670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 2

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 16h40
[ ! ]
Sur les forums, aprés le dépot du passeport, il suffit d'attendre juste 3-4 jours pour avoir visa!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 23h46
[ ! ]
Salut, est ce que vous avez recupéré votre passeport ou pas encore?
Répondre
Réponse de ameldom
Le 25/09/2013 é 04h52
[ ! ]
Voilà c est fait visa obtenu et passeport retiré hier
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 05h25
[ ! ]
Pour info passeport retire hier avec visa long sejour de 1an avec travail de conjoint français hop... demain c est le depart pour la france bne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 21h02
[ ! ]
Tu as bien de la chance ! Mon mari a passé ses tests et visite médicale le 26 et 29 Août 2013 mais on pas encore eu de nouvelle de la part de TlS pour déposer le passeport et les attestations. On s’inquiète surtout que quand on les appelle il nous disent d'attendre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 12h45
[ ! ]
Mon mari a passer ses test le 28aout visite medical plus test de francais jusqua maintenant pas de nouvelle combien de temp on doit atendre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 17h06
[ ! ]
C pa vrai! ça m'inquiètte vraiment!je passerais mes tests le O2/10 et le 04/10, j'espère que ça passera très vite!
Répondre
Réponse de ameldom
Le 27/09/2013 é 08h56
[ ! ]
Bonjour ça ye hier on est rentre en france tous les 2 super que du bonheur c est vrai que chaque cas est different est examiné par le consul bonne chance à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 17h18
[ ! ]
Slm pour tt le monde moi je vien de deposer mon dossier nchalaj a tls mais g une questoin a propos B 3 est ce que elle doit etre originalen francai ou bien la traducion suffi
Répondre
Réponse de ameldom
Le 06/10/2013 é 18h59
[ ! ]
Bjr Nous l original était en français donc ça va si il est en arabe le faire traduire par un traducteur autorisé par le consulat de france De toute façon tous les documents doivent etre en français ou traduit si necessaire par un traducteur de l ambassade - voir la liste sur le site du consulat defrance à tunis
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 11/10/2013 é 22h00
[ ! ]
Slm, je viens partager avec vous le parcours de mon mari : - mariage fait en mars 2013 (sans ccm) -dossier envoyer à nates en avril -audition pour moi fin avril à ma mairie -audition pour mon mari fin juin au consulta de france à Tunis -mariage transcrit le 8 Aout -livret de famille recu le 27 Aout -rdv chez tls contact pour dépôt du dossier le 2 septembre -rdv visite medical le 26 septembre -rdv test de francais le 27 septembre -appel recu de tls contact pour dépot du passeport le jeudi 3 Octobre ( et oui délais exceptionnel hamdoullah il a pas attendu 15 jours pour recevoir l'appel de tls!!!!!!) - sms reçu de tls contact le mardi 8 octobre pour récupérer le passeport - passeport récupérer le mercredi 9 octobre avec le visa HAMDOULLAHHHHH !!!!!!!!! Alors maintenant départ pour mon mari après l'aid inchallah !!!! kelkun c'est si à la douane ils font payé le timbre a 60 dinar , y'en na ki dise oui mais les plus part dise nn .....???? j'attend vos réponses, et si vous avez une question aussi , n'hésitez pas Merci !!!!
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 22h15
[ ! ]
Svp, ton cas, c'est un visa conjoint ou regroupement familiale? g passé les tests ofii le 2 et le 4 octobre...'attends avec impatience l'appel tls..
Répondre
Réponse de ameldom
Le 11/10/2013 é 23h02
[ ! ]
Si visa conjoint français pas de timbre à payer
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 11/10/2013 é 23h04
[ ! ]
Visa coinjoitn merci ameldom, mais si il le demande à mon mari keskil doit faire ???
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 12/10/2013 é 09h17
[ ! ]
Sur son visa de 1an il est marque vie privée et familiale et autorise travail ( donc ce n est pas marque tourisme comme visa classique ) si il insiste il présente le livret de famille FRANCAIS bon courage ............... c est vrai la police a tendance a vouloir réclamer de l argent alors qu elle sait le contraire Pour nous elle n a pas réclamé
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 12/10/2013 é 13h36
[ ! ]
Oui effectivement y'a écris tous sur le visa... ok merci pour les infos !!!!!!!!
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 13/10/2013 é 15h34
[ ! ]
'aurais aussi voulu savoir, je sais que une fois que mon mari sera là il faudra envoyer une feuille à l'OFII que TSL à donné à mon mari et que suite à l'envoi du courrier , l'OFII donnera un rdv à mon mari, et où il faudra payer cette fameuse vignette hyper chére !!!!!!! que va t'il se passé d'autre durant se rdv ? et est ce que grâce à cette vignette mon mari aura le droit de voyager eu Europe on m'a dit que oui et est ce l'OFII qui lui donnera la carte de séjour ??? merci !!!
Référence(s) :
FADOU
Répondre
Réponse de ameldom
Le 13/10/2013 é 19h28
[ ! ]
Exact il faut envoyer à l'OFFI dépendant de votre département le papier rempli par TLS et vous même avec les documents demandés sur l imprime- faire des copies en double pour tjrs avoir un exemplaire de dispo - Nous l avons envoyé le 30/09 et avons RDV le 29/10 à l OFFI pour apposition de la vignette Son visa est multiples donc même sans la vignette OFFI il peut voyager dans l espace Schengen et aussi faire des aller retour en tunisie Impératif il faut que la vignette OFFI soit mise sous les 3 mois de son arrivée en FRANCE idéal ne pas louper le RDV car aprés c est +compliqué et sera fiché la préfecture de votre domicile Envoyer les papiers en recommandé AR c est + plus la taxe c est 241€ en timbre fiscaux ou à acheter sur internet par CB sur le site de l OFFI
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 13/10/2013 é 20h39
[ ! ]
Justement le timbre à 241 euros faut le payer lors du rdv chez l'OFII nn ??? parck c eux ki donne la vignette lors du rdv
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 13/10/2013 é 20h47
[ ! ]
Non il faut acheter avant et venir avec les timbres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.525