670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Craquements dans murs de ma maison - Page 5

Question anonyme le 28/05/2009 à 22h14
Dernière réponse le 19/03/2020 à 21h24
[ ! ]
Quels phénomènes physiques peuvent expliquer ces craquements dans les murs de ma maison?(construction de 1988, cotemporaine, fenêtres en alu) .Il y en...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 15h41
[ ! ]
Que deviennent tous vos bruits .j'en ai maintenant à partir de 13heures alors qu'avant cela ne commençait que le soir et je n'en avait pas beaucoup quand il faisait froid maintenant cela ne s'arrete jamais
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 16h04
[ ! ]
J'ai oublié pensez vous que les bruits puissent venir d'une fenetre en alu de la salle de bain qui se trouve juste au dessus de la porte d'entrée la ou j'entends les bruits car en meme temps que ces gros bruits mes portes fenetres se son mises à faire un bruit épouvantable lorsqu'il y a du vent je suis obligée de les changer alors qu'elles n'ont que 4 ans.j'attends vos conseils merci
Répondre
Réponse de emma270864
Le 25/11/2013 é 20h48
[ ! ]
J'ai déménagé! Voila la seule solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 08h39
[ ! ]
Emma vous avez vendu vore maison sans problème.les gens qui l'ont acheté n'ont rien dit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 09h09
[ ! ]
Et vous SAMKA due dviennent vos gros bruits?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 11h15
[ ! ]
Emma je pense faire comme vous mais j'ai peur d'avoir des pb est-ce que vous voulez bien me répondre svp car je crois que vous étiéz propriétaire? cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit j'ai meme cru à un moment que ma maison se fendait
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 17h01
[ ! ]
Il fait soleil et ma maison a "pété" toute l'après midi qui peut me dire pourquoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 22h54
[ ! ]
Je crois que l'écart de température fait travailler la maison et ce sont les clous qui éclate... Cela arrive toujours lorsqu'il y a une écart de température de 15 @ 20 degré ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 17h51
[ ! ]
Est ce quil y a une personne qui est malade parce que des murs qui claque sa peut etres un décès en peut de temps moi mon père était a 'hopitale il allais mourrir il est mort une semaine après
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 09h31
[ ! ]
Samka j'aimerais savoir ce que deviennent vos bruits? Hier il fait beau et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 02h43
[ ! ]
Bonjour. La température fait dilater un bon nombres de matériaux. Ne stressez pas, les bruit de charpente résonne dans les murs. Tout comme les cloisons de plâtre qui craquelle lors d'un changement de température. C'est normal. si vous constatez des fissures diagonales , alors là il faut s' inquiéter. Les MICROS fissures horizontales ou verticales ne sont pas inquiétante. Beaucoup que maisons craquent. La terre bouge (sous terre également) on ne retrouve pas énormément de gens coincés dans les décombres de leurs maisons aux informations. Soyer ou rester lucide. Amicalement. titouille 19
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 10h54
[ ! ]
Bonjour titouille 19 je vous remercie pour votre réponse; je n'ai pas de fissures mais avant que je ne traite la charpente je n'avais aucun bruit; mais quand vous ne pouvez pas fermer l'oeil de la nuit à cause de ces coups de fusil cela est stressant et vous rends dépressive amicalement
Répondre
Réponse de bill350
Le 16/06/2014 é 04h11
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai parcouru tout le post depuis le début et je m'y retrouve également : bruits secs, coups de fusil qui résonnent particulièrement fort et rapidement, etc. Je suis dans le même cas et je viens seulement de... D'emménager... Mon appartement est exposé plein Sud, dernier étage, sans toit au dessus (toit plat béton) et il commence donc à faire chaud et lourd. Il est indéniable que ces changements viennent des changements de température, mais pour un bâtiment qui date de 2012 je suis surpris d'entendre autant de craquements... Sur mes deux premières nuits : réveil en sursaut et difficultés à se rendormir. Au niveau des fissures, il y en a et pas des petites... -Cuisine une grande du croisement du plafond + mur au sol, parfaitement verticale (plaque de placo qui bouge?) -Salon chambre, une belle quasi diagonale du côté chambre et salon (même mur). -Chambre : une diagonale du coin de la pièce côté Terasse du plafond sur plus de 30cm en direction de l'intérieur de la chambre). Au final, pensez vous que cela puisse donner suite à une rupture du bail? L'agence doit-elle faire intervenir un expert? Merci beaucoup, Bill
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 09h56
[ ! ]
Méfiez vous des experts le mien a escroqué 53 personnes pour un valeur de plus de450000 euros.iil vient d'ailleurs de prendre pour 5ans de prison.c'est très difficile de trouver un bon expert
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 11h41
[ ! ]
Bonjour bill, combien y a t-il d'étage dans votre appart? Si vous avez vraiment peur et que vous sentez un danger imminent, faite appel à un architecte. Soit, il vous rassurera, soit il vous conseillera pour fuir.
Répondre
Réponse de bill350
Le 16/06/2014 é 11h49
[ ! ]
4 ème et dernier étage, je suis locataire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 15h38
[ ! ]
D après ce que vous décrivez, il semble que la construction ai "tiré" trop vite. Le béton armé ayant pu être mal coulé ou trop sec, ce qui pourrait expliquer les fissures pour un bâtiment si récent. Avez vous accès au toit. Normalement avec un toit plat vous devriez avoir du goudron. Il serait intéressant de vous si rien à bouger en haut. Les fissures nous disent où est le problème mais faut il encore pouvoir les décrypter. Comme vous êtes juste sous le toit et que la fuite sera pour vous, je vous suggère quand même de faire une déclaration avec AR de vos constatations à votre propriétaire. amicalement Titouille19
Répondre
Réponse de bill350
Le 17/06/2014 é 00h03
[ ! ]
J'ai remarqué que la "crise" de claquements commençait à 23h/minuit. Très secs. Comme la température redevient fraîche ça retravaille. Signalé aujourd'hui à l'agence en question, ils ont du mal à me croire ("c'est pas quelqu'un qui tappe sur des tuyaux?" Bah oui bien sûr...)
Répondre
Réponse de Kelpo
Le 20/06/2014 é 00h45
[ ! ]
Bonjour Je vous ai tous lus et c'est rassurant j'ai ce problème dans la chambre ou je dors c'est un immeuble de 69 il y a 22 étages j'occupe un 5 pièces au 18 eme La chambre que j'occupe et le mur qui est derrière ma tête est exposé Sud il y a une paroi plâtre un vide et le mur béton donnant sur une terrasse d'où vient ces bruits parfois hallucinant claquement sec puissant et d'autre plus discret sur le mur mitoyen carreau de plâtre qui sépare d'une autre pièce et la bruit également perplexe! Il y avait une grande armoire avec pour façade 2 immense glaces et derrière un tableau avec pour accroche un fin câble acier , je l'avais déposé derrière l'armoire et la nuit en plus des bruit sur cette cloison j'entendais le filin en acier parfois . J'ai virer l'armoire Les bruits ce sont intensifiés dans la parois et celle derrière ma tête les bruits ont lieu que lorsque je rentre dans la pièce vers 2h du matin j'usqu'au lever du soleil très agaçant je suis cardiaque (très) infarctus .. Diabétique ces claquement sont fort lors de l'endormissement et me réveil avec tachycardie ... Bref un bonheur mon épouse n'entend rien elle dort tôt il y a des jours ou aucun bruits et d'autre festival du 14 juillet !! J'ai decide de noter les jours de semaines des bruits dans ce foutu mur le mardi dimanche lundi samedi jeudi jamais les autres jours ... L'Expert assureur dit que il n'y a aucune fissure Depuis peu le sol béton recouvert d'un lino au même endroit produit 3 claquements toutes les 10 minutes ... D'autres pièces 2 puis dressing sont exposé sud aussi aucun bruit ... Je fatigue et ne dors que très peu j'en ai raz le bol et excède Quelque fois la commode pétarade Je ne sais plus que penser !!? ... Ça fait du bien d'en parler si vous avez des réponses à part déménage changé de pièce .. Je vous e remercie
Répondre
Réponse de Kelpo
Le 20/06/2014 é 00h50
[ ! ]
Bonjour Je vous ai tous lus et c'est rassurant j'ai ce problème dans la chambre ou je dors c'est un immeuble de 69 il y a 22 étages j'occupe un 5 pièces au 18 eme La chambre que j'occupe et le mur qui est derrière ma tête est exposé Sud il y a une paroi plâtre un vide et le mur béton donnant sur une terrasse d'où vient ces bruits parfois hallucinant claquement sec puissant et d'autre plus discret sur le mur mitoyen carreau de plâtre qui sépare d'une autre pièce et la bruit également perplexe! Il y avait une grande armoire avec pour façade 2 immense glaces et derrière un tableau avec pour accroche un fin câble acier , je l'avais déposé derrière l'armoire et la nuit en plus des bruit sur cette cloison j'entendais le filin en acier parfois . J'ai virer l'armoire Les bruits ce sont intensifiés dans la parois et celle derrière ma tête les bruits ont lieu que lorsque je rentre dans la pièce vers 2h du matin j'usqu'au lever du soleil très agaçant je suis cardiaque (très) infarctus .. Diabétique ces claquement sont fort lors de l'endormissement et me réveil avec tachycardie ... Bref un bonheur mon épouse n'entend rien elle dort tôt il y a des jours ou aucun bruits et d'autre festival du 14 juillet !! J'ai decide de noter les jours de semaines des bruits dans ce foutu mur le mardi dimanche lundi samedi jeudi jamais les autres jours ... L'Expert assureur dit que il n'y a aucune fissure Depuis peu le sol béton recouvert d'un lino au même endroit produit 3 claquements toutes les 10 minutes ... D'autres pièces 2 puis dressing sont exposé sud aussi aucun bruit ... Je fatigue et ne dors que très peu j'en ai raz le bol et excède Quelque fois la commode pétarade Je ne sais plus que penser !!? ...je reste persuade que les carreaux de plâtre se fissurent mais j'ai des doutes sur la structure même du béton pourtant 1969 Peut il s'agir d'humidité pourtant c'est très sec et j'ai fait poser sur les murs filet et enduit de revêtement Ça fait du bien d'en parler si vous avez des réponses à part déménage changé de pièce .. Je vous e remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
craquements dans murs de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.591