Salam je ss marie avc un homme en usa il a pris la nationalite american sa fait 5 mois . il a depose mes papiers en amerique sa fait un mois a partir...
Merci CASAWIA pour tes explication moi aussi je v faire la meme chose le visa K1 met je dois attendre le citizen de mon fiancé il dois faire ca en mois de mars prochain prochain inshallah stp a tu une idee combien de temps ca a pris a ton mari pour obtenir son citizen (ca nationalite americaine) apres le depot du dossier bien sur on ma dis ca prend entre 4 a 6 mois es vrais?merci a toi casawia et bonne chance pour ton voyage ma cherie ou athalay
Casawia stp je voulais te poser une question peut tu me donner le dossier quil faut pour le visa K1 je suis algerienne et je c pas si c le meme dossier a faire que vous ou pas?
donne mois toute pieces que t as donne pour envoyer le dossier merci a toi
Bjr rim je envois mes dossiers par chronopost il me donne un numero et je px suivre mon courrier par intrnet etape par etape 419 dhs pour 500 g si tu habite rabat il est a l avenue med 5 a cote de la poste principal tu es de quel ville rim
Rim moi aussi jenvois par le service chronoposte ca prend 3 jour et tu aura un numero pur suivre ton envoi par internet tu peus le trouver a nimporte qelle poste juste sois sure de ladresse qe tu ecris et ecris les letter claire si tu met une faute ou bien laktaba mamfhoumach radi tarja3 lik bon chance
SALUT MIRNA
pour l citizen ca prend 6 mois ; parfois moins que ca mais dépend des dossier déposés avant celui de ton fiancé( dans son state) ;ainsi le service d immigration de ce state essaye d avoir le maximum des dossiers pour passer la cérémonie ;
pour mon dossier k1 ;mon fiancé a remplie le formulaire I129 f pour fiancé +nos actes de naissances + nos photos 5/5 +des photos ensembles ( il faut lui envoyé que les copie originales) il y a un form que ton fiancé va te l envoyé pour l signé et le renvoyé
après une semaine il a recu une lettre d acceptation de dossier;
après 4 mois il a reçu un courrier qui dit que notre dossier a été envoyer au NVC(national visa center) c est la ou ils traitent les demandes de visa
après un mois mon fiancé a recu un approval du NVC (visa approved) et notre dossier est envoyé vers le consulat de Casablanca Maroc
après un peux près d un mois j ai reçu chez moi une grande enveloppe dedent y a des formes a remplir +pièces a fournir + liste des médecins +le rdv d entretien ;
voila MIRNA j espère que je t ai bien expliqué
chère HOUDA est ce que tout va bien natmanna yjawbok 9rib inchallah
RIM natmanna tkoni sifti lawra9 dialek ra chronopost c plus fialble et moins cher kayna 7ta fedex mais raha chwia ghalia mais suuuuure o katwsal 3la 24heures
YASSINE mabrouk 3lik khoya zwaj natmanna lik saada o lahna inchallah
NaJAT bettawfi9 inchallah a khti
llah ysahal 3likom kamlin
(yassine) merci khti casawia,imtach ghafda tchadi tayara ? inchalah ghada tzawjou daghya, o hawli min mora l'arriver dyalak be chi 10 jours ouverable tamchi bach diri sociale security card bach tabday lkhadma, o wajdi ra 9adiya s3ib chwiya, wa9ila machi kibhali hit ana darri, ntouma labnat haniya ila b9itou ha fe dar, hit hadi bach khayba visa fiancee, kathassi be malaaal ma t9adri la tkhadmi la ta9ray hta ikhrouj lik sociale security number, s3iba chwiya fe badya, nti ghada l2 ina wilaya ? ana daba fe state dyal pennsilvania mdina philadelfia, 2 heures min new york.
Yassine wach mariage b7al visa fioncé 3la 7sab al wra9 dyal al khadma o cha7al dyal al wa9t bach takhroj lik card verte o ch7al dyal al wa9t bach yamkan lik tatlab jansiya 3afak khoya chra7 lina pour visa mariage est visa fioncé
Salam yassine merci khoya
ana inchallah ghada l illinois state o mazala ma9ta3t l billet 7it mazal 3andi maydar hna ( la voiture a vendre ;l appartement a loyer , o la valise mazal machritha hahahaha) STP wach 3andek chi fikra wach j ai le droit ndir escale f paris parceque mabghitch nahbat f l matar dial NY 7it howa international o ana mazal khasni nchad une autre avion l chicago o je suis oubligé bach nakhod tout le baguage o nbadal le terminal o s3iib l7al 7it khasni nakhroj o nched l bus ola taxi ; lmohim ana bghit ndir casa paris paris chicago m3a air france
amma khoya bnisba lkhadma raha daroria b7al lbant b7al lwald ana inchallah bagha nkammal les etudes diali
natmanna rabbbi ysahhal 3Lina o ykammal inchallah
Casawia allah yekemel lik bi khir inchaallah wi dik 3la khir 3endak tensay chi haja di m3ak chi twijine hhhhh.ewa fache temchi b9ay tedokhli marra marra l site dyalni bache neb9aw en contact,allah ywef9ek a khti
RIM
(yassine) pour la personne aui demande si visa mariage et patreil aue visa fiancee, fe les papier visa fiancee fiha lawra9 9lal 3la visa mariage, fe la duree d'attente visa fiancee prends moins de temps aue visa mariage, mais pour demander un visa fiancee il ne me faut pas etre deja marier avec cete personne la. par contre, visa fiancee t'offre juste 3 mois sois 90 jours pour te marier, et tu doit demander apres pour sociale security card katakhoud 2 semaines, o man ba3d khasak tkhalas 1000 dollqrs bach takhoud green card, visa mariage tu va avoir la green card ca veut dire tu va pas payer les 1000 dollars mnin tji hnaya comme ceux avec les visa fiancee.
avec les deux visa une fois aux etats unis tu doit demander sociale security number, ( had number hada ghadi ikoun la plus importante chose dans ta vie ) khasak thafdou hit houwa hyatak o mosta9balak fe khadma o koulchi.
sinon bref il y'a deux diference , visa fiancee pklus vite, et 1000 dollars aux etats unis pour la green card, visa mariage ca prends plus de temps 1 ans a 1 and et demi mais tu aura deja la green card.
Casawiya llah issahal 3lik o3la kol man kan hna ossa3dni balaktir ola laklil.ana 3andi lentretien fhad nhar 25janvier . hta dart visite dyal tbib odart les vaccin ; lakin f akhir lahda galiya anno badal la date dyal lentretien oghbar bmarra dommage tkhala 3liya khatibi fakhir lahda omafhamtch lhad lan chnno howa lmochkil; wala chno howa sabab ana tanktblikom wa ana taht ta tir sadma ana mabkit fhamt wallo.llah issahal 3likom jmi3 otanbrikom bazaf man bin had sotor. merci yassin et ilyass merci a vous tous.
(yassine) oum ayoub je suis desoler pour ce qui t'arrive, t'as essayer de l'appeler pour lui demander pour quoi il a fait ca ? mohim anahou ghir badal la date dyal l'entretien machi annula l'entretien, hada ya3ni anhou ghir bgha idir chi hwayaj 9bal madawzi l'entretien, donc hawli dawri lih bach t3arfi achnou tari ? inchalah ikoun khir.
Om ayoub matsar3ich maarafti chno kayan khasak thadri maah o tsawlih alach badal la date o chno la date jdida likhda;tu peus meme tsifti email l NVC o homa aygololik chno wa9a3 f case dyalak oli fiha lkhir hiya liratkoun
Salam om ayoub khti li fiha lkhir idirha allah rah ila kan fih lkhir inchaallah radi tkemli m3ah sinon fa nahno masayyarin walasna bi mkhayyarine,allah ydir lik li fiha lkhir inchaallah. o filewel o lakhir alhamdolillah o machaallah o safi
RIM
Ssalamo 3alaykom wa ra7mato llah wa barakatouh mes freres et soeurs : yassin,( 9mabrouk 3lik zwaj khoya birrafahi wal banin inchallah),zrika,oum ayoub,casawia,houda,Rim, Mirna,keltoume,najat..llah yssahl omourkoum jamii3an..
je m excuse 3la had lghiba mon etat de sante etait un peu precaire mlli jit l new york tbadl 3liya ljaw.. yallah jatni l green card mais mazal majani ``social security number`` bach nabda nakhdm.....khti oum ayoub j`espere de tout coeur que tout va bien pour toi et que ce qu`est arrive n a rien a avoir avec vote relation nti wkhatibk natmanna ikoun hada fa9at man soue ddan dyalk anna khatibk tkhalla 3lik f akhir la7da.. ila hdarti m3ah ghir stafsri ma tatsar3ich tgouli lih 3lach tkhalliti 3liya..iltamiss li akhiika alfa 3odr..ana natmanna tkoun l omour kolha ghadya mazian omatkoun 7ta chi 7aja man had chi li dkartih lina..mataNSSAYCH LLAH howa m3ak talbih ou7na kolna kantalboh m3ak bach iyassr amrak inchallah innaho samii3on mojiib..ou ncha llah tkatbinna f a9rab wa9t outsam3ina khbar lkhir ..walla lmosta3an
(yassine) alikoum salam ilyass o maykoun endak bass a khouya, inchalah twalli meziane o thala liya fe rasak a khay, hta ana tbadal 3liya ljaw fe awal walakin je suis pas tomber malade, un peu de rhume, et de maux de tete, wach nta visa mariage ? ola visa fiancee ? hit visa fiancee o jatak green card 9bal min social security number ? ana social number ghadi ijini simana jya dfa3t lih hadi 5 jours, o green card khasni natsana 3 mois bach tjini?