670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de renseignements consernant mes droit

Question anonyme le 04/07/2008 à 13h38
Dernière réponse le 24/06/2010 à 20h44
[ ! ]
Bonjour en novembre 2007 mon ex compagnon ma mise a la porte de la maison que nous avion en location tout les 2,le bail etait a nos 2noms.je suis donc revenu vivre chez mes parents et lui a garder la location.de novembre 2007 a mai 2008 celui ci na jamais payer le loyer.a ce jour le proprietaire de la maison nous reclame a tous les 2 de lui regler les impayer de loyer et il a meme fait appel a un huissier;sans tenir compte que je ne viver plus dans la maison.lorsque j'ai telephoner a l'huissier,la secretaire ma dit qu'il faler que je paye sans discuter et elle ma racrocher au nez sans plus d'explication et sans meme vouloir me passer la comunication direct avec l'huissier.a ce jour que dois je faire pour ne pas a avoir a regler les impayer de loyers de mon ex.compagnon?qu'elles en on les lois?puis je prendre un avocat pour ma defence?
Répondre
1 réponse pour « 
demande de renseignements consernant mes droit
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2010 é 20h44
[ ! ]
Votre problème vient de ce que vous n'avez pas résilié votre part de bail il aurait fallu donner votre préavis (3 mois) par lettre R avec AR mais vous seriez restée solidaire jusqu'à la fin du bail de 3 ans même si vous avez quitté les lieux si votre ex ne paye pas ou est insolvable vous êtes redevable de la totalité des loyers, vous êtes considérée comme son garant pire encore, si le bail est reconduit 3 ans, ça recommence je vous conseille de vous adresser à l'adil de votre département ou au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de renseignements consernant mes droit
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon compagnon (nous ne sommes pas marier) nous avons prient une location au mois d'
  • 3
    réponses
    Nous avons signé un bail commercial de location gérance le 18/04/2004 d'un an renouvelable d'année e
  • 2
    réponses
    Nous habitons depuis une dixaine d'années dans la meme maison. Au début le proprietaire nous a fait
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 2
    réponses
    Ma belle mére est décédée en 04/2007, nous avons réglè le loyer 04 et le loyer 05/2007 ,elle bénéfic
  • 1
    réponse
    En aout 2008 mon proprietaire a mis fin a mon bail pour occuper sa maison a titre personnel. je lui
  • 3
    réponses
    Bonjour Avec mon ex compagnon nous avons loué une maison. Suite à séparation j'ai quitté le domic
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon ami nous louons une villa depuis le 1er mai 2006. Notre bail etait de 3ans et c'
  • 1
    réponse
    Bonjour a tout le monde voila je vous expose mon probleme au quel je n'est ni reponse ni connaissant
  • 1
    réponse
    Ma mère locataire d'un appartement en loi de 1948, est décédée au mois de novembre 2008.Nous avons p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942