Craquements dans murs de ma maison - Page 6

Quels phénomènes physiques peuvent expliquer ces craquements dans les murs de ma maison?(construction de 1988, cotemporaine, fenêtres en alu) .Il y en...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour «
craquements dans murs de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 14h44
Bonjour, malheureusement il n'y a rien à faire, dans un immeuble d'autant plus. Boucher vos oreilles la nuit... vous n'avez pas de problèmes l' hiver? Titouille 19
Réponse de Kelpo
Le 20/06/2014 é 18h28
Si tout autant merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 23h56
Les mur de mon apart il claque la nuit ce dranger
Référence(s) :
46 rue general frrie 38100 grenoble
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 01h03
Bonjour , j'habite en appartement et les portes de placards coulissantes, surement en métal genre tole claque un coup sec et fort également! c'est vrai que c'est stressant même quand on se dit que c'est la dilation qui doit provoquer ça. Sur les baraudages des balcons ça fait egalement un bruit de tintement de temps à autre comme si quelqu'un tapait dessus avec un machin. Bonjour l'ambiance la nuit!
Réponse de raeanine
Le 28/05/2015 é 14h54
Bonjour, je viens de lire avec attention toutes les questions et réponses liées aux bruits, claquements et craquements dans les murs et cloisons de ma maison construite en 1996. C'est à la suite d'une sécheresse (avril, mais juin 21024) que des fissures horizontales sont apparues sur les 4 façades de la maison au niveau des linteaux, entre les ouvrants....et que ces nuisances sont apparues....pour quasiment ne plus disparaître. Atténuées certains jours, plus intenses d'autres accompagnées de gros coups (ploc, ploc...;comme une masse qui tombe) la nuit. L'expert que j'ai sollicité me parle de dilatation des matériaux comme certains d'entre vous l'on confirmée. Mais je pense qu'une autre explication doit être trouvée : je compte sur votre expérience pour m'en dire davantage afin d'avancer à propos de ce problème ! Un grand merci PS : tout comme grand nombre d'entre vous, mes nuits sont courtes et la crainte d'aller me coucher m'empêche de m'endormir ou de me rendormir ! Le stress et l'angoisse sont permanents....même avec des somnifères ! Cela cessera-t-il un jour ????
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 15h23
J'ai le même problème dans ma maison qui a été construite en 2006 et dont les menuiseries sont en PVC. Après la pose des menuiseries, j'ai trouvé dans la poubelle des joints en mousse qui étaient livrés avec les fenêtres mais que le maçon n'avait pas utilisés. Lorsque je lui en ai demandé la raison, il m'a répondu qu'à la place il avait mis du silicone. Le silicone est peut-être le bon produit pour l'étanchéité mais qu'en est-il pour l'absorption de la dilatation ? Ces joints avaient certainement leur utilité : leur absence est peut-être la cause des claquements que nous entendons à chaque variation extérieure de température...
Réponse de raeanine
Le 28/05/2015 é 15h57
Merci pour votre suggestion ! Mais je n'ai pas fait changer mes fenêtres et les bruits sont apparus cet automne suite à la petite sécheresse du grand Est au printemps dernier suivie de pluies fréquentes et n'ont quasiment pas cessés depuis et après l'apparition de fissures horizontales sur ma façade. Plus forts la nuit ou lorsque le soleil tape.....mais est-ce la seule cause ? La maison semble bouger en permanence !!!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 22h11
Bonjour, j ai le même problème que vous,des craquements, surtout le soir et la nuit et comme des coups de feux, le problème, c est que je viens d acheter la maison ( elle est de 1982), Puis je me retourner contre le vendeur, en sachant que la propriétaire est en maison de retraite depuis un an et que les enfants de cette personne n ont jamais habités la maison, est ce un vice caché? Merci de me repondre
Réponse de raeanine
Le 01/09/2015 é 00h27
Pourrait-il s'agir d'un problème au niveau des fondations ? Quelles seraient d'ailleurs les observations visuelles extérieures ou intérieures que l'on pourrait constater ? et quelles seraient dans ce cas l'origine exacte ?
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 02h31
Bonsoir, vérifier la présence de fissures diagonales. Celle-ci sont dangereuses. Elles signifient un affaissement d'un coin de votre habitat... dans le cas d'une bonne construction l'habitat s'enfonce de manière uniforme, si les fondations sont bien sûr correctement réalisées...Dans ce cas, pas de casse, mais des fissures horizontales peuvent apparaître (de façon raisonnable évidement). Pour le bruit, tout dépend de ce qu'il y a sous votre toit, des cloisons, des menuiseries... bref, il faut le localiser. Bien souvent, ce n'est pas grave. Variations de températures, hygrométrie et vieillissement sont les causes de ces craquements.. Il faut analyser et se poser les bonnes questions. Logique mécanique. Bonne recherche. Titouille 19
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 08h05
Bonjour, il n y a aucune fissure sur la maison, j ai fait le tour plusieurs fois, tout est ok, juste le bruit que je ne m explique pas et qui est stressant, que puis je faire Merci
Réponse de raeanine
Le 01/09/2015 é 09h14
J'ai des fissures horizontales entre les ouvrants et du carrelage au sol qui s'est fissuré et ceci depuis juin 2014 suite au printemps très sec (55mm de pluie à peine du 23 mars au 5 juillet). Depuis, des bruits quasi permanents dans les cloisons et venant du grenier se font entendre, ainsi que durant quelques mois et ceci régulièrement la nuit, de gros bruits (boum, ploc-ploc.....) comme lorsqu'un gros camion avec une remorque passe sur une plaque d'égouts ou un sol instable. Ces gros bruits la nuit avaient cessé pendant 3 mois mais viennent malheureusement de reprendre : j'ai sursauté à 2 reprises cette nuit..... Infernal. L'expert indépendant que j'avais sollicité ce printemps parlait de dilatation des matériaux, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'autre chose ! Mais quoi....Quel(s) motif(s) pourrai(en)t en être la cause ????? Voilà pourquoi je pensais aux fondations ! Merci pour vos réponses car si elles me permettent d'avancer ce serait parfait
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 11h05
J'ai eu le meme pb pendant 3 ans cela venait je pense de ma charpente que j'avais fait traiter et qui n'en n'avait nullement besoin. Cela est terminé j'entends quelque coups de temps en temps mais cela est normal car toutes les maisons travaillent et le juriste m'a dit que cela n'était pas un vice caché donc qu'on ne pouvait annuler une vente.j'ai souvent dormi dans ma voiture c'était la seule pour ne pas entendre de bruit. j'espère que pour vous aussi le bruits s'arreteront.je viens juste t'entendre un coup et ma charpente a été traiter en janvier 2011 bon courage étant passé par là je compatis
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 14h35
Bonjour, Je pensais que c était un vice caché, car je pense que ça devait arrive aussi quand la maison était habitée, mais, je ne peux pas le prouver, je n ai donc aucun recours? Merci
Réponse de raeanine
Le 01/09/2015 é 14h44
Moi j'ai fait isoler le sol du grenier : cela pourrait-il avoir une incidence ?
Réponse de Liz94
Le 03/09/2015 é 10h51
Bonjour, Je viens d'acheter (immeuble de 1991, 3è et dernier étage), et j'entends comme vous un bruit sec et très fort qui me fait sursauter. Les voisins, qui ont fini par s'habituer un peu, ont le même soucis. Ils disent que c'est la différence de température jour/nuit qui fait travailler le béton. Puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché? Malheureusement ça ne règlera pas mon problème. Merci
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 13h52
Bonjour, je reviens vers vous, je pense que les craquements sont du à mes portes et fenêtres qui sont en Ali, si je dois les changer, puis je demander une compensation, et est ce que c est un vice caché Merci
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 23h48
Pardon, c est en alu pas ali
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 17h36
Pour ma part, j'ai déplacé mon lit du mur où que j'entendais des craquements de plus en plus fort....j'en fessait également des cauchemars...et même paniquer le dernier soir! Depuis que j'ai mis mon lit contre l'autre mur en laissant de l'espace de l'autre mur d'un 2 pieds...le problème est réglé! Je crois que mon lit et la tête de lit était trop lourd pour la partie extérieur de la maison. J'ai placé mon lit à l'autre mur intérieur de la maison. C'est miraculeux!!! Depuis je dors comme un bébé... Problème réglé!
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 15h24
Nombreux craquements de la maison, murs, escaliers, fenêtres... Nombreuses fissures sur crépis lisse exterieur horizontal, vertical et certaines en escalier. Elles sont très fines (épaisseurs d'un ongle pour la plupart)... Maison construction traditionnelle ( charpente bois, combles aménagés, plancher béton, 1980, sur vide sanitaire... Des avis, des conseils... ? Merci