Bonjour,
je souhaite faire construire une maison avec mon frere . Moi j'emprunte pour acheter le terrain et lui finance la construction avec ses fonds propres. Nous comptons faire 50/50 au départ puis a la fin peut-être ce sera 60/40 par exemple suivant les dépenses. Quelle est est la meilleure forme juridique ou comment devons-nous procéder pour le partage ensuite. J'ai beaucoups de conseils un peu tous different. Je compte evidemment prendre rdv avec mon notaire mais je souhaite avoir des avis externes.
Nous souhaitons la meilleure solution fiscalement.
Le but est de la vendre à la fin de la construction.
Merci de votre aide
Je pense que la création d'une SCI va être obligatoire, en tout cas fortement conseillée. Car la personne physique qui possède un terrain possédera dans l'absolu dans ce qui s'y trouve ou s'y trouvera : une sorte de droit du sol.
Bonsoir,
j'ai pu lire que les SCI Construction vente sont destinées à des pro de l'immobilier et qu'un particulier ne peut pas en créer une.
Confirmez-vous ?
Cdlt
Du moment qu'il y a au moins 2 personnes dans cette SCI, n'importe qui peut en créer une.
Je suppose que lorsque les forum parle de "pros de l'immobilier", ils entendent par là que les associés font régulièrement des constructions puis reventes mais rien n'interdit à des "débutants" de le faire.
Mais il est évident que ce type de SCI n'est pas adapté à la mise en location du bien, mais réellement à la construction dans le but de revendre.