Docteur Torrekens - Page 15

Question de cigales62 le 26/09/2010 à 20h26
Connaissez vous le centre de medecine esthetique du docteur TORREKENS à TERTRE
310 réponses pour «
docteur Torrekens
 »
Réponse de lipolipo
Le 15/03/2017 é 20h12
IL N EST PAS CHIRURGIEN NE L OUBLIEZ PAS C EST UN GENERALISTE QUI A SUIVIT UNE FORMATION EN MEDECINE ESTHETIQUE
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 11h47
Les commentaires positifs sont soit ecrient par le docteur lui meme.soit par son assistante.(je suis une ex amie de cette derniere et j ai subi une liposculture par sa recommandation et je m en mort les doigts).elle me m a dit elle meme que le dt torrekens l a charge d entretenir ce site par des commentaires positifs.verifiez par vous meme des qu il y a un avis mecontent automatiquement et comme par enchantement un avis positif suit...
Réponse de Fibie
Le 19/03/2017 é 13h40
Je m'inscris sur ce site pour prendre des renseignements serieux, et je me croirais dans une basse cours, ou apparement des ex compagnes se crêpent le chignons en mélangeant tout, c'est vraiment le cirque ce site.
Réponse de NonobStan
Le 19/03/2017 é 14h55
Tout à fait d'accord, quel renseignement vous chercher ? Vous compter aller chez lui pour une première intervention ? Quelle genre d'intervention ?
Réponse de CBUSS
Le 20/03/2017 é 20h24
Bonjour à tous et toutes, Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec le Docteur Torrekens. Je ne vais pas chanter ses louanges, … je ne vais pas non plus le lapider. Je vais simplement vous raconter mon opération de manière neutre et objective (le plus possible en tout cas). Pour les impatients: au 20 mars, bilan très positif. Opération: Lipo ventre, hanches, taille et estomac. Quantité retirée: 3,5 l Date: le 27 février. Précaution: sur le conseil du Dr T, j'ai choisi cette date car j'étais en congé toute la semaine. J-0: J'arrive à la clinique à 8 h le 27 février. Le Dr T me redonne toutes les infos concernant mon intervention et les effets post op possibles. Il prend des photos de face, dos, profil gauche et profil droit. Il m'explique bien tout … je n'ai pas de question, il a tout dit. La désinfection est faite par l'anesthésiste de manière méticuleuse et c'est elle qui m'installe sur la table d'opération. Elle place l'aiguille pour l'anesthésie … et hop … c'est fini pour moi, … je me réveille chez moi vers 15 h 30, dans mon fauteuil relax (c'est mon chéri qui s'est occupé de moi). Plus aucun souvenir de m'être réveillée, habillée, déplacée vers la voiture, … aucun souvenir du retour chez moi. Ça fait bizarre, mais c'est vachement confortable. Comme le Dr T me l'avait dit, prudence pendant les quelques heures (jours) qui suivent l'anesthésie pour se déplacer (risque de chute). Que de fait, mon premier tour aux toilettes se fait accompagné de mon chéri. Côté douleur: aucune si l'on reste tranquille. Par contre, ça fait bien mal dès qu'on bouge un peu. Comme le dit le Dr T, c'est comme après une bonne séance d'abdo X 10. Ne pas rire, ne pas tousser, ne pas éternuer!!! Mais bon, c'est une douleur parfaitement supportable … ce n'est pas comme le mal de dents!!! Nuit un peu difficile mais ça va. J+1: Repos total – station horizontale. Je n'ai plus besoin de mon chéri pour me déplacer depuis hier soir. Douleurs toujours là, toujours aussi fortes. Ça me surprend un peu. Aucun suintement post-op. J+2: Les douleurs ont diminué sensiblement. Mais toujours bien là. J'ai l'impression d'être une barrique … toute gonflée que je suis. J'ai du mal à me pencher en avant … Je ne m'assois que pour passer de la station couchée à la station debout, et pour m'habiller le matin. Je passe ma journée tranquillement. Je bouge un peu, mais cool. J+3 – 6: Idem: douleurs en diminution lente et progressive. L'œdème descend comme prévu vers le bas mais ne descend pas jusqu'aux cuisses. Sensation de dureté du ventre comme si on m'avait fixé des plaques de gladiateur sur le ventre et l'estomac, m'empêchant de me pencher en avant. Mais ça aussi était annoncé par le Dr T … donc, pas d'étonnement. Je fais tout couchée ou debout. La station assise étant très inconfortable et pas recommandée. J+7 Première visite de contrôle au matin. Le Dr T enlève les pansements et me photographie à nouveau. La peau est déjà bien en place. Peu de bleus (c'est étonnant, j'en fait facilement). Tout est encore bien gonflé mais je peux déjà voir un ventre bien tendu même s'il gondole encore (avant, j'avais un beau bourrelet au-dessus du nombril, mais ça, … c'était avant!). Le Dr est content … moi aussi, je vais enfin pouvoir laver mon lipobody et prendre une vraie douche!!! Je reprends le boulot l'après-midi. Je dois encore faire attention à rester bien droite quand je suis assise. La fin de journée est difficile. J'ai mis un collant soi-disant "qui ne marque pas la taille". Hé bin zut alors … un vrai cauchemar. En plus je décide d'aller faire mes courses après le boulot, … trois magasins différents … je rentre chez moi à 19 h … sur les rotules et ronde comme une barrique (ce satané collant m'a fait gonfler!!!). J+8 Ha le sommeil réparateur … je dégonfle. Les douleurs sont encore là, mais nettement diminuées … je commence à parler de gêne plutôt que de douleur (enfin, à mi-chemin entre les deux). J+10 Les douleurs de sont plus qu'anecdotiques … je parle maintenant plus de tiraillements. Mon ventre me parait toujours aussi gonflé (le reste moins: hanches, estomac et taille) et toujours aussi dur (mes plaques de gladiateurs!). J'ai toujours du mal à me pencher en avant mais la station assise est un peu moins inconfortable. J+11 Fini les douleurs. Je m'assois avec beaucoup moins de difficultés … je dors mieux. J+12 – 20 De jour en jour, le ventre s'assoupli (même si j'ai toujours la sensation des plaques de gladiateur) … j'arrive à faire mes lacets de chaussures. Plus aucune douleur, mais quelques tiraillements, gènes … rien de notoire en tout cas. J'ai l'impression de dégonfler légèrement (surtout le matin) mais c'est difficile à évaluer … je me vois tous les jours!!! En tout cas, nette sensation d'être moins grasse (le "royal tremblant" a disparu) et je n'ai plus cette sensation d'être ronde comme une barrique. La peau du ventre est bien tendue … mon nombril a changé … en mieux (plus petit). Certaines zones sont plus gonflées que d'autres … impression d'irrégularité mais je me connais, je suis très asymétrique et globalement c'est déjà nettement mieux qu'avant. J+21 Seconde visite de contrôle. J'ai abandonné le lipobody. Le Dr T reprend des photos, me confirme que je suis encore bien gonflée (la vitesse de dégonflement est très variable d'une personne à l'autre). Les légères irrégularités et les petits plis vont disparaître … Tout va donc très bien. Conclusion: J'ai du mal à comprendre les avis négatifs concernant le Dr Torrekens. A ce jour, je n'ai aucun reproche à faire. Tout s'est déroulé exactement comme il l'a expliqué. Le résultat après 3 semaines est déjà visible et déjà nettement mieux qu'avant l'opération … et je n'en suis qu'au commencement du dégonflement. Je reviendrai régulièrement sur ce forum pour continuer et terminer mon compte rendu. Une remarque tout de même sur les commentaires négatifs que j'ai pu lire sur ce forum. Il me semble que la plupart de ces commentaires ont été faits prématurément, avant d'obtenir le résultat définitif. J'ai reconnu plusieurs symptômes post opératoire normaux évoqués par plusieurs témoignages, souvent dus à l'œdème. Parler de "paquets" ou de dissymétrie alors que l'œdème n'est pas encore résorbé est très prématuré. Mais je peux comprendre que cela puisse stresser certains. D'autres ont parlé de "douleurs atroces" pendant des mois!!!????????????? Bon, … moi pas comprendre. Et enfin, pour ceux et celles qui prétendent que le Dr T ne s'intéresse qu'à l'argent et qu'une fois en possession de celui-ci il se désintéresse de vous. C'est absolument FAUX. Plutôt que de me proposer une deuxième lipo pour mes cuisses (ce qui lui rapporterait bien plus) il m'a proposé un autre traitement … nettement moins cher et plus efficace pour mon problème en particulier. De plus, le Dr T ne vous expédie pas lors des visites post-op. Il prend bien le temps de regarder, prend des photos et ne vous jette pas hors de son bureau. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde et je retournerais en toute confiance chez le Dr Torrekens. CB
Réponse de Fibie
Le 21/03/2017 é 13h03
Merciiiiii pour toutes vos précisions , c'est cool
Réponse de CBUSS
Le 21/03/2017 é 15h30
... de rien de rien. J'ai pensé que cela pourrait intéresser pas mal de gens. Si vous avez des questions ... j'y répondrai volontiers. CB
Réponse de NonobStan
Le 22/03/2017 é 11h19
Fibie, vous comptez vous faire opérer par Philippe Torrekens au centre de médecine esthétique à Tertre ?
Réponse de Anthology
Le 07/04/2017 é 10h03
Je suis un homme et je peux vous dire que l'intervention s'est bien déroulée...je ne me souviens de rien depuis l'anesthésie. Je me suis réveillé chez moi dans l'après midi. Pour ce qui est du résultat c'est prématuré car ca ne fais que 2j. J'ai fais ventre, estomac, taille, bourelets et pectoraux. Je vois un bon résultat des pecs pour l'instant le reste nettement moins du aux gonflements et ca godole au niveau de l'ombrile mais c'est que le début. En ce qui concerne les talents du Dr.T je ne remet nullement en cause son professionnalisme et l'anesthésiste est superbe, elle vous met à l'aise. Je vous ferai un compte rendu dans les prochains jours
Réponse de CBUSS
Le 13/04/2017 é 16h01
Bonjour à toutes et tous, Me voici à mi-chemin du résultat quasi final (un mois et demi). Ma silhouette s'est vraiment affinée. Je remets avec plaisir les vêtements que j'avais relégués au fond du placard avec l'étiquette "plus tard, quand je serais mince". Seul mon ventre est encore un peu gonflé et gondole un peu. Il reste encore quelques sensations de tiraillement et de dureté dans cette zone. Mais même en étant gonflé, le résultat à ce stade ci est déjà super, surtout le matin. Durant la journée, je regonfle un peu. Ceci dit, ce yoyo diminue de jour en jour. Ma peau est encore légèrement insensible mais bien tendue. Rien d'autre à signaler. Je ne peux que confirmer l’excellente pratique du dr. Torrekens. Je reviens dans un mois et demi pour la conclusion finale. D'ici là, portez-vous bien. CB
Réponse de CBUSS
Le 20/04/2017 é 14h26
Réponse à Noounou111 Vous devriez vous méfier et ne pas proférer de telles accusations sur la pratique d'un médecin que vous n'avez jamais vu. D'accuser les intervenants de ce site d'être des "acolytes" du médecin. Attention, une enquête est en cours pour vérifier la véracité des témoignages. A bon entendeur!!! CB
Réponse de Sabri1979
Le 24/06/2017 é 14h19
Bonjour à tous, Ce forum m'a fait bien stresser ... et je le parlerai pas encore de résultat vu que je suis à J+2 mais ce que je peux dire c'est que jusque là tout est absolument conforme à ce que m'avait expliqué le DR T avant Ma lipo ! A l'instar de CBUSS je reviendrai également donner des nouvelles post op.
Réponse de Marc480
Le 15/07/2017 é 12h05
Bonjour a tous,je voudrais repondre a ces messieurs et dames qui postent leur avis seulement quelques jours apres avoir subi liposucion ou liposculture....sachez que le resutat final se voit apres 9 a 12 mois apres l intervention et c est a ce moment la que les irregularites se verront(vous constaterez si on vous a trop ou pas assez aspirez....si on vous a trop asiprez il est quasi impossible de reparez les degats tandis que si on vous a pas assez retire vous avez le droit d exiger une retouche)en ce qui concerne le docteur torrekens c est un medecin generaliste qui fait de la medecine esthetique.il n a pas fait d etude pour faire de la chirurgie .c est trompeur car il se presente comme chirurgien esthethique or il est medecin esthetique.....c est comme si vous demandez a un plombier de vous reparez l electrecite.il a peut etre certe des notions mais attendez vous a un resultat decevant.....helas j en suis victime et je vous passe les impacts psychologiques de se regarder tous les matins dans le miroir pour voir a quel point il m a rate et je dois vivre toute ma vie avec ca....
Réponse de zeliz
Le 23/11/2017 é 19h19
J'ai fait une liposculture le 15 nov ( ventre ,estomac , taille ,hanche et dos ) tous les effets post-opératoires sont conformes aux indications du docteur Torrekens pourriez vous me donner votre opinion sur les résultats apres plusieurs mois je suis un peu inquiéte car je me trouve encore bien gonflée et tendue je n'ai pas perdu de poids ni de centimètre de tour de taille est ce qu'il faut être patiente ? merci
Réponse de CBUSS
Le 23/11/2017 é 20h11
Bonjour Zeliz, Oui, il faut un peu de patience. La perte de poids va s'amorcer après un mois et demi, deux mois, ... le dégonflement significatif également. J'en suis à un peu moins de 10 mois après l'opération. Le bilan global est très positif, ... ce qui ne veut pas dire "parfait". Il y a une toute légère imperfection au niveau du ventre. Elle ne se voit qu'en vision plongeante (je suis donc la seule à la voir). De face et de profil, le résultat est parfait. Je n'ai eu aucune complication post-op. Par contre, je suis un peu déçue de l'attitude du dr T après la deuxième visite de contrôle. Je voulais lui poser quelques questions sur le résultat et les quelques irrégularités qui restaient encore et il m'a regardé "entre deux portes" et m'a envoyé un argument vraiment idiot sur les raisons de ces irrégularités. J'en ai conclus que la remise en question n'était pas son fort et qu'une nécessité de retouche ne serait pas facile à lui faire admettre. C'est la raison pour laquelle je ne retournerai pas dans cette clinique. Maintenant, je ne peux pas reprocher grand chose au résultat obtenu, il est quasi parfait ... c'est bien mieux qu'avant. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée. CBUSS
Réponse de zeliz
Le 24/11/2017 é 10h12
Bonjour cbuss je vous remercie sincèrement de m'avoir répondu aussi vite et surtout je suis rassurée donc patience patience je ne manquerais pas de vous donner mon impression dans quelques mois bonne journée zeliz
Réponse de Choupi59
Le 28/12/2018 é 17h59
Réponse de choupi59 Je suis surprise de lire que le dr Torrekens n est pas chirurgien ! Et cela m inquiète même si perso je n ai fait que des injections botox acide hyalluronique et dernièrement du laser j en suis très contente ! Et c est vrai qu’il est toujours très aimable et ne pousse pas à la consommation c est moi qui lui demande ce qu il peut me proposer . Les résultats sont impeccables pour moi
Réponse de Depassage101
Le 26/07/2020 é 13h05
@Marc480 : Ca m'étonnerait que j'ai une réponse aussi tard mais je tente. C'est possible d'avoir plus de détail stp sur ce qui a raté ? Ca doit pas etre evident d'en parler donc je comprends si tu t'abstiens... Merci
Réponse de Depassage101
Le 26/07/2020 é 13h12
@CBUSS: Combien vous avez payé pour ces zones svp ? Le mode de paiement m'intrigue aussi donc carte bleu, cheque ou espece ? Merci
Réponse de Mich2603
Le 26/07/2020 é 14h08
Cash et quelles zones?