LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 !
Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossie...
Carte VitalE... Pour le reste, la procédure est : remplir le document d'afiliation + le doc avec photo, envoyer le tout, attendre le retour, qui consiste en un courrier vous demandant d'envoyer votre CV& pour réception CV2. Chose que manifestement vous n'avez pas faite. résultat, votre dossier est bloqué, Dieu sait pourquoi et vous n'avez plus de carte, parce que vous avez fait les choses trop vite. Et n'allez pas dire que le formulaire réclamait la CV1 en même temps que le formulaire photo, c'est faux.
Je viens de recevoir ma CV2 enfin !!!!! En tout cas je ne suis pas satisfaite sur la manière de répondre aux personnes, sur ce forum. Il faut savoir assumer lorsque le travail n'est pas fait correctement et s'attendre à des plaintes.
LMDE ne me rembourse pas en totalité depuis 2009. LMDE prétexte qu'il manque ma déclaration de médecin traitant OR je leur ai transmis le 27/12/2005.
Je leur ai transmis un courrier de réclamation accompagné des copies de tous les éléments il y a 3 mois. A ce jour, je n'ai aucune réponse de leur part.
Encore, tu as de la chance de les avoir au tel car moi cela fait depuis septembre et personne, je tombe sur des numéros qui sonnent occupés sans arrêt ou sur une messagerie me disant que tous les correspondants sont occupés.Je suis obligé d'envoyer des recommandés.
Pour info, il n'y a pas DES numéros mais un seul en service : 0 969 369 601. Il est certes saturé parce qu'il y a trop d'adhérents/affiliés a appeler et pas assez de monde pour répondre aux demandes.
Ma fille, deuxième année de prépa Bio a reçu en début d'année une attestation provisoire...."à détruire à réception de la carte vitale "
Cette attestation a été refusée plusieurs fois par des pharmacies.
De plus elle est maintenant ^périmée.... et toujours pas de carte vitale....
et pas de remboursements récents non plus !!
Le refus de la part des pharmacies est illégal s'ils s'engagent sur le tiers payant... Leur souci est qu'ils doivent tout saisir à la main et que ça les enquiquine... Vous pouvez vous plaindre à l'Ordre des pharmaciens.
Il faut demander une autre attestation, soit en agence, soit téléphoner (mais je ne le conseille pas). L'attestation couvre les droits ouverts. Si elle est jusqu'au 31/12, il faut s'assurer qu'il y a encore des droits sur 2010/2011 (possible que ceux-ci n'étaient pas générés au moment de l'édition de la carte)
Pour les remboursements... tout dépend ce qui est censé être "récent". En fonction des soins, c'est entre un mois et un trimestre de délai.
On ne peut pas les avoir au télèphone toujours occupé ou les télèphones sont décrochés.Les mails ils sont sans suite par contre ils sont rapides pour encaisser le cheque.Pas serieux
Il a déjà été dit que le fameux chèque n'est pas enciassé par LMDE mais par l'URSSAF et correspond à la cotisation sociale obligatoire de l'étudiant. Rien de plus, rien de moins.
La plateforme téléphonique de LMDE est malheureusement saturée d'appels. Il est plus simple de se déplacer en agence dans la mesure du possible.
La vitale 1 n'est a retourner que lorsque vous avez un accusé réception comme quoi la V2 est prête. Et ce ne sont pas des formulaires de LMDE mais ceux du prestataire les fabricant. (ce n'est pas parce que vous avez un logo et un intermédiaire LMDE que c'est LMDE qui s'en occupe)
Mais surement avez vous des soucis de lecture...
Et si votre fille se prenait un peu en charge? Mais c'est surement trop demander a une population d'assistés...
Mon fils a besoin d'une prise en charge sur l'année pour ses problèmes de dos et également de soins dentaire, mais il n'a toujours pas reçu la carte vitale.
nous sommes proche de la fin de l'année univesitaire et mon fils n'a pu cette année être soigné puisque il nous est impossible d'avancer les frais.
Egalement, impossible de les contacter par téléphone.
Inadmissible !!!!
Mon fils est la LMDE depuis Octobre, plusieurs mois sans attestation ,toujours pas de carte Vitale au mois de Mai ,envoi de feuilles, ,pas de remboursement , suite à mon courrier ,ne les aurait pas reçues ,les dernières feuilles envoyées n'ont pas été remboursées non plus Impossible de les joindre par téléphone ... Ce système n'incite pas à se faire soigner, c'est tout bénéfice pour eux .
Solution ,changer de Mutuelle l'an prochain ,j'ai vérifié la Smerep est joignable et rembourse correctement !
Plaignez vous à la CRAMIF, c'est elle qui a choisi le prestataire fabriquant les Cartes Vitales. Quant à l'attestation, il suffit de la demander... En début d'année, le principal souci est que les services de scolarité n'envoient pas les fichiers des affiliés...
Changez de mutuelle si vous voulez, les SMER sont quasi en faillite, et LMDE leader du marché.
Oui Il serait intéressant de faire des courriers au ministres concernés cela peut ressembler a quelque chose de pas très honnête et bien organisé...Une pétition dans un premier temps adressée à ces ministres....les étudiants votent eux aussi...
Peut-on organiser cela ? Envoyer des courriers à nos députés?
Les pertes "involontaires" des attestations de médecins référents pourtant bien agrafée au courriers,ce qui permet de ne rembourser qu' à 30 % ou sont les 40% non remboursés?,même des médecins sont scandalisés par le nombre d'attestations de médecins référents soit disant "égarées" par la LMDE qui comptent sans doute sur notre silence et notre manque d'actions.
Ce scandale doit cesser!
Référence(s) :
Parent d'étudiante donc expérience perso, e témoignages directs de médecins,plus les forums
Votre humour est plaisant par ce temps morose ,Dommage que votre réponse soit à coté de la plaque!Lire est une chose ;comprendre en est une autre...
Vous venez d’être employé par la dite LMDE?
Mon fils à réglé des soins kiné le 20/12/2010 d'un montant de 198 €
et on à écrit plusieurs lettres de réclamations avec le duplicata en pièce jointe
on à passé X coup de fils et pas un seule réponse.
On dirait que j’écris à des fantômes !.
@Réponse proposée le 10/07/2011 à 17h11 : Écrivez-vous à la bonne adresse (a savoir votre centre de gestion)? Avez-vous donné les bons documents? Êtes-vous affilié ou adhérent? Et... que réclamez-vous au juste?
Les questions sont basiques (je m'en excuse par avance!) mais le remboursement de soins n'est pas un dû en soit... Malheureusement il suffit d'une mauvaise codification pour que ceux-ci soient mal faits...
Bonjour,
Nous proposons notre aide pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs difficultés avec la LMDE. Nous pouvons faire accélérer leur résolution grâce à un contact que nous avons à la LMDE.
Merci de nous contacter uniquement :
- en dernier recours, c'est-à-dire si vous avez essayé de nombreuses fois de résoudre votre problème directement avec la LMDE (courrier, téléphone, agence...)
- et si c'est vraiment urgent, càd par exemple que vous vous retrouvez en difficulté financière à cause de soins que vous avez payés et dont les remboursements ne sont pas encore arrivés
Philippe
SGPA
Référence(s) :
Lien vers le formulaire de demande d'aide :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde