Detail sur la prime noel rsa 2009 - Page 3

Question de pascale37120 le 20/09/2009 à 11h44
Bjr, je souhaiterais avoir des détails sur mla prime de noel, je voudrais savoir de combien elle est? a kel date est elle versée? et si la somme c'est...
Répondre Lire toute la question
171 réponses pour «
detail sur la prime noel rsa 2009
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 13h21
Bonjour, je suis réellement choquée par les gens qui osent prétendre que ceux qui touchent le RSA sont des profiteurs. Je m'en saurais aussi bien passer de cette aide, si j'avais pu, pour éviter ce genre de propos déplacé. Ce genre de personne ne doit pas connaître les problèmes, qu'on peut tous avoir un jour où l'autre. Depuis la fin de mes études, il y a 4ans, j'ai cumulé des petits emplois et même plusieurs en même temps. Il y a eut des périodes creuses et difficiles et d'autres et heureusement meilleurs. J'ai toujours réussi à me démerder pour subvenir à mes besoins, malheureusement, avec le temps les CDI se sont fait très rares (et même dire, j'en ai jamais vu), et même les CDD. Depuis quelques mois, à part quelques heures par-çi par là, et de temps en temps, au miracle, un mi-temps, je ne m'en sors plus. Je n'ai pas de boulot depuis plus de deux mois, plus rien. Alors quand je vois qu'enfin, je vais avoir quelque chose du RSA, je vous avoue que je suis bien contente. Ca fait des nuits que je ne dors plus, que je perds mes cheveux, que j'ai perdu la joie de vivre, car je ne trouve pas de boulot. Quand on se présente au pôle-emploi, et qu'on me dit que je ne suis pas une priorité de l'état, parce que j'ai fait quelques boulots super malpayés et exploités, et ben je me dis: heureusement que j'ai encore cette aide. Alors les gens qui jugent sans savoir, devraient apprendre à fermer leurs bouches. Si la vie était facile pour tout le monde, ça se saurait.
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 09h37
Bande de jaloux vive le chomage et rsa
Référence(s) :
rrgrg
Réponse de payawapa
Le 30/11/2009 é 10h37
Bonjour je viens de la caf et il mon dit que les rsa d'activite(comme moi( avez droit a la prime de noel. Et quell serait versé vers le 20 decembre Bonne fete a tous
Référence(s) :
caf 47
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 11h09
ça c est une bonne nouvelle je suis dans le 40 j espere que ce sera le cas aussi en meme temps le 20 lol ça fait ttard mais bon on s en contentera lol merci a toi pour ces dernieres infos
Réponse de loukym
Le 30/11/2009 é 11h16
Ici pareil je touche 300 euros de rsa et la caf ma dit que je pouvais pretendre a la prime, je travaille mais gagne peu, par contre ils ne savent pas encore quand elle seras verse voila....
Référence(s) :
CAF de poitiers
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 13h50
Moi je suis de calais et mon mari travaille nous avons un complement de rsa et la caf ainsi que le service public mon dit que javais le droit a la prime de noel
Référence(s) :
caf de calais et service public 3939
Réponse de mamced
Le 30/11/2009 é 13h56
Cela serait vraiment trop bien car la on est le 30 nov je deprime rien cas l idée que noel c est ds 24 jours et que je n est rien pour faire des cadeaux a mes enfants ; je vais encore assuré les factures la nourriture comme je peu et aprés ? une rep clair oui ou non allez on a le droit de rever alors je vais y croire peu etre que j aurais une prime
Réponse de mamced
Le 30/11/2009 é 14h04
Bon voila j ai ma reponse moi cela ne peu pas etre plus clair Votre CAF vous répond‏ De : dialogue.cafrennes@caf.fr Envoyé : lun. 30/11/09 14:03 À : mamced@msn.com Notre Réponse : Bonjour, Vous ne pouvez pas bénéficier de la prime de Noel car vous avez une activité. Cordialement,
Référence(s) :
caf rennes
Réponse de payawapa
Le 30/11/2009 é 15h02
Vous savez je souheterai etremillionaire pour vous offrir toute les primes possible bon courage noel arrive alors ne baissons pas les bras et croyais moi la prime elle est pour nouslol
Réponse de mumu
Le 30/11/2009 é 16h31
Je ne comprends pas que certaines CAF disent que la prime sera versée aux Rsa acrivité et d'autres le contraire. Je touche 218 € de rsa activité et la CAF de l'Ariège me dit que je n'y ai pas droit. Alors que certains dans le Loiret ou autres départements y aurait droit. Mystère.
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 18h42
Bin oui sè vraiment bizard car moi comme jai dit au message precedent la caf de calais mon dit oui alors que jai un complement rsa activitè les caf ne dise pas tous pareil on ne sais plus quoi penser mais bon on vèra bien
Référence(s) :
caf de calais et service public 3939
Réponse de loukym
Le 30/11/2009 é 19h28
Cela depend peut etre des situations je suis celibataire avec une enfant de 5 ans et je touche 300 euros de rsa ....... Je sait pas je suppose
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 10h45
Voila les montant qui seront versé le 20 décembre 2009( vaut mieux tard que jamais ) Une personne : 152,45 euros Un couple : 228,67 euros Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros Un couple avec un enfant : 242,45 euros Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros Un couple avec deux enfants : 318,67 euros Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros Un couple avec trois enfants : 363,67 euros Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros Juste une parenthèse pour Loukym : 300 euros de RSA avec 1 enfants !!! attention, au trop perçu !!!! je suis seule avec 3 enfants ( de 4 a 11ans) sans pension alimentaire la caf me versait 313 euros de RSA, en novembre ils ont "mis à jour le dossier sans aucun changement de situation) ils ont décider de me verse a ce jour 153 euros de RSA, maintenant faut rembourser les trop perçu depuis juillet !!! dernière chose : profites du système ???? !!!!! J'ai fait le choix d'être au foyer pour etre a 100 % avec mes enfants !!! je ne les ai pas fait pour qu'il grandissesnt chez leur nounou, ni pour qu'ils trainent dans la rue aprés les cours en attendant que je débauche, mais pour etre la quand ils sont malade et qu'il ne peuvent pas aller à l'école, etre la pour les aider a faire leurs devoirs, etre la le mercredi pour faire des sortis avec eux, etre la durant les vacances scolaires pour passer plus de temps avec eux !!!! bref etre auprés de mes enfants tout simplement. le système nous offre la possibilité de s'épanouir en tant que parent !!!!!!!! je préfère être disponible pour mes enfants que pour un patron qui pense uniquement a gagner du pognon et a mettre des batons dans les roues parce qu un enfant est malade ou parceque l'ecole fait greve !!! Certes on mange des steak haché toute l'année on ne pars pas en vacances 3 semaines d'affilé mais putain on est heureux !!!!
Réponse de karine52
Le 01/12/2009 é 12h22
Salut a tous nous on touche la rsa activiter pour mon mari car moi je suis pas en activiter je suis en couples avec un enfant de 4 ans et on a pas le droit a la prime de noel alors il faut arreter un peu de dire n importe quoi car se qui on la rsa activiter on pas le droit a la prine de noel la caf ma confirmer ça e matin meme
Réponse de nessa
Le 01/12/2009 é 12h42
Bonjour en effet ceux qui perçoivent le rsa activité n'auront malheureusement pas la prime de Noël. Par contre,certaines percoivent le rsa activité +un peu de rsa socle ceux la auront droit a la prime. (exemple:un couple avec 2 enfants,l'un travaille et le conjoint ne travaille pas celui ci percevra un complément rsa socle et celui qui travaille un complément rosa activité) dans ce cas la le couple va percevoir la prime de Noël même si le complément rosa socle est très minime. j'espère avoir éclairé certaine personnes! bonne journée
Référence(s) :
caf de lille
Réponse de chantalguy
Le 01/12/2009 é 12h56
BOnjours a tous moi je sais mon mari travail il gagne 1000 euro et sa fait 31 ans qu il est dans la meme boites j ai 5 enfants de15 A 24 ANS j ai un peu pres 150 euro de caf mes enfants sont tous scolariser a l ecole ou la fac et on peut pas vivre avec 1150pour 1 moiset devoir payer les factures et a 7 donc je me suis mis a retravailler entant que femme de menage20H par semaines et je gagne 600euro et pour le momment j ai du rsa active 400EURO RSA actve pour le momment car sa va en diminuant DONC pour vivre on a 21150C EST VRAIS SA NOUS AIDE mais sa nous fait perdre aussi car mon quoefitiant a la caf et 630 donc j ai pas le droit a l aide scolaritej ai un fils qui va avoir 24 ans va a la fac je n ai pas le droit pour lui au rsa mais bon je ne ve pas le mettre dehors j ai plus le droit au secours popul plus a rien car on gagne plus mais on pert plus la sante les aides la vie de famille et je ne voit plus mon mari et mes enfants
Référence(s) :
moi
Réponse de payawapa
Le 01/12/2009 é 14h03
Moi g le rsa d'activité mon conjoint travaille et je touche donc le rsa et g droit a la prime de noel* alors peut etre que ca ne fonctionne pas partout pareil mais c pas une raison pour dire qu'on dit des conneries
Référence(s) :
moi
Réponse de mamced
Le 01/12/2009 é 15h33
Je dirais que c est un peu le loto en fait cette prime visiblement car moi je suis franchement decue je pensait que rsa donné prime et ben visiblement non pas pour tout le monde alors apres on va se demander pourquoi certains ce decarcasse encore a aller bosser et dieu merci mon mari a un place mais cela suffit tjr a peine a honorer factures il va sans doute une fois de plus falloir que nous poussions la porte des restos du coeurs ............ j aimerai tant ne pas avoir a y aller
Réponse de karine52
Le 01/12/2009 é 16h15
C pour payawapa oui peut etre que vs toucherez la prime de noel mais pas tous d ailleur ça m etonne que vs ayez rsa active car justement eue non pas le droit donc reinseignez vs avant car moi j ai bien demander a la caf ce matin est ils sont bien dit que se qui touche la rsa active ne perceveront pas de prime de noel
Réponse de payawapa
Le 01/12/2009 é 16h23
Je suis allez a la caf qui ma encore certifié que j'airau droit a la prime de noel de toute facon on verra bien le 20 decembre
Référence(s) :
moi