Detail sur la prime noel rsa 2009 - Page 6

Question de pascale37120 le 20/09/2009 à 11h44
Bjr, je souhaiterais avoir des détails sur mla prime de noel, je voudrais savoir de combien elle est? a kel date est elle versée? et si la somme c'est...
Répondre Lire toute la question
171 réponses pour «
detail sur la prime noel rsa 2009
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 20h01
Bonsoir je suis maman de 6 enfants ,mon mari travail et gagne le smic ,nous avons le droit au RSA activté ,mais sans doute pas de droit a la prime de noel . Ben tenpis c'est pas dramatique ,on a voulu nos enfants on assume ,maintenant je sais que j ai etait en api avec 2 enfants ,ben franchement les api peuvent s en sortir largement car moi meme pouvez mettre pas mal de coter car faut savoir que le loyer est pratiquement payer ,le telephone fixe il y a une aide , et une aide en plus de premiere nessececité pour lelectricité ,alors a ce jour je comprend pas comment des femmes seules n arrive pas a s en sortir ,une voisine a ce jour touche le rsa (api) avec 3 enfants donc une majeur ,et son loyer est payer etc.....cmu et tout ,les RMISTE on beaucoup moin que les API c est frai mais les a coté il en n on le droit aussi . se que je vois c'est que c est plus facile de demander de l argent gratuitement et facilement que se bouger pour en gagner . je vais retravailler dans 4 mois quand mon dernier ira a l ecole ,on aura plus le droit a quoique se soit et c est normal mais on va certainement en perdre beaucoup plus quand je vois le monde qui attende avec impatience les primes ,je ne vois que ça excusez moi de ma franchise ,mais j ai connue la galere ,na pas manger a sa faim , mais je me suis toujour bouger et j attend pas que tout me tombe du ciel,depuis que j ai internet ,je ne vois que des ( est ce que j ai le droit de toucher tel prime ) ou est ce que je vais y avoir droit . une prime est exeptionnel mais pas un du . et franchement sa ne m etonne pas que la france s endette ,je pense a mes enfants plus tard il seront bouffer par tous les gens a la recherche de prime sans bouger le petit doigts ,effectivement a tous qui on le droit profité en ,et penser a vos enfants plus tard se que vous aller recevoir eux le payeron a leur age adulte pour reboucher les trous . bonne fete de noel a tous qui ne sera peut etre pas celui revé par tous mais nous sommes en vie et en santé ainsi que nos enfants .
Référence(s) :
se que je pense meme si ça ne plait pas
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 17h41
La prime de Noël 2009 confirméePublié le 17.11.2009 La prime de Noël est reconduite pour 2009. Son montant est fixé à 152,45 euros pour une personne seule et à 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge. Pour cette année, la prime de Noël doit être distribuée à l’ensemble des personnes pour lesquelles le Revenu de solidarité active (RSA) s’est substitué au Revenu minimum d’insertion (RMI) ou à l’Allocation pour parent isolé (API), c’est-à-dire aux personnes pour lesquelles le RSA constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, ainsi que les mères isolées avec enfants. La prime de Noël est également versée aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’Allocation équivalent retraite (AER). Dans les départements d’outre-mer, la prime de Noël est perçue par les allocataires du RMI, de l’API, de l’ASS et de l’AER. Ce sont les Caisses d’allocations familiales, les Mutualités sociales agricoles et Pôle emploi qui sont en charge du versement de cette prime courant décembre.
Référence(s) :
Service-Public.fr
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 19h41
Voila moi je trouve que les gens qui critique les< personne qui sont au rsa pas tres juste il faut savoir que nous sommes controle et que si l assedic controlerais un peu plus les chomeurs il y en aurais beaucoup moin d un seul coup car nous on est au rsa mais on bosse les jeunes on se leve le matin par tout les temps ok
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 19h53
Je repond a la personne qui a deja oublier la galere ,et qui se perme de critiquer quand tu etait dans la galere, t ai t ai bien contente que l on taide maitenent mme va travailles dans 4 mois , ca y ai elle se prent pour cher pa qui. de ma par rentre cher toi vilaine.de no jour 1 couple ne s en sort pas alore 1 femme avec des enfants!!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 23h32
Bonsoir et je voulais savoir pourquoi tant de gens deviennent égoïste de nos jours, je me retrouve seule avec mes 4 enfants en bas âge, alors la galère je connais surtout quand tu ne sais pas quoi donner à manger à tes enfants, pour information si on touche le rsa c'est une aide oui mais on a travaillé avant ou pas assez et le fait de le demander c'est une chose mais desfois on ne touche pas des masses et pour la prime sa mettra du baume au coeur pour la fin d'année. Biensure il y aura toujours des gens qui vont critiquer mais c'est les memes gens qui nous dénigre quand on cherche les colis au resto du coeur. bon noel à vous tous
Réponse de manou
Le 14/12/2009 é 00h34
Ne baisse pas les bras surtout,et je sais ce que tu dois ressentir,les autres de ce qu'ils disent ou pensent tu t'en moques!! le principal est que les petits mangent et toi aussi d'ailleurs..Tu es plus riche que cela pas ta façon de te battre et tu dois en etre satisfaite.bon noel à vous cinq.
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 00h59
Je suis au rsa actif en auto entrepreneur je ne roule pas sur l or d ailleurs je dirais meme plus que je gagne autant qu avant avec rmi complet voir moins avec les charges ,et oui ca existe les charges paroles d ex rmiste et maintenant rsa a 225 euros a la fin de l annee taxe pro mutuelle urssaf j en passe et des meilleurs pour ce qui est de la prime je ne comprend pas pourquoi quelqu un qui se demene a travailler avec son rsa en complement ne pourrai pas avoir ce joli cadeaux comme ceux au rmi au rsa socle je me suis mis a mon compte car sinon on me supprimai le rmi et maintenant meme avec de la bonne volonte on vous dit d aller vous faire foutre alors a quand la prime d efficacite pour les retours a l emploi messieurs les politicards de mes 2 je ne suis pas jaloux d ailleurs c est tout a fait normal que cette prime soit la malgres quand meme un grand nombre d abus dans ce pays ,oui je confirme bien que beaucoup de personne ne veulent rien faire ,d ailleurs elles sont ici ces personnes sont cool chez elles avec abonnement internent canalsat forfait portable nintendo ds . avec ca je comprend pourquoi ces personnes la ne veulent plus chercher de travail!!! pour la minorite rmiste de bonne fois c est eux qui doivent trinquer pour les escrocs de cas soc de ce pays j aurai peut etre pas la prime mais au moins mon fric je le gagne a la sueur de mon front et en plus je le gagne sur ceux qui profite du systeme par dessus le marche resultat des comptes prenez votre primes mais un jour ou l autre vous passerez obligatoirement la redepenser chez moi
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 07h34
Je suis outré de voir la méchanceté et l'ignorance de certains. Je tiens simplement à dire à ceux qui critiquent à tout va que la vie est ce qu'elle est pour chacun ; et personne n'a le droit de juger sans connaitre ; sans connaitre physiquement les personnes, sans connaitre la vie de ces personnes, sans connaitre la moindre chose leur permettant de faire part d'autant de méchanceté! Occupez-vous plutôt de votre popotin au lieu d'écrire de telles insanités , je pense notamment à l'utilisateur ayant descendu en flèche "manou" ainsi que l'utilisateur sans activité ayant pris le pseudo "sarko" dans ce sujet de discussion. Comme mon message donnera surement de l'eau au moulin de ceux qui prennent tant de plaisir à manquer de respect envers son prochain ; je ne viendrai pas lire vos réponses ; mais libre à vous de faire ce qui vous chantent ; la critique ; tjs la critique ... rien de bien constructif vu le degrés insultant de certains propos.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/detail-sur-prime-noel-rsa-2009.html
Réponse de karine52
Le 14/12/2009 é 16h37
Familles Prime de Noël et RSA Tous les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) ont droit à la prime de Noël — sauf ceux qui exercent une activité professionnelle avec des revenus supérieurs à 500 €. La Caisse d’allocations familiales du Haut-Rhin précise aux allocataires qu’il est inutile de se déplacer ou de lui téléphoner. Dès connaissance de la date de paiement, l’information sera diffusée. CONTACTER Pour tout renseignement, connaître les derniers paiements ou remboursements des prestations familiales et suivre son dossier, on peut appeler le 08.20.25.68.10 (0,09 €/mn), ou consulter internet www.caf.f
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 16h45
J'ai appelé la caf de Haute Garonne à 14h00 ce jour Ils n'ont pas d'ordre et pensent qu'elle ne sera pas payée en décembre Alors, je suis allé voir plus loin, dans les spères politiques et là, foutage de gueule, il n'y aurait pas de prime en Décembre, en tous cas, pas avant le prochain versement du RSA le 6 Janvier 2010. Les pauvres qui espèrent manger un peu moins mal que d'ordinaire en seront pour leurs frais J'ai informé l'AFP de cette anomalie Et pourtant, le site de la caf de toulouse, pour une fois, est en maintenance Est ce un signe positif ?
Référence(s) :
Caf de Toulouse
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 19h09
Bonjour ,ma mère est en ass donc assedic et hier elle m a demandé de regarder son dossier et la le paiement de la prime de noel etait affiché en paiement en date du 15/12/2009.et sur d autres site il dise que les caf sont fermé demain pour cause de faire les paiements des primes.je pense que les personnes en ass ou aer(alocation specifique ou equivalent retraite)si il a touche les personnes payé par la caf vont la toucher aussi sinon je pense que il ya pas mal de personnes qui grognerait.
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 20h02
Bsoir a tous la prime de rsa de noel sera verser au alantour du 19 decembre moi perso jai jamais entendu kil ny aurai pa de prime cette année au contraire meme les personne ki etai a l api et ki son passer au rsa auron la prime comme les ancien rmi donc plutot bonne nouvel cela permettra de faire des bo cadeaux a nos enfant bonne fete a tous
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 20h39
Qu'est-ce qu'on se marre à lire toutes ces anneries ! Et on laisse même passer sans réagir des messages qui devraient être déclarés ABUSIF tellement ils sont OBscènes (réf au Fist) ; si cette personne pouvait nous informer de la seule et FAMEUSE CHOSE (que nous ignorons) que la France a fait depuis Louis 14 ? Ne mélanger pas les Allocations payées par la CAF avec l'argent des Conseils Généraux (RSA) et celles payées Par Les ASSEDIC avec l'argent de L'ETAT (ASS). Ce ne sera pas Forcément la même période ! Bravo a tous et toutes pour toutes les rumeurs, c'est idéal pour préparer un dossier de Master d'Info Com. Les Restos du Coeur vont bien fonctionner pour cette fin d'année et ça aidera à patienter...
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 10h51
Dsl pour ki na pas le droit a cette prime vu que j ai du rsa activté le principal c est d etre avec mes enfants mes 4 bout chou et hier mon petit fils est arrivé au monde en tout cas je vous souhaite a tous de passé de bonnes fetes et une bonnes anneé 2010
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 12h32
Mauvaise nouvelle j'ai telephoner a la caf et il mont dit que la prime serait reconduite au 6 janvier 2010 je suis vert sarko fdp noel tu te fous de nous ............
Référence(s) :
prime noel 2009 rsa reconduite au 6 janvier 2010
Réponse de karine52
Le 15/12/2009 é 12h51
Bonjour a tous oui la prime est versée pour le 6 janvier par la caf j ai eue la confirmation par ma caf sarko dit vraiment n importe quoi comme a chaque fois pour les familles qui l attendait malheureusement !!!!!!!!!!!!!!c vraiment deguelasse pour eux passer un joyeux noel quand meme
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h32
Bonjour a tous voila moi j ai une petite question : mon conjoint travaille dans une commune, il est statué fonctionnaire mais ne touche que 1100 € par mois c est a dire le SMIC . La caf nous a repondu qu on n aurai pas droit a cette fameuse prime de noel du RSA car Mr est fonctionnaire. je trouve cela inadmissible de ne pas la toucher alors qu il ne touche que le SMIC et que npous avons 2 enfants a charge. je ne sais pas qui croire , pouvez vous me repondre si quelqu un connait la reponse merci d avance
Référence(s) :
caf
Réponse de mumu
Le 15/12/2009 é 17h01
Votre mari ne recevra pas la prime car moi même touchant pas 600€ par mois avec un enfant à charge je n'y ai pas droit alors 1100€. Seul les ASS et RSA socle ou RSA ex API. Touchant un supplément de RSA dit activité vous ne pouvez prétendre à rien. Mais nous avons eu quand même la prime pour l'emploi. Il faut en laisser à tout le monde puisqu'on a un travail !!!!
Référence(s) :
CAF de L'Ariège
Réponse de manou
Le 15/12/2009 é 18h41
Veuillez consulter sur internet .Service-Public.fr Une information a ete publié en date du 15/12/2009, donc aujourd'hui. a tous et a toutes bonnes fetes de fin d'années.
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 20h14
J aimerais juste dire a la personne qui se dit sarko qu il n est pas tres inteligent et tu sais tu dit ne pas utiliser le sisteme mais de quoi vie tu alor deja tu ne bose pas et ta vulgatite chapeau on est pas tes potes alor pour moi tu est a plaindre voila