670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Droit d un papa sans jugement de prononcer - Page 3

Question anonyme le 12/02/2009 à 21h56
Dernière réponse le 14/06/2017 à 07h07
[ ! ]
Je suis la nouvelle conjointe d un homme qui à eu un enfant il y à maintenan 5 mois. Cela fais 3 mois qu il na pas vu son fils son ex compagne l inter...
Répondre Lire toute la question
109 réponses pour « 
droit d un papa sans jugement de prononcer
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 06h46
[ ! ]
Sa fait 6 moi que je n'ai pas vue, que je ne sais ou il vie et que j'ai aucune réponse de la maman qui ma forcer de faire une requète au juge, ce que j'ai fai mais j'ai encore 4 mois a attendre, j'ai un studio, jsuis en formation et tout ces mois perdu ne remplacera pas le faite que le bébé je ne le connait pas, je l'ai reconnu, je me suis pardonner, humilier seul de ces parole qui dépasser mes penser, j'attend la réponse du juge et c'est vrai que c'est hyper dure,on est pas marier et elle ma quitter sans vouloir que les choses s'arrange, sa famille me haie, mais dans tout ça je voie pas mon bébé, j'ai fait des main courente et touti cointi, sa mère a fait intervenir une relation qui bosse chez les flics, capitaine de sur croi, j'en souffre malgré que je me décourage pas, je l'aime cette femme et surtout cette enfant, je comprend pas ou plus rien, je le souhaiter tellement mais 1 semaine avant sa naissance j'ai dérailler et verbalement par tel et texto j'ai dit que de la merde, je l'ai regretter, suplier de me laisser voir mon fils, même une photo elle me donne pas, elle parle plus a aucun ami qu'on avez en commin et ma abandonner hor qu'elle a pu conter sur moi quand elle c'est fait viré de son studio. Je ve l'aimer cette femme, la mère de mon fils Issam mais je reste dans le néant de leurs vies. La justice pu sa mère et je sais comme elle le sais qu'elle aura tout les droit, enfin je pense et même je veux pas lui enlever malgré tout, j'apprend a devenir un homme responsable a 31 ans, et surtout, surtout je me bat à ne pas la haïr, je m'efforce de lui pardonner, ce qui n'est pas réciproque mais l'amour que j'ai jamais eu dans mon existence m'est encore interdi par mon manque de tact. A tout les homme a qui sa arrive ou va arriver, continuer a aimer la mère de vos enfants, pour l'équilibre et l'amour, ce battre pour avoir SON enfant c'est égoïste, nos ego s'entrechoque et le gosse empathie, je l'ai vécu petit et ma propre mère m'a rendu homme. Le plus dure pour moi c'est l'amour de cette femme que j'ai perdu, mon enfant c'est à vie et un jour il voudrai des compte de notre histoire commune, le pourquoi de-u comment, j'attend, j'attend, je l'a contact plus sur face book, le seul moyen que j'ai pour lui parler pas msgs, hors tout les 18 de chaque moi je lui écrit un mots pour mon fils, sa ce trouve que je le verrez quand il aura 1 ans... L'erreur est humaine surtout à l'arriver d'un premier bébé qui ma beaucoup perturber en vue de nos situations. C'est le destin, je veux reconquérir son coeur mais comment, en 6 mois elle en a eu des msgs d'amour de pardon de regret mais rien a fait. j'ai été désespérer, abattu, mais dieu merci je suis toujours là et n'ai pas abandonner mes projet pour autant, j'ai pas retoucher une goûte d'alcool depuis et ça fait 2 ans, là dessus je suis fière de moi. j'ai un sale vocabulaire et est injuste dans mes propos mais ce ne son pas mes penser, c'est ma colère qui craches mes mots, je frappe pas, je suis fidèle, honnête et loyal, quoi qui l'en advienne j'ai plus que hâte de voir mon fils, sa va faire 2 ans si je conte les 9 mois de grossesse. Et aujourd'hui je sais que je n'ai pas su lui montrer combien je l'aime cette femme, plus proche de la galère que d'elle mais je suis très affectueux quand tout va bien, oui c'est du 50 50 les embrouille, ce qu'elle n'a jamais assumer mais je lu pardonne, inch'allah c'est pour notre bien ce qu'elle fait, pour me faire grandir, devenir sage. J'espère... Courage à tous car il en faut surtout ce qui on put vivre un petit temps avec leurs enfants, mois je sais pas a quoi il ressemble hors mes souvenir des 3 jours à l'hôpital, depuis y a rien. Je l'aime cette femme et ne peut me résoudre a à ne pu l'aimer, quand j'pense à mon fils, chaque jours et minute, je pense à elle et vise vers ça, heureux de pas avoir un flingue, car a vous lire tous, je constate que mon rêve d'être papa sera briser, et ma famille qui ne l'on jamais vue, tout ces cousins et cousine aussi de mon coter aussi, j'aurai tendance à être jaloux qu'elle et sa famille en profite bien de mon fils, à être en colère qu'ils me l'enlève, me prive de mon fils mais je sais aussi que je les aimes tout deux alors je prend sur moi et paye mon absurdité. Les femmes qui fond ça c'est qu'elle sont frustrer car un homme refait sa vie, une femme elle l'a subit si son corps déraille à l'accouchement. Je veux son bonheurs pour notre enfant et resterai fidèle à cette femme tant que le destin ne me montre pas plus de douceur... C'est quoi la douceur? j'aimera iavoir eu une enfance des plus équilibrer. Petit j'ai perdu mon père car il été vraiment dingue, aujourd'hui on m'interdis de le devenir et ces pas les juges qui me le permettrons, hors par intérim! L'amour et le pardon son essentiel pour fondait sa famille. Pardonner et aimer aussi. Après dieu seul sais. A nous les hommes de pas abandonner nos enfants, rien que dans notre esprit on peut ce dire, que j'ai une descendance. Mais une questions me taraude, les juges disent que l'enfant à plus besoin de la mère que du père alors pour les homos sa va être comment? PEACE et sagesse les gars... Pour nos enfants mais surtout mon fils Issam Alma jr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 07h15
[ ! ]
Je suis dans le même cas que toi hors que j'ai vue mon fils que 3 fois a l'hosto et la dernière fois dans un barre après la sortie et depuis je me tire les cheveux, un conseille reste pas seul et ne parle plus de ton histoire a tes potes ou proches, j'y arrive pas encore mais c'est la meilleurs des soluces, concentre toi à demain, un enfant cherche toujours la vérité un jours, n'est pas peur tu doit rester fort pour lui ou elle, ton ex si tu ressent rien pour elle refait ta vie, elle regrettera, mais pense à toi pour ton enfant, moi je persiste à aimer la maman, j'ai fauté par insulte de pas avoir de réponse a mes texto et appel et par le faite qu'elle à abuser de ma faiblesse. Dit toi que la justice est injuste et fait toi un dossier de tout ce que tu fait pour ton fils ou de tout ce qu'elle fait elle en t'en privant, t'en aura besoin au jugement malheureusement, elle si elle prend un avocat, elle parlera pas et toi il faut que tu sois fort à ce rendez vous et patient. Je te dit ça mais moi j'attend la réponse du juges pour avoir une date d'audience et à paris sa prend plus de temps. J'ai attendu volontairement 5 mois pour montrer que j'été pas fou et que mes parles a ce moment éprouvant ,e valent rien. Main courante gars, tout les msgs que tu lui envoie garde l'ai, efface pas comme moi, et continu a envoyer des msgs pour ton fils, sa prouvera la mauvaise volonter de la mère et courage..
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 17h41
[ ! ]
J ai lu les sujets, je suis dans un cas similaire, mon concubin se bat pour pouvoir voir ses enfants, mais il le fait dans le bon sens, du moins il essaie sans déchirer la maman qui elle de son coté est plutôt mauvaise voir odieuse dans ses propos. Nous on ne veut pas que les enfants trinquent... J' en appelle donc à la réflexion.... Que l' orgueil mal placé détruit les enfants, et que pour finir la roue tourne et tout se paie un jour, absolument tout ^^.. Un enfant ça grandit!!!!! A qui peut et veut comprendre.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 20h21
[ ! ]
Bsr , jespere avoir une reponse voila en pleine separation le papa de mon fils qui fetera ses 1 ans jeudi veut lenmener voir ses gd parents demain, 2h maxi il ma dis mais si il me me rend pas que faire? Car jai a peine saisi le jaf donc pas de reponse encore . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 22h37
[ ! ]
Il a autant de droi que toi!!! après arrêter de faire des gosses pour après crier au jaf, moi la mère me l'a enlever a la naissansse et depuis bientôt 8 mois dans l'attente du jaf je n'ai aucune nouvelle, je c pas ou il vit et ells a porter pleinte contre moi pour avoir envoyer des message a répétition de vouloir voir mon fils et même de ces nouvelle ou elle me laissa sans réponse. Alors pour les femmes, ARRETER DE FAIRE DES GOSSES, vous ne faite que arroser la misère des enfants sans repaire... Pour toi je te connais pas mais faut patienter et si il tien parole c'est que c un bon gars sinon un mec de mierda mais on veut tous son enfant près de soie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 12h17
[ ! ]
J'arrive à la fin du même genre d'histoire avec une mère qui se croit intouchable et veut se venger de moi à travers nos deux enfants, même si mon attente pour voir mes enfants sera moins longue que beaucoup d'entre vous car j'ai bientôt le résultat du JAF. Je vais enfin voir mes deux enfants sereinement. Il faut être fort et ne pas craquer face à cette injustice, face aux mensonges et à la diffamation. Ces "parents kidnappeurs" attendent le moindre faux pas pour continuer à déverser leur rage et leur haine à travers ce qui nous touche le plus c'est à dire nos enfants! Il faut être plus fort que leur haine car paradoxalement c'est le seul moyen pour que ces personnes ont pour nous garder proche d'eux... Il faut ignorer les gestes odieux, les paroles ignobles et faire le nécessaire pour le bien-être des enfants car un jour tout le monde doit rendre des comptes et ce jour là personne ne peut se défiler ou mentir. Ces mêmes enfants finiront par connaitre la vérité... Tenez bon et pensez à vous reconstruire pour l'équilibre de vos enfants. Il ne faut pas hésiter à voir un psy ça peut aussi vous aider! Par contre il est important que le gouvernement impose des modes de garde dès lors que le JAF est saisi afin d'éviter ces injustices!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 00h12
[ ! ]
Bonjours cela fait 3 mois que je me suis separee du pere de mon fils qui a 3 ans car son pere a ete infidele depuis 5 ans, chose que je ne savais pas car pour avoir notre fils nous avons fait par in vitro. depuis que mon fils est né je m'en suis tjs occupe car son pere de voulais pas le faire. mon fils et moi sommes suffionnel. depuis notre separation il n'a pris son fils que 2 heures le dimanches pour manger avec ses parents et je lui ai laisse 2 soir par semaines cela son planning car il est actuellement avec sa maitresse. mon fils a ete malade plusieur fois je disais au pere de mon fils que je l emmenais voir le medecin le samedi, il ne prenait pas de nouvel de son fils car preferant etre avec sa maitresse. ils sont en vacances tous les deux et veut me prendre mon fils pendant 5 jours alors qu il ne s'est jamais occupe de son fils, son pere fait le parfait papa devant sa maitresse et moi je dois rien dire et laisser faire et mon fils qui pense a lui? mon fils a besoin de son pere et je le laisse mais quand vous vivez ca c est lamentale du jours au lendemain pour l enfant c est pas possible de lui coupe de sa mere et en plus nous ne sommes pas passe devant un juge que dois je faire ? si quelqu un a connu ca donne moi vos impression. un pere a des droits envers son enfant mais lui le fait pour faire bien devant sa maitresse et ses enfants mais je ne dit pas qu il ne l aime pas bien au contraire mais il ne s 'est pas sans occuper seul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir, Une situation de plus, je suis le papa d' un petit garçon de 4 ans, depuis qu' il est né je suis celui qui s' en est toujours le plus occuper, depuis 7 mois je me suis mis au chômage pour pouvoir garder notre fils pendant que madame commencer un nouveau travail. Au mois de novembre nous nous séparons, en effet ce jour là j' avais un lumbago est impossibilité d' habiller notre fils, chose que je demande de faire à sa mère qui venait de revenir sans que je ne sache ou elle était partis à ce moment, énervé du fait des douleurs je lui dit sur un ton sec d' habiller notre fils, quand je suis rentré à la maison 2 minutes plus tard elle était en train de se maquiller et notre fils était nu, agacé je lui dit qu' elle se fichait de moi et qu' elle pourrais au moins s' occuper du petit. Donc séparation. Depuis je gardais le petit, le 2 janvier je lui laisse notre fils comme d' habitude pensant que le lendemain elle travaillait et que lundi, du fait d' un accord, il commençait dans une nouvelle école. Quelle fut mon choc d' apprendre en appelant l' école lundi à 13h que notre fils ne viendrais pas à l' école car sa maman pour des raison professionnel et personnel à déménager à 200km. Elle ne M à pas avertie, pas de jugement mis en place, je me suis effondré en pleurs depuis je ne sais pas où est physiquement notre fils elle M empêche de le voir, elle est caché par son nouveau compagnon et à inscrit notre fils a l' école. Je pleure tous les jours je ne mange presque plus, je dors plus, nous sommes fusionnel, c' est horrible en plus elle a endormie son nouvel amie en M accusant de violence, alors que c' est elle qui me frappé. J' ai était obligé d' envoyer un e-mail de recherche d' enfant à toutes les écoles de Loire Atlantique (800) afin de retrouver mon fils. Toutefois je ne compte pas le prendre de force je veut juste le voir, mais ne voulant pas voir la mère, ma seul possibilite est de demander à l' école de pouvoir passer du temps avec lui au sein de l' établissement, j' espère qu' ils accepteront. Pour moi un enfants à besoin. De ces 2 parents et pas d' être remplacé du jour au lendemain par un homme qui couche avec maman et qui n' est pas papa. Imaginer le traumatisme pour l' enfant, qui en plus à l' habitude de demander son papa et qui lui dit "papa t aime très fort" alors que à sa mère il a jamais dit fort juste t aime. Voilà je suis en totale désespoir, sans penser à la trahison de sa mère car elle connaissait cet homme depuis très longtemps au dire de ce dernier. Je suis dans une situation rare, en plus madame à 3 enfants de 3 pères différents et a agis à chaque fois de la même façon sauf que moi je me bats.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 01h50
[ ! ]
Bonjour voilà je suis papa de 2 enfant m'a fille 4 ans et mon petit garçon 3 ans je suis dans une situation compliqué j'ai le Marie de la mère de maïs enfant qui m'interdit de voir mais enfant la mère ne fait rien pour lui fair arête sa sa fait 2 mois que j'ai pas vu mais enfant j'ai un avocat j'avais une date de jugement qui été le 24 janvier 2014 mais la mère de maïs enfant à annulé la date et va le refaire comment la justice autorise à annulé les date de tribunal comme sa elle m'a dit qu'elle va annulé à chaque fois que je vais avoir une date besoin d'aide svp est ce que la mère peux annulé les date de tribunal tous le temps ? Mon avocat me dit que il peux rien fair sur sa comment fair la police aussi fait rien j'ai peur que mais petit oublie leur père alors que je suis un bon. Papa la mère de maïs enfant c mariée des que nous nous somme sépare avec une personne qu'elle avais rencontré depuis que 2 semaine c un algérien pour moi c question de papier des son mariage tous à changé la situation avec les petit d'où coup il a prie le contrôle de maïs enfant plus de la mère des petit je c plus comment fair.
Répondre
Réponse de pires93
Le 29/01/2014 é 12h53
[ ! ]
Bonjour voila je suis papa de ma fille qui a 15mois qui vis avec moi la mère es partie dans le sud de la france fin aout 2013 pour rejoindre un autre homme et sa du jour au lendemain sans raison donc j'ai poser une main courante pour abandon de domicile et d'enfant le lendemain de son départ et j'ai lancer une procédure avec mon avocate pour déterminer la garde de ma fille je suis en attente d'une date de jugement en attendant aujourd'hui sa fais 5mois que la mère ne prend plus de nouvelles de sa fille aucun signe de vie donc je voulais savoir votre point de vue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 15h05
[ ! ]
Je viens de me separer de ma conjoint je veux et j aurait la garde de ma fille mes il est pas question que sa mere ne la voie pas se serait trop injuste pour elle et pour l equilibre de la petit on ne fait pas un enfants pour soit mes pour lui si je veux la garde s est juste pour qu elle ne perde pas ses reper qu elle ait une stabilitee et qu elle garde un maximume de ses abitude meme s il ny a pas ou plus d amour entre les parents s est pas en etant con que sa fait le bien de l enfants se n est et ne doit pas etre l objet de possetion a oui je pressise maman travail en poste matin ou apreme je l aimer alors pourquoi voir le mal alors que l ons a vecu la joie juste un equilibre pour ma tit mere
Répondre
Réponse de vivi59fr
Le 06/02/2014 é 11h03
[ ! ]
Maman de 3 enfants et actuellement en instance de divorce, je me retrouve dans la même situation que vous et je suis carrément déséperé !!! mon mari encore à l'heure actuelle ne veut plus me rendre mes enfants !! Ils sont âgés de 3 ans, 8 ans et 10 ans et vivent dans un studio avec leur papa qui les gardent plus pour me faire du chantage affectif que pour autre chose !!! Après avoir mis quelques mains courantes et avoir consulter une assistance sociale rien n'avance !!! J'ai l'impression d'être dans une impasse. J'ai donc décidé de saisir le jaf. Apparemment encore une procédure asser longue pour avoir une réponse! Je n'ai la possibilité que de les voir cher ma tante car il va régulièrement avec eux cher elle !!! Il n'a quasi pas de revenu, pas mal de dettes en cours. Je ne sais vraiment plus quoi faire en attendant le jugement, si vous avez quelques infos, merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 22h56
[ ! ]
Moi aussi je suis privé de mai 2 enfants et ça fait 6 moi mai je patiente pour cette injustice parce qu'il y auras la justice d ... Allah ...sur la terre et au jugement dernier et la celui qui été juste va être juger pour ça justesse et celui qui été injuste va être juger pour son injustice (en récoltera ce qu on n'as semé ) soyer patient et ne baissez jamais les bras .salam
Référence(s) :
salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 12h34
[ ! ]
Ou il est vrai mais tout en sachant que prendre les enfants en douce à la sortie de l'école ne doit certainement pas être acclamer lors du jugemen,t tout en sachant que les juges aux affaire familial en grande partie sont des mères en faisant un acte pareil plaider sa cause ne devient pas simple. La meilleur chose reste de ne pas briser la confiance de l'accord a l'amiable l'important pour l'enfant c'est son bien être, le prendre sans l'avoir prevenu, sans explication avant l'acte affecte l'enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h26
[ ! ]
Jai une fille avec une portugaise qui vit a Londres (elle y a vécu toute sa vit depuis ces 3 ans mais elle a la nationalité portugaise) ma fille a 2 ans et demi on s'est séparé 2 mois après sa naissance et je suis rentré en France. Il y a t il a recours pour la faire venir avec moi? , sa mère me rend la vie difficile aidez moi
Répondre
Réponse de VandersSG
Le 16/02/2014 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, Voilà je suis avec un homme qui a une fille de 15 ans, bientôt 16. Elle est d'origine marocaine, née en France et porte le nom de sa mère marocaine et son père français. Il y a maintenant 5 ans, qu'il est interdit de territoire au Maroc. Son ex compagne est partie vivre là bas avec sa fille, depuis les 7 ans de la jeune fille. Octobre 2012, elle devait rentrer en France pour un court séjour, histoire des retrouvailles et sa mère ayant troué le billet, lui a refusé l'accès à l'aéroport. Depuis, nous sommes sans nouvelles d'elle. Elle manque à son père et je ne s'est pas quelle procédure enclencher, sauf payer 200€ pour qu'on lui enlève l'interdit de territoire. S'il vous plait, aidez moi. cette histoire m'est mon couple en péril en en moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 05h46
[ ! ]
Bonjour Je suis en séparation avec le papa de mes enfants une procédure est lancer mais depuis lundi c lui qui les as. Car il m'a piéger mon avocate ceux que je les récupère car c deux enfant en bas âge dont un qui a deux mois et demis. Elle me dit qu'il faut que je l'ai récupère sois en étant aider par la police qui eux mon dit qu'il était en droit de les avoir tout en leur stipulant que le papa peux être sous alcool ou soit elle me dit que je peux les récupérer avec des amis sachant que la ou je suis je ne connais pas grand monde. Comment je peux faire pour les récupérer??
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Je suis en jeune papa qui aime sa fille.Je viens de me séparée depuis peut je voulais savoir si j peut profiter de ma fille avant de passé de le JDF.la maman peut elle me refuser de la prendre?merci de répondre et une solution au demarche a effectué pour ce probleme.c est dur...j ai trop envie de serré ma fille dans mes bras
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 01h04
[ ! ]
Bonsoir, j'ai lu tous vos messages. j'ai pris un avocat pour partir de la maison où je vis avec mon conjoint et 2 enfants. le conjoint l'a appris et il m'a hurler dessus. il veut la résidence principale des enfants. il me surveille tout le temps, il fouille dans mon tel portable et mon msn. il ne s'occupe pas des enfants (ni repas, ni levé le matin ni la nuit, ni douche....) je veux partir avec mes enfants mais je veux pas le privé de voir ses enfants. je suis prete à faire 30 km matin et soir pour emmené notre premier enfant à l'école. je le site "si tu as la garde je te pourrirai la vie nuit et jour et c pas les gendarmes qui m'arrêteront" que dois je faire? Puis partir ou dois je rester? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, je suis la nouvelle concubine d'un homme, qui a un enfant de 8 mois et un autre de 3 ans et demi, mais son ex compagne l'interdit de voir les enfants en ma présence . Le jugement des affaires familiale a lieu en septembre, il n'était pas marié. A telle le droit de refuser que les enfants me voient ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit d un papa sans jugement de prononcer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.48