ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS - Page 7

Question de tropik44 le 14/11/2009 à 08h04
LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 ! Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossie...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour «
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h14
Cher Triton75, au lieu de me rappeler le fonctionnement de la LMDE pourriez-vous avoir l'oligeance de répondre à ma question de fond? Je n'arrive pas à obtenir un remboursement de 40€ depuis Septembre 2011 malgré lettre recommandée avec AR dont visiblement la LMDE se contrefiche... Quand à l'accessibilité des références du médiateur, on aboutit à un numéro qui ne décroche pas. J'ai sans doute mal lu le blog de votre site. Pourriez-vous m'indiquer EN CLAIR les coordonnées de ce médiateur en réponse à MA demande... Cela fort utile à visiblement pas mal de gens
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 10h55
Et bien moi aussi mon fils est dans la même situation cela fait 6 mois et 1 an que je galère pour avoir les remboursements..l'adresse ne rentrant pas dans leurs fichiers informatiques "type" je dois appeler pour obtenir l'envoi d'une lettre de désistement des chèques non encaissés ( j'en suis à la 2 ième ) avec un peu de chance tout sera régler à Noèl..bon courage
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 13h59
Moi aussi l'adresse du médiateur me serait bien utile. Notre fille n'arrive toujours pas à se faire rembourser ni à avoir sa carte VITALE. Cher Triton75, inutile de me répondre sur ce dernier point car j'ai bien compris : c'est pas VOUS c'est EUX… Quant à être la maman d'une "assistée" hé bien je l'assume ! Car je paie donc j'aimerai obtenir ce à quoi nous avons droit. Rappel sur FB le slogan de la LMDE est "La santé est un droit pas un privilège". Et dire que vous venez proposer vos services aux étudiants calédoniens à la prochaine rentrée !! J'espère qu'ils ne seront pas déçus !!!
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 16h57
Comme tous ici, j'en ai plus qu'assez de la LMDE. Etudiante naïve, j'ai fait l'erreur de choisir cette caisse de sécu (heureusement ma mutuelle est ailleurs !) 1er problème : lors de mon entrée en fac, sur un stand LMDE des étudiants travaillant pour elle m'ont fait remplir un dossier d'inscritption et de demande de carte vitale, en prenant mes informations personnelles et bancaires et me disant : d'ici 1 mois vous aurez votre carte vitale. => confiante, j'attends pour finalement me rendre compte en novembre que le dossier avait été perdu et que du coup j'étais anonyme pour la lmde : => rebelote : nouveau dossier, Etc .. attente de 2 mois et multiples appels pour qu'ils m'annoncent qu'ils ont finalement envoyé le papier de demande de Carte vitale mais pas à la bonne adresse .... => finalement j'ai refait un 3ème dossier et enfin eu ma carte fin ...avril !! (où est passé mon rib et le dossier fait la première fois ???! ) ensuite, si la lmde se targue d'être accessible à tous, c'est vrai pour la partie sécu mais la mutuelle est beaucoup plus chère que la SMERA ! pour partir 4 mois à l'étranger, la LMDE voulait me faire payer plus de 200E alors que je n'ai payé que 96E avec la SMEBA !! et je ne parle pas des délais de remboursements incroyablement longs !!!
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 14h07
Je tiens à préciser que ce n'est vraiment pas mieux ailleurs je suis chez la SMEBA et je rencontre exactement le même problèmes! il faudrait plus de surveillance au niveau des mutuelles étudiantes de la part de l'état!
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 18h13
La LMDE est totalement responsable des retards et de son incurie...Ma fille anciennement à une autre sécu = aucun problème, cette année, étudiante c'est la cata .Ma mutuelle m'engageait à prendre la LMDE ; perte par 2 fois de la déclaration du médecin traitant (déja sur sa carte vitale!) même remise en main propre ! remboursement incomplets, inexistants même, la plate-forme !LOL! 20 minutes d'attente pour 0 solution, ma nièce n'a jamais été remboursée de certains de ses frais...Désolée, mais la LMDE ne fait pas son travail et il suffit de lire " Le Monde", "Médiapart", "Que choisir" pour comprendre le problème. Ce qui est affligeant, c'est que certaines mutuelles comme la MGEN soutiennent cette dernière alors qu'ils connaissent les problèmes, depuis 5 ans la gestion très particulière de la LMDE est connue, rien ne bouge car on écrase les petits pour...nourrir des carrières.
Réponse de Nico37
Le 03/11/2014 é 17h32
Il faut contacter mutuelles sgpa fr et solidaires étudiant-es