Detail sur la prime noel rsa 2009

Question de pascale37120 le 20/09/2009 à 11h44
Bjr, je souhaiterais avoir des détails sur mla prime de noel, je voudrais savoir de combien elle est? a kel date est elle versée? et si la somme c'est par famille ou par enfants? merci
171 réponses pour «
detail sur la prime noel rsa 2009
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2009 é 11h43
Bonjour voici les montant qui on était versé pour Noël 2008 Composition de la famille Nouveaux montants 2008 Personne isolée 220 € 2 personnes : - isolé avec un enfant ou - couple sans enfant 296,22 € 3 personnes : - isolé avec deux enfants ou - couple avec un enfant 341,96 € 4 personnes : - isolé avec trois enfants402,94 € - couple avec deux enfants 387,69 € 5 personnes : - isolé avec quatre enfants463,92 € - couple avec trois enfants 448,67 € 6 personnes : - isolé avec cinq enfants524,9 € - couple avec quatre enfants509,67 € bonne journée
Référence(s) :
dossier familiale
Réponse de nessa
Le 01/10/2009 é 13h05
Bonjour etant donné qu'il y a une question sur la prime de noel et le rsa je me permets de vous demander je percois le rsa socle majorée (anciennement api) est ce que cette année nous aussi on aura droit a la prime car l'année derniere ceux qui percevaient l'api n'ont pas eu le droit a la prime et je trouve cela vraiment injuste etant donné qu'on a le meme statut qu'un rmiste et des enfants! merci
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 20h03
Bonjour a tous aucune inquiétude ne croyais pas les debile la prime de 2009 arrive
Référence(s) :
assemblés= prime reconduite
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 21h23
Bonsoir! Est-ce vraiment sur que en cette fin d'année 2009 nous aurons la prime de noel 2009 car je n'entend pas parler de cela à la téle ais-je louper une info à la télé? Merci de me répondre, bonne soirée!
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 20h12
Mr hirsch doit rencontrer les associations avant le 20 novembre c est ce qu il a dit a l assemblée du 21/10/2009 au question posée au gouvernement et une personne qui a laisser un commentaire sur le meme theme a téléphoné au cabinet de mr hirsch et il lui ont répondu au téléphone que c était en arbitrage. voila pour la reponse
Référence(s) :
commentaire sur site univers des experts sur theme prime de noel 2009
Réponse de fredduvaldoise
Le 15/11/2009 é 20h17
L'an dernier elle a ete versé le 15 novembre. Javoue que je suis decu que ce ne soit apparemment pas la meme chose cette année
Référence(s) :
moi-meme : jy ai eu droit
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 18h26
Bonsoir, j ai vu une assistante sociale qui ma dit que la prime rsa 2009 serait versé debut decembre dans tout les cas deja cette année il y a une prime^^
Réponse de nessa
Le 16/11/2009 é 19h44
Bonsoir ben oui c'est passée au info!! api rmi ass aer 152,45 pour une personne seule +45 euros/enfants c'est super!!! versée courant decembre
Référence(s) :
tf1
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 20h45
Vous n'avez qu'à bosser au lieu de profiter du système...
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 21h03
Sa te viens pas à l'esprit que l'on bosse peut être même en touchant le rsa faut savoir de quoi vous parler réfléchissez un peu avant
Réponse de nessa
Le 17/11/2009 é 06h21
"Vous n'avez qu'à bosser au lieu de profiter du système..." franchement c'est lamentable!!!ta facon de pensée!!! de la jalousie???
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 10h42
Moi je suis separer depuis peut je suis aide menagere au personne agé le salaire est mediocre d'ou ma demande de rsa j'ai trois enfants et je travil allors vos refexion garder les merci
Réponse de mamced
Le 17/11/2009 é 12h56
Quelqu un peu me dire si qd on benificie d un complement rsa on a le droit a la dite prime svp
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 16h37
Je suis également aide à domicile chez les personnes agées , le smic comme d'habitude, et des frais d'essence à notre charge (je compte plus les kms) Je trouve inadmissible que l'on trait e les personnes au RSA de fainéantes.. je travaille, le soir je me couche à 21 heures tellement je suis claquée... Il serait plutôt jugé ces personnes qui évaluent le SMIC.. Bientôt je vais devoir vendre ma voiture, ..au lieu d'aller travailler.. ) part ca oui nous sommes des fainéants..
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 21h11
En réponse a" vous n'avez qu'a travailler..." que connais tu de nos situations tu crois que lon a choisi cette situation??? moi j'ai deux enfants et 10 000 euros de dettes que mon ex ma gracieusement laissé quand il a décidé de me quitter en sachant que j'étais encore enceinte a ce moment la j'ai eu de très mauvais moments et j'ai bien été heureuse de savoir que j'ai eu droit a certaines aides donc je ne profite pas comme beaucoup de femmes malheureusement qui se sont retrouvées dans ma situation c'est triste mais réel alors au lieu de poster que tout le monde profite(je dis pas que certaines n'en profitent pas,elle se reconnaitrons surement )réfléchissez juste a ce que l'on peut endurer des fois moi perso je taf en intérim et sa suffit a peine a couvrir les frais des enfants...donc les aides m'aident beaucoup et je suis triste que des gens comme toi disent ses méchancetés gratuites !!!merci de réfléchir avant de parler
Réponse de fredduvaldoise
Le 17/11/2009 é 22h04
En reponse à : Vous n'avez qu'à bosser au lieu de profiter du système... : non mais pour qui tu te prends petit "censuré" ! Comme tout le monde les beneficiaires du rsa aimeraient bien avoir un travail et un salaire convenable a la fin du mois ! jai signalé ta reponse aux administrateurs. Je trouve que tes propos sont injurieux et rabaissants. Tu n'es a mon avis qu'un petit jaloux qui depasse tous les plafonds sociaux pour avoir droit à une quelquonque aide. SI jetais toi je fermerais ma bouche. Ce genre de propos me met dans une rage folle ! Pour ma part je suis au rsa depuis 3 ans suite à un accident domestique et jai ete obligé de deposer un dossier a la mdph car je n'arrive plus a trouver de travail dans mon ancien secteur d'activité. Voilà. Je te souhaite un jour de te retrouver dans la meme situation et tu verras l'effet que ca fait. Ma reponse etant tres agressive, je crains qu'elle ne soit retirée du forum mais au moins, jaurais dit ce que je pense.
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 22h18
Bien dit merci a vous tous de réagir mais il ne sert a rien de se mettre dans une "rage folle" comme tu la dit nous au moins on a certaines valeurs un certain recul ce que n'a certainement pas la personne ayant posté un peu plus tôt... restons zen...disons que nous avons plutôt honte d'avoir des personnes pouvant dire de telles choses!!nous avons tous une situations pas facile mais restons solidaires et positifs...soyons unis contre la bêtises des gens et ne vous laissez plus faire contre les vices des gens et de la société!!
Référence(s) :
moi
Réponse de fredduvaldoise
Le 18/11/2009 é 11h56
Pour toutes precisions sur la prime de noel : http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/300389896-la-prime-de-noel-reconduite-en-2009.htm
Référence(s) :
http://www.lesechos.fr
Réponse de chantalguy
Le 18/11/2009 é 15h42
Bonjours a tous moi mon mari travail il gagne 1000 euro par mois pour 40H et je travail 88h par mois et je gagne 593 EURO et j ai 5 enfants de 15 A 23 ANS ils vont tous a l ecole et j ai150 euro d allo et je me dit heureusement qu il on mis le rsa car sa nous aides a payez les factures j ai telep pour savoir si on pouvez avoir la prime de noeil et ils mon repondut normalement non et il ne savait pas trop car il non rien recu comme consigne donc je pense que je ferai comme d abitude payer les facture au lieu de feter noel
Référence(s) :
caf
Réponse de mamced
Le 18/11/2009 é 16h06
Donc pour ceux qui beneficie d un complement rsa c est tjr l incertitude ....