670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Craquements dans murs de ma maison - Page 4

Question anonyme le 28/05/2009 à 22h14
Dernière réponse le 19/03/2020 à 21h24
[ ! ]
Quels phénomènes physiques peuvent expliquer ces craquements dans les murs de ma maison?(construction de 1988, cotemporaine, fenêtres en alu) .Il y en...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 14h10
[ ! ]
Moi j'ai peut être une réponse a toutes vos interrogations. Il se peut que votre maison travail d'où un tassement différentiel et peut apparaître des fissures sur les dalles bétons des pièces de bois dans la charpente... Et les murs craquent
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 15h03
[ ! ]
Oui mais pourquoi au bout de 40 ans et que faire? et pourquoi ces bruits n'apparaissent que dans la soirée et la nuit. il est vrai que dans mon grenier j'ai une fissure dans la dalle mais elle existe depuis très longtemps merci de m'avoir répondu
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 15h06
[ ! ]
J'ai oublié de vous demander cela va-il s'arreter? Et je n'ai aucune fissure sur les murs
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 15h47
[ ! ]
Quand je relis votre réponse je ne comprends pas cette phrase : des fissures sur les dalles béton des pièces dans la charpente: je n'ai pas de dalles béton dans les combles et toute les charpentes sont fissurées car le bois étant un matériau vivant il travaille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 11h10
[ ! ]
Pouvez vous me répondre svp.cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil ma maison"pétait" toutes les 5 minutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 05h26
[ ! ]
Bonjour, Quelle réponse d'experts ?..... J'ai le même problème et je ne dors que quelques heures chaque nuit... Cela se produit particulièrement au printemps, après de fortes pluies, Aucune fissure apparente, la charpente et les murs craquent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 10h06
[ ! ]
Attention aux experts moi je me suis faite avoir et cela m'a couté très très cher pour rien par contre j'ai contacté un acousticien très honnete qui m'a dit qu'il pourrait poser un appareil pour écouter les bruits mais qu'il serait impossible de savoir d'ou ils provenaient (1000 euros) moi non plus je n'ai aucune fissure apparente
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 11h08
[ ! ]
Si vous voulez le no de téléphone d'experts pour maison en voici un c'est un société que je crois sérieuse et qui a des experts dans chaque région : 01 82 83 77 10 j'espère que vous me tiendrez au courant merci d'avance
Répondre
Réponse de SAMKA
Le 26/05/2013 é 14h13
[ ! ]
Nous avons le même problème de craquement dans nos murs depuis le fin de cet hiver. ces craquements s'accentuent dès que le soleil apparait et le soir à partir de 21 h. la plupart des gens nous disent que la maison travaille suite à l'hiver très pluvieux que nous venons d'avoir. est ce que ces bruits ont disparus chez vous et combien de temps cela a t il duré ? cela me stresse énormément merci d'avance
Répondre
Réponse de emma270864
Le 26/05/2013 é 14h19
[ ! ]
Eh non, les bruits ne disparaissent pas. Sauf en hiver, pas de bruit. Mais sinon, comme pour vous, le soleil fait apparaitre les craquements, donc je redoute l'arrivée du soleil : je pensais que c’était la différence de température entre le jour et la nuit, mais je n'en sais rien...Car l'hiver aussi, il y a une différence, mais ça ne fait pas de bruit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 08h54
[ ! ]
Cette année contrairement à l'année dernière ma maison a craquée tout l'hiver. Depuis 4 semaines plus rien j'ai eu quelques craquements avant hier .hier il a fait très beau et seulement un gros coup vers minuit cette nuit .j'ose espérer que cela va s'arreter
Répondre
Réponse de SAMKA
Le 27/05/2013 é 11h54
[ ! ]
Lorsque l'on entend des gros bruits (comme des coups de fusils) je pense que ceux ci viennent de la charpente mais il y a également beaucoup de petits bruits et ceux ci viennent des cloisons. il n'est pas tjs évident d'identifier leur origine !!! je suis vraiement très angoissée car l'été n'a pas encore commencé : il a fait beau ce week end mais pas des chaleurs extraordinaires (environ 20°) voyez vous des changements sur votre maison (intérieur/extérieur) ? j'ai peur que ces bruits révèlent à la longue un gros pb sur notre maison. j'aimerai avoir la certitude que ces bruits ne sont qu'un pb de "confort" depuis combien de tps avez vous ce pb et est ce que cela l'a tjs fait ? notre maison a bientot 8 ans et c'est la première année où l'on a tous ces bruits
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 15h21
[ ! ]
Non je n'ai ces bruits que depuis 2011 (lorsque j'ai fait traiter ma charpente qui n'en avait nullement besoin j'ai eu affaire à un escros ) alors que ma maison a 40 ans et avant je n'avais pas un seul bruit pas de changement sur ma maison pas de fissures et d'après un expert cela devrait s'arreter j'ai aussi de petits bruits de temps en temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 15h40
[ ! ]
20 degrés à l'extérieur mais dans vos combles il fait beucoup plus chaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, dilatation des materiaux et c'est tout j ai le meme probleme le bois travail enormement ect......
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 08h01
[ ! ]
Au secours je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.il y avait un claquement très sec et très fort dans le mur de mon entrée toutes les 5 minutes je n'en peux plus. pensez vous que cela vienne de ma charpente que j'ai fait traiter ; les bruits ont commencé 1 mois après et pensez vous que cela s'arretera.je n'ai plus qu'une idée en tete merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 11h27
[ ! ]
Que deviennent vos bruits. moi cela ne s'arrange bien au contraire .en ce moment il fait soleil le jour et la nuit un froid très sec j'ai des coups de feu dans le mur sans arret
Répondre
Réponse de SAMKA
Le 13/10/2013 é 12h40
[ ! ]
En ce qui nous concerne, les craquements se sont quand même bien estompés. On en a encore quelques uns mais moins importants et moins souvent Par contre, cette nuit j'ai été réveillée à plusieurs reprises par des gros bruits mais j'avais plutôt l'impression que ça venait de la chape (il commence a faire beaucoup plus froids depuis quelques jours J'ai encore du mal à être sereine car tous ses bruits m'intriguent (toujours la peur d'avoir un problème sur notre maison) J'essaie de me raisonner car nous avons faire venir plus artisans qui nous ont dit qu'il n'y avait pas d’inquiétudes à avoir mais c'est pas toujours facile
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 16h17
[ ! ]
Et vous emma 270864 que deviennent vos bruits? cette nuit j'ai dormi dans ma "petite" voiture quand à samka quels artisans avez vous fait venir?
Répondre
Réponse de SAMKA
Le 13/10/2013 é 18h21
[ ! ]
Nous avons fait venir le macon, le platrier/carreleur et le menuisier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.436