670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 3

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 20h50
[ ! ]
Et qu'est ce que qui passe durant ce rdv exactement? y a un entretien ou quoi!
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 13/10/2013 é 21h08
[ ! ]
Ok merci ameldomn et c'est durant le rdv qu'il nous donne la vignette alors?
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 14/10/2013 é 08h55
[ ! ]
Un entretien et l OFFI entérine le visa ou non bilan des compétences professionnelles si moins de 55ans et 1 journée de civisme cad un cours sur les institutions françaises
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 14/10/2013 é 18h04
[ ! ]
Ok mais c'est qu'il te remette la vignette ? merci
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h28
[ ! ]
Non ce n est pas oblige c est suivant l entretien L OFII a le droit de contester le visa
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 14/10/2013 é 22h51
[ ! ]
A ok, mai durant le rdv ils vont posé koi kome kestion? et sa peut étre koi le motif du refus?
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 23h40
[ ! ]
Bjr, Mon mari a déposé son dossier a tls le 22/09, il a été convoqué (48 h) au rdv test français le 7/10 et visite médicale le 9/10.. Il a été appelé ( comme par hasard apres les avoir relancé sur l état d avancement de son dossier) le 18/10 pour rdv passeport a déposer le 21/10 soit auj... On attend le retour passeport... Pensez vous qu il sera a mes cotes d ici ce week end??
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 23/10/2013 é 09h51
[ ! ]
Bonjour, si il a déposer son passeport le 21 normalement avant fin de la semaine il pourrat aller le retirer, regarder le suivi de son dossier sur le site tls contact yaura écris si il passeport peut étre retiré ou attendre mail et/ou sms de la part de tls contact , mon mari son passeport était prêt depuis le 07/10/2013,il ont envoyé un sms le 09/10/2013 pour lui dire de venir prendre son passeport, c'est hyper rapide donc pour se week end sa peut le faire, au pire debut de semaine prochaine il sera avec vous inchallah !!!!
Référence(s) :
fadou
Répondre
Réponse de flotaher
Le 23/10/2013 é 13h11
[ ! ]
Wouah, Vous avez bien de la chance. Mon mari a déposé son dossier le 9 sept, les rdv offi et visite médicale les 3 et 4 oct. on attend toujours l'appel de tls qui nous disent par tel que le consulat ne leur a pas adressé de mail. Je comprend vraiment pas pourquoi, le dossier de mon mari traîne. on est si impuissant face a cette attente, le stress monte
Référence(s) :
flotaher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 13h17
[ ! ]
G déposé mon dossier aussi le 9 sep, aussi test français et visite médicale le 2/10 et le 4/10. g reçu un appl tls pour déposer le passeport et les attestations ofii le 17/10, je les déposé le 18/10...m'ont dit que je peux retirer mon passeport après 5 jours mais depuis le 18 j'attends avec impatience l'appel tls...
Répondre
Réponse de flotaher
Le 23/10/2013 é 13h29
[ ! ]
Vous avez deja pu deposer le passeport et les attestations . vous etes pres du but tandis que pour mon mari, rien est fait
Référence(s) :
flotaher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 13h33
[ ! ]
Contactez le service tls! pas sms sur le compte de votre mari!
Répondre
Réponse de flotaher
Le 23/10/2013 é 13h54
[ ! ]
Mon mari appelle TLS régulièrement mais toujours la même réponse : le consulat a du retard et ils n'ont pas reçu de mail. Quand je lis que vous avez des réponses plus rapide, je suis très démoralisée. Je comprend pas pourquoi c'est si long pour nous. TLS nous a deja adresse le mail des convocations 1 mois après avoir rempli le dossier sur leur site alors que leur site précisait qu'on recevrai les convocations dans un délai maximum d'une semaine. et encore maintenant, nous devons attendre très longtemps.
Référence(s) :
flotaher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 13h59
[ ! ]
Soyez optimiste! et j'espère que tout va etre reglé!
Répondre
Réponse de flotaher
Le 23/10/2013 é 15h15
[ ! ]
Je viens d'appeler le Consulat de France à Tunis. La dame qui s'occupe des visas n'est pas là avant lundi! Mon mari n'est pas prêt d'arriver en France. Comment être optimiste quand on a l'impression que notre dossier est aux oubliettes!
Référence(s) :
flotaher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 15h20
[ ! ]
Oh non! c pa du tt une bonne nouvelle! j'ai pas encore reçu mon passeport et mon mariage sera samedi le 2/11..............
Répondre
Réponse de flotaher
Le 23/10/2013 é 15h31
[ ! ]
J'espère sincèrement que vous l'aurez a temps
Référence(s) :
flotaher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 15h33
[ ! ]
Merci bien et bonne chance pour vous aussi!
Répondre
Réponse de flotaher
Le 23/10/2013 é 15h49
[ ! ]
Je vous remercie et vous souhaite un beau mariage
Référence(s) :
flotaher
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 16h13
[ ! ]
Salut tt le monde , je suis tunisienne conjointe d'un francais et je viens d'avoir mon visa long sejour , le seul truc que j'ai pas compris pourquoi mon visa n'est pas schengen , il est valide pour france (sauf ctom), est ce qu'il y'a une personne qui peut me répondre par rapport à cela ; merci d"avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.631