Etudiant étranger plus de 26 ans, en master - Page 2

Question de xiaolan1988 le 12/02/2012 à 00h41
Bonjour, je suis étudiant étranger hors ZE. J'ai 26 ans cette année, on m'a dit je ne plus signer un contrat d'apprentissage pour ma master 2 en alter...
Répondre Lire toute la question
142 réponses pour «
Etudiant étranger plus de 26 ans, en master
 »
Réponse de minoucha1
Le 09/02/2015 é 22h06
Tu as le droit parce que depuis la circulaire juillet 2012, les étrangers (meme les plus de 26 ans) peuvent faire un contrat pro
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 22h09
Fonces pour la directe de Nanterre, j'ai reçu l’autorisation de travail 2 jours après le dépôt du dossier.
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 22h12
Et j'ai 27 ans, donc pas de probleme
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 22h18
Merci pour ton aide je partirai demain pour faire la demande de changement d'adresse pour nanterre, je voulais savoir est ce qu'il donne un récépissé des le depot du dossier ou juste un papier??
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 11h34
Merci bcp pour tout vos détail . J'aimerai tellement avoir encore plus de détails si c'est possible de me laisser un contact afin de mieu comprendre votre démarche et l entamer
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 07h11
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation la DIREECT de Bobigny refuse de prendre mon dossier. Je vais faire appel à un avocat et j'aimerai savoir si quelqu'un a du nouveau. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 10h40
Bonjour, dans le 92 vous pouvez avoir l'autorisation de travail en 48 h ... ne perdez pas votre temps ni votre argent en faisant appel a un avocat ... Trouvez quelqu'un qui vous héberge dans le 92 puis un récépissé de carte de séjour avec une adresse dans le 92 et sans perdre du temps allez dans la direct de Nanterre ..vous l'aurez en deux jours cette autorisation de travail..
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 19h35
Bonjour Je suis dans la meme situation- etudiante 26 ans en contrat pro. Je depend de la directe de Paris . Quelqu'un peut me dire s'ils acceptent facilement les demandes de travail ? Merci !
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 22h34
Bonjour, je sais qu'à Nanterre ils ne posent pas de problème mais il se trouve que je ne connais personne qui puisse me faire d’hébergement. Est il possible de prendre contacte avec vous ? car j'ai besoin de quelqu'un qui à déposé et à eu son autorisation de travail dans une autre préfecture pour appuyer mon dossier à Bobigny.
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 22h35
Concernant Paris je n'ai aucune idée de comment ça se passe la bas ... si des gens sont intéressés pour des infos ou peuvent en apporter je suis preneur. goodmush@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 23h39
Bonjour Je viens de poser la question sur Facebook et j'ai eu la réponse de quelqu'un qui a eu son dossier accepté a bobigny. j'ai eu plusieurs réponses de gens qui ont réussi avoir leur APT ayant plus de 26 ans. Ils étudient les dossiers en fonction de la formation choisi, le type de diplôme etc et non seulement de l'âge. Mais je trouve cela injuste que la loi ne soit pas la même pour tous . Avez vous déjà essayé d appeler la direccte de différents départements pour poser la question ? J appèlerai celle de Paris lundi.
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 07h56
Bonjour, avez-vous trouvé une solution à cette situation ? Je suis également dans le même cas. Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en parcourant le net et le site de la Dirrecte, il n'y a aucune précision, aucune loi qui justifie l'interdiction des contrats pro aux étrangers de 26 ans et plus.
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 08h49
Avez vous deposé le dossier de demande ?
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 15h20
Oui, la Dirrecte de Val de Marne. Je me suis présenté pour 1 APT et le monsieur a refusé de prendre mon dossier .
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 15h24
Il a dit quoi ? Tu as quel âge et prépare quel diplôme ?
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 04h20
Je suis aussi dans le même cas, plus de 26 ANS , master specialisé
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 17h55
Bonjour, Je suis dans le même cas à la direecte des Yvelines ils ont refusé de prendre mon dossier des que je leur ai dis mon age et frànchement c'est compliqué. Pour le changement d'adresse à Nanterre ca prénd combien de temps s'il vous plaît? Sachà̀nt que pour l'instant j'ai juste un recipicet de la préfecture des Yvelines.
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 19h17
Pour le changement d'adresse, tu peux obtenir un précipicé avec une adresse dans le 92 sur place, le jours tu fais la demande de changement d'adresse. ( c'est le cas a la sous préfecture de Boulogne Billancourt) Avec le récipicé, tu peux faire ta demande d'autorisation de travail. Franchement a Nanterre tu obtient ton autorisation de travail en Une semaine ...J'ai 29 ans et j'ai un autorisation de travail dans le cadre du contrat de professionnalisation... C'EST FAISABLE, RESTE POSITIF, ET COURAGE Bon courage, n’hésite pas si ta d'autre questions.
Réponse anonyme
Le 20/08/2016 é 05h08
Bonjour Pour ton cas, je sais que les étudiants algériens n'ont pas le même problème avec les autres vu qu'ils ont une loi ou un traité avec la France leur permettant d'avoir une autorisation de travail même étant étudiant. Ce qui n'est pas le cas pour les autres nationalités. C'est peut être ce qui fait que les autres sont refusés dans leur préfecture. Mais je ne crois pas kil ai un lien avec la préfecture de Nanterre.
Réponse anonyme
Le 19/09/2016 é 21h30
Bonsoir, Pourriez-vous s'il vous plait me faire un retour sur la réponse de la préfecture de Paris à un étranger de plus de 26 ans qui va faire une demande pour un contrat de professionnalisation. Je suis dans ce cas. Merci