670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS - Page 3

Question de tropik44 le 14/11/2009 à 08h04
Dernière réponse le 03/11/2014 à 17h32
[ ! ]
LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 ! Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossie...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 17h27
[ ! ]
MA FILLE ETUDIANTE ATTENDS TOUJOURS SA CARTE VITAL DEPUIS 6 MOIS JE VAIS PORTER PLAINTE CONTRE LA LMDE VOUS LES ETUDIANTS SI VOUS AVEZ UN PRB AVEC LA LMDE COMME BCP NE PRENEZ PLUS LMDE LORS DE VOS INSCRIPTIONS A DECONSEILLER VIVEMENT
Référence(s) :
A DECONSEILLER
Répondre
Réponse de Triton75
Le 09/06/2010 é 19h18
[ ! ]
Portez plainte! Contre la LMDE? Ca ne sera pas recevable. Quand certaines personnes comprendront le fonctionnement de la SS étudiante, et se renseigneront (en premier lieu en lisant les posts de ce forum) avant d'écrire des stupidités, on aura fait un grand pas! LMDE ne fabrique pas les CV2, et n'est pour rien dans les retards. C'est un dossier transmis a une entreprise extérieure, qui rejette souvent ledit dossier parce qu'il est incomplet. La faute a qui? Quand les étudiants apprendront a lire... et a faire ce qu'on leur demande au lieu de revendiquer... Ensuite, il existe un réel retard de la part de ce prestataire, imposé par la S.S.. C'est un paramètre incontournable, que voulez-vous que LMDE y fasse??
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 13h06
[ ! ]
J'attends un remboursement de 165 euros depuis décembre...avec cette somme un étudiant mange pendant un mois. j'envoie des courriers et la lmde ne répond pas. je téléphone et ça me côute cher encore et le personnel au bout du fil n'est vraiment pas disposé à vous aider.on vous demande d'attendre et circulez ya rien à voir!!! je ne conseillerai pas la lmde au reste de la famille ni à mes camarades
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 12h37
[ ! ]
Mon fils a attendu un an pour des soins dentaires uniquement la part sécurité sociale, aujourd'hui pour des lunettes faites il y a un mois mon fils attend le remboursement pour que notre mutuelle puisse rembourser le complément plus de 850 euros. Après leur avoir téléphoné ce jour le 17 juin au 0969369601, on me répond que l'on traite en ce moment les feuilles de soins de mars 2010. Aussi les mutuelles ne remboursent que lorsqu'ils ont eu la tranmission LMDE, aussi il faut que les parents puissent avancer l'argent. Le service est nul pour le prix payé 198 euros Je viens d'appeler la commission de conciliation dont le numéro est le 0172601976, je suis tombée sur une personne charmante qui comprends bien notre problème et qui va essayer de faire bouger les choses. j'attends sa réponse. A suivre....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 14h50
[ ! ]
Bonjour, Un des directeurs de la LMDE m'avait dit que tout devrait être régularisé pour fin Mai. Je constate selon le message précédent que les retards de traitement seraient toujours à mars 2010, je m'informe pour savoir ce qu'il en est, auprès de la LMDE et je ne manquerai pas de vous confier la réponse faite, très prochainement.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 17/06/2010 é 19h14
[ ! ]
@ Réponse apportée le 17/06/2010 à 12h37 : Qu'il est amusant ce message! "Le service est nul pour le prix payé 198 euros"... Du fait du contenu du message, il s'agit en fait de la couverture Sécurité Sociale obligatoire dont vous parlez, ce n'est donc pas un "service". Ensuite, les dossiers en souffrance actuellement sont UNIQUEMENT ceux qui ont été rejetés pour impossibilité de traitement, parce que les documents sont incomplets, mal remplis, illisibles... Bref, on ne peut pas critiquer LMDE du manque de rigueur des assurés. Ensuite, les lunettes en un mois, là, je ris a gorge déployée : à la Sécu, c'est remboursé plus vite, vous croyez? Un mois, c'est rien!! (pour info, ces feuilles sont traitées manuellement, il faut le temps...) Soyez a minima sérieux!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 12h39
[ ! ]
Un dernier tour sur ce forum pour faire part de mon expérience avec la LMDE... cela est visiblement utile vu le dernier message d'un de ses cyniques défenseurs! Je suis, à vrai dire, soulagée; car à l'heure d'aujourd'hui, je viens enfin d'être remboursée...après exactement 1 an d'attentes et de multiples démarches. En juin et juillet 2009, je bénéficie de soins dentaires et achat de lunettes (les précédentes dataient d'il y a 7ans). Tous les papiers sont envoyés immédiatement. Dans les 3 mois, je reçois un décompte mail pour m'annoncer le remboursement de la part sécu... mais rien de la mutuelle qui me doit un remboursement de 380€. J'attends. L'enfer commence en novembre: réclamations par mail, téléphone, sur place dans leurs bureaux...cela ne donne rien, on me fait miroiter qu'une énième réclamation fera son oeuvre d'ici le prochain mois...tous les mois pendant 8 mois! Il y a 10 jours j'ai finalement trouvé ce mail d'une personne de la Mission Conciliation de la Caisse d'Assurance Maladie: mh.sandanassamy@cnamts.fr Et, Ô grande surprise, 2 jours après, je reçois un mail d'un "agent" LMDE qui m'annonce le remboursement immédiat de mes frais "mal-traités" après avoir reçu ma réclamation par la personne de cette mission conciliation! Alors soulagée, oui, mais aussi enragée! j'ai vraiment l'impression qu'on se fout bien de nous à la LMDE, et quand on est à ce point incapable de gérer soit même ce pour quoi on est payé, on ferme boutique! Il a donc suffit d'un tiers pour que l'affaire soit réglée, immédiatement! c'est indécent de leur part de toujours vouloir remettre la faute sur les affiliés étourdis...quand la moitié du temps, ce sont eux qui perdent dans la nature les originaux qu'ils nous demandent de leur envoyer! (c'est du vécu) Et dans mon cas, ils n'ont pas pu jouer la mauvaise foi, je savais qu'ils avaient les papiers vu que la part sécu avait été traitée...ils ont donc fait les autruches...ce qui est assez peu honorable. Alors prélèvement automatique bloqué pour l'année prochaine, courrier recommandé de résiliation envoyé: boycott de la LMDE!!!!! Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et désolée pour les longueurs, n'hésitez pas à utiliser le mail que j'ai posté et trouvé sur internet (donc ce n'est pas secret, c'est fait pour!). Dans l'idée, tout de même de ne pas en rester là... Bon courageà tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 14h39
[ ! ]
Témoignage de raz le bol.Ma fille est à la LMDE Paris. J'ai du faire de multiples courriers pour que les consultations de médecin traitant, remboursées à l'origine sur la base "hors parcours" soient régularisées; A l'heure actuelle, une consultation de gynécologie d'octobre 2008, pourtant en accès direct, n'est toujours pas remboursée au taux normal malgré de très nombreuses réclamations avec envoi de copies de l'attestation du médecin traitant. Ces réclamations sont restés sans réponse ou ont donné lieu à des réponses dilatoires, la conseillère faisant semblant de ne pas comprendre l'objet de ma réclamation ou bien me demandant des documents que j'ai déjà envoyés; Récemment, cela recommence: une consultation du médecin traitant de juin 2010 est remboursée "hors parcours"; rebelote pour les réclamations. Ces procédés pour ne pas les nommer sont inqualifiables, ou alors ils embauchent des débiles mentaux!!! en attendant, ce sont les étudiants désargentés qui trinquent. J'ai pensé saisir le Médiateur de la République ou bien une association de Consommateur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 22h08
[ ! ]
Bonjour à tous! Tous ces différents témoignages me font repenser à ma situation. J'étais étudiant en master 1 cette année. J'ai subi une intervention chirurgicale assez lourde en le 10 février 2010. Hospitalisation durant deux semaines... J'ai une complémentaire à la MGEN, mais je dois d'abord envoyé mes feuilles de soins à la LMDE et je reçois le remboursement en une seule fois (sécu + mutelle) J'ai dû avancer une bonne partie de l'argent suite à une chambre particulière entre autre. Le tout pour un montant d'environ 1000€. Ma mère m'a avancé l'argent. Une fois sorti de l'hopital, fin février je me suis empressé d'envoyer ma facture et mon bulletin de situation à la LMDE remboursement direct de Villeneuve d'Ascq en courrier recommandé A/R (je dépends de l'académie de Caen). J'ai reçu l'A/R rapidement. Cependant, deux mois après, ne voyant toujours rien venir, j'ai contacté un conseiller qui m'a informé des gros retards dans les paiements. Finalement, j'ai perçu mon remboursement à la fin du mois de juin, soit 5 mois après avoir envoyé ma demande. Il ne faut pas désespérer... Dans mon cas, j'ai eu la chance que ma mère accepte de me prêter la somme nécessaire, que je lui ai rendue 5 mois après. Actuellement, je dois me faire poser une couronne. Mon dentiste m'a donné un devis, environ 700€. Donc cette fois, je mets de côté, car je suis persuadé que je vais être remboursé 5 mois après! Patience!!! Bon courage à tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 10h08
[ ! ]
Je suis effarée du ton si agressif de ce "défenseur de la LMDE",qui prend tous les adhérents ,à cette mutuelle "irréprochable",pour des imbéciles ! Evidemment j'ai moi-même dû avancer pour mon fils, depuis août 2009,il y a donc 1 an les honoraires pr des soins dentaires et le mois suivant pour une paire de lunettes;après de nombreux courriers,nous n'avons à ce jour reçu aucun remboursement.C'est scandaleux,et que ledit "défenseur" nous explique pourquoi les adhérents des autres mutuelles étudiantes n'ont pas ces problèmes de rembt !
Répondre
Réponse de Triton75
Le 10/08/2010 é 14h49
[ ! ]
Au dernier post : il n'y a plus de retard de remboursement, et tous les dossiers en souffrance ont été traités. A priori, si votre dossier n'a pas été remboursé, c'est tout simplement parce qu'il n'était pas recevable en l'état. D'ailleurs, fort malheureusement, un nombre enorme de dossiers ont été rejetés dans le traitement parce qu'ils n'étaient pas complets. De même très souvent se posent des soucis de coordonnées bancaires... ou bien d'adresse. Enfin, je ne sais pas a quel post vous faites référence concernant un 'défenseur de LMDE', mais je n'ai pas lu de message spécialement agressif dans ceux qui précèdent. Par contre, je puis vous dire que le personnel LMDE a parfois l'impression d'avoir affaire a des gens fort peu au courant de la législation en matière de Sécurité Sociale, et que le remboursement n'est pas si automatique qu'il en a l'air...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 09h40
[ ! ]
Encore un témoignage; Je suis pharmacien et je pratique l'avance des frais sur les medicaments pour ma clientèle qui adhère à la LMDE (sécu et mutuelle). Pour un de mes patients souffrant d'une pathologie lourde, je délivre tous les mois des médicaments très chers (3000 -5000 euros)...La LMDE ne me rembourse pas depuis plus de 6 mois; J'ai appelé, fait faire envoyer des copies d'ordonnance par l'hopital, envoyé des courriers recommandés; rien à faire, on me dit que les dossiers vont etre traités mais ils ne le sont jamais! La situation risque de devenir catastrophique pour la pharmacie!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 09h53
[ ! ]
Pour le defenseur de la LMDE qui écrit " une simple attestation de SS" suffit pour ne pas avancer les frais c'est faux; car certes, vous n'avancez pas les frais, c'est votre médecin ou dentiste ou pharmacien qui les avancent et eux non plus ne sont pas remboursés; On n'a pas de problème avec les autres caisses, pourquoi ça ne marche pas avec la LMDE!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 14h08
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord. mère d'un adhérent LMDE, on nous demande 210 euros pour acquittement de la part mutuelle suite à des examens pour mon fils dans un hôpital public. j'en suis à mon 6ème appel téléphonique entre la LMDE et l'hôpital (qui affirme ne plus travailler avec cette mutuelle suite à de nombreux problèmes et qui me dit qu'en fait, elle ne veut pas nous rembourser), des attentes interminables, des réponses contradictoires, une demande de prise en charge que l'hôpital n'a jamais reçue, et pour finir, pour nous, le choix suivant : payer la part mutuelle (de la LMDE) ou saisir le tribunal admnistratif. un dialogue de sourds ...
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de Triton75
Le 17/08/2010 é 19h05
[ ! ]
Pas de soucis avec les autres caisses? Alors là je ris, puisque d'expérience personnelle j'en connais plus d'une qui a des soucis, a commencer par la MGEN. En ce qui concerne le terme "d'avances de frais", il n'est valide que pour les assurés, non pas pour les professionnels de santé. Ceux-ci ont des lignes téléphoniques dédiées, qu'il suffit d'appeler. Mais je n'ai jamais entendu parler de la faillite d'un médecin, encore moins d'un pharmacien... Quant aux documents qui se perdent... ça arrive. Mais si c'est bien une demande de prise en charge, c'est normalement a vous de la transmettre à votre caisse qui répond au professionnel... professionnel qui doit considérer au bout d'un délai légal la chose comme acquise si non réponse (c'est du Droit, ça...) Le souci plus généralement est que sous prétexte que LMDE fonctionne mal, tous les maux sont imputables a la structure. En particulier les dysfonctionnements des services, et le laisser aller de bien des personnels du milieu de la santé (je parle plus des administratifs que des soignants, bien entendu). Il faut comprendre qu'un dossier mal rempli est un dossier classé sans suite (c'est encore et toujours du Droit). La Sécurité Sociale a plus tendance a contrôler les délégations (il y en a peu) qu'elle-même. Et donc potentiellement a menacer de retirer l'agrément en cas de faute. Le résultat est que les structures refusent la prise de risque. Néanmoins pour info, LMDE est encore sur le marché de la mutuelle étudiante le premier et loin devant... Ca n'est surement pas pour rien?? Peut-être qu'avant de vous plaindre que ça ne fonctionne pas, que, peut-être, votre dossier n'est pas conforme? Peut-être faut-il se remettre un tantinet en question? Pour un cas mal géré, combien y en a-t-il qui passent sans souci? Voilà a quoi on arrive avec l'assistanat...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 17h14
[ ! ]
JE PENSE QUE TOUT MONDE DOIT PORTER PLAINTE CONTRE CETTE ECOLE DE LA NULLETE . DES SERVICES DE CE GENRE SONT INDIGNES D EXISTER DANS UN PAYS COMME LA FRANCE. ils ont empoche mon argent depuis octobre 2009 et jusqu'à cette datte je n ai pas de numero de securité sociale definif
Répondre
Réponse de Triton75
Le 31/08/2010 é 19h38
[ ! ]
Et ça se dit étudiant, pire, on a donné le bac a ça!! Bravo!! "NULLETE", "datte"... top de chez top!! En plus, article 2 du Code Civil: "Nul n'est censé ignorer la Loi". Le n° de Sécurité Sociale définitif est créé par l'INSEE. LMDE n'a absolument rien a voir là dedans. En ce qui concerne la cotisation, elle est OBLIGATOIRE, et LMDE n'est qu'une délégation de Service Public, et reverse les cotisations à l'URSSAF. Mais au vu de vos capacités, nul doute que vous n'avez pas été foutu capable de remplir correctement les documents demandés. Plus prompts à pomper les avantages que la France vous offre (et que je vous paie en tant que salarié et contribuable) que de faire ce qu'il faut pour être en règle. Vous pouvez donc brailler, si LMDE est bien coupable de lenteurs (qui sont moins lentes que d'autres prestataires), le principal problème dans le cas présent, vous le voyez tous les matins dans votre glace!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 19h35
[ ! ]
Une des solutions est de révoquer vos prélèvements LMDE et de souscrire à une autre mutuelle, le statuts sont clairs : en cas de non versement des cotisations, la LMDE résilie votre contrat. Il faut donc souscrire rapidement à une autre complémentaire santé pour ne pas rester sans couverture complémentaire, car évidemment la LMDE ne vous remboursera pas vos soins à compter du non paiement.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 24/09/2010 é 21h33
[ ! ]
Attention a ce genre de jeu, qui ne peut concerner que la mutuelle, et non la partie Sécurité Sociale : car ne pas payer, c'est résilier, mais aussi se retrouver sans protection sociale, et s'exposer a des poursuites de la part de l'URSSAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 19h24
[ ! ]
Je parlais évidemment de la révocation des paiement pour la part complémentaire santé uniquement. Il va de soi que suspendre les paiement pour une sécurité sociale assurance maladie est assez inconscient.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
  • 2
    réponses
    La lmde, mutuelle des étudiants, ne m'a pas envoyé la carte vitale n°1 qu'elle me demande maintenan
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous! Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de LMDE en me disant que je suis bien af
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas... J'étais sur le N de sécu de mon ancien concubin,
  • 1
    réponse
    J'attends depuis 18 mois le remboursement de frais de soins infirmiers dont j'ai fait l'avance pour
  • 14
    réponses
    Adhérente à la lmde depuis 1 an , ma fille n'a pas de carte vitale:celle qu'elle avait déjà ne fonct
  • 1
    réponse
    Je suis étudiante et à ce titre je dépends de la lmde. Je rentre à l'hôpital, j'ai donc besoin de ma
  • 1
    réponse
    Comment récupérer une attestation vitale lmde 2009/2010? Mon fils est à la lmde d'Orléans et j'ai be
  • 4
    réponses
    Jusqu'au 31/12/2008 j'étais étudiant et j'avais une carte vitale que m'avait donné la LMDE, organism
  • 231
    réponses
    Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursemen
  • 7
    réponses
    Cela fait depuis Février, voire avant que j'ai relancé pour la 2eme fois la LMDE car depuis septembr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.238