670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit d'une presitente

Question anonyme le 21/05/2014 à 12h05
Dernière réponse le 21/05/2014 à 12h21
[ ! ]
J'ai crée a mon arriver dans la nievre ma prope association il n'y avait rien avant cette association est mon bebe et je fournie mes propre materiaux a la suite de la demission de la tresoriere ils on voulue que je demissione mais je me demande si c'est legale je suis toujour la presitende car j'ai eut 7 voie contre 5 mais vos t'il que les adherantes votes ou que le bureau merci
Répondre
1 réponse pour « 
droit d'une presitente
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 12h21
[ ! ]
Si vous avez un CA (ou comité) c'est lui qui élit le Bureau (président/trésorier/secrétaire/adjoints) en son sein sans CA, c'est l'AG qui les élit directement relisez vos statuts pour vérifier ce qu'il précisent exactement (ne pas confondre Bureau et CA) que ce soit le CA ou l'AG qui élise le Bureau, une réunion de l'assemblée qui vous a élue peut très bien élire quelqu'un d'autre à votre place votre démission sera alors automatique et obligatoire le fait que vous soyez fondatrice et que vous vous soyez particulièrement investie ne vous accorde aucun droit particulier quant aux matériaux que vous fournissez, soit vous faites un don, soit vous en demandez le remboursement dans les règles questions : 1. qui vous a élue, une AG ou un CA (s'il existe) ? 2. les 7 + 5 personnes qui ont voté constituent-elles : - un Bureau élu par un CA - un CA - l'ensemble des adhérents ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit d'une presitente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.814