Etudiant étranger plus de 26 ans, en master - Page 7

Question de xiaolan1988 le 12/02/2012 à 00h41
Bonjour, je suis étudiant étranger hors ZE. J'ai 26 ans cette année, on m'a dit je ne plus signer un contrat d'apprentissage pour ma master 2 en alter...
Répondre Lire toute la question
142 réponses pour «
Etudiant étranger plus de 26 ans, en master
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 22h39
Dans quelle préfecture as tu déposé ta demande? Si c'est Nanterre tu devrais normalement recevoir apt car d'autres l'on reçu le 10/10. Or toi tu as fait ton depot avant cette date.
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 07h50
Est-ce que quelqu'un pensé au stage alterné ?
Réponse de myfingertip
Le 28/11/2017 é 17h24
Ce n'était pas moi qui a déposé la demande. Mon entreprise insistait elle-même. Mon entreprise a déposé debut Septembre à ile de France et j'ai recu la lettre de refus fin octobre par prefecture ile de France. Mon adresse dans ma carte de séjour est à Rouen. C'est bon si je demande à Nanterre maintenant disant que j'ai déposé debut Septembre? Vous avez les coordonnées de la DIRECCTE Nanterre? Merci
Réponse de myfingertip
Le 28/11/2017 é 17h25
Stage alterné, c'est pas la peine pour moi, les frais de scolarité seront pas payé par OPCA.
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 21h06
@Myfingertip : L'OPCA de ton entreprise a refusé d'homologuer le contrat ?
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 21h11
@Myfingertip : C'est bon j'ai compris. En revanche quelqu'un aurait-il des pistes sur comment convaincre une boite qui cherche initialement un alternant de convertir le poste en stage alterné ou de changer un poste de stagiaire à temps plein en stage alterné..?
Réponse de myfingertip
Le 29/11/2017 é 06h01
Mon entreprise est bien-sûr d'accord pour un stage alterné mais mon école ne permet pas.
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 22h35
Salut à tous, Quelqu'un a t'il pu avoir son apt après le 10/10? Si oui, dans quelle direccte? Merci
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 22h58
Pour les contrats d’apprentissage, le problème ne se pose pas, tu peux signer un contrat d’apprentissage jusqu’à 30
Réponse de myfingertip
Le 30/11/2017 é 09h38
J'ai plus de 30 ans et en plus, mon école permet pas contrat d'apprentissage.
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 17h00
Salut, Quelqu'un a t'il du nouveau concernant les apt pour étrangers de plus de 26 ans? Merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2017 é 11h23
Du nouveau pas vraiment... Je viens de tomber sur une circulaire datant de 2012 dont je ne sais pas la valeur actuelle (je suis pourtant juriste), qui prévoit une partie questions-réponses : Question "1.4.2. L’inscription à Pôle emploi est-elle obligatoire pour les personnes âgées de plus de vingt-six ans ?" Réponse : "Oui, mais uniquement pour les personnes dont la situation avant le début du contrat (telle que renseignée sur le Cerfa « Contrat de professionnalisation ») est demandeur d’emploi ou inactif non bénéficiaire d’un minimum social (RSA, ASS, AAH, API) ou qui n’ont pas bénéficié d’un contrat aidé (CUI). Dans tous les autres cas (sortant de scolarité ou d’université, contrat en alternance, contrat aidé, stagiaire de la formation professionnelle, salarié), l’inscription à Pôle emploi n’est pas obligatoire." Page 5 du document suivant : http://travail-emploi.gouv.fr/publications/picts/bo/30082012/TRE_20120008_0110_0005.pdf J'avais eu un OPCA pour m'assurer de ce que je pouvais conclure un contrat pro et mon interlocuteur m'avait assuré qu'eux en tout cas homologuerait le contrat sans problème, en me ressortant le même texte (qu'il avait manifestement à sa disposition) à savoir que cette obligation d'être inscrit à Pôle emploi ne concerne en fait que les personnes "inactives" et donc pas les étudiants. Et c'est tout à fait logique quand on sait que les étudiants de nationalité française ou ressortissants européens de 26 ans et plus n'ont nul besoin d'aller s'inscrire à pôle emploi avant de pouvoir conclure un contrat pro. Ça en devient tout simplement ridicule et méchant. Mais nous ne sommes pas des imbéciles alors tant que le discours tenu sera aussi flou et incohérent il faudra continuer. Courage à tous.
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 13h30
Bonjour , svp j'ai vraiment besoin de votre aide et vos REX svp, je suis en contrat pro, et j'ai changé d'entreprise car la précédente ne rentrait pas dans le cadre de mes études, et du coup à la Direcct on refuser de me renouveller l'autorisatio car j'ai 27ans et je algérienne et je n'ai plus le droit d'avoir une autorisation de travail et que la précédente me lont donner par erreur, si vous pouvez m'aider par des articles de lois qui illustrent que j'ai le droit de le faire ou n'importe quoi qui ourra m'aider svp, je risque perdre ma formation et je n'ai aucune solution.
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 14h00
Bonjour à toutes et à tous. Direct de l’Essonne, elle a accordé une apt après avoir notifié un refus. Il a suffi d’un recours auprès du préfet et du directeur de la DIRRECTE, courrier qui a été motivé. Ne baissez pas les bras. Courage
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 14h08
Merci pour votre réponse, svp est ce que vous avez des lois ou un modéle de recours ou qlq chose qui pourra maider?
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 15h52
Https://www.linkedin.com/pulse/vous-%C3%AAtes-%C3%A9tranger-pouvez-conclure-un-contrat-de-olivia-betoe-bi-evie/
Réponse anonyme
Le 15/06/2018 é 17h36
Bonjour, Je viens de signer mon contrat Pro après une tonne d'entretiens et après avoir convaincu l'entreprise et l'école que j'y suis éligible. Faut-il accompagner une lettre de motivation (citant le parcours, les article de loi..) pour éviter un refus, il y a til d'autres solutions quand on peut pas signer un contrat d'apprentissage au lieu de contrat Pro? SVP vos conseils seront appréciés. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/08/2018 é 18h03
Bonjour, Je suis étudiante agée de 27 ans, et pour mon master 2 je viens de conclure un contrat en alternance. Et tout comme vous la DIRECCTE de Nouvelle-Aquitaine m'a contacter pour me dire que le dossier ne passerais pas. J'ai lu vos commentaire, je comprends que ce ne sera certainement pas une partie de plaisir tout ça. Cependant je souhaiterais savoir si l'entreprise propose un contrat d'alternance en CDI, c'est à dire avec une promesse d'embauche à la suite du document est ce que cela peut permettre de faire le changement de statut de Etudiant à travailleur pour le visa et ainsi permettre l'inscription à pole emploi? Je reste en attente de votre retour. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 13/08/2018 é 02h04
Salut, voici mon avis: non... tu ne peux pas avoir un visa travailleur étranger et faire de l’aternance. Essaie de déposer un dossier pour un contrat d apprentissage au lieu de contrat pro. Certaines direcctte acceptent le contrat d’aprentissage Pour les étudiants étrangers jusqu’à 30 ans. Malheureusement je n’étais pas au courant de cette brèche dans la loi quand j’ai essayé de faire de l’alternance Dans le pire des cas choisis un master classique avec stage à la fin puis change pour l’APS puis visa travailleur.
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 18h53
S'l vous plait, avez trouvé une solution ? je suis dans le meme cas