Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Est ce ma pote est mythomane ?

Question de Deax le 30/05/2015 à 14h39
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Il y a quelques jours une amie à moi me disait que son copain avait eu un accident de moto et qu'il etait actuellement à l'hopital dans le coma. Elle nous a envoye des photos de lui nous a dit qu'il s'appelait Mathieu nous a racontait que certaines filles mettait des messages en hommage a lui. Elle m'a dit que les medecins disait qu'il fallait un mircale pour qu'il se reveille. Et pas plus tard que hier elle ma dit qu'il s'etait reveilee mais qu'il se souvenait que d'elle mais pas de son meilleur ami. C'est a ce moment la que j'ai trouve ça bizarre et que j'ai decide de faire des recherches approfondies et c'est la que j'ai decouvet la vraie identite de son comain qui s'appelle en realite Lucas, et qui n'est d'ailleurs pas son copain, seulement un garcon qu'elle trouvait beau et qu'elle a pris sur un reseau social. J'ai trouve pleins d'autres choses qui ne collait pas avec son histoire. Je voudrais savoir si vous pensez qu'elle est mythomane. Je ne sais pas si elle s'en rend compte, mais en tout cas quand elle me parle elle a l'air vraiment serieuse. Avez vous des conseils pour lui avouer ? Faut il en parler a sa mere ? Merci d'avance
12 réponses pour «
Est ce ma pote est mythomane ?
 »
Réponse de jplg
Le 30/05/2015 é 18h53
BONJOUR ne donnez pas de suite à cette,arnaque. Cdt
Réponse de canounet
Le 30/05/2015 é 21h51
Si vous connaissez vraiment votre amie (voisine, copine de classe) et sa maman, laissez-là rêver et essayer de la faire se couper en la questionnant plus avant sinon, si c'est une amie virtuelle, comme le dit jplg, c'est une arnaque et elle ne va pas tarder à vous demander de l'argent
Réponse de Deax
Le 30/05/2015 é 23h52
Non non, c'est une amie de classe quand je dis envoyais c'est par texto, car on en parle souvent par texto ! Ce n'est pas une amie virtuelle. Pensez vous vraiment que je ne dois rien lui dire ? Ça commence a me faire peur moi, mais en meme temps j'ai peur de sa reaction ! J'ai l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte quand elle ment, elle est tellement derieuse que j'ai l'impression que c'est vrai des fois pourtant il y a au moins 30 petites choses qui ne collent pas ( j'ai fais une liste ) et j'ai deux preuves qui montrent vraiment qu'elle mna menti ! C'est horrible j'ai l'impression d'etre bete et de metre fait prise pour une debile
Réponse de Jean R.
Le 31/05/2015 é 07h23
Bonjour " Deax ", alors, laissez tomber cette fille ! Car si elle vous ment tout le temps, elle ne peut évidemment pas être une vraie amie !
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 10h53
Je pense que vous n'avez pas compris ce que voulez dire Deax ! Elle vous demande si vous pensez qu'elle est mythomane ( ce qui est une maladie ) ou si elle ment juste pour se rendre interressante ! A ce que j'ai compris c'est son amie donc elle ne va pas la laissé tomber surtout si elle est malade.. Les personnes qui sont mythomane ne se rende pas compte de leurs mensonges et trouve ça normal ! Donc oui je pense que votre amie est mythomane, c'est un réel problème.
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2015 é 09h20
Bonjour, - on peut aider des personnes sans forcément se lier d'amitié avec elles. - pour les mythomanes, il n'existe pas (encore) de traitement médical. La seule aide qu'on puisse leur offrir est de leur suggérer de suivre une psychothérapie. Mais ces méthodes ne fonctionnent pas toujours. De toute manière, l'aide des psychothérapeutes se limite à aider les patients à mieux se connaitre en décrivant les sentiments de ceux-ci ; mais ils ne leur donnent aucun conseil. La quasi totalité du succès éventuel de ces thérapies réside donc dans la VOLONTÉ du patient de changer son comportement. Mais si cette volonté est absente...
Réponse de J.Piat
Le 04/06/2015 é 09h31
Mouais..., d'un autre côté ce sont aussi des gamines qui ne savent quoi inventer pour tromper leur ennui et se rendre intéressantes, autant la "questionneuse" que sa "pote"
Réponse de Deax
Le 07/06/2015 é 11h12
Excuse moi J.Piat mais si tu ne crois pas a mon histoire tu n'es pas obligée de repondre et tu peux aller voir ailleurs ! Mon histoire est vraie est d'ailleurs nous avons tout avoué a ma "pote" Merci aux autres personnes de m'avoir repondu Bonne journee
Réponse de canounet
Le 07/06/2015 é 12h37
On n'a pas dit qu'on ne vous croyait pas seulement que ces "histoires" (comme vous dites si bien) était montées en épingle et racontées de manière à nous faire croire à autre chose que la réalité des histoires de gamines qui se la jouent quant aux interventions, elles sont libres et vous ne pouvez pas empêcher qqu'un d'en faire
Réponse de Deax
Le 07/06/2015 é 20h23
Vous n'avez qu'à relire le message de J.Piat où il dit qu'autant la questionneuse que sa pote ne savaient plus quoi inventer pour se rendre interessantes. Donc excusez moi mais j'en conclus qu'il ne croit pas à mon histoire, et je n'ai jamais dit qu'il n'a pas le droit de le penser et de le dire; mais c'est quand meme pas très intelligent sachant que je viens sur ce site pour réellement trouver de l'aide. Certes cette histoire est en effet bizarre et peut nous faire penser à quelque chose d'irréelle mais ce n'est pas moi qui l'ai inventée et c'est justement pour cela que je suis ici! Merci a Jean R. et a cet anonyme. Je ne vais pas m'etendre chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais du moment où vous n'etes pas sur de vous, cela ne sert pas a grand chose de commenter. Deax
Réponse de canounet
Le 07/06/2015 é 21h25
Finalement J Piat a tout à fait raison vu que vous nous en avez servi une autre du même type aujourd'hui : http://experts-univers.com/flash-vue-trouble-malaise.html
Réponse de Deax
Le 07/06/2015 é 22h10
Mais bien sur! Bon allez je ne reponds meme plus a ces commentaires.. J'ai deja repondu sur l'autre question