669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Craquements dans murs de ma maison - Page 3

Question anonyme le 28/05/2009 à 22h14
Dernière réponse le 19/03/2020 à 21h24
[ ! ]
Quels phénomènes physiques peuvent expliquer ces craquements dans les murs de ma maison?(construction de 1988, cotemporaine, fenêtres en alu) .Il y en...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 00h02
[ ! ]
Bonsoir! J'ai ce genre de manifestations aussi dans ma chambre, chez moi (je suis juste en dessous du toit et autour de ma chambre ce sont les combles). Ailleurs, dans la maison, je n'ai pas fait attention mais j'ai l'impression que c'est moin fréquent. Par contre, ce bruit ne vient pas que des murs ou du toit, je suis resté attentif ce soir en regardant la tv et j'ai entendu des craquements venant de la télécommande, de l'ordinateur, du couvercle de l'aquarium. Et le plus étrange, c'est quand je suis allongé dans mon lit, j'entends des grattements qui viennent de ma chambre ou des comble. là, par exemple assis devant l'ordinateur, pas de grattement. C'est qu'une fois allongé que je les entends. Pas que la nuit avant de dormir, même quand je m'apprête a faire une sieste. Ca ressemble un peu a un grattement de rongeur, mais parfois j'ai vraiment l'impression que c'est à l'intérieur de la chambre, donc pas de possibilité que ce soi un rongeur, aucun ne pourrait entré dans ma chambre. J'ai déjà eu des souris autour de ma chambre, dans ces combles. Elles faisaient un foin pas possible ^^ Je les entendais courir. là, il n'y a simplement que des grattements. Alors, pour le premier fait, les craquements, ça peu peut être venir d'une histoire de dilatation de la matière. En même temps, ça le fait dans ma chambre sans changement de température. A creuser sur internet. Mais les grattements? là, franchement je vois pas. je vais essayer d'y porter un peu plus d'attention: me lever du lit, tendre l'oreille pour voir d'où cela provient plus précisément. Je n'y accordait pas grande importance jusqu'à maintenant. Je préférai m'endormir et ignorer le problème. Il y a peut être une explication rationnelle. Je vous tiens au courant. gui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 07h44
[ ! ]
Moi cette nuit à partir de 19h des coups de feu dans le mur de mon entrée j'aimerais savoir d'ou cela provient vraiment car personne ne peut me donner d'explicaton . Hier il faisait beau et le températures ont chutées dans la soirée je suis en pleine déprime
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/09/2012 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, peut-être y a-t-il un problème d'HUMIDITÉ dans votre maison ? Parce que, en raison des variations de température, l'eau peut bien sûr geler ; or, à masse égale, l'eau gelée occupe un volume plus important que l'eau liquide ; et donc peut faire éclater la matière qui l'entoure !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 10h02
[ ! ]
Emma 270864 Avez vous eu des bruits cette nuit comme des coups de fusil? moi cela a commencé à 19h hier soir tujours dans le mur de mon entrée merci de me répondre je n'en peux plus
Répondre
Réponse de emma270864
Le 28/09/2012 é 14h58
[ ! ]
Oui, tout à fait, je ne connais pas vraiment en réalité les coups de fusil (j'en ai peu entendu de ma vie), mais c'est ça dans la mesure où c'est sec et rapide. Je suis obligée de prendre des somnifères maintenant, donc j'i une période de 4 heures où ça va. Par contre, si ça me le fait pendant l'endormissement, ça m'énerve à un point! Et le matin alors là, c'est le festival!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 03h10
[ ! ]
J'ai le même problème avec ma maison construite en 1988. Nous y habitons depuis 2007 et continuellement on entends des craquements ou bruits secs. Je n'avais pas pensé qu'il serait possible que ce soit un bruit provenant des fenêtres. Mais après avoir lu quelques témoignages, je crois qu'il est plausible de croire que ça viendrait des fenêtres. Bientôt nous allons les changées.Ce sont des fenêtres de bois à l'intérieur et aluminium extérieur.Je vous laisserai savoir si des changements ont été observés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 01h28
[ ! ]
Bonjour je vien D'arriver dans une petite maison il ya cela une semaine des le premier jour des bruit de pas de grattement comme des bêtes qui court le soir uniquement cela ma rendu insomniaque pendant plusieurs jours j'en dort toujour pa la nuit ce bruit disparait la journee j'en est extrement peur. Pour moi ces des Loire ou autre choses je pensse qu il yen a dAns toute la maison ces au premier et au rdc..
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/11/2012 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, si des animaux vous importunent, vous pouvez appeler les pompiers pour qu'ils les capturent et les transportent à un endroit où ils ne gênent personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h27
[ ! ]
Nouveau pb . Tous les matins lorsque ma chaudière qui est au fioul se remet en route et le soir lorsquelle s'arrete il y a des bruits très forts dans le radiateur de ma chambre (comme des coups de béliers)pouvez vous me renseigner car impossible de joindre un chauffagiste merci d'avance
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/12/2012 é 11h30
[ ! ]
Je vous invite à passer par le formulaire "poser une question", en haut à droite, pour publier une nouvelle question pour votre problème de chauffage, dans la catégorie "chauffage". De très bons chauffagistes bénévoles de ce site vous répondront. N'oubliez pas de donner un maximum de détails sur votre installation de sorte que les chauffagistes puissent vous répondre efficacement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h56
[ ! ]
Réponse à G-Y Je ne sais pas comment faire je suis agée et pas très à l'aise avec internet merci de me guider
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/12/2012 é 11h57
[ ! ]
Vous venez de poser votre question ici : http://experts-univers.com/probleme-bruits-avec-chauffage.html Donc vous avez réussi à le faire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, je vis au Québec et j'entends aussi de forts bruits, comme un coup de fusil décrit par certains sur ce site, ce pendant je n'ai remarqué ce phénomène que depuis l'hiver, civiles grands froids ont débuté depuis 2 jours, il fait -32 degrés et près de - 40 avec le facteur éolien. Je suis donc certaine a 100% qu'il s'agit d'un phénomène relié aux changements de température ou encore a la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur delà maison. Toutefois je ne sais pas ce qui bouge dans ma maison, les murs?, le revêtement extérieur?, les contour ds fenêtres? Merci de m'éclairer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 13h45
[ ! ]
Je me suis rendu compte en rénovant ma maison que celle ci a une double peau, une partie brique, un vide d'air, et une autre partie brique (intérieur) ou le plâtre vient se fixer dessus. Ce qui craque c'est la partie de brique intérieur, maintenant je suis fixé. Les briques travaillent avec la chaleur et craquent légèrement. Le bruit est ensuite amplifié par le vide d'air d'où la sensation de coup de fusil. Ma maison a été construite dans les années 75 et je vis dans le sud ouest. Voilà mon apport à l'édifice. Ah, j’oubliais, le plus important. Comment faire que cela cesse ? et bien.. Raser la maison ! Donc... Non ! bien que les bruits ont cessés il y a un ou deux mois. A moins que nous nous y sommes enfin fait. Quand bien même pour nous c'est parti comme c'est venu !
Référence(s) :
ma maison et mon appréciation personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 02h31
[ ! ]
Nous avons finalement changé nos fenêtres d'aluminium et bois pour de nouvelles en pvc.Je vous assure que le bruit qu'on entendait tout le temps a complètement disparu depuis. On est certain maintenant que ça venait bel et bien des fenêtres qui étaient vieilles de 25,soit l'âge de la maison. J'espère que l'information saura servir à vos interrogations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 13h08
[ ! ]
Ou entendiez vous des bruits autour de vos fenetres ou dans les murs de votre maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 11h14
[ ! ]
Vous entendiez du bruit dans vos murs ou juste autout de vos porte fenetres
Répondre
Réponse de emma270864
Le 14/03/2013 é 11h40
[ ! ]
Pour ma part, ce sont dans les murs, et bizarrement, des murs intérieurs ! Pas du tout dans les porte fenetres ou fenetres. Le plus pénible vient d'un placard aménagé il y a 10 ans, avec portes coulissantes : j'ai tout fait: ouvrir les portes, tout remettre, rien n'y fait. Et la placard n'est pas collé à u mur extérieur, seul une partie du placard, sur le côté, est un mur extérieur. Avec les différences de température récemment (passées de 15 degrés dehors à -2 en 3 jours), là, ça a été la fête!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 10h54
[ ! ]
Hier au soir le mur de l'entrée a commencé à craquer à 18 heurespour s'arreter à je ne sais pas quelle heure car je m'étais gavé de somnifères j'aimerais savoir si cela vient de mes coulissants(mais il y aurait aussi des bruits dans le journée) ou de ma charpente qui repose sur les murs bien que je n'entende pas un seul bruit dans les combles j'aimerais savoir si la personne qui a changé ses fenetres avait du bruit dans le journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h19
[ ! ]
Je pense Emma que nous avons le meme pb .voila que ce matin (ilest 11h15 les bruits recommencent)ce qui n'était jamais arrivé avant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.371