670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Detail sur la prime noel rsa 2009 - Page 2

Question de pascale37120 le 20/09/2009 à 11h44
Dernière réponse le 01/03/2011 à 08h27
[ ! ]
Bjr, je souhaiterais avoir des détails sur mla prime de noel, je voudrais savoir de combien elle est? a kel date est elle versée? et si la somme c'est...
Répondre Lire toute la question
171 réponses pour « 
detail sur la prime noel rsa 2009
 »
Réponse de chantalguy
Le 18/11/2009 é 16h17
[ ! ]
Oui et je confirme j ai tele a la caf et il savent toujours pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 23h10
[ ! ]
Ben je voie que vous vous prener la téte ici je pense que oui il y en na qui profite de l état mais pas tous yen na avec des enfants et je vous assure pas évident de ce retrouver seul avec des enfants moi perso je travail et je touche le rsa je vourais travailler plus mais pas évident de trouver du taf et oui pour nous la prime rsa sa nous permet de passer un bon noel avec nos enfants celui qui dit bosse et arréte de profiter de l état je lui répond ben donne moi ton taf on inverce les role si tu veus pas de soucie et tu veras quesque c de ce retrouver dans notre cituation bon je vous laisse et bonne chance a ceux qui cherche du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai une petite question je vie seul avec mes deux enfants, je perçois donc le rsa au lieu de l'api est ce j'ai le droit a la prime et quel montant merci de me repondre bonne journée!
Référence(s) :
une amie
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 10h45
[ ! ]
Oui je trouve les propos de cette personne tres déplacé car tout le monde ne perçois pas de bons salaire meme s'ils le merite autant que n'importe qui,et qui se tue au travail moi je suis seul comme j'ai deja put vous dire avec de filles, et bien mon rsa j'en vois pas la couleur avec toute mes charges a payer!!! alors je m'organise tout les moi (le plein de coursses, factures, frais vestimentaires uniquement pour mes filles bien sur ) et une fois tout ça fais et bien je vit avec 75€ de droit de decouvert alors svp ils ne faut pas parler comme ça il faut etre dans cette galere pour voir les choses differament merci de reflechir...
Référence(s) :
une amie
Répondre
Réponse de sara h
Le 20/11/2009 é 14h44
[ ! ]
Moi je touche le rsa ex rmi depuis 3ans et je peux te dire atoi qui dit que nous profitons je n est pas la chance de toucher certaine somme je suis seuleavec 2 enfant de 16 et 8 ans donc des medisance garde les pour toi et encore que je profite pas de tout mais grace a des gens comme toi je vais en profiter pauvre idiot j espere pour toi de ne jamais etre comme nous sincerement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir je confirme que la prime de noel rsa de 2009 sera versée courant décembre 2009 sans date précise à ce jour;elle est versée pour les personnes percevant le rsa de base appelé rsa socle;elle est versée également aux bénéficiaires rsai(ancienne allocation de parent isolé),et également à ceux qui perçoivent le rsa socle+rsa activité;par contre ceux qui perçoivent uniquement le rsa activité n'auront pas droit à cette prime le montant s'élève à 152.45 pour une personne seule,à 228.67 pour un foyer de 2 personnes;rajouter 45e par personne supplémentaire. elle est versée pour les bénéficiaires de l'ass et de l'aer(dans ce cas je ne connais pas le montant puisqu'elle n'est pas versée par la CAF) voili voilou vous savez tout(sauf la date de paiement) ah oui j'oubliais elle est versée aux bénéficiaires percevant le rsa ou rsai au titre du mois de novembre 2009 ou décembre 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 00h10
[ ! ]
Réponse apportée le 16/11/2009 à 20h45 : Réponse abusive ? Vous n'avez qu'à bosser au lieu de profiter du système... ------------------------------------------------------------------ Faut vraiment avoir le QI d'une moule pour sortir ce genre de connerie..
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 22h19
[ ! ]
Superbe nouvelle pour tous les bénéficiaires du RSA. Noel est pour tout le monde. Vous n'avez pas à vous justifier devant les Q.I d'huitres pseudos bosseurs mais jaloux en fin de compte de n'avoir eux, que la prime du vent. "Vous n'avez qu'à bosser au lieu de profiter du système... " Quelle solidarité! c'est abérant de lire de telles conneries. Joyeux Noel à tous.
Répondre
Réponse de casa01
Le 23/11/2009 é 22h35
[ ! ]
Pour la personne qui ose dire que nous profitons du systéme, j aimerais bien te voir a ma place ou celle d une autre personnes qui en bénéficie car toi tu as surment une belle voiture que tu peux faire réparé au garage tant que nous c est poubelle roulante et systéme D pour la réparé. Moi perso , je me sui etrouvé seule avec un gosse malade du jour au lendemain et san travail car mon ancien patron refusé mes absence pour soigner mon gosse et je ne retrouve pas de travail car c est mort en ce momment si je n auraie pas le rsa mon enfant mourrait de faim et si des personne comme toi avec un grain de poussiére a la place du cerveau serait moins cons ils comrendrais qu ont a pas demandés de vivre comme ça et que nous aussi on voudrais bosser pour mieux couvrir de cadeaux nos enfants a noél car pour les tiens j en sui sur que ce sera pas joué au rabé mais console de jeu et une table bien remplis face d huitre et pour la peine je ne te souhaite pas un bon noél!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 03h30
[ ! ]
Mais bien sur qu'on profite du systeme: c'est mathématique! Je viens de finir mes études et ma situation est la suivante: rsa: 400 euros/mois apl: 260 euros/mois une semaine et demi d'interim: 500 euros/mois Soit 1160 euros/ mois en ne bossant qu'une semaine et demi!!! Le smic est à 1050 euros net/mois... Il y a pas du profitage du système là peut être?
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 10h04
[ ! ]
Alors oui je profites du système... je ne bosse pas je me roule les pouces en attendant que ça tombe chaque mois... 6 personnes à nourrir (5 enfants de 6 à 20 ans...) et 1100 euros par mois... et nous rêvons de manger autre chose que des pâtes, du riz ou des patates... on ne se chauffe pas car pas les moyens. etc etc... alors franchement la seule chose dont nous abusons c'est du rêve et ça personne ne pourra nous le censurer... quoique... on nous le reproche souvent... Ln
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 12h54
[ ! ]
C la crise lol !!allez fo en profiter du systeme c de la balle ,moi je me fai plaiz entre l assistante sociale et tout ce qui va avec c noel ts les jours pr moi .
Répondre
Réponse de chantalguy
Le 24/11/2009 é 13h44
[ ! ]
BONJOURS A TOUS qui peux dire qui na jamais profiter soit avec les alloc ou apl DES BOURSES exetera moi je sais que avec 5 enfants je travaille 88Hpar mois pour 600EURO ET MON MARI TRAVAIL IL EST PAYER AU SNIC ET J AI 150 EURI D ALLOC ET 550 DE RSA ACTIVE ON SE PRIVE DE TOUS PAS DE VOITURE PAS DE CINE AUCUNE SORTI J AI 2 ENFANTS QUI POURREZ TRAVAILLER SI IL AURREZ DU TRAVAIL IL NE PEUVENT PAS AVOIR DE CHOMAGE CAR IL SORTE DE L ECOLE ET BIEN MOI JE LEUR DIT DE CONTINUER L ECOLE ET COMME SA IL ONT UNE BOURSE DE 460 EURO PAR MOIS ALORS NE DITENT PAS QUE VOUS N AVEZ JAMAIS PROFITEZ C RST LE SYSTEME QUI VEUX SA
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 00h13
[ ! ]
Bonsoir ,je viens de tomber sur les questions et les réponses certes méchantes et inutiles car les pauvres sont aujourd'ui de plus en plus ;même ceux qui travaillent ni arrivent pas alors au lieu de reconnaitre que d'être au RSA ou autre est un droit voté par l'état et que nulle personne doit être à même de se croire à l'abri des aléas de la vie .Alors je vous demanderai de ne pas vous dire des autres méchantes et que vivre de nos jours seul ou avec des enfants celà est dure .Je souhaite à toute les mères de continuer a vivre et d'être réunies pendant c'est fêtes de Noel .MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 13h28
[ ! ]
Bonjour a tous en fesant un contrat avenir et avoir un complement de rsa on na la prime ou pas merci
Répondre
Réponse de nessa
Le 25/11/2009 é 15h17
[ ! ]
Bonjour tout depend de ton complement c'est un complement rsa activité ? ou rsa socle? si c'est le 1er tu n'as pas le droit a la prime pour le secont tu y as droit tu peux verifier sur ton compte caf muni de ton numero allocataire et ton code il est noté sur tes paiement (attestation) voila
Référence(s) :
moi moi rien que moi
Répondre
Réponse de mumu
Le 26/11/2009 é 16h20
[ ! ]
Les personnes percevant le Rsa activité (chapeau) ne peuvent prétendre à la prime de Noel. Seul le Rsa socle. Même si je travaille pour un salaire de misère avec un enfant à charge donc petits boulots pas d'API ni de prime de Noel.
Référence(s) :
CAF de l'Ariège
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, Profiteurs....profiteurs..... Que pensez vous des personnes qui comme moi sont malades (tumeur au cerveau et gros problème de colone vertébrale), qui ne le sont pas assez pour être reconnus comme handicapés, mais qui le sont vraiment trop pour trouver un emploi adapté a leur état de santé, qui ne perçoivent que 45 € de RSA parce-qu'elles reçoivent également une pension alimentaire de 370 € pour trois enfants dont un qui fait des études supérieures et pour lequel on refuse la prime de rentrée scolaire parce-qu'il est né un 5 aout au lieu du 1 sept, et a qui il reste donc, toutes factures déduites, loyers et autres contentieux, la modique somme de 250 € pour leur mettre "le steak dans l'assiette" pour le mois complet ??? Heureusement, les restos du coeur ouvrent leurs portes début décembre, et les referment en mars/avril (selon les stock dispos) parce-que sans ça, se serait patates, pâtes et riz toute l'année ! Dire que l'on profite du système alors que d'1; on a pas d'autre choix, et de 2 sans ça, comment VIVRE ???? Je suggère a cette odieuse personne d'échanger nos modes de vie durant 6 mois, et l'on verra vraiment si sa vision des choses ne change pas aprés, car ce n'est pas du profit, mais bel et bien, de la survie au quotidien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 20h22
[ ! ]
"Profiter du système" ??? Alors moi je suis juriste en entreprise mais en stage et je gagne 900euros net par mois pour 45h de boulots hebdomadaires. Donc ceux qui pensent que les gens qui ont le RSA sont des profiteurs devraient réfléchir un peu avant de parler. En plus 80euros par mois je ne pense pas que l'on puisse parler d'un abus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 08h12
[ ! ]
Bonjour je ne comprends pas ils disent aux infos etc tous les rsa. rsa c est rsa quel qu il soit sinon il y a une sorte de mensonge de leur part non? merci
Référence(s) :
moi et mes questions lol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
detail sur la prime noel rsa 2009
 »
  • 11
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir quel date sera versée la prime de noel RSA 2009 a la CAF ? Et donc quand
  • 8
    réponses
    Bonjour jaurais aimer savoir de combien seleve la prime de noel 2009 je suis au rsa et seule avec ma
  • 30
    réponses
    Bonjour je voulais savoir si j'aurai droit a la prime de noel,je touche une partie du rsa nous somme
  • 1
    réponse
    Bjr, je suis en ass, j ai trois enfants, ma femme travaille et gagne un malheureux SMic, je voulais
  • 1
    réponse
    Quel est le montant de la prime de noel 2009 versee par les assedicet a quelle date sera t elle vers
  • 3
    réponses
    Une mère de famille en congé parental avec deux enfants en bas âge a t elle le droit à la prime de n
  • 1
    réponse
    Bjr je voudrais savoir si cette annee il y aura une prime de noel de fin annee et si on c est quand
  • 1
    réponse
    Bonjour ,en difficulté étant bénéficiaire du rsa je voudrais savoir quand la prime de noel 2009 sera
  • 6
    réponses
    Je suis bénéficiaire du Rsa et j'éléve seule 3 enfants. Aurai je droit à la prime de Noel et à co
  • 1
    réponse
    Ai je droit a la prime de noel et a quelle date va t-elle etre versee?ja i l ass et je suis seule a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.149