Detail sur la prime noel rsa 2009 - Page 4

Question de pascale37120 le 20/09/2009 à 11h44
Bjr, je souhaiterais avoir des détails sur mla prime de noel, je voudrais savoir de combien elle est? a kel date est elle versée? et si la somme c'est...
Répondre Lire toute la question
171 réponses pour «
detail sur la prime noel rsa 2009
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 18h15
Bin oui faut pas dire qu'on dit n'importe quoi nous on vous dit se que la caf nous a dit et moi mon mari travail et nous avont un complement de rsa activitè et la caf de calais mon bien dit que javais le droit a la prime alors je ne sais pas sur quoi la caf se base car dune caf a une autre il ne dise pas touse pareil alors comme dit payawapa on vera bien le 20 decembre
Référence(s) :
caf de calais et service public 3939
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 20h20
Je vous confirme que les personnes qui perçoivent uniquement le rsa activité n'ont pas droit à la prime de noel;ceux qui ont le rsa socle et ceux qui ont rsa activité+rsa socle ont droit à la prime;également ceux qui ont le rsai(anciennement api) ceux qui ont l ass ou aer percevront cette prime par l'assedic
Référence(s) :
caf 33
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 20h57
Bonjour a tous j'ai téléphone a la MSA car je dépends du régime agricole la reponse est qu'ils ne savaient pas pour le RSA actif pour le RSA socle s'est sur. ils attendent les directives. je viens de lire tout ce qui se dit sur le forum. je ne savais pas qu'il y avait un RSA actif+socle. comment est-il calculé?
Réponse de payawapa
Le 01/12/2009 é 21h27
Le calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (situation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils auront bientôt droit, le site internet du Premier ministre a mis en ligne un barème interactif Précédent Prime de solidarité active : 200 euros
Référence(s) :
INTERNET
Réponse de loukym
Le 02/12/2009 é 08h12
KARINE52 Moi ma caf ma dit que j'y avais le droit je travail gagne peu et touche 300 euros de rsa!! Cela depend des situations je pense car moi je suis seule avec une enfant de 5 ans!! La caf doit tenir compte des situations de chacun merde un couple dont le mari travail, les allocations qui tombe tout les mois le chomage aussi si il y a voila!! Mi je bosse je gagne que 600 par mois ! Ma caf ma dit que je pouvais y pretendre donc voila
Référence(s) :
caf86
Réponse de loukym
Le 02/12/2009 é 08h15
Desole j'ai pas ton pseudo ;) Je ne pense pas que je rembourserais le trop percus , vue qu'il se abse sur mes 3 derniers bulletins de salaires, que juillet,aout,septembre je ne touchais que 158 euros la je devrait recevoirs la declaration pour declarer ce que j'ai toucher en octobre novembre decembre ;) en faite mon rsa es revu tout les 3 mois ;) comme pour le complement RMI avant
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 19h34
La caf ma dit que la prime de noel sera verse que la moitie et l'autre moitie pour pacques
Référence(s) :
rsa
Réponse de karine52
Le 03/12/2009 é 02h16
Arreter de dire n importe quoi comme si il allait donner la moitie
Réponse de nessa
Le 03/12/2009 é 12h15
La prime de noel est versée entre le 21 decembre et le 23 decembre l'info est sure elle a été envoyée par notre direction, quant aux personnes bénéficiaires UNIQUEMENT de Rsa activité il n'y a pas de prime. Seules les personnes bénéficiant du Rsa socle ou Rsa socle+activité peuvent prétendre à la prime. Les personnes isolées avec enfants(anciennement Api) percevant du Rsa socle recevront également la prime voila ca me semble tardif quand meme mais bon...
Référence(s) :
direction de la caf
Réponse de karine52
Le 03/12/2009 é 12h44
Les gens qui ont la rsa solidarite active est ce que ils ont droit a la prime de noel merci de reponde
Réponse de manou
Le 03/12/2009 é 23h22
Je ne comprends plus!! le rsa etait fait pour que les personnes puissent se sans emplois pouvaient acceder à un retour a l'emploi avec un soutiendonc un complement le rsa.Apres mon chomage les A.S.S m'ont étè refusédonc je me suis inscrit au r.m.i qui est devenu r.s.a.le montant de celui ci 260euros avec un enfant à charge j'ai donc pris de l'interim pour completer ses revenus pour joindre les deux bouts difficilement loyer,electricité,assurancec'est une chose.Mais il faut manger et l'interim qui est dur à trouver me sortait de la.et bien bravo!! la déclaration trimestrielle faite on m'annonce r.s.a.135 euros et a.p.l.40euros comment je vais faire!!!!!!!!!!!!!! et on m'a répondu que j'avais pas le droit à la prime de noel par dessus le marché!!!!!!!je suis scandalisée par de telle mesure j'ai perdu 10kg depuis mon chomage et nous arrivons à noel j'ai un ados de 15ans que vais je lui dire?????SI LES LUMIERES ET LES VITRINES SINTILLENT EN CE MOMENT DE FETES AVEC UNE GRANDE TRISTESSEJE SAIS QUE CHEZ MOI CELA SERA TRES TRISTE EN FAITE JE SUIS SANCTIONNEE D'AVOIR VOULU TRAVAILLER .
Réponse de karine52
Le 04/12/2009 é 01h01
Ba oui mais tu es pas la seule a etre comme cela
Réponse de mamced
Le 04/12/2009 é 09h23
Ce st malheureusement ce que je disait pourquoi ce casser le cul a aller bossé maintenant car si on bosses on a plus le droit a rien pas assez riche pas assez pauvre voila tait toi et galere
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 10h02
Oui mamced tout a fait daccord avec toi on n'est pas asser riche et pas asser pauvre, surtout que quand on bosse et qu'on percois le smic il nous donne un complement de rsa mais sais deduit de notre prime d'emploi alors sa revient au mème qu'avant on n'a rien en plus alors le gouvernement pourrais faire un effort et comme mème nous donner la prime de noel!!
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 15h05
Je suis bénéficiare du RSA depuis 5 mois, au lieu de percevoir ma retraite à laquelle j'ai droit depuis le 1er 2009 Les errements administratifs m'ont mis dans une panade pas possible 5 mois, bientôt 6 pour obtenir ma retraite bien français et il parait que je doive patienter encore 3 mois. Je comprends de mieux en mieux pourquoi les français ont pris une raclée en 1940, une autre en 1916, une autre en 1870, une autre en 1815, une autre à Dien ben Phu en 1954, une autre avec les accords d'Evian en 1962
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 15h10
J'ai telephoner a la caf il mon dit que la prime de noel est maintenue alors pas de prime pour tout le monde
Référence(s) :
prime noel rsa 2009 annuler
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 15h11
Ta qu'a donner ton cul manou pour acheter des cadeaux
Référence(s) :
a manou
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 15h58
Salut a tous moi j ai un C.D.I de 20 a 30h par mois je touche a peu pres 200 euros (tout depend des mois et des heures) et j ai un complement du rsa depuis 3 mois de 240 euros je voudrai savoir si j ai le droit a la prime de noel merci de vos reponses
Référence(s) :
a
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 17h12
Les choses sont très Clairs concernant le montant et les destinataires de la Prime de Noel. Cette Prime (m'a confirmé La CAF) EST depuis sa création et a TOUJOURS été dite "EXCEPTIONNELLE". Elle n'est DONC PAS un Droit ou un Du, Mais juste un "Cadeau Bonus", qui doit être pris uniquement en CE sens. A tout Moment (dans les prochaines années) cette prime peut disparaitre Entièrement ou Partiellement. Ne pas penser à la surconsommation et aux gaspillages engendrés par ces sois disant "Fêtes" de Noêl me parait être une bonne idée. Les "fêtes" de fin d'année ne profitent qu'aux Commerçant en tous genres. Alors Nous les "Pauvres" et / ou " Précaires" n'allons pas jouer le Jeu des riches et des Puissances de l'Argent. Profiter à Noël de ce qui nous est donné par un système Hyper surendetté, se retournera de toute les façons contre nous quand il faudra payer toutes ces dettes : l'essence continue d'Augmenter, les couts de l'Alimentation, de Toutes les Energies. Bientôt on aura plus de Sécurité Sociale ni de Retraite. Ce sera comme aux USA ou en Amérique Latine : les travailleurs devront bosser jusqu'a 75 ans et économiser sur des assurances privées pour toucher une retraite ou se payer un médecin. Quant aux Pauvres et aux précaires : directions les Guetthos et les Bidonvilles. Regardez bien les zones de relégations sociales de nos quartiers et zones sensibles des grandes villes françaises : pas de décoration, pas de lumière, pas de guirlande...! Allez bonne fin d'année... et Vive a Crise ! Oubliez "La Machine"
Référence(s) :
"Hexagone" : " En décembre c'est l'apothéose, la grande bouffe et les ptits cadeau, ils sont toujours aussi morose mais y'a d'la joie dans les ghettos / la terre peut s'arrêter de tourner, ils rateront pas leur réveillon; moi je voudrais tous NOUS voir crever étouffer de dinde au Marrons !
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 17h25
D'acord avec le message car en plus cette prime ils vont la récupérer de plusieurs manières : 1) soit on la dépense et donc on la Réinjecte Aussitôt dans le système économique en enrichissant les vendeurs et autres commerces. 2) soit on la met de côté (si on peut) pour payer les factures à venir, ou les réparations à venir. 3) soit on paye nos Dettes. 4) soit pour les + riches parmis les pauvres d'entre nous, on la met sur un compte bancaire qui rapportera en 2010 à peine entre 1,75 et 2 % !!! (on s'est bien fait avoir là dessus en 20 ans). Dans tous les cas cette prime ils vont la récupérer Quasi immédiatement sur nos TVA, ou sur les Impots sur le revenus des Vendeurs de NOEL, ou dans les banques.
Référence(s) :
film à voir : comme le suggère le message d'avant : "VIVE LA CRISE"