Depart abusif d'un locataire

Habitant à l'étranger, j'ai donné mandat à une ag immobiliere pour trouver un locataire et gérer les loyers dans le sud de la France. Le representant de l'ag a loué à des CO-LOCATAIRES, un couple pas marié elle bresilienne en situation irreguliere 25 ans Lui francais divorce 50 ans. Malgre ma demande sur mandat d'avoir le dossier des clients avant accord j'ai du reclamer 6 mois leur dossier pour m'apercevoir que comme justificatifs revenus LE co-locataire gerant d'entreprise a mi LA COLOCATAIRE comme employée avec salaire disproportionné. Surement un faux puisqu'elle est tjrs chez elle. Quand je m'en aperçois à la réception des doc. je le signale à l'agence qui renvoie son agent. 4 mois apres leur arrivée, une amie de passage à mon appart au dessus me signale gros chantier avec gravats++ ds appart loué. Pour avoir la garde partagée de ses enfants le co-locataire SANS AUTORISATION a transformé ma cuisine aménagée en chambre et mis une cuisine américaine ds le salon. A completement transformé ma Salle de bain baignoire + douche en baignoire uniquement et a cassé mon évier extérieur pour y mettr 2 machines a laver et seche linge. A la cave ils ont branché 2 frigo sur parties communes. Le jardin est devasté , à l'abandon. Les adolescents se servent de mon crepi tout neuf comme cible de flechettes. Je convoque 3 fois un huissier et je prends un avocat "recommandé" A PARIS m'ayant pas confiance à l'esprit corporatiste sur la Cote Agence-avocat etc... Apres 2 mois sans payer, les co-locataires quittent l'appartement avec un préavis "pour raison de mutation" La lettre sans entete ni signature j'ignore qui est muté , le second co-locataire non déclaré en couple ne pouvant partir avant 3 mois si pas muté IL A SON ENTREPRISE DANS LE QUARTIER. LE co-locataire vient seul à l'état de sortie fait par un huissier SANS MANDAT de la colocataire , ADMIS par huissier !!! à qui le co-locataire promet lettre de l'employeur!!!! pour preuve mutation JAMAIS ARRIVE et le colocataire donne fausse adresse A LYON pour mutation Un courrier R+AR pour demande avis mutation m'est revenu "ADRESSE N'EXISTE PAS" L'avocat que j'ai pris en Juillet 2008 m'a pris 600 euros pour écrire 1 lettre à l'agence+ locataires en promettant de les attaquer. Vus les degradations du logement "aucun travau fini", l'avocat demande au Tribunal de designer 1 huissier agrée des Tribunaux. je paye tout...ET JE DONNE UNE AVANCE DE 2000 euros à l'avocat car à l'étranger, aux fonds de la brousse, difficilement accessible. Restée sans nouvelles de mon avocat depuis juillet 2009 son dernier mot "j'étudie le dossier et reviens vers vous" je reçois il y a 48h sa réponse "Suite aux faits que vous avez déjà engagé des travaux sur l'évier exterieur , il n'est plus possible de poursuivre les locataires, ni sur les travaux, ni les impayes loyers et charges..." Je n'ai pas fait de travaux j'ai juste enlevé une partie du pan du coffrage ex pour lave linge qui menaçait de tomber et j'ai posé au sol sans fixation un vieil évier qu'on m'a donné. Sur les conseils de l'avocat je n'ai pas reloué car l'appartement necessitera des travaux importants ET L'AVOCAT N'A PAS VOULU que je porte plainte à la police. Et cerise sur le gateau...quand j'ai signalé à mon assurance LOYERS IMPAYES le départ sans payer loyers et charges plus dégradations leur demandant de me rembourser la partie d'assurance non consommée,ils m'ont juste remboursée pour se desaisir du dossier ET l'agence immobilière n'est plus inquiétée par mon avocat... PS Partie oubliée...L'agence immobilière casse son mandat AUQUEL ETAIT ATTACHE L'ASSURANCE LOYERS IMPAYES unilatéralement en NOV 2008 "locataires trop compliqués et mauvais payeurs" Je prends seule une assurance LOYERS IMPAYES independante pour gérer seule les loyers DANS L'urgence. Cette assurance me demande justificatifs ACTUELS de revenus des locataires qui refusent de les donner. L'assurance conscent à assurer sur base des indices lors du bail.
2 réponses pour «
Depart abusif d'un locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 05/12/2009 é 05h29
Pourqoui votre avocat vous dit: "" suite aux faits que vous avez deja engage des travaux sur l'evier exterieur, il n'est plus possible de poursuivre les locataires, ni sur les travaux, ni sur les charges et loyers impayes ""........sur le simple fait/ que les locataires sont partis sans laisser d'adresse? parce que les impayes sur prescrivent tous les 5 ans.
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 05h55
Je n'ai rien compris ! Cet avocat n'est pas specialiste immobilier mais recommandé par qqun famille avait promis que dossier facile pour reglement par agence defaillante et co-locataires. Je me demande si c'est toujours mon avocat qui traite le dossier??? Je vais l'appeler des mon arrivee en France vers mi dec. Long silence et grandes vacances de 5 mois. Et si c'est pas moi qui le relance SILENCE COMPLET! il m'avait demandé de laisser vide et rien toucher avant fin de procedure . J'y ai posé qquelques meubles pour liberer l'appart du haut pour location Il n'y a toujours pas de quoi dormir ds cet appart. Vous parlez dans un autre message de faire intervenir un juge de proximité OU LE JOINDRE? Votre site et réponses formidables j'y passe la nuit! Un grand merci
Référence(s) :
moi meme