670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Endettement d'une association

Question de cff1968 le 09/09/2011 à 09h08
Dernière réponse le 09/09/2011 à 11h35
[ ! ]
Bonjour,mon épouse est présidente d' une association sportive l' association ayant moins de 3 ans d' existance elle ne peut prétendre à avoir une subvention avant 3 ans de vie, donc pour le moment elle survie avec quelques sponsors plus la rentrée des licences malgrè tout le montant ne couvre pas les frais reversé à la fédé , les équipements sportif , les frais des éducateurs oeuvrant au sein du club .ma question . <<Une personne s'est proposée pour faire une avance de trésorerie cette personne ne fait pas partie des membres du bureau ,si mon épouse accepte l' offre sa responsabilité personelle est elle engagée qui devra remboursé en cas d' un éventuel problème quelle est sa responsabilité vis avis de la justice merci d' avance pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
endettement d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2011 é 11h35
[ ! ]
Cette "avance de trésorerie" ne peut être assimilée à un prêt qui est réglementé par la loi les responsabilités des dirigeants et de l'assoc sont engagées dans une opération ne respectant pas les directives de la loi je ne vous conseille pas ce montage même si la personne faisait un don, vous ne pourriez justifier ensuite son remboursement ne comptez pas avoir une subvention extraordinaire pour plus tard je ne pense pas non plus qu'un emprunt par l'assoc soit accepté par un organisme de prêt, sauf à le cautionner personnellement il faut que le budget prévisonnel de l'assoc soit équilibré AVANT la saison pour cela, il faut soit réduire les charges, soit augmenter les cotisations et les forfaits d'activité et peut-être trouver plus de sponsors
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
endettement d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.582