Bonjour,
Je laisse un droit de passage à mes voisins qui doivent emprunter ma porte d'entrée principale donnant sur un couloir desservant ensuite ma maison puis la leur.
La porte d'entrée doit être changée ( elle commence à être sérieusement délabrée et n'est pas du tout aux normes de sécurité en ce qui concerne les serrures ), après plusieurs devis j'ai choisi de faire poser une nouvelle porte mais mes voisins refusent et proposent une simple rénovation avec pose de serrure sur l'existant, ce qui ne m'apparaît pas du tout judicieux vu le mauvais état de cette porte, mais qui certes revient à coûter 2 fois moins cher. Sur l'acte de propriété, l'entretien et les réparations sont à 1/3 à ma charge et 2/3 pour eux. Mais puis je leur imposer mon choix?
Merci.
Faites étudier le devis de ce qu'ils proposent par votre assurance et exigez une réponse écrite.
Si l'assurance écrit que la solution proposée par les voisins ne garantit pas vos 2 propriétés en cas de vol et que par conséquent, ils ne rembourseraient pas, ça devrait pouvoir soit les décider spontanément à prévoir autre chose de plus solide, soit à vous permettre de le leur imposer.
Reste que dans ce cas de conflits, il faudra encore que vous puissiez vous faire rembourser de leur quote-part des travaux.
Il n'y a pas de comité syndical, je présume ?
C'est seulement entre eux et vous ?