670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS - Page 6

Question de tropik44 le 14/11/2009 à 08h04
Dernière réponse le 03/11/2014 à 17h32
[ ! ]
LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 ! Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossie...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
Réponse de Clemmonti
Le 12/12/2011 é 05h20
[ ! ]
Bonjour a toutes et a tous et beaucoup de courage si vous êtes affilié(e) LMDE. Je suis également victime de l'incompétence et de l'avarice scandaleuses de cette mutuelle qui ne se gêne pas pour se targuer de "militante"(!!!). Je ne donnerai que quelques exemples, ne souhaitant pas écrire un roman... Je ne suis pas affilié à Paris mais à Amiens, et le tableau n'est pas plus agréable. J'ai obtenu des remboursements très partiels et ce six semaines après l'envoi de diverses feuilles de soin.. Je n'ai pas pu contester quoique ce soit car je n'ai pas gardé ne serait ce qu'une liste des feuilles. Un mois plus tard, je leur envoie pour 126€ de feuilles de soin dont 80% relèvent du 100% que l'on l'a accordé (miracle). J'ai eu deux virements six semaines plus tard : un de 0,56€ et un d'environ 4€... J'étais prêt à hurler au scandale, mais j'ai reçu le lendemain un virement de 59,10€. Cependant, je suis toujours prêt à hurler au scandale car, s'il y a 20€ de pharmacie sans rapport avec l'ALD (affection de longue durée justifiant la mise en place d'une prise en charge à 100%), c'est bien là le maximum. Ils me sont donc encore redevables de 57€. J'ai essayé d'appeler le fameux numéro noir (oui, l'humeur qu'il nous procure n'est ni verte ni indigo...), le 0969369601. Empiriquement, j'ai constaté que le nombre moyen d'appel nécessaire à l'obtention d'une réponse était de 50... Ayant dépassé ce seuil, j'ai abandonné. En ce qui concerne ma carte Vitale, on m'a parlé de délais d'un an!!! (les "agents" LMDE sur les campus n'ont aucune qualification et sont là pour mettre du beurre dans les épinards ou du hachich dans leur tabac...). J'ai tout de même demandé lors d'un appel (86 appels nécessaires ce jour là...) à recevoir un formulaire de demande. Je rappelle un mois plus tard (43 appels, on s'améliorer chez Le Martyre Des Etudiants...) et on me dit que l'envoi a été refusé parce que j'étais dans un centre parisien auparavant... Je "remercie Dieu" de ne pas m'avoir fait étudier à Tel Aviv cette année là... Mais plaisanteries mises à part quelle importance cela peut-il avoir? Conclusion : La LMDE sont des incapables doublés de rapaces, il est scandaleux de se voir dans l'obligation absolue de quitter le service quasi irréprochable (j'ose le dire) de la CPAM pour cotiser une somme non négligeable à un organisme incompétent qui, par ailleurs aurait selon certains plus de procès à son encontre à ce jour que les témoins de Jeovah... AVIS A TOU(TE)S LES ETUDIANT(E)S QUI DOIVENT CHOISIR UNE MUTUELLE : NE PRENEZ PAS LA LMDE!!!!!!!!! (bien que d'après certains, les autres (SMENO, SMEREP), ne valent pas mieux)...
Répondre
Réponse de Triton75
Le 12/12/2011 é 14h03
[ ! ]
@ Réponse proposée le 12/12/2011 à 05h20 : votre commentaire est bien "limite", même s'il ne fait que transparaitre un état d'exaspération qui se comprend. LMDE est en pleine restructuration, dans le cadre d'un plan social. Rien a voir avec la compétence des gens qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qui leurs sont alloués. LMDE ne perçoit rien en direct de ses affiliés, mais une indemnité de gestion forfaitaire de la part de l'URSSAF (concernant la part S.S.) Sachez juste que d'être n'importe où en France n'a aucun impact sur la gestion des informations, puisque LMDE est national. Néanmoins pour avoir certaines réponses à l'heure actuelle, le mieux est de se déplacer en agence. Sachez aussi que les cartes vitales ne sont pas traitées par LMDE mais un prestataire imposé par la CNAM. Les délais sont ceux imposés par ledit prestataire. Enfin la façon dont les remboursements sont faits dépend aussi des nouvelles dispositions législatives qui ont supprimé la prise en charge de bien des médicaments. (Ayant un 100% en Invalidité, je le constate bien amèrement). Cela ne dédouane en aucune manière des erreurs qui peuvent être comises.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 21h06
[ ! ]
JE lis sur forum de la part de certain beaucoup de contre vérité en effet tout le monde pense savoir comment fonctionne le régime étudiant or je me rends compte que non, je permets d'intervenir en tant qu'ancien salarié de la CPAM, alors bien sur rien n' excuse les erreurs commises par cette caisse mais je tiens à signaler que chacun d'entre vous peut librement faire son choix (smer ou lmde), concernant les carte vitale la CNAM impose un prestataire national et qui dit prestataire dit dépendant de ce dernier notamment au niveau des délais.De plus critiquer les employés en accueil c'est facile mais je ne pense pas que ce sont eux à qui il faut reprocher quelque chose, ils sont malheureusement qu'en première ligne, sont limitée dans leurs actions et paie cash les erreurs des autres qui gèrent la gestion des dossier c'est vrai que les scolarités sont irréprochable dans l'envoi des affiliations, que les étudiants sont irréprochable dans la constitution de leurs dossiers, que les smer sont irréprochable en fin bref en faite on est dans l’ère du tout maintenant et tout de suite et c'est bien dommage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 07h59
[ ! ]
Mon chèque de 203 euros débité immédiatement, mais à ce jour en attente de remboursement de puis 4 mois
Répondre
Réponse de Triton75
Le 16/01/2012 é 11h11
[ ! ]
Et à qui vous avez fit le chèque? A l'URSSAF... Qui gère vos affaires en matière de SS? LMDE... Et rassurez vous, que ce soit le régime étudiant ou le général, ca ne fonctionne pas mieux... Ai personnellement presque 500€ dans la nature de la part du régime général et de la complémentaire qui doit mecrembourser le différentiel, j'en fais pas un plat... Parce que ca ne sert strictement a rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, je suis effectivement surprise du retard pris par la LMDE, les étudiants en sont les premières victimes, ce qui pose de véritable problèmes. Ma fille étudiante va a ses cours avec des lunettes cassées car elle n'a toujour pas été remboursée de son autre paire et je doit lui avancé les frais de ses visites medicales ainsi que de sa nouvel monture car il y a urgence.Aprés de multiples appels qui sonnent toujours occupés, car il sont aussi peu joignable, je déplore vraiment que les étudiant est ce genre de problèmes majeur a résoudre en plus du reste.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 17/01/2012 é 15h33
[ ! ]
Vous avez tout à fait raison : c'est très dommage d'en être à cette situation, et je ne peux que vous dire que LMDE est conscient de la situation et fait tout son possible pour remédier au désagrément. Nous sommes dans le creu de la vague et les choses vont désormais aller en s'améliorant... mais il faut du temps pour restructurer une entreprise. Néanmoins sachez qu'il existe un réseau appliquant le tiers payant, qui évite l'avance de frais (pourvu que vous présentiez au moins une attestation SS à jour). Cette attestation est accessible sur simple demande de l'assuré auprès d'une agence.
Répondre
Réponse de Clemmonti
Le 23/01/2012 é 01h24
[ ! ]
Oui, je suis d'avis de créer un groupe de pression et suis prêt à mettre les modestes réseaux et compétences dont je dispose pour aller, éventuellement, jusqu'à constituer une association de "victimes" (les guillemets sont-ils bien nécessaires?). Il est plus que scandaleux d'obliger les étudiants, majoritairement désargentés, à abandonner le régime CPAM pour un régime étudiant au fonctionnement absurde, kafkaïen, honteux, archaïque... et la LMDE reste la pire mutuelle étudiante qui soit. La santé est un acquis de base du système français. Ces charlatans, ces incapables, ces fumistes, ces charlots, ces branquignoles, ces pisse menu, ces ESCROCS violent des principes élémentaires et brandissent fièrement "l'esprit mutualiste"!
Répondre
Réponse de lmed
Le 15/03/2012 é 18h23
[ ! ]
@TriCon75 : j'aimerais connaître votre avis sur ce qu'il m'arrive : J'ai souscrit une mutelle complémentaire "Forfait" auprès de la LMDE mi-janvier 2012 payable en plusieurs fois. Depuis, 2 prélèvements ont été effectués mais aucun changement n'est intervenu concernant mon profil LMDE. Après avoir envoyés plusieurs courriers attestant ces prélèvements, la LMDE soutient que le compte bancaire n'a jamais été crédité ! Comment peut-on être autant de mauvaise foi ?
Répondre
Réponse de Triton75
Le 15/03/2012 é 19h35
[ ! ]
A l'anachorète qui se permet d'insulter les gens (ce qui est puni par la Loi, pour rappel) Votre situation est simple : le produit n'ayant pas été enregistré, il n'est pas possible de voir qu'il a été payé. Il y a les services comptables d'un coté, le service fichier de l'autre, le service reclamation qui ne voit que l'interface fichier. Rien de très anormal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 08h23
[ ! ]
Au cénobite : dans ce cas, merci de me donner une échéance à partir de laquelle cette question sera considérée comme normale. Il est vrai que deux mois est une durée bien courte au vu de celles mentionnées dans les commentaires précédents...
Référence(s) :
http://www.absurditis.com/cenobite/834/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 10h16
[ ! ]
Triton75, avant de répondre des imbécilités, merci d'être précis. "LMDE ne fabrique pas les CV2, et n'est pour rien dans les retards. C'est un dossier transmis a une entreprise extérieure, qui rejette souvent ledit dossier parce qu'il est incomplet" C'est LMDE qui constitue le dossier et le transmet à cette Entreprise extérieure. Seulement ils sont déjà incapables de le constituer ce dossier, et donc encore moins de le transmettre. Tu dois probablement y travailler Triton75, pour être aussi virulent et non objectif :-) Désolé, la LMDE est un nid d'incompétents, point final :-)
Répondre
Réponse de Triton75
Le 17/03/2012 é 10h46
[ ! ]
Faux : ce n'est pas LMDE Qui constitue le dossier mais l'assuré. Ce n'est pas prce que la structure fabriquant la CV2 utilise les logos de la Mutuelle qu'elle est ladite Mutuelle. Mais c'est vrai qu'en tant que personne extérieure, vous êtes plus au courant que moi qui le vit de l'intérieur... Le "non complet" peut prendre plusieurs formes, et parfois des anomalies techniques (mauvais format de la photo, situation particulière... ) Quant aux délais... Je ne les maitrise pas dans leurs maxima, puisque pleins de paramètres entrent en compte. Dans l'absolu c'est rapide,mais à l'heure actuelle il existe un retard d'environ 4 a 5mois qui se resorbe petit a petit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 18h15
[ ! ]
Etudiante sur Paris, depuis plus de trois mois j'ai envoyé des remboursements pour une somme importante 220 euros sans remboursement à ce jour. Il est effectivement déconseillé d'adhérer à la LMDE.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 05/04/2012 é 18h45
[ ! ]
Adhérent à la CPAM, elle m'a du la somme de 900€ pendant quatre mois... Et j'ai du faire avec. Trois mois c'est un délai NORMAL pour le traitement des dossiers papier. On peut en penser ce qu'on veut, mais LMDE ne peut faire des miracles...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h34
[ ! ]
Lorsqu'on arrive a joindre la LMDE, apres plusieurs dizaines de tentatives et des heures d'attente, ils annoncent qu'il y a 3 mois de retard, rien que ca ! Comme ce retard est chronique, on se demande pourquoi ils ne rattrapent pas une fois pour toutes le retard. J'invite tous ceux qui ont le même problème (donc tout le monde puisque chacun doit un jour envoyer une feuille de soin papier) à écrire au Médiateur de la LMDE avec en copie la ministre de l'enseignement supérieur et celui des affaires sociales. Si ces 2 ministres recoivent des centaines de courriers peut être feront ils le necessaire pour changer la direction de cette LMDE catastrophique.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 24/05/2012 é 02h44
[ ! ]
Juste une question: savez vous qui dirige LMDE? Savez vous comment se traite une feuille de sons papier? Non? Bah alors...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, Triton75, qui gere LMDE on s'en contre fiche. ce qu'on reclame nous étudiants , ce sont nos droits,notre securité. rien d'autre. alors si celui qui gere la LMDE est capable de nous assuré celà de par l'argent que nous cotisons,sa cerai un honneur pour moi de le connaitre car il serai donc un homme loyal .mais sinon à quoi bon le connaitre il n'a qu'a partir. et pour ce qui est de comment on traite une fiche de soins ce n'est pas à nous de vous le dicter s'il vous plait. vous etes là pour ça . pour l'instant on veut des resultats et peut etre dans pas longtemps on viendra chercher des details.parce que à vrai dire on details les resultats non? merci et bon journé
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 14h45
[ ! ]
J'aimerais bien savoir comment contacter le médiateur de la LMDE (Adresse ou N° de téléphone) car je n'arrive pas à obtenir un remboursement de 40€ depuis Septembre 2011 malgré lettre recommandée avec AR dont visiblement la LMDE se contrefiche...
Répondre
Réponse de Triton75
Le 03/07/2012 é 19h17
[ ! ]
Mais cher étudiant, justement il vous importe de savoir qui gère LMDE... C'est vous!!! Alors si vous avez des plaintes, adressez vous à vos représentants, que vous élisez tous les ans... Oups, vous ne le saviez pas? Eh bien renseignez vous! www.lmde.com D'ailleurs l'adresse du médiateur est sur le site... (pour le dernier message)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
  • 2
    réponses
    La lmde, mutuelle des étudiants, ne m'a pas envoyé la carte vitale n°1 qu'elle me demande maintenan
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous! Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de LMDE en me disant que je suis bien af
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas... J'étais sur le N de sécu de mon ancien concubin,
  • 1
    réponse
    J'attends depuis 18 mois le remboursement de frais de soins infirmiers dont j'ai fait l'avance pour
  • 14
    réponses
    Adhérente à la lmde depuis 1 an , ma fille n'a pas de carte vitale:celle qu'elle avait déjà ne fonct
  • 1
    réponse
    Je suis étudiante et à ce titre je dépends de la lmde. Je rentre à l'hôpital, j'ai donc besoin de ma
  • 1
    réponse
    Comment récupérer une attestation vitale lmde 2009/2010? Mon fils est à la lmde d'Orléans et j'ai be
  • 4
    réponses
    Jusqu'au 31/12/2008 j'étais étudiant et j'avais une carte vitale que m'avait donné la LMDE, organism
  • 231
    réponses
    Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursemen
  • 7
    réponses
    Cela fait depuis Février, voire avant que j'ai relancé pour la 2eme fois la LMDE car depuis septembr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.538