670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS - Page 7

Question de tropik44 le 14/11/2009 à 08h04
Dernière réponse le 03/11/2014 à 17h32
[ ! ]
LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 ! Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossie...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h14
[ ! ]
Cher Triton75, au lieu de me rappeler le fonctionnement de la LMDE pourriez-vous avoir l'oligeance de répondre à ma question de fond? Je n'arrive pas à obtenir un remboursement de 40€ depuis Septembre 2011 malgré lettre recommandée avec AR dont visiblement la LMDE se contrefiche... Quand à l'accessibilité des références du médiateur, on aboutit à un numéro qui ne décroche pas. J'ai sans doute mal lu le blog de votre site. Pourriez-vous m'indiquer EN CLAIR les coordonnées de ce médiateur en réponse à MA demande... Cela fort utile à visiblement pas mal de gens
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 10h55
[ ! ]
Et bien moi aussi mon fils est dans la même situation cela fait 6 mois et 1 an que je galère pour avoir les remboursements..l'adresse ne rentrant pas dans leurs fichiers informatiques "type" je dois appeler pour obtenir l'envoi d'une lettre de désistement des chèques non encaissés ( j'en suis à la 2 ième ) avec un peu de chance tout sera régler à Noèl..bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 13h59
[ ! ]
Moi aussi l'adresse du médiateur me serait bien utile. Notre fille n'arrive toujours pas à se faire rembourser ni à avoir sa carte VITALE. Cher Triton75, inutile de me répondre sur ce dernier point car j'ai bien compris : c'est pas VOUS c'est EUX… Quant à être la maman d'une "assistée" hé bien je l'assume ! Car je paie donc j'aimerai obtenir ce à quoi nous avons droit. Rappel sur FB le slogan de la LMDE est "La santé est un droit pas un privilège". Et dire que vous venez proposer vos services aux étudiants calédoniens à la prochaine rentrée !! J'espère qu'ils ne seront pas déçus !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 16h57
[ ! ]
Comme tous ici, j'en ai plus qu'assez de la LMDE. Etudiante naïve, j'ai fait l'erreur de choisir cette caisse de sécu (heureusement ma mutuelle est ailleurs !) 1er problème : lors de mon entrée en fac, sur un stand LMDE des étudiants travaillant pour elle m'ont fait remplir un dossier d'inscritption et de demande de carte vitale, en prenant mes informations personnelles et bancaires et me disant : d'ici 1 mois vous aurez votre carte vitale. => confiante, j'attends pour finalement me rendre compte en novembre que le dossier avait été perdu et que du coup j'étais anonyme pour la lmde : => rebelote : nouveau dossier, Etc .. attente de 2 mois et multiples appels pour qu'ils m'annoncent qu'ils ont finalement envoyé le papier de demande de Carte vitale mais pas à la bonne adresse .... => finalement j'ai refait un 3ème dossier et enfin eu ma carte fin ...avril !! (où est passé mon rib et le dossier fait la première fois ???! ) ensuite, si la lmde se targue d'être accessible à tous, c'est vrai pour la partie sécu mais la mutuelle est beaucoup plus chère que la SMERA ! pour partir 4 mois à l'étranger, la LMDE voulait me faire payer plus de 200E alors que je n'ai payé que 96E avec la SMEBA !! et je ne parle pas des délais de remboursements incroyablement longs !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 14h07
[ ! ]
Je tiens à préciser que ce n'est vraiment pas mieux ailleurs je suis chez la SMEBA et je rencontre exactement le même problèmes! il faudrait plus de surveillance au niveau des mutuelles étudiantes de la part de l'état!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 18h13
[ ! ]
La LMDE est totalement responsable des retards et de son incurie...Ma fille anciennement à une autre sécu = aucun problème, cette année, étudiante c'est la cata .Ma mutuelle m'engageait à prendre la LMDE ; perte par 2 fois de la déclaration du médecin traitant (déja sur sa carte vitale!) même remise en main propre ! remboursement incomplets, inexistants même, la plate-forme !LOL! 20 minutes d'attente pour 0 solution, ma nièce n'a jamais été remboursée de certains de ses frais...Désolée, mais la LMDE ne fait pas son travail et il suffit de lire " Le Monde", "Médiapart", "Que choisir" pour comprendre le problème. Ce qui est affligeant, c'est que certaines mutuelles comme la MGEN soutiennent cette dernière alors qu'ils connaissent les problèmes, depuis 5 ans la gestion très particulière de la LMDE est connue, rien ne bouge car on écrase les petits pour...nourrir des carrières.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 03/11/2014 é 17h32
[ ! ]
Il faut contacter mutuelles sgpa fr et solidaires étudiant-es
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
  • 2
    réponses
    La lmde, mutuelle des étudiants, ne m'a pas envoyé la carte vitale n°1 qu'elle me demande maintenan
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous! Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de LMDE en me disant que je suis bien af
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas... J'étais sur le N de sécu de mon ancien concubin,
  • 1
    réponse
    J'attends depuis 18 mois le remboursement de frais de soins infirmiers dont j'ai fait l'avance pour
  • 14
    réponses
    Adhérente à la lmde depuis 1 an , ma fille n'a pas de carte vitale:celle qu'elle avait déjà ne fonct
  • 1
    réponse
    Je suis étudiante et à ce titre je dépends de la lmde. Je rentre à l'hôpital, j'ai donc besoin de ma
  • 1
    réponse
    Comment récupérer une attestation vitale lmde 2009/2010? Mon fils est à la lmde d'Orléans et j'ai be
  • 4
    réponses
    Jusqu'au 31/12/2008 j'étais étudiant et j'avais une carte vitale que m'avait donné la LMDE, organism
  • 231
    réponses
    Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursemen
  • 7
    réponses
    Cela fait depuis Février, voire avant que j'ai relancé pour la 2eme fois la LMDE car depuis septembr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.32