669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etudiant étranger plus de 26 ans, en master - Page 5

Question de xiaolan1988 le 12/02/2012 à 00h41
Dernière réponse le 05/11/2020 à 19h46
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiant étranger hors ZE. J'ai 26 ans cette année, on m'a dit je ne plus signer un contrat d'apprentissage pour ma master 2 en alter...
Répondre Lire toute la question
142 réponses pour « 
Etudiant étranger plus de 26 ans, en master
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2017 é 16h22
[ ! ]
Ils ont dit pareil que tes direcctes, c impossible pour contrat pro 26 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2017 é 16h23
[ ! ]
C est vraiment des 😡😡😡😡. Comment vas tu faire? Moi j ai pas trouver de solutions...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2017 é 16h50
[ ! ]
En fait, il faut juste signer un contrat d’apprentissage au lieu d’un contrat pro car il y avait une dérogation quelques régions (jusk’à 30 ans)...mais il faut trouver une autre école... sinon il n’y a pas de solutions !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2017 é 17h09
[ ! ]
Salut , Évitez de perdre votre temps avec la Direccte de Paris, faite un changement d'adresse pour le 92(pour avoir la Direccte de Nanterre ), moi j'ai galéré avec la dirrecte de seine et marne juska ce ke je tombe sur ce site, changement d'adresse et autorisation de travail obtenue pour contrat pro ( j'ai 32 ans ). A vous de voir
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2017 é 17h26
[ ! ]
Ils n acceptent plus dans aucune Direccte! A Lyon ils acceptaient aussi je voulais faire le changement d adresse la bas hier mais ils m ont bien dit que depuis le debut de semaine ils ont recu une circulaire directement du ministere leur disant de refuser ces cas la. J ai egalement appele une autre direccte pr etre sur et on m a dit la meme chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2017 é 17h52
[ ! ]
C pareil à Nanterre aussi, mon ami qui est parti aujourd’hui m’a confirmé que c impossible aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 11h05
[ ! ]
Bonjour quelqu'un a eu son APT a Nanterre récemment ? (en contrat pro + de 26 ans?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, A partir de 10/10/2017, aucune autorisation de travail sera délivrée pour contrat pro étudiant étrangère 26 ans ( c confirmé à Nanterre aussi)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 13h04
[ ! ]
J''ai déposé mon dossier à Nanterre le 10 octobre, personne m'en a parlé de ça. J'ai fait un changement d'adresse exprès. La personne a vérifié mon dossier et n'a rien dit par rapport à mon âge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 14h08
[ ! ]
Tous les dossiers qui sont déposés après le 10/10 sont refusés à Nanterre
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai déposé une demande d'autorisation de travail pour un contrat pro a Nanterre début octobre. Vous êtes sûr que ça passera? J'arrive pas à les avoir au telephone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, est ce que qn à reçu l'autorisation après le 10 octobre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où trouver cette circulaire qui interdirait aux DIRECCTE d'accorder une autorisation de travail aux étudiant étrangers de plus de 26 ans pour les contrats pro ? Certaines branches d'activités ne pose pas la qualité de demandeur d'emploi comme condition de conclusion du contrat pro. Que font le Ministère et la DIRECCTE de cette particularité..?
Répondre
Réponse de rajaa88
Le 31/10/2017 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiant étranger de plus de 26 ans et j'ai fait mon alternance cette année et je connais d'autres personnes qui l'ont fait . Donc il n' y a pas une qui l'interdit clairement et cela dépends de ta région. j'ai un ami qui a plus de 26ans de Metz pour qui la directe a validé son contrat d'apprentissage et je dis bien CONTRAT D'APPRENTISSAGE POUR UNE PERSONNE DE PLUS DE 26ANS Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 16h18
[ ! ]
Oui il y a plein d etudiants etrangers qui ont plus de 26 ans et qui sont en alternance en contrat pro mais ils ont obtenu leur APT avant le 10 octobre. C est une circulaire du bureau de l’immigration professionnelle. Ca vient directement du ministere de l interieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2017 é 23h22
[ ! ]
On ne peut pas avoir accès à cette circulaire, mais dans la liste de documents demandés pour un dépôt de dossier à Nanterre c'est désormais clairement marqué que le contrat pro n'est pas accessible à ceux qui ont plus de 25 ans. Ce n'était pas le cas avant le 10 octobre.
Répondre
Réponse de rajaa88
Le 08/11/2017 é 00h38
[ ! ]
Je connais un ami à Mertz qui signé son contrat en mois d' octobre.il m'a dit qu'il y a 2 préfectures en France qui sont très exigeantes au niveau de renouvellement...celle de renne et l'autre de Nanterre
Répondre
Réponse de myfingertip
Le 11/11/2017 é 23h19
[ ! ]
J'ai recu un refus par la prefecture ils de france, mon entreprise a demandé une APT 7 septembre et je suis refusé en 31 Octobre. comment faire maintenant? Merci
Répondre
Réponse de myfingertip
Le 12/11/2017 é 06h19
[ ! ]
J'aimerais bien savoir aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2017 é 11h15
[ ! ]
Bonjour , quelqu’un ici a pu avoir un retour positif pour l’apt , ou trouver une voie de recours . Je vous remercie pour votre retour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudiant étranger plus de 26 ans, en master
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.036