670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Craquements dans murs de ma maison - Page 7

Question anonyme le 28/05/2009 à 22h14
Dernière réponse le 19/03/2020 à 21h24
[ ! ]
Quels phénomènes physiques peuvent expliquer ces craquements dans les murs de ma maison?(construction de 1988, cotemporaine, fenêtres en alu) .Il y en...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 16h44
[ ! ]
Avez vous fait traiter votre charpente car j'ai eu le meme pb apres traitement alors que je n'avais pas un seul bruit avant
Répondre
Réponse de raeanine
Le 12/02/2017 é 12h58
[ ! ]
En effet, j'avais fait traiter la charpente quelques mois auparavant (mars 2013). Des fissures horizontales sur les façades sont apparues en juin 2014 et les bruits un peu partout ont débuté (murs, cloisons intérieures, charpentes, sol du grenier....). De plus en avril 2014 soit 2 mois avant ces soucis, j'avais fait isoler la toiture et poser une isolation au sol du grenier. Y a-t-il un lien entre ces travaux et les bruits ? Plusieurs internautes semblent avoir ces problèmes depuis le traitement de leur charpente dont vous. Les bruits ont nettement diminué tant en journée que la nuit même s'il en reste quelques-uns mais sont de bien plus faible intensité : variation thermique, dilatation des matériaux ? la maison qui bouge en fonction de l'humidité du sous-sol ?......La terre est très argileuse chez moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 15h11
[ ! ]
J'habite en bretagne et j'ai fait traiter ma charpente en janvier 2011 j'ai toujours des bruits surtout s'il fait soleil dans le journée et que le soir il commence à faire très froid mais la nuit plus rien c'est démoralisant surtout que ma charpente était impéccable par contre mon mari avait isoler le plancher de mes combles bien avant mais certaines entreprises disent qu'il ne faut pas isoler les rempants pour laisser respirer la maison je ne sais plus à qui faire confiance(j ai meme dormi dans ma voiture tellement les bruits étaient insupportables la nuit des coups de feu) et j'ai fait une dépression
Répondre
Réponse de raeanine
Le 13/02/2017 é 15h00
[ ! ]
Personnellement j'habite en Alsace. Les rampants avaient été isolés en 2012 et d'après votre expérience il ne faudrait pas procéder à une telle isolation pour laisser respirer la maison ! En effet, c'est à ne plus rien comprendre !!! Je ne pensais sincèrement pas qu'i pouvait y avoir que l'isolation de la toiture et du grenier pouvait avoir une incidence et pourtant d'après tous les témoignages sur ce forum, il semblerait que ce soit la clé de l'énigme !!!! Que faire ?Chez moi, les bruits se sont vraiment atténués depuis l'automne et j'espère qu'il en sera ainsi une fois les beaux jours revenus. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2017 é 00h58
[ ! ]
En réponse à ''Réponse anonyme Le 06/02/2012 à 23h02 [ ! ]Bonjour, Pour la plupart d'entre nous, je pense que la réponse est dans la dilatation. Ces derniers jours, le thermomètre est descendu dessous -10 degrés, ce qui fait plus de 30 degrés d'écart entre intérieur et extérieur. Résultat (en pleine nuit bien sûr, quand on dort et qui fait très froid) des énormes coups de massues, c'est assez effrayant quand on ignore l'origine. Ce sont des montagnards qui m'ont rassuré, eux ils ont l'habitude de ces bruits de jour comme de nuit. Il n'est pas impossible que le phénomène soit accentué avec la présence de balcon ou terrasse. Perso,c'est le premier hiver aussi froid, donc je découvre le phénomène. L'été, une telle différence de température est quasi-impossible, donc RAS.Par grand froid, rien ne dilate sauf les liquides, mais LES CLOUS SE CONTRACTENT beaucoup et de ce fait, se cassent car ils ne sont plus assez longs. Et si le clou casse, ça veut dire qu'l y a une très forte tension , de là le ''TOC'' très fort puisque le bruit se répercute dans la charpente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2017 é 21h00
[ ! ]
C'est la logique de la dilatation du aux variations de températures. Donc rien de grave
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2017 é 00h07
[ ! ]
Bonsoir Je viens d'acheter une maison et j'ai le meme problème que vous. Avez-vous trouvé une solution, avez-vous pu justifier que c'était un vice caché. J'attends votre réponse car j'angoisse de ce problème Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2018 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, je sais que votre réponse à des années, mais je passe mon temps sur le net pour trouver la solution a mon problème, ma maison est faite comme la vôtre double paroi briques), est ce que vos bruits ont cessé définitivement ? Si oui, avez vous fait qqc de particulier ? J'en perds la santé :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2020 é 21h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous malgré l'ancienneté du premier message.. Avez vous trouvé la cause de ces bruits? Moi j'ai ce genre de bruits comme si on toquait avec le doigt sur une plaque de placo.. Cela fait ça à plusieurs endroit de la maison Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.379