670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etudiant étranger plus de 26 ans, en master - Page 3

Question de xiaolan1988 le 12/02/2012 à 00h41
Dernière réponse le 05/11/2020 à 19h46
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiant étranger hors ZE. J'ai 26 ans cette année, on m'a dit je ne plus signer un contrat d'apprentissage pour ma master 2 en alter...
Répondre Lire toute la question
142 réponses pour « 
Etudiant étranger plus de 26 ans, en master
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 10h09
[ ! ]
C'est mon cas est ce qur c'est possible pour ceux qui arrivent en Première année ?.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 12h45
[ ! ]
Bonjour je suis dans la meme situation avez vous pu avoir votre autorisation a nanterre
Répondre
Réponse de rajaa88
Le 06/02/2017 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la même situation que toi et je suis marocaine et je veux savoir à quelle direction de travail tu 'as envoyé ton dossier?(à la ville où se trouve ton entreprise ou celle où tu fais ta formation). Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 16h35
[ ! ]
Bonjour, il ne faut pas envoyer le dossier d'autorisation de travail , il faut déposer a la direction de travail de ton département (le département de l'adresse postale qui figure sur ton titre de séjour), si tu habites dans le 92 par exemple c'est la direction de travail de Nanterre (13 rue de lens, Nanterre).
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, Je vois que l'age est tres important en France! Je suis actuellement en processus d'inscription pour un Master qui propose 1 semaine de cours et le reste en contrat pro dans une entreprise. J'ai beaucoup plus pour 26 ans, pour tout vous dire j'ai 37 ans et le programme est un must pour ma carrierre et il se donne en un an en France. J'essaie par tous les moyens de savoir quel type de Visa je dois appliquer pour mais je ne vois pas de clarifications precisies. Merci pour tous vos conseils! Meriem
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2017 é 08h37
[ ! ]
Bonjour moi j'habite les Yvelines quelqu'un sais comment je peut avoir une adresse temporaire dans le 92 pour ma demande t'autorisation provisoire de travail .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2017 é 16h59
[ ! ]
Bonjour ! la Dirrecte de Nanterre continu-elle a délivré le APT pour les contrats pro de plus de 26 ans maintenant 30 ans ? y'a il une personne qui a reçu son APT après avoir fait un recours ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2017 é 17h05
[ ! ]
Oui, c'est tjr faisable a la direction de Nanterre. J'ai eu mon ATP cette année, contrat pro, j'ai 30 ans aussi. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 00h57
[ ! ]
Stp dis moi de quelle préfecture ou sous préfecture tu dépends. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 08h07
[ ! ]
Bonjour, la sous préfecture de Boulogne Billancourt, la prefecture ne gene pas tn autorisation de travail ! Peu importe la préfecture, tu vas avoir un titre de séjour étudiant avec ton inscriptions l'école. Rien a avoir avec l'autorisation de travail. Il faut habité par contre dans le 92, peu importe la ville, pour être rattaché a la direction de travail de Nanterre et avoir facilement une autorisation de travail sous contrat de professionnalisation. A Nanterre le personnel est vraiment sympa, ils connaissement très bien les lois et c'est rare... Il faut comprendre que l'autorisation de travail et le renouvèlement du titre de séjour sont deux procédures différentes, avec un inscription a l'école, tu renouvelle simplement ton titre de séjour a la.pref, et pour avoir ton autorisation de travail, il faut deposer un autre dossier au niveau de la direction de travail a Nanterre, peu import la ville et la pref dans le 92 Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 19h37
[ ! ]
Bonjour je suis dans la meme situation, 26 ans et algérienne, mais je dépends de la préfécture de Paris relativement la direecte aussi ! Jai reçu un mail d'un contact qui exerce dans cette direccte m'affirmant l'obligation d'etre demandeur d'emploi, chose impossible après plusieurs tentatives d'inscription ( mon TDS ne porte pas la mention autorisé a travailler ) ! Que dois je faire ? je nai pas encore déposer ma demande d'autorisation de travail ?!! des pistes SVP ? la circulaire du juillet 2012 a été rejeté par cette femme que j'ai contacté à la direecte ! elle m'a renvoyé le meme mail souligné en rouge l'age et demandeur d'emploi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 20h36
[ ! ]
La seule solution est de déménager dans le 92. Avoir la directe de Nanterre.... Moi aussi j'étais a Paris, j'ai tout essayé...ça n'a pas marché. A la direction de nanterre, on accorde l'autorisation de travail pour tt les étudiants ayant un contrat pro, peu import l'âge Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 20h47
[ ! ]
Mon TDS est délivré par la préfecture de Paris, il expire le 28 septembre et le poste je dois l'occuper le 25 septembre... Très compliqué ! Et si j'arrive à m'inscrire au pôle emploi du 95, croyez vous que je pourrais le faire passer à la Direecte de Paris ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2017 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, il n'y a aucun moyen pour s'inscrire au pôle emploi avec un titre de séjour étudiants, c'est une option qu'il faut oublié. Et il y aucun moyen pour obtenir une autorisation de travail a la direction de travail de paris, c'est une option a oublier aussi, car que tu as plus de 26 ans, il n'accepte mm pas le dossier.. Si tu habites dans le 95, il faut demander un renouvèlement de ton titre de séjour étudiant des maintenant a la préfecture, en utilisant ton inscription a l'école, pour avoir un récépissé portant une adresse dans le 95, (c'est très important l'adresse, sinon ta demande d'autorisation de travail ne sera pas accepté dans le 95, si tu ne peux pas renouveler des maintenant, fais un changement d'adresse, ça se fait sur place) Puis, il faut aller a la direction de travail, et demander un autorisation de travail en fournissant les pieces demandé : 4 Cerfa, copie du titre de séjour, passeport, justificatif domicile, enveloppes, diplômes, inscription école..... Il faut chercher la.liste complète sur internet. Je ne sais pas si dans le 95, ça être accepté ou pas il faut tenter ta chance. La solution la plus sur c'est de chercher un hébergement ou déménager dans le 92 rapidement, faire un changement d'adresse en une journée, et demander une autorisation de travail a Nanterre, ça être accepté a 100%. Il faut savoir qu'une autorisation de travail prend une semaine environ pr la recevoir chez toi, un changement d'adresse une journée. Pour le 25 septembre c'est jouable. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2017 é 18h55
[ ! ]
Salut as-tu trouvé une solution pour ton autorisation de travail? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 14h14
[ ! ]
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, comme celà a été déja dit l'option pole emploi est à supprimer NO WAY ! Alors, une de mes connaissances qui se trouvait dans la même situation que moi a pu avoir son autorisation de travail à Paris ce jeudi !! et grâce à mon assurance juridique j'ai pu avoir la dernière dérogation d'octobre 2016 qui donne le plein droit à l'autorisation de travail si l’étranger a assuré une année de résidence en France et signé un contrat d’apprentissage ou de pro. Je vais donc déposer mon dossier à Paris, et dans le cas ou ça me serait négatif je déposerai cet article en recours ! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 14h22
[ ! ]
Merci! tenez-nous au courant de ta demande d’autorisation travail à la direccte de Paris .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 18h30
[ ! ]
Bonjour, faut juste signer un contrat d’apprentissage à la place du contrat pro, il existe une dérogation cette année pour les contrats d'apprentissages juska 30 ans. voilà ceux qui sont allez à Nanterre tenez moi au courant, Merci! ( contrat pro moi j'ai 32 ans ) c'est ma dernière solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2017 é 17h53
[ ! ]
Bonjour à tous, je vais devoir faire ma demande d'autorisation de travail à la DIRECCTE de Nanterre car j'ai 26 ans. Savez-vous quels sont les délais actuellement? Peut-on commencer à travailler en contrat pro avant la reception de l'autorisation de travail (en utilisant les 924h du titre de séjour étudiant)? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudiant étranger plus de 26 ans, en master
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477