670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'une maison avec son frere pour la revendre

Question anonyme le 21/03/2014 à 18h51
Dernière réponse le 26/03/2014 à 22h38
[ ! ]
Bonjour, je souhaite faire construire une maison avec mon frere . Moi j'emprunte pour acheter le terrain et lui finance la construction avec ses fonds propres. Nous comptons faire 50/50 au départ puis a la fin peut-être ce sera 60/40 par exemple suivant les dépenses. Quelle est est la meilleure forme juridique ou comment devons-nous procéder pour le partage ensuite. J'ai beaucoups de conseils un peu tous different. Je compte evidemment prendre rdv avec mon notaire mais je souhaite avoir des avis externes. Nous souhaitons la meilleure solution fiscalement. Le but est de la vendre à la fin de la construction. Merci de votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
construction d'une maison avec son frere pour la revendre
 »
Réponse de Tachin
Le 21/03/2014 é 19h26
[ ! ]
Je pense que la création d'une SCI va être obligatoire, en tout cas fortement conseillée. Car la personne physique qui possède un terrain possédera dans l'absolu dans ce qui s'y trouve ou s'y trouvera : une sorte de droit du sol.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, Est-ce qu'une SCI Construction Vente est-elle adaptée dans ce cas-là ? Cdlt
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/03/2014 é 07h18
[ ! ]
Si vous voulez revendre le bien aussitôt oui, c'est adapté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir, j'ai pu lire que les SCI Construction vente sont destinées à des pro de l'immobilier et qu'un particulier ne peut pas en créer une. Confirmez-vous ? Cdlt
Répondre
Réponse de Tachin
Le 26/03/2014 é 22h38
[ ! ]
Du moment qu'il y a au moins 2 personnes dans cette SCI, n'importe qui peut en créer une. Je suppose que lorsque les forum parle de "pros de l'immobilier", ils entendent par là que les associés font régulièrement des constructions puis reventes mais rien n'interdit à des "débutants" de le faire. Mais il est évident que ce type de SCI n'est pas adapté à la mise en location du bien, mais réellement à la construction dans le but de revendre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction d'une maison avec son frere pour la revendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.903