670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 4

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 17h07
[ ! ]
Svp, dans combien de jours t'as pu retirer ton passeport après l'avoir déposer au service tls avec les attestations car j'attends avec impatience leur appel? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 18h25
[ ! ]
J'ai deposé vendredi 18 j'ai recu le mail ce matin pour retirer mon passeport
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 18h29
[ ! ]
Moi aussi je l'ai déposé vendredi le 18, j'ai pa reçu de mail ni sms, je suis streséeee et je deviens impatiente..
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 18h33
[ ! ]
Svp est ce que t'as fait les tests ofii le 2/10 et le 4/10???
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 18h39
[ ! ]
J'ai effectué test le 7 et la visite medicale le 9
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 18h34
[ ! ]
Bonsoir a tout le monde est ce que je peu vous demande de chosse pour le ccm?
Référence(s) :
moktar
Répondre
Réponse de flotaher
Le 29/10/2013 é 08h23
[ ! ]
Ca y est, mon mari depose aujourd'hui son passeport et les attestations à TLS
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 18h11
[ ! ]
Bonsoir a tous jai deposse mon dossier conjoin francais depuis le 17 septembre et apres deux jours mont telephone pour le test francais et medical le 10 et 11 octobre et jusqua maintenant jattend pour deposser mon passport,ca prend vraiment trop de temps mais je trouve que le consulat sen fou vraiment de gueulle de monde car le demarcue que se marque dans leur site se jamais comme ca,mais la fin de compte on obtien le visa,ils veu just emerde les gens a part ca je trouve pas autre explication pour le test offi te dis mx une semaine mais tu laura apre 3semaine ou meme plus,soyez patient mdrrrrrr sa monte le nerfs se sure courage et bonne chance a tous
Référence(s) :
touareg
Répondre
Réponse de elodi76
Le 01/11/2013 é 16h13
[ ! ]
Bonjour je suis ds le meme cas ke toi mon mari a deposer sa demande visa long sejour deconjoin francais le 16 septembre il la pacer sa visite le 8 octobre et sont test le 10 octobre et jusqua mintenant tjr pas d'apelle de tls contact pr deposer le passeport
Référence(s) :
elo
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 16h24
[ ! ]
Oui elodi tkt pa ce bon bientot tavoir le tel de tls contact mais just aujourdhui se ferie et a partir de lundi cava venir jespere,jai contacte quelqun que jai connu a lambassade ma confirme que lundi ou bien mercredi mappelle car mardi se ferie ausi che nous,il va etre avec moi je pense tn mari,et pour recupere le passport sa prend max 4jours,bon chance a tous
Référence(s) :
touareg
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 01/11/2013 é 16h40
[ ! ]
Slt amel ! alors ton mari a eu son rdv chez l'offi ??? peux tu me dire comment sa c'est passé? merci
Référence(s) :
fadounizou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 01/11/2013 é 18h37
[ ! ]
Ofii en france fait le 29/10 une personne refait un meeting avec des recommandations sur la vie en france Par contre tres pointilleux sur la langue française surtout si tu n as pas eu les tests en tunisie - il te renvoie en stage de français et te colle pas le sticker OFII - Puis il discute de tout avec toi pour voir comment tu reagit et ce que tu as l intention de faire en france... je m etais inscrite à pole emploi avant d aller donc cela donnes 1 plus de volonté - il te conseille et te colle le sticker Ofii pour confirmer ton visa de 1an et si tu as fait les tests en tunisie tu ne refais pas ici mais uniquement 2 jours de stage sur la france administrative à des dates que tu choisis - stages imperatif car c est pour le renouvellement du visa au bout d 1an pour avoir la carte de sejour de 3 5 ou 10ans - si tu vas pas à ces stages renouvellement impossible Egalement si tu vas pas au rdv de l Offi tu sera signale en situation irrégulière même si ton visa est valable 1an Par contre il faut etre à l heure et n oublier aucun papier demandé ...attestation domicile à ton nom et ton mari + 241€ en timbres fiscaux ou tu paie via internet sur le site de l OFII +passeport + les test passés en tunisie + 2 photos - Nous c'était à amiens et c est tres stricte tu peux pas avoir d excuses Nous ça va tout est ok bon courage
Répondre
Réponse de elodi76
Le 01/11/2013 é 20h25
[ ! ]
J'espere inchallah il va l'apellé lundi ou mercredi oci car c long la meme lui il l'en na marre et t sur ke sa mes 4 jour des ke ta deposer le passeport pour avoir le visa
Référence(s) :
elo
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 01/11/2013 é 21h01
[ ! ]
Ok merci pour toute c'est info ! donc pour le renouvellement au bout d'un an la carte de séjour ,est de 3 ,5 ou 10 ans c'est ça ?
Référence(s) :
fadounizou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 01/11/2013 é 21h23
[ ! ]
Oui si tout se passe normalement dans la vie de couple
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 01/11/2013 é 23h24
[ ! ]
C'est le conjoint francais qui décide le nombre d'année?
Référence(s) :
fadounizou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 02/11/2013 é 08h23
[ ! ]
Helas non ce sont les autorités françaises lors de la demande de renouvellement à faire à l prefecture 2 mois avant la fin du 1er visa De toutte façon à l OFII il explique bien
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 02/11/2013 é 22h43
[ ! ]
Ah ok...et il se base sur koi pour décidé si c'est 3,5, ou 10 ans?
Référence(s) :
fadounizou
Répondre
Réponse de ameldom
Le 03/11/2013 é 12h42
[ ! ]
C est votre comportement en france en tant que citoyen
Répondre
Réponse de fadounizou
Le 03/11/2013 é 12h57
[ ! ]
C'est à dire le comportement en tant que bon citoyen ? et en combien de temps as tu recu un courrier de l'ofii pour le rdv parck moi sa fait 2 semaines que mon mari a envoyé le courrier à l'ofii est toujorus rien ....
Référence(s) :
fadounizou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.625