtre qui peut fonctionner avec un membre qui la prend en charge tout en restant dans la structure existante. Vous pouvez même lui accorder une grande autonomie en créant un bureau spécifique à cette section (président, trésorier, secrétaire). Toutefois les comptes annuels de cette section devront réintégrer ceux de l'association mère à chaque exercice. Si cette section s'éloigne trop de l'objet d'origine de votre association vous pouvez en modifier les statuts pour intégrer cette nouvelle discipline.
Référence(s) :
Guide pratique de l'association en Saône et Loire