Droit d'une presitente

J'ai crée a mon arriver dans la nievre ma prope association il n'y avait rien avant cette association est mon bebe et je fournie mes propre materiaux a la suite de la demission de la tresoriere ils on voulue que je demissione mais je me demande si c'est legale je suis toujour la presitende car j'ai eut 7 voie contre 5 mais vos t'il que les adherantes votes ou que le bureau merci
1 réponse pour «
droit d'une presitente
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 12h21
Si vous avez un CA (ou comité) c'est lui qui élit le Bureau (président/trésorier/secrétaire/adjoints) en son sein sans CA, c'est l'AG qui les élit directement relisez vos statuts pour vérifier ce qu'il précisent exactement (ne pas confondre Bureau et CA) que ce soit le CA ou l'AG qui élise le Bureau, une réunion de l'assemblée qui vous a élue peut très bien élire quelqu'un d'autre à votre place votre démission sera alors automatique et obligatoire le fait que vous soyez fondatrice et que vous vous soyez particulièrement investie ne vous accorde aucun droit particulier quant aux matériaux que vous fournissez, soit vous faites un don, soit vous en demandez le remboursement dans les règles questions : 1. qui vous a élue, une AG ou un CA (s'il existe) ? 2. les 7 + 5 personnes qui ont voté constituent-elles : - un Bureau élu par un CA - un CA - l'ensemble des adhérents ?