670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Craquements dans murs de ma maison - Page 2

Question anonyme le 28/05/2009 à 22h14
Dernière réponse le 19/03/2020 à 21h24
[ ! ]
Quels phénomènes physiques peuvent expliquer ces craquements dans les murs de ma maison?(construction de 1988, cotemporaine, fenêtres en alu) .Il y en...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 09h02
[ ! ]
Patou avez trouvé une réponse à vos craquements?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au 2ème étage sur 4 année 75 et j'ai le même problème ! Des craquements très fort et principalement dans la chambre à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit. Hier avec mon ami on a sursauté tellement le "Clac" était fort !!! Je doute que ce soit la température car en ce moment il fait plutôt bon (9 à 13°).Par contre, il y a des petites fisssures un peu partout qu'on a rebouché avec de l'enduit" mais des nouvelles se forment dont une sur un mur plein dans toute la hauteur dans le couloir. Est ce que ces craquements viennent des fissures ? Ou peut être qu'ils viennent des caissons en bois au dessus des portes fenêtre pour les volets roulants ? Quoiqu'il en soit merci de me préciser si ces bruits et fissures sont graves !! Ca fait un mois que je suis propriétaire et JE PANIQUE !!! Merci de votre aide :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 09h20
[ ! ]
Avez vous trouver une réponse à vos craquements ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 08h15
[ ! ]
Avez vous trouvé uine solution à vos pb de craquements dans vos murs.merci ce bien vouloir me répondre
Répondre
Réponse de emma270864
Le 27/03/2012 é 16h41
[ ! ]
Personnellement non! Pas de solution. Cet hiver, ça allait plutôt bien. Avec le retour du soleil, c'est insupportable. C'est très net, j'ai tenu un carnet, et dés que le soleil tape, les craquements reprennent:! . La nuit, ça craque tout le temps. Ca me gonfle à un point!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 10h01
[ ! ]
Moi aussi .cette nuit comme il faisait froid il y avait comme un coup de feu toutes les demies heures à partir de 17 heures jusqu'a 7h 30 ce matin marre marre marre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 13h46
[ ! ]
Salut, j'ai le même problème dans ma maison que j'ai construit moi même il y a un an; je pense que c'est le platre qui se dilate à cause des variations de températures. j'ai vérifié le faux plafond qui est en platre je le trouve solide mais les claquements continunet notamment le soir et la nuit. pour plus de vérifications j'ai décidé de supprimer les plaquettes de platre du plafond incessement; une fois fait je vous communiquera l'evolution de cette situation.
Répondre
Réponse de emma270864
Le 16/05/2012 é 14h02
[ ! ]
Pareil, pour ma part, c'est surtout le soir et la nuit quand il y a des changements de température (mais pas vers le froid, toujours vers le chaud, donc pas de problème en hiver, jamais, mais en été, c'est toutes les nuits!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, je m'ajoute à la longue liste des personnes qui s'inquiètent de voir leur maison craquer (la nuit lors de variations de températures...). j'ai l'intention d'isoler phoniquement les murs de certaines pièces, mais vu l'ampleur du bruit j'ai peur que cela ne serve à rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 11h36
[ ! ]
Bonjour j ai ce problème dans ma maison qui est en Algerie la maison est neuve. Elle craque tres tres fort la nuit et surtout l ete . La journee il fait 45 degré et la nuit ça refroidit .
Répondre
Réponse de emma270864
Le 01/07/2012 é 18h39
[ ! ]
J'en ai tellement marre que je pense à partir, je ne vois aucune solution. J4ai fait un enregistrement de mon sommeil qui s'avère catastrophique, car j'ai des micros réveils trop fréquents sans que je m'en rende compte, en fait le bruit me réveille sans que je m'en rend compte (même si parfois, je m'en rends bien compte). Alors, à part partir, quoi faire??????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 09h22
[ ! ]
Réponse à Emma .partir oui mais si vous etes propriétaire?
Répondre
Réponse de emma270864
Le 02/07/2012 é 17h09
[ ! ]
Eh oui, je suis propriétaire, et bon, une maison ça se vend (ça fait 6 fois qu'on déménage en 20 ans avec mon mari), mais là, on n'a pas l’intention de vendre maintenant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 17h22
[ ! ]
Si je vous pose cette question c'est que la vente peut etre annulée pour vice caché ou du moins les acheteurs peuvent demander une baisse du prix. est ce que la charpente a été traitée car moi qui ai les memes pbs que vous tout le monde me dit que cela vient de la charpente qui repose sur les murs et qu'il faut au mins 2ans pour que cela s'arrete
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 23h03
[ ! ]
Je sais pas quoi faire je suis perdu je vois qu une seule solution changer les fenêtre et les mettre en bois sa fais un mois que je suis aménager et sa m énerve je me suis renseigner sa ne peut pas venir des murs j ai fais des ventilation dans les cloisons intérieur mais rien n y fais et j ai remarquer que dans mon garage les cloison de doublage son en placo murs et il y a pas de bruit s est peut être une solution et j ai remarquer que sa me le fessait que sur la partie fermette et sur la charpente traditionnel j ai bon être menuisier mais s est la premier que je vois sa mais je vais la trouver la solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 08h59
[ ! ]
Emma 270864 que deviennent vos bruits.Moi je n'en peux plus cette nuit j'entendais des coups de feu toutes les 5 minutes
Répondre
Réponse de emma270864
Le 23/08/2012 é 18h56
[ ! ]
Ils sont toujours là....Alors j'ai changé de chambre, comme en plus il fait très chaud, je suis partie m'installer à la cave. Là, plus de bruit de craquements! Mais ça ne résoud rien....
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 12h11
[ ! ]
Pour ma part j ai trouver la solution a mon problème s est peut être le votre aussi les menuiserie ne font pas de bruit elle se dilate en silence mais si votre ferraillage placo et viser sur le haut de vos menuiserie cela et la cause de votre problème car il et interdit de fixer sur les ouverture renseigner vous a votre fournisseur de fenêtre il vous le dira moi j ai tout réparer et sa ne fait plus de bruit
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 16h14
[ ! ]
Jene comprends pas car je n'ai pasde placo j'ai une maison traditionelle avec du ,platre
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 16h28
[ ! ]
J'ai beau lire et relire votre solution, je ne compends rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.184