Création d'une rôtisserie ambulante - Page 4

Est-il possible d'avoir des réponses plus précises du coût d'une création d'une rôtisserie ambulante : prix d'un camion (préparé ou non), le C.A par...
Répondre Lire toute la question
167 réponses pour «
création d'une rôtisserie ambulante
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 09h06
Bonjour, j'ai lu avec attention votre email et vous remercie pour toutes ces précisions. Je suis moi-même en reflexion sur la création dans ce domaine et après 2 ans d'exercice, pourriez-vous me dire si vous avez atteint vos objectifs ? Et votre expérience sera déterminante pour me lancer à mon tour. Merci Bien cordialement,
Réponse de karinette77
Le 28/03/2012 é 20h07
Bonsoir, y a t'il toujours quelqu'un sur ce forum?
Réponse de karinette77
Le 28/03/2012 é 20h28
Bonsoir a tous!!! je suis aussi sur le projet d'ouvrir une rotisserie ambulante dans le 77. j'aurais aimer savoir si il y aurai quelqu'un qui aurait la gentillesse de me donner de précieux conseils pour me lancer et surtout aussi les choses a ne pas faire. je suis débutante aussi mais 16 ans d'expérience dans la vente alimentaire.sinon eventuellement j'aurai beaucoup aimer trouver une personne du métier pour m'apprendre directement sur place et bien évidament je le ferai bénévolement! dans les environs de meaux. cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 15h06
Bonjour j ai envi de me lancer dans la rotesserie ambulante je suis au chomage comme vous avant je vais lancer le projet .....comment se passe tou ca pour pouvoir avoir l argent pour acheter le camion que faut t il fournir devis du camion photos du camion ???ou alors apres étude du projet pole emplois verse directement sur votre compte ou transmet un cheque de la valeur du camion etc renseigné moi svp je suis au chomage depuis 2 mois en tout met droit dure 2 ans merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 15h56
Tu devrais redescendre un peu je pense. Pole emploi ne va pas t'acheter un camion avec 3 photos et un devis... Il va faloir que tu fasses une etude de marché et que tu fasses un previsionnel. Pole emploi ne t'achetera pas de camion, le truc que tu peux avoir c'est la totalite de ton chomage en une ou deux fois si ils jugent que ton projet est viable... Le premiere chose que tu peux faire c'est dappeler la chambre des commerces de ton departement, tu pourras normalement y faire une demi-journee d'information (c'etait comme ca pour moi) et c'est gratuit Suite a ca tu pourras faire une journee complete d'information (50€) la tu apprendras beaucoup, tu pourras faire un plan de fiancement et un previsionnel. Tu auras un conseillé apres, eux savent de quoi ils parlent, ils pourront t'aider dans toutes tes demarches. C'est a mon sens la meilleure chose a faire
Référence(s) :
Je suis en plein dedans, je devrai demarrer courant avril 2012
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 17h15
Merci beaucoups pour tous les renseignement c sympa parcontre je voudai savoir pendant combien de temps dure la procédure a partir de la journée d information complete passé et du projet ?il verse la moitié des indemnisation directement sur le compte ?ca vous a prit combien de temps debut de dossier jusqu a indemnisation pour pouvoir vous lancez achat etc.....cordialement
Réponse de ricdu34
Le 11/04/2012 é 21h31
Bonjour Si vous cherchez toujours une rotisserie ambulante dans le sud,vous pouvez me joindre. De tradition française,ma rôtisserie beneficie d' une excelente réputation et est leader sur ses marchés. Cette affaire est tres saine et offre une excellente opportunité pour un professionnel de la restauration/cuisine. Le prix est a discuter mais Il faut disposer d'au moins 65000 environ pour aborder cette affaire car le CA est consequent . Etre en couple est un plus. Formation assurrée. Evitez de me faire perdre mon temps,merci. Fantasmeurs s'abstenir Vendue a regret cause santé.
Référence(s) :
30 ans de restauration dont 17 comme rôtisseur
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h12
Bonjour, je suis a la recherche d'une remorque de rotisserie a vollailes sur la region lyonnaise et même si quelqu'un vend pour un prix résonnable son affaire et place de marché.... merci de me contacté
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 23h49
L'aide financière de Pôle emploi,pour une personne indemnisée,qui a le projet de devenier auto-entrepreneur,s'éleve clairement à:45% des indemnitées restant à percevoir.La moitié le 1er mois, la seconde moitié 6 mois plus tard.Exemple .Une personne qui a droit à 900 jours d'indemnitées à 40 euros par jour,ce qui fait 36000 euros,aura droit à 36000x45:100= 16200 euros pôur créer son entreprise.Pour cela ,il faut monter un dossier ,et assister aux cours de gestion de Pôle Emploi.Voilà c'est simple.
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 18h45
Bonjour a tous, J'ai 37 ans et envie de devenir mon propre patron.J'ai toujours travaillé dans le secteur automobile en temps que chef d'atelier et je souhaite réorienter ma carrière dans le domaine de la restauration ambulante et plus particulièrement, la rotisserie.J'aimerai avoir des conseils, avis , cout des investissements et recommandations pour concrétiser ce projet . Merci par avance . Bertrand
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 00h19
Bsr a tous je voudrai commencer cette activiter mais je voudrait savoir si sur île de France les place de marcher s acheté car j ai demande et on ma pas répondu directement . si il y a une personne qui veut vendre son affaire plus place de marcher merci de me faire signe .
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 19h44
ça a changé, il faut savoir que 5% de ce qu'il nous reste à toucher sont prélevé pour "l'aide à l'embauche des jeunes" en fait, on touche une première aide qui équivaut à 22,5% de notre dû ensuite une autre aide de 22,5%, aprés on touche les 50% restant que 6 à 8 mois plus tard......renseignez vous au pôle emploi qui vous dirigera vers votre CCI de votre département (et c'est gratuit) pour que vous montiez un dossier pour votre activité..... je suis en train de monter moi-même ce projet.... bon courage à tous
Référence(s) :
source: pôle-emploi et CCI
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 10h41
Bonjour monsieur bourez dans le nord votre remorque est àtojours à vendre?????merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 06h33
Bjr, Je travaille dans le milieu automobile et j'ai egalement monté en parallele en auto-entrepreneur une rotisserie ambulante. Je fais de la rotisserie une AM par semaine, sur un parking de super marché. J'ai acheté un camion (5000 €) a remettre en état. (environs 2 mois). Je régle 10 €. la place sur le parking (électricité comprise, pour l'éclairage et les tournebroches. La cuisson se fait avec le gaz). J'achete mes poulets a Rungis (fermeture du pavillon voilailles à 08H00. Aprés 05H00il y a moins de choix et les prix sont plus eleves). J'achetes des poulets fermier en PAC (pret a rotir) entre 1K500 et 1K700 (Plus gros ils ne passent pas entre les broches et se déchirent. Plus petit ils ne se vendent pas). Il faut compter environs 3€50 le kilo, plus l'entree sur Rungis 10€. ou 2€. avec un abonnement. Il faut egalement, soit une chambre froide ou un frigo (ventillee) pour stocker les poulets. Priviligie, plutot la decoupe (1/2 poulet ou 3/4 poulet) que les cuisses qui se vendent mal. en plus tu facture plus cher quand tu découpe (Ex: 12€ le poulet. 6.50€ le demi poulet, 4€ le quart poulet) Pour les PDT , en general les fournisseurs de volaille en vendent, priviligie les PDT déja cuite (il ne faut que les rechauffer et elles ne coutent pas chere. 0.90€. le kilo) L'emplacement pour la vente est PRIMORDIAL. Pour le restes des accessoires (Sacs, pochettes, berquettes, PDT, ect ..... ) tu trouve tous sur Rungis ou chez Metro. Au début tu as pas mal de perte et tu dois savoir te servir rapidement de ta rotisserie, notament sur les temps de cuissons. Il ne faut pas hesiter a se lancer et surtout a changer de place si ton 1° choi n'est pas le bon. Bonne chance a tous.
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h41
BBonjour, je souhaite moi aussi me lancer car. j ai la chance d avoir l emplacement sur une route tres passagères (bouchon matin en descendant et bonchon le soir en heures de pointes_) rotisserie ou produits de première nécessité ? ou et produits du terroir ? Que me conseillez vous ? tous les vehicules sont des employés. a rouen hospital et faculté ... il y a de la place pour plusieurs commerces merci de me contacter patricia.hernandez@bbox.fr
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 15h04
J'ai éffectué toutes les démarches nécessaire à cette création......le plus dur et pour que l'affaire soit perrene, il faut déjà trouver des places sur les marchés........et c'est pas gagné.....c'est une véritable mafia......j'aurai dû commencer par là, j'aurai évité de perdre mon temps pour rien........ j'ai abandonné car investir sans être sûr de pouvoir vendre le moindre poulet, est voué à l'échec.........pour qu'une rotisserie ambulante soit rentable, il faut vendre au moins 50 à 60 poulet minimum par jour..........bon courage à tous ceux qui veulent se lancer......
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 21h24
Je suis moi aussi à la recherche d'un rotisseur pour m'apprendre sont métier je cherche sur Versailles et sa région, je suis prêt à travailler gratuitement, et je cherche un volailler-rotisseur qui va prendre sa retraite et qui veut vendre sont affaire sur le 78 ou 92.Question formation j'ai vue sur internet une société qui fait des formations ( Rotisol.com)
Référence(s) :
société ( Rotisol.com)
Réponse de L'academy
Le 15/05/2013 é 13h27
Bonjour, serait il possible d avoir des photos extérieurs et intérieurs de ce que vous proposez ? En vous remerciant
Réponse de bil59
Le 27/06/2013 é 19h13
Bonjour, J'ai aussi le projet de créer une rôtisserie ambulante, en fait je suis indépendant dans la pub depuis plusieurs années et vu la conjoncture c'est compliqué dans ce domaine. Faut il absolument un laboratoire pour cette activité ? Ne peut on pas avoir une remorque frigo et travailler dans le camion .? ou un camion frigo qui fait en même temps rôtisserie ? Je voulais une précision, un peu stupide quand vous parlez du prix du poulet à 4.85 H.T c'est bien vidé et plumé ?
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 14h48
Bonjour, j'ai créé mon entreprise cela fera 1 an début aout,sur les marchés si on vend 10 poulets/jour,il faut arréter et en essayer un autre. personnellement chez moi j ai un gros frigo à froid ventilé,pas besoin de labo comme il n'y a pas de transformation,les poulets arrivent près à cuire j'ai aussi un camion mais le froid ne marche que sur le secteur Cordialement J-P