Servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté un terrain + servitude de passage à la suite d'un détachement de parcelle issue de la parcelle maintenant enclavée. Cette servitude est constituée en "L" d'un chemin droit menant jusqu'au portail du voisin et longeant notre terrain puis d'une petite surface carrée dégrevant ainsi notre parcelle. Ce carré ne "sert à rien" et l'utilisons de manière épisodique à stationner; Peut-on nous le reprocher alors que le passage n'est pas obstrué ?
2 réponses pour «
servitude de passage
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 11h38
Pas clair: ce carré fait-il partie de la servirute de passage ?
Réponse de Jérôme27200
Le 19/05/2014 é 20h48
Comme son nom l'indique, vous devez le droit de passage au voisin. Si votre véhicule ne gène pas, le voisin ne peut pas exiger de vous interdire de stationner sur votre terrain, il ne manquerait plus que cela !