Fausse déclaration aux impots - Page 3

Question de cmondroit le 29/06/2013 à 17h15
Bonjour, voilà je vous explique mon cas j'ai été hébergée depuis le 20 octobre 2012 gratuitement, et mon hébergeur ne m'a pas déclaré aux impôts, et j...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
fausse déclaration aux impots
 »
Réponse de cmondroit
Le 16/07/2013 é 20h47
Andy merci beaucoup, il y a quand même de bonnes personnes dans ce monde de brut. Grand merci à toi, Audrey
Réponse de b31000
Le 16/07/2013 é 21h59
C'est bizarre...moi quand je suis arriver en France j'étais héberger aussi avec mes deux enfants , pour des raisons ridicules je ne pouvais plus rester... le lendemain j'ai appeler le 115 et ils mont mis dans un hôtel F1 déjeuner compris !! Je suis passer par cette galère de hôtel en hôtel mais jamais j'ai entendu que il faut être la depuis 1an ? je venais d'arriver ! et suis même pas Français... mais si il te donnent même pas de lait pour la petite se serai un scandale ! te laisse pas faire
Réponse de Andy 91
Le 16/07/2013 é 22h05
Merci Audrey. La personne m'a rappelé pour me dire que le secours catholique était actuellement fermé et qu'elle appellera la présidente demain matin pour voir ce qu'elle peut faire. Je te donnerai donc des nouvelles demain matin. Et, pour ce qui concerne la CAF, ils ne versent pas d'acompte sur RSA, mais ils peuvent te verser une aide, mais ce qu'il te faut, c'est une aide immédiate. Espérons que nous aurons de meilleures nouvelles demain. Andy
Réponse de b31000
Le 16/07/2013 é 22h14
Audrey, Tu dois absolument aller retourner aller retourner au CCAS....et demander une aide financière d'urgence....que tu à rien...insiste mais poliment !! Au pire , tu rentre chez un épicier et tu demande du lait pour le petit , si ils ont du cœur il te le donneront
Réponse de cmondroit
Le 17/07/2013 é 00h33
Merci à vous deux et aux personnes qui m'aident. J'ai insisté déjà auprès du CCAS, mais tu sais dans le monde d'aujourd'hui c'est presque du chacun pour soi dans la grand majorité de notre pays, car je pense qu'il n'y a pas que moi dans cette situation ou bien j'aurai tendance à dire que si il n'y a que moi. Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Auparavant j'habitais en belgique j'avais une bonne situation, une voiture un travail, des économies de côté et du jour au lendemain on peut tout perdre, ça c'est notre chère france où tout est lié, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, rien ne va plus. Oui on m'a dit 1 an, j'en revenais pas, je suis en train de mourir à petit feu avec ma fille, et ils ne font rien, incroyable mais vrai, et peut-être que ça dépend d'un ville à une autre et moi je suis tombée sur une ville qui n'a même les restos du coeur et crois moi, si le ccas avait du coeur, il l'aurait eu à la minute où je suis venue les voirs. Je vais attendre la réponse de Andy grand merci à vous, bonne nuit Audrey
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2013 é 09h26
Salut Audrey, Je viens de téléphoner au Secours populaire, ils te préparent un colis d'urgence.Ils n'ont pas de lait pour bébé mais peut-être des yaourts. Il faut aller au 48 rue des usines à Creil heures d'ouverture : 9h à 11h45 et 14h à 16h45 J'ai donné ton prénom : Audrey Tu peux donc y aller dès maintenant. J'attends par ailleurs des nouvelles du Secours catholique. Bon courage et à plus. Andy
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2013 é 13h16
Audrey, Je viens d'avoir un message de la personne de la paroisse que j'avais contactée hier soir. Il faut que tu téléphones au 115 social pour expliquer ton cas pour qu'ils t'emmènent chez les compagnons du marais. Tiens nous au courant. Andy
Réponse de cmondroit
Le 17/07/2013 é 16h25
Salut Andy je suis allée au secours populaire, et j'ai dit que je venais pour chercher un colis alimentaire, et une dame m'a dit vous êtes Audrey ? et j'ai dit oui c'est moi, ça fait plaisir d'entrer dans un endroit qu'on ne connait pas mais que les autres vous connaissent :) Andy merci beaucoup ils m'ont donné de quoi tenir jusque mardi, ils m'ont donné un autre rendez-vous. Par contre le trajet était hyper difficile oulala j'ai transpiré comme un boeuf, j'ai fait pas moins de 5 kilomètres à pied avec ma fille en poussette et en plus j'étais perdue pendant l'aller et le retour enfin la galère mais ça y'est la prochaine fois je sais où je devrais passer. Pour les compagnons du marais c'est un centre d'hébergement dont je prends note pour le retenir car j'irai certainement lorsque je reviendrai en france avec mon mari et ma fille étant donné que je n'ai toujours pas de logement. En tout cas dès que je suis arrivée à la maison ma fille la pauvre elle a pris un gros pain plus gros que sa tête et l'a mangé toute seule, et je lui ai donné du lait. Merci beaucoup à vous de m'aider, je vous suis très reconnaissante merci Audrey
Réponse de b31000
Le 17/07/2013 é 16h34
Comme j'avais déjà dis avant , le 115 tu dois te faire connaitre et insister !! je te souhaite courage !
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2013 é 17h11
Ouf, tu as de nouveau à manger ! Pour ce qui concerne le logement, tu pourrais éventuellement aller chez les compagnons du marais dès maintenant de manière à communiquer cette nouvelle adresse à la CAF mais tu préfères sans doute rejoindre ton mari après cette période difficile. Par ailleurs, une personne de la paroisse Saint Médard de Creil a demandé que je la tienne au courant pour pouvoir t'aider si besoin. Comme tu peux le constater, nous sommes maintenant plusieurs à vouloir t'aider dont Bruno qui a galéré comme toi et qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine. Bon courage et tiens nous régulièrement au courant. Andy
Réponse de b31000
Le 17/07/2013 é 17h30
Il existe aussi des chèques d'aide de 110€ ! au CCAS , tu peut aussi mettre ton adresse à la croix rouge si besoin !
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2013 é 18h30
Bonsoir Audrey, Je viens de téléphoner à la personne de la paroisse Saint Médard de Creil pour la tenir au courant. Sache qu'en cas de problème, il y a une personne à Creil qui pourra t'aider directement, c'est rassurant. Bonne soirée. Andy
Réponse de cmondroit
Le 17/07/2013 é 18h54
Oui en effet, j'aimerais beaucoup rejoindre mon mari, mais de toute façon je devrais pas partir longtemps je reviendrai en france 1 ou 2 mois après. Donc je suivrai les aides que m'a énoncé, pour le chèque offert par le CCAS c'est pareil, il faut toujours que je sois à creil depuis 1 an. Andy, faut-il que je prévienne la caf que je quitte le territoire ? Tu remercieras la dame qui propose son aide, c'est très gentille à elle. Et contente de savoir que je ne suis pas seule. Bruno peux-tu me dire comment faut-il faire pour avoir une adresse à la croix-rouge et dans quel condition ? Merci et bonne soirée Audrey
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2013 é 21h02
Bonsoir Audrey, Bruno va te répondre pour l'adresse à la Croix-rouge mais voici un lien qui peut t'intéresser : http://vosdroits.service-public.fr/F17317.xhtml C'est une bonne question : faut-il prévenir la CAF de ton départ ? Normalement un demandeur de RSA doit être à la recherche d'un emploi, le Pôle Emploi peut donc essayer de te joindre pour te proposer un emploi et si te réponds pas, il peut suspendre un RSA que tu n'as pas encore mais tu devrais avoir un rappel. Mais toute personne a le droit de partir en vacances dans sa famille, il ne devrait donc pas avoir de problème. Alors faut-il prévenir la CAF que tu pars en vacances, je ne le sais pas mais il faut prévenir la CAF que tu vas changer de domicile. Je vais y réfléchir mais j'aimerais connaître l'avis de Bruno sinon tu peux toujours poser la question au CCAS. Je te souhaite une bonne soirée. Andy
Réponse de cmondroit
Le 17/07/2013 é 21h57
Si c'est par rapport au pôle emploi je n'y suis pas encore inscrite car je pensais que ce n'est pas obligatoire :/. Mais mon projet est qu'à mon retour en france je m'inscris au pôle emploi et passer une formation de puéricultrice ou bien d'informatique pour avoir une vie meilleure et stable et ne plus jamais être dans une telle misère. Je vais maintenant jeter un coup d'oeil au lien que tu m'as envoyé, et encore merci Je te souhaite à toi aussi une très bonne soirée, Audrey
Réponse de b31000
Le 18/07/2013 é 07h45
Bonjour, logiquement pour bénéficier du RSA il faut être inscrit comme demandeur d'emplois et avoir une attestation de refus de chômage. Ce qui me laisse perplexe c'est que tu doit être sur Creil depuis 1an pour bénéficier d'un chèque d'aide financière ! C'est pas logique , la loi à changer ? les lois sont différentes entre régions/départements/communes? bref , moi sur le 33 & 31 quand j'avais besoin d'aide le ccas la toujours fait ! même que une assistante ma donner deux tickets restaurant de ca propre poche , j'avais honte !! Inscrit toi au plus vite au pôle emplois , sois en ordre au niveau des déclarations d'impôts ! même si tu na pas travailler ! pour les vacances et ceux au RSA si je me trompe pas ils ont X jours de vacances , je suis tout frais au RSA donc pas trop au courant ! tiens nous au courant !
Réponse de cmondroit
Le 18/07/2013 é 14h53
Bonjour, non la loi n'a peut-être pas changé, ce n'est que sûrement creil qui est comme ça. Mais je vois qu'ici à creil il ne faut pas être pauvre, je crois que j'irai plutôt m'installer à Paris, car il y a tout. Si quelqu'un connait un CHRS à Paris pour les familles, vous pouvez m'en faire part ? Car à mon retour en France j'en ai parlé avec mon mari, et il m'a dit qu'on ira en attendant d'avoir notre appartement, mais je ne connais pas du tout paris. Et je m'inscrirai au pôle emploi car si je m'inscris maintenant j'aurai des engagements et je préfère d'abord partir et revenir ensuite, car ça fait des mois que je ne l'ai pas vu et la petite n'a pas vu son père aussi, et je dois repartir le voir pour qu'il obtienne un visa, car si je ne suis pas avec lui, il n'aurai jamais son visa pour venir. Si j'ai eu le RSA sans m'inscrire au pôle emploi c'est parce que j'étais enceinte et que j'allais donc avoir un bébé, il n'est alors pas obligatoire de passer par le pôle emploi. S'il faut prévenir la caf de mon départ, pourrais-je le faire par courriel sur leur site ? Audrey
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2013 é 18h29
Bonsoir Audrey, Voici un lien sur les conditions de résidence en France : http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/7-condition-de-residence.html A lire l'article on pourrait croire que tu es obligée de résider 9 mois sur 12 en France, tu devrais donc pouvoir partir pendant 3 mois. J'ai lu sur un forum que le RSA avait été suspendu pendant la durée de séjour à l'étranger alors que la CAF avait dit l'inverse ! Le plus simple serait de poser la question à la CAF, éventuellement par courriel. J'ai visité le site du CCAS de Creil, ils ont une épicerie gratuite mais il faut constituer un dossier qui doit ensuite être approuvé. Pour les colis d'urgence, ils s'appuient sur le Secours populaire, le Secours catholique et la Croix rouge. A mon avis, il n'existe pas de loi pour obliger les villes à donner à manger sauf pour l'Alsace et la Moselle, une loi de 1905 de l'époque où cette région était allemande et qui est toujours en vigueur dans le droit local. Je ne connais pas de CHRS à Paris, mais je suppose qu'ils sont tous complets et qu'il sera difficile d'y trouver une place. Les personnes qui sont à la rue sont souvent mises dans des hôtels avant de leur trouver un appartement social, le délai d'attente est souvent de quelques années. Il faudrait donc également prospecter la banlieue de Paris. Je crois qu'il faudrait choisir une ville en fonction des critères suivants : - possibilité pour ton mari de trouver un travail. - délai d'obtention et montant du loyer pour un logement social. - possibilité pour toi de trouver un travail ou de faire un stage. - possibilité de mettre ta petite fille en crèche et coût. et bien-sûr, il y a la durée du trajet pour aller travailler qui est souvent de quelques heures chaque jour ! Il faut donc faire cette analyse et avoir trouvé un point de chute avant ton retour en France. Je te souhaite une bonne soirée. Andy
Réponse de cmondroit
Le 19/07/2013 é 03h19
Andy si je pars 3 mois en prévenant la caf je perdrai trois mois certainement ? Je ne sais même ce que mon hébergeur va aller dire à la caf, mais il m'a dit qu'il irait les voir vendredi matin donc aujourd'hui et moi je vais tout perdre à cause de lui. Car j'ai des courriers oui mais récents pour prouver que j'étais chez lui, mais je pense qu'il ne va pas aller dire que je n'ai pas été du tout chez lui mais plutôt dire que j'étais chez lui depuis peu depuis mai par exemple pour que les impôts ne voit pas quelque chose d'anormale, en tout cas je peux dire que ce bonhomme là me fiche carrément ma vie en l'air, je perds tout, car je me suis renseignée sur internet pour les centres d'hébergements et il faut toujours participer au loyer même dans un hôtel social, alors là j'ignore comme vais-je m'en sortir de ce pétrin. Andy dis moi, lorsque ce bonhomme là ira faire ce qu'il a à faire à la caf, combien de temps faudra-t-il à peu près pour que ma situation redevienne normale ? Si admettons il déclare qu'en fait je suis chez lui depuis le 1 mai, est-ce la caf me paiera depuis le 1 mai ? Et la caf va-t-elle me demander comment cela se fait-il que j'ai attesté sur l'honneur que j'arrive à me nourrir depuis le 20 octobre grâce à mon hébergeur qui me prend en charge totale, or que celui-ci vient de déclarer que je n'étais chez lui que depuis le 1er mai ? Ca se pourrait qu'elle me demande ça ? Au pire tant pis je perds tous mes mois précédents, mais comment faudra-t-il que je fasse pour justifier cela ? Est-ce que je risque une amende ? Je n'ai en tout cas rien à rembourser car ils ne m'ont rien versé donc c'est déjà une bonne nouvelle. Mon dieu dans quelle galère je suis moi ! Ma question a pris beaucoup de place dans ce site :-) Audrey
Réponse de cmondroit
Le 19/07/2013 é 16h53
Bonjour, Je suis allée à la caf aujourd'hui pour connaître l'avancement de mon dossier, et la caf de creil n'a pas encore reçu mon dossier, c'est toujours en cours de traitement. La dame de la caf m'a aussi dit qu'ils attendaient mon dossier pour le régulariser et j'ai demandé ensuite combien de temps cela prendra, et elle m'a dit qu'il faut compter deux semaines. Je me demande pourquoi est-ce si long à la caf du pas-de-calais. Bonne fin d'après-midi, Audrey