Bonjour
en novembre 2007 mon ex compagnon ma mise a la porte de la maison que nous avion en location tout les 2,le bail etait a nos 2noms.je suis donc revenu vivre chez mes parents et lui a garder la location.de novembre 2007 a mai 2008 celui ci na jamais payer le loyer.a ce jour le proprietaire de la maison nous reclame a tous les 2 de lui regler les impayer de loyer et il a meme fait appel a un huissier;sans tenir compte que je ne viver plus dans la maison.lorsque j'ai telephoner a l'huissier,la secretaire ma dit qu'il faler que je paye sans discuter et elle ma racrocher au nez sans plus d'explication et sans meme vouloir me passer la comunication direct avec l'huissier.a ce jour que dois je faire pour ne pas a avoir a regler les impayer de loyers de mon ex.compagnon?qu'elles en on les lois?puis je prendre un avocat pour ma defence?
Votre problème vient de ce que vous n'avez pas résilié votre part de bail
il aurait fallu donner votre préavis (3 mois) par lettre R avec AR
mais vous seriez restée solidaire jusqu'à la fin du bail de 3 ans même si vous avez quitté les lieux
si votre ex ne paye pas ou est insolvable vous êtes redevable de la totalité des loyers, vous êtes considérée comme son garant
pire encore, si le bail est reconduit 3 ans, ça recommence
je vous conseille de vous adresser à l'adil de votre département ou au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance