Diffamation et commérages dégradants

Une personne de la rue qui ne nous aime pas et qui a chaque fois que l'on fait quelquechose devant ou que l'on sort ou rentre chez nous ,nous épie ou sort devant chez elle. En bref ,elle nous surveille, car elle connait nos horaires et nos moindre fait et gestes. Cette personne qui ne nous connait pas réellement car je ne raconte pas ma vie et ne lui parle pas, ce permet de raconter à tous ceux qui passent dans la rue ou qui la cotoye des choses tous à fait dégradantes et totalement injustifier sur nous. Elle invente des choses horribles , nous fait passer pour des gens malhonnêtes, alors que nous sommes une famille "normale" mon mari travaille ,nous avons 2 enfants , nous faisons partis d'une association, les gens que nous cotoyons en dehors de la rue nous apprécient. Nous avons déjà eu recours à la gendarmerie pour un autre probleme avec cette personne mais cette personne n'a pas l'air de bien comprendre!!! Ce qu'on subit commence a devenir vraiment lassant et commence à nuire à notre santé. Nous sommes considérés comme des pestiférés dans la rue, alors qu'il n'y a pas de quoi ,mais personne nause la remettre à sa place. Je ne vous ai pas précisé que malheureusement nous sommes propriétaire. pourriez-vous m'apporter quelques solutions? car je ne sais pas quoi faire face à ça.sachant que je ne suis pas censé savoir ce qu'elle dit , je l'ai appris par hasard et je suis" tombé de haut" Quels recours puis-je avoir? merci à vous si vous pouvez m'aider.
2 réponses pour «
diffamation et commérages dégradants
 »
Réponse de lacarrosse
Le 28/01/2010 é 23h50
TOUS SIMPLEMENT avoir des témoignages de personne a qui cette dame a raconter tous ces mensonges et sons prête a le dire au gendarme puis aller chez un imprimeur faire publier en nombre bien déterminer le nombres de tract pour faire un démentie en-disent que tous et mensonge et les distribuer dans toutes les boite du quartier enfin si vous voulez que tous s'arrête mes moi je le ferais aller bon courage
Réponse de meliandre
Le 15/04/2013 é 21h14
Je ne sais pas si votre problème est résolu... mais je peu vous dire qu’ici si une personne fais de la diffamation elle peu être poursuivi en cour.... vous devriez consulté un avocat a cet effet, car alors si vous gagné la loi peu lui interdire l'accès dans votre secteur et en plus lui imposer une amende salée pour diffamation si ce n'est de la prison. Vous pouvez également lui envoyer une lettre d’avertissement pour lui dire que si elle continue son harcellement et sa diffamation vous intenterez des poursuites judiciaires contre elle. Ne pas oublier d’écrire au début de votre lettre : SANS PRÉJUDICE… cela vous protège de tentative de harcèlement ou de poursuite de sa part.