ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS - Page 2

Question de tropik44 le 14/11/2009 à 08h04
LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 ! Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossie...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour «
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 08h20
A tous ceux qui subissent les difficultés de remboursement avec la LMDE : Vous pouvez effectuer VOUS ADRESSER au à la "MISSION CONCILIATION" : 50 avenue du Professeur André LEMERRE 75986 PARIS CEDEX 20 : 01 72 60 24 54 Ce service intevient auprès de la LMDE pour votre dossier. Plus vous serez nombreux à manifester vos "difficultés" de remboursement avec la LMDE, plus il sera possible d'agir efficacement.
Réponse de Triton75
Le 03/03/2010 é 19h13
Je ne vais pas refaire ici les posts écrits ailleurs. Mais pour info : il n'y a qu'un centre d'appel en France, il reçoit environ 20000 appels par jour, et en traite 10% du fait du nombre de personnels. les cartes vitale 2 sont délivrées par un prestataire imposé par la Sécurité Sociale. Le problème est connu, mais LMDE n'a aucun pouvoir sur le sujet. Cette situation entraine un surcroit ENORME de feuilles de soin papier. Il faut les traiter, mais, oui, le retard est plus que conséquent. Aujourd'hui, il est tel que difficilement chiffré. Oui, c'est profondément injuste, oui il y a des soucis, oui LMDE est possiblement responsable dès lors qu'il s'agit de problèmes mutualistes, mais LMDE subit tout autant que ses adhérents les problèmes causés par la gestion en amont de la caisse de Sécurité Sociale. Pour information également, LMDE, en tant qu'organe mutualiste, est gérée par ses propres adhérents. Les mécontents de tout poil peuvent se manifester aux assemblées qui sont faites, voire se présenter aux divers organes de gestion de ladite mutuelle, et faire pression sur l'organisme de tutelle pour obtenir gain de cause!
Réponse de Caraibes44
Le 03/03/2010 é 21h29
Vous défendez la LMDE, expliquant qu'elle n'a pas ou bien peu de responsabilité dans les faits suivants avérés : - Les adhérents (nombreux) ne sont pas encore remboursés de leurs soins datant d'octobre ou novembre 2009, ceci en raison de plusieurs mois de retard de traitement - Cet absence de remboursement conduit à exclure des soins nombre d'étudiants qui ne peuvent plus se permettre d'avancer des fonds qu'ils n'ont plus - En quoi la caisse d'assurance Maladie est-elle responsable? - Comment se fait-il que de nombreuses feuilles de soins ou autres documents soient égarés par la LMDE? - Comment expliquez-vous le fait que ces problèmes n'existent pas dans certaines autres mutuelles étudiantes? - Comment se fait-il que les personnels du centre d'appel sont incompétents bien souvent, mal formés ou mal informés eux-mêmes? Comment se fait-il que la situation est identique dans les centres d'accueil? Certes pour la carte vitale, c'est une société extérieure qui adresse le document à retourner avec les photos et qui la réalise. Mais tout de même, depuis 5 mois, mon fils n'a toujours pas reçu ce fameux document et aura sans doute terminé son année universitaire sans avoir obtenu sa carte. - Le LMDE ne sait pas utiliser son site pour informer ses adhérents, expliquer les raison de ses retards de remboursement, présenter des excuses etc... - Aucun respect de l'adhérent ! - Une mutuelle à fuir pour les futurs étudiants, à quitter pour les déçus et ceux qui n'obtiennent leurs remboursements que 6 mois ou 1 an plus tard ! Il va être temps d'informer les médias de cette siituation intolérable !
Réponse de Triton75
Le 03/03/2010 é 23h16
Les adhérents (nombreux) ne sont pas encore remboursés de leurs soins datant d'octobre ou novembre 2009, ceci en raison de plusieurs mois de retard de traitement : Exact, et c'est lié au surcroit de traitement papier et a l'obsolescence de la façon de traiter les dits papiers. Ce traitement obéit a un process qui est IMPOSE par la S.S. - Cet absence de remboursement conduit à exclure des soins nombre d'étudiants qui ne peuvent plus se permettre d'avancer des fonds qu'ils n'ont plus - En quoi la caisse d'assurance Maladie est-elle responsable? La SS est elle qui finance, qui donne les ordres, et qui définit la législation en la matière. LA délégation de SS est essentiellement causée par le fait que la SS elle-même est incapable de gérer les spécificités multiples de la vie étudiante (encore plus aujourd'hui qu'hier) - Comment se fait-il que de nombreuses feuilles de soins ou autres documents soient égarés par la LMDE? Plus il y a de papier, plus on multiplie le risque de perte... c'est une loi de la physique... - Comment expliquez-vous le fait que ces problèmes n'existent pas dans certaines autres mutuelles étudiantes? Il n'y a pas de pluriel a avoir, mais un singulier, et le singulier en question rencontre exactement les mêmes difficultés, a ceci près qu'ayant moins de part de marché, la situation est plus diffuse. - Comment se fait-il que les personnels du centre d'appel sont incompétents bien souvent, mal formés ou mal informés eux-mêmes? C'est faux : le personnel du centre d'appel est parmi le mieux formé de l'ensemble de LMDE. Que voulez-vous qu'il vous réponde si votre dossier est en instance, sinon qu'il est... en instance? Ils n'ont de visibilité que les choses saisies. Comment se fait-il que la situation est identique dans les centres d'accueil? Identique a quoi? Au fait qu'ils ne peuvent pas répondre si les centres de prod n'ont pas traité le dossier... il me semble que la réponse est là... Certes pour la carte vitale, c'est une société extérieure qui adresse le document à retourner avec les photos et qui la réalise. Mais tout de même, depuis 5 mois, mon fils n'a toujours pas reçu ce fameux document et aura sans doute terminé son année universitaire sans avoir obtenu sa carte. Alors là, LMDE n'y peut encore plus rien. Mais sachez que la V2 est "a vie", elle servira toujours, et devra juste être mise a jour a une borne quelconque en cas de changement de statut - Le LMDE ne sait pas utiliser son site pour informer ses adhérents, expliquer les raison de ses retards de remboursement, présenter des excuses etc... - Aucun respect de l'adhérent ! - Une mutuelle à fuir pour les futurs étudiants, à quitter pour les déçus et ceux qui n'obtiennent leurs remboursements que 6 mois ou 1 an plus tard ! L'adhérent est avant tout un assuré social qui subit les avanies de l'autorité de tutelle qu'est la SS. Demandez plus, cotisez plus... comblez le trou de la SS, faites que LMDE (qui met la main a la poche) ai plus de possibilités pour répondre a la demande... Bref, alertez l'opinion... Enfin croyez bien que c'est déjà fait! Nous avons même découragé Julien Courbet. Vous savez, fuir un duopole, c'est pas simple... Et ne confondez pas mutuelle (qui est facultative) et Assurance sociale, qui est obligatoire.
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 13h54
A tous les déçus de la LMDE, à tous ceux qui attendent des remboursements de soins depuis plusieurs mois, qui attendent leur carte vitale etc.... Je pense pouvoir vous apporter des éléments de réponse prochainement. Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 12h52
Pour tenter de rassurer un peu les adhérents, suite à mon témoignage du 22/02/2010 à 12h49, la LMDE a enfin honoré ses obligations : Remboursement de la caisse+mutuelle de la première dépense (de début novembre), reçu le 8 mars Envoi du fameux document porte photo qui permet d'établir la Carte Vitale (il faut néanmoins le réclamer en appelant un téléconseiller, pour l'obtenir...). Nous attendons à ce jour : le remboursement de janvier, et des nouvelles pour obtenir la Carte Vitale 2. J'ai tout de même demandé le rattachement de ma compagne à ma sécurité sociale, de manière à éviter d'avoir des sueurs froides en attendant les longs remboursements des frais médicaux.
Réponse de étudiante19
Le 10/03/2010 é 15h33
Pour moi ce ne sera pas une réponse mais un témoignage en plus sur cette affaire... J'ai 19 ans, je suis a l'université à Paris et je suis affiliée à la LMDE. J'ai envoyé une demande de carte vitale en aout 2009. On est en Mars et je n'ai toujours rien reçu. J'ai appelé début décembre et on m'a demandé d'attendre MINIMUM 2 mois. J'ai rappelé début février, on m'a dit d'attendre environ 3 semaines. J'ai appelé aujourd'hui même, et on m'a dit que mes deux précédente demandes ont été enregistrées, qu'ils vont renvoyer une autre demande mais que ça prendra beaucoup de temps. Ils disent que le centre de gestion est indépendant du centre d'appels... comment faire donc? Ils y a 3 semaines j'ai reçu une attestation d'affiliation qui comme on me l'avait dit remplacerait ma carte vitale en attendant de la recevoir... Mon médecin ainsi que la pharmacie n'ont pas voulu la prendre. Je vois que nous sommes nombreux dans le même cas...
Réponse de étudiante19
Le 10/03/2010 é 15h49
Autre chose: ça fait maintenant depuis septembre 2009 que j'envoie des feuilles de remboursement à la LMDE de Paris et aucun remboursement n'a été fait depuis. Je continue à aller chez le médecin quand j'en ai vraiment besoin mais ma situation d'étudiante ne me permet pas toujours d'assurer 22 euros par consultation en plus du prix des médicaments.
Réponse de Froissart
Le 11/03/2010 é 09h50
C'est un énorme scandale! Ma fille est étudiante à Paris et, comme des centaines d'autres, attend sa carte Vitale depuis août 2009. Tous ses appels reçoivent la même réponse, évasive, et se concluent par un "soyez patiente" qui ne résout rien. L'attestation provisoire qui lui a été délivrée n'est pas acceptée par le médecin ni par la pharmacie, et les feuilles de soin envoyées à la LMDE pour remboursement depuis août 2009 n'ont à ce jour jamais eu de résultat. A la rentrée prochaine, nous changerons de mutuelle!!!
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 12h15
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais là je pense que cela s'impose, pardonnez moi à l'avance pour la longueuur de mon message. J'ai été opéré d'un pneumothorax en Novembre 2008 pour lequel j'ai du payer 1300 euros de frais d'hospitalisation. J'attends toujours le remboursement... Mon énervement était tel qu'il me fallait un moyen d'évacuer ma colère, j'ai donc commencé à écrire un petit blog sur les pratiques commerciales qui ternissent notre vie de tous les jours (car la LMDE n'est pas la seule société à avoir des pratiques qui nous mettent hors de nous). Et j'ai bien sur commencé par un article sur la LMDE. Article que vous trouverez ci-dessous et qui diffère peu des expériences que je vois ici. Mon objectif était de lister un certain nombre d'entreprises pour conseiller aux citoyen lambda de ne pas y aller, tout en sachant que dans le cas de la LMDE le fait de conseiller de ne pas y aller implique les SMER qui ne sont pas forcément mieux...Figurez-vous, alors que jmon blog en était à ses balbutiements avec un seul article qu'il s'est trouvé rejeté par les modérateurs au prétexte de diffamation!!!!!! Lisez mon article ci-dessous et dites moi sérieusement si vous pensez que c'est de la diffamation car je n'en n'avais pas l'impression. Il est déjà assez malheureux que nous ayons à supporter les erreurs des autres si en plus on nous refuse le droit de le notifier à nos concitoyens je trouve ça plutôt dictatorial, mais bon ceci est un autre débat... Bref je supporterais toute action engagée contre la LMDE ou tout du moins contre son mopde actuel de gestion. Bon courage à tout le monde Mon article Localisation: France - National Activité: Sécurité sociale et mutuelle Victime principale: Etudiants http://www.lmde.com/ La France est réputée dans le monde pour son système exceptionnel de couverture sociale qui est censé garantir entre autres à chaque individu un accès gratuit aux soins médicaux indispensable. Pour servir ce système, la sécurité sociale est assistée par un certain nombre d'institutions qui sont chargées de mettre en œuvre les dispositions adoptées au regard de la protection sociale des individus. Parmi celles-ci figurent les mutuelles qui agissent par délégation du service public telle la LMDE. Il est malheureux que pour un domaine aussi important que la santé de l'individu et dans un cadre aussi bienveillant que celui de la mise en œuvre d'une protection sociale pour tous, figurent des acteurs aussi incompétents et mal gérés que la LMDE. Le cas de la LMDE ne relève pas vraiment d'une pratique commerciale abusive mais plutôt d'un mode de gestion des transferts Etat vers affiliés par trop souvent préjudiciable aux seconds. En effet nombre d'étudiants peuvent témoigner de l'incompétence et des délais inadmissibles qui prévalent dans les pratiques de la LMDE. Une seule tentative de joindre la LMDE au numéro mentionné sur leur site et leurs courriers préjuge déjà du calvaire qui peut se profiler en cas de problème dans les remboursements. Après avoir atterri sur le serveur magique (3260) où le simple fait de prononcer le nom de l'entreprise que vous voulez joindre vous met directement en relation avec elle, vous arrivez (ou pas parfois...) dans un menu où l'on vous demande de choisir entre plusieurs options. Une tentative de choisir l'option qui vous mettrait en relation avec une personne faite de chair et d'os se solde très souvent par un silence d'au moins 20 secondes si ce n'est une pure et simple interruption de communication. Si l'on passe par un des numéros directs il arrive même que l'on nous annonce à l'autre bout du fil que ce numéro n'est plus attribué. De plus lorsque l'on atterri quelque part dans le méandre virtuel qui peut nous mener à un interlocuteur humain on nous conseille très souvent de nous rendre sur le site web de la LMDE (site web où vous avez obtenu le numéro à joindre faute d'information suffisante sur celui-ci) car l'attente est plutôt longue. Le résultat est que l'on essaye un certain nombre de fois avant de finalement pouvoir parler à quelqu'un (ce qui résulte en une perte de temps et une perte d'argent car les appels sont facturés 0,15c la minute - le fait de prendre en compte ce coût minime pour l'affilié est très important car il s'agit d'un artefact commercial qui permet de générer des revenus malgré tout). Une voix humaine se fait entendre à l'autre bout du fil. Soulagement, l'étudiant démuni va pouvoir faire état de son problème et obtenir gain de cause. Peine perdue, la personne au bout du fil a un comportement qui diffère bien peu d'une machine et si ce n'était la satisfaction de pouvoir déverser son mécontentement dans une oreille humaine attentive et compréhensive (...) le résultat aurait pu être le même par le truchement d'une plateforme internet et d'une série de codes et vérifications individuels. Le fait de se voir rétorquer en Novembre que "le centre de traitement des remboursements [que l'on ne peut pas joindre autrement que par courrier bien entendu] est en train de traiter les demandes faites en Août et qu'il va donc vous falloir attendre au moins un mois dans le meilleur des cas pour que votre demande de remboursement de frais d'hospitalisation [qui s'élève à 1000 euros] soit prise en compte" (les montant sont faux mais en deçà de ceux réellement encore attendus par l'auteur au mois de Janvier...) est assez désespérant pour quelqu'un dont les revenus sont ceux d'un étudiant et qui va devoir à nouveau s'expliquer auprès de sa banque des raisons de son découvert (avec plus ou moins de compréhension cette fois-ci de la part du banquier). Une telle gestion est une honte et sert le propos tout aussi honteux d'une privatisation des services de santé (car la plupart des gens vont assimiler la LMDE au service public alors qu'il n'en n'est rien) dont le résultat catastrophique serait l'accroissement des inégalités en matière d'accès aux soins. La loi interdit toute incitation au refus de payer des cotisations sociales et au refus de s'affilier à un organisme de sécurité sociale (code de la sécurité sociale, Article L114-18, http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073189&idArticle=LEGIARTI000006741036&dateTexte=20100109). Il n'est donc pas possible de conseiller de ne pas s'affilié à une Sécu et c'est très bien car tel serait encore plus dommageable. En revanche lorsqu'il y un choix à faire, il est possible d'opter pour l'autre solution malheureusement il semble que les sociétés mutualistes étudiantes régionales (SMER telles la SMEREP ou la SMEREB) ne soient pas beaucoup plus efficaces. Une option très importante pour les étudiants qui travaillent plus de 120h par trimestre, prenez la sécu de votre employeur. Pour les autres, il serait bien que la le code de la sécurité sociale punisse de tels comportements. En ce qui concerne les mutuelles par contre le choix est bien plus grand et il est donc conseillé d'éviter la LMDE pour la mutuelle. Les frais d'inscriptions quant à eux ont bel et bien été prélevés depuis Octobre... Visiter aussi: Sur le régime de sécu étudiant: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_%C3%A9tudiant#R.C3.A9gimes_sp.C3.A9ciaux Quelques avis glanés sur la LMDE et la SMEREP: http://www.ciao.fr/sr/q-lmde http://www.ciao.fr/SMEREP_Societe_Mutualiste_des_Etudiants_de_la_Region_parisienne__518697 Le site du gouvernement sur ce la protection sociale des étudiants: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20127/vie-etudiante.html Ne vous laissez pas faire, vous avez un pouvoir de citoyen et c'est le plus puissant lobby du monde. Pour nous renseigner sur toute expérience que vous voulez dénoncer: Boycott.international@gmail.com Le message de canal blog: Le blog ci-dessous a été rejeté par les modérateurs de CanalBlog : - Titre du blog : Boycott international accessible à l'adresse http://dontbuy.canalblog.com/ , blog dont vous êtes le responsable. Motifs du rejet : - diffamation Avant de poster des messages sur votre blog, assurez-vous d'être en conformité avec les conditions générales des services de CanalBlog ! --- EXTRAIT DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DES SERVICES DU SITE CANALBLOG --- ARTICLE 6 En particulier il est interdit sur ses pages: - d'utiliser des oeuvres qui sont protégées par des droits d'auteur sans autorisation expresse de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation; en particulier il est interdit d'offrir le téléchargement d'oeuvres musicales ou de logiciels protégés par les lois sur la propriété intellectuelle sans une autorisation explicite de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation ou de les copier de quelque façon que ce soit; - de diffamer, d'insulter ou de menacer autrui; - de faire sous quelle forme que ce soit de la publicité; - de diffuser des pages dont le contenu est illégal; - de diffuser des pages dont le contenu ou la forme est pornographique; - d'inciter à commettre des crimes et délits ou à y participer;
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 09h09
HORRIBLE CETTE BOITE LMDE ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE JE VAIS CHANGER DE CAISSE JE L AS METTERAI AVEC MOI SECURITE SOCIAL PLUS SERIEUX MAIS POUR LE POGNON FAUT PAYER TOUT DE SUIITE RAS LE BOL DE CETTE MERDE DE FRANCE PIRE EN PIRE
Référence(s) :
INADMISSIBLE
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 09h11
Bonjour à tous, Je viens d'obtenir des explications de la part d'un membre de la direction de la LMDE. Les retards énorms sont attribués à : - Mise en place de la réforme de l'assurance maladie et des contraintes qui y sont attachées et qui sont très importantes - ce surplus de travail énorme additionné à des non transmissions d'informations électroniques des affiliés par certaines caisses - l'obligation d'effectuer tous les remboursements pas virement -le non retour des informations bancaires d'étudiants etc... Nombre de dossiers ont dû passer en traitement manuel, un appel a été fait à l'extérieur, à une embauche mais le manque de teps de formation fait que le traitement avance très lentement alors que les dossiers se sont accumulés. Les appels au centre d'appels ont explosés en raison des retards de traitement et de remboursement, ainsi que se sont accumulés des quantités énormes de courriers de réclamation. Du personnel a dû être embauché, mais n'a pu bénéficier du temps de formation en raison de l'urgence, donc des réponses pas souvent appropriées ou évasives. La LMDE est, selon ce que l'on m'a dit très consciente de la situation des étudiants, fait le maximum pour revenir à une situation normale, c'est à dire qu'elle fait le maximum pour traiter la montagne de dossiers papiers (car bon nombre d'étudiants n'ont pas de carte vitale active ou pas du tout). Par contre des directives de la caisse nationale d'assurance maladie ne lui permettent pas de communiquer via le site pour donner des informations à ce sujet afin de ne pas perturber la réforme. La LMDE reviendrait à des délais "normaux" en Mai 2010, c'est à dire un traitement rapide pour le tiers payant et un traitement dans les 14 jours pour les dossiers papiers (feuilles maladie et de soins envoyés par papier) Concernant les cartes vitales 2, une obligation semble faite à la LMDE de renouveller tous les trois ans après mise à jour des dossiers. Ceci a généré de nombreux retards. Mais c'est l'absence de transmission d'informations electroniques qui semblent bloquer les dossiers et faire que le document photo ne parvient pas aux étudiants. Les étudiants provenant d'une autre caisse que la LMDE ne peuvent utiliser la carte vitale en leur possession. Une nouvelle demande doit être faite. S'assurer auprès de son ancienne caisse que toutes les informations électroniques ont bien été faites vers la nouvelle. Vous pouvez joindre la lmde à l'adresse cnavarro@lmde.com et soumettre votre situation d'urgence. L'un des directeurs de la LMDE qui a bien voulu répondre à mes questions me parait sincèrement désolé et conscient de la situation catastrophique actuelle ainsi que des conséquences pour les étudiants. Il dit faire le maximum pour revenir à une situation "normale". Bon courage à tous Un parent d'étudiant,
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 09h20
MTN LES BOURSES PAYER AVEC UN MOIS DE RETARD ET LMDE PAS ENCORE PAS CARTE VITALE TOUJOURS LES PAUVRES ETUDIANTS KI PAYENT LA NOTE JE COMPRENDS LA REVOLE VOUS PARENTS SI VS AVEZ DES PRB AVEC LA LMDE CHANGER DE CAISSE IL Y EN A D AUTRE JE TROUVE CA INHUMAIN LES ETUDES SONT FAITES POUR CES BOURGES ILS ONT DU TOUT CUIT MAIS CEUX LA ILS MANGERONT UN JOUR LEUR PAIN NOIR DANS N IMPORTE QUEL DOMAINE A CHANGER CE MONDE D INJUSTICE
Référence(s) :
REVOLTANT
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 11h09
Bonjour, Contactez la MISSION CONCILIATION en cas de problème avec la LMDE pour non remboursement ou non-réception de carte vitale.
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 22h25
Archi nul pour ne pas dire autre chose ; et dire qu'il sont payés par nos cotisations; nous sommes étudiants, galérons financièrement et ces incapables s'en fichent!! j'écrit au Ministère des Affaires Soc et de la Solidarité dont dépendent ces moins que rien et d'autres à des organismes de consommateurs; y'en a marre de tous ces gens qui foutent rien et font perdre du temps et de l'argent à des citoyens ; ils ne savent mm pas lire, comprennent rien : à croire qu'ils font travailler des handicapés étrangers ?? et encore suis certain que des handicapés et des étrangers pigeraient plus vite que ces attardés ECRIVEZ ,FAITES LEUR DE LA PUB INTERNET , MEDIAS
Réponse de Merethide
Le 06/04/2010 é 07h25
Ce qui est un peu le strict minimum pour un service de consiliation. Peuvent pas se permettre de perdre autant de clients ... heu pardon pigeons comme ça.
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 12h05
Voilà 6 mois que j'ai accouché. J'ai avancé TOUS les frais: echographie, gynéco, sage femme, accouchement à domicile, car la LMDE a mis plus de 7 mois à m'envoyer la carte Vitale... En tout se sont 1700 euro que j'ai avancé. J'ai dut emprunter 1000 euro pour pouvoir accoucher. A ce jour, donc plus de 6 mois plus tard, on m'a remboursé 167 euro... J'ai appeler plus de 30 fois, envoyé des courriers, expliqué ma situation précaire. Rien à faire, les interlocuteurs ne peuvent ou ne veulent rien faire, ça dépend sur qui on tombe. J'ai un enfant, un loyer, une voiture et je gagne 600 euro par mois. Il doit y en avoir beaucoup qui sont dans des situations encore plus précaire que la mienne. Je vais faire appel à un conseiller juridique. Je vous soutiens tous, courage... LMDE, La Mutuelle Des Em...tut...
Réponse de Triton75
Le 16/05/2010 é 23h31
Quand vous comprendrez enfin que LMDE n'est pas responsable des cartes vitales, vous aurez fait un grand pas en avant... Ensuite, quand vous aurez compris qu'une attestation de S.S. suffit, peut-être avancerons nous. LMDE n'est pas responsable de tous les maux des dysfonctionnements de la S.S. en général. Et je ne peux que renvoyer a l'excellente analyse et réponses qui sont faites dans le blog qui est mentionné un peu plus haut. Toutes les réponses y sont.
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 18h28
Je n'ai pas la réponse à cette question, je tiens juste à dire que je suis inscrite à l'université de Nanterre et dépend donc de l'académie de Versailles et nous sommes le 17 Mai 2010 et je n'ai toujours pas reçu de formulaire de demande de carte vitale. Ainsi, depuis près de 8 mois je ne me fais pas rembourser mes prescriptions à la pharmacie, je suis dans l'impossibilité d'avoir une mutuelle car mon attestation LMDE dit que je dépend du centre payeur de Villeneuve d'Ascq (je ne suis jamais à Lille de ma vie...) et je ne peux pas aller chez le dentiste alors que cela devient urgent car je n'ai pas les moyens...
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 19h21
Je suis étudiante et affiliée a la lmde. j'attends toujours un remboursement qui date de decembre 2009, pour ma paire de lunettes soit, 300euros environ. La part sécu me rembourse que 2,50E mais ce qui bloque evidemment tout le remboursement. Après plus d'une trentaine d'appels, deux courriers envoyés en recommandés des mails.... toujours aucune réponse. C'est pourquoi j'ai décidé de saisir la justice. je change bien evidemment de sécu l'année prochaine pour passer a la SMECO (où mon ami est affilié) et qui na aucun problème de "retard de remboursement"!