670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les fondation de mon voisin empiete sur mon terrain

Question anonyme le 18/04/2012 à 09h47
Dernière réponse le 13/09/2012 à 13h50
[ ! ]
Bonjour j'ai déposer un permis de construire pour mon garage ce dernier a été accepter le probléme et que mon voisin n'ait pas d'accord donc il va aller deposer un recours a la mairie . Il est en plus en limite de propriete a poser une gouttiere sur son pan de mur (qui est dans mon terrain bien sur) et en plus en commencant mes terrassement je me suis apercu que c fondation de maison son dans mon terrain d'au moin 20 cm .je lui est dit qu'il n'avait pas le droit enpieter sur mon terrain et que sont recours ne sert a rien puisque d'une le permis a ete accepter de deux que sont mur ete plein et de trois qu'il enpieter sur mon terrain ai je raison? que va t'il se produire si il continue sa procédure aussi bien pour lui que pour moi? merci d'avance pour vos réponse
Répondre
5 réponses pour « 
les fondation de mon voisin empiete sur mon terrain
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 10h03
[ ! ]
Ben perso je pense qu'il est mal ton voisin, et que s'il dépose un recours il faut signaler aussi le fait de sa construction "débordante". Savoir aussi de quand date la construction incriminée, et si la construction "débordante" n'a pas été construite avec un accord écrit de l'ancien propiétaire (si il y en a un) de ton terrain. De toute manière tu ne peux pas t'appuyer sur ces fondations....
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 19h27
[ ! ]
Merci je pense aussi si quelqun dautre veut rep allez y nessiter pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 20h06
[ ! ]
Bonjour,j'ai été dans la meme situation,si je comprends bien la semelle de sa maison se retrouve sur votre terrain,ma maison est datée de 1956 et puisque je n'avais pas de maison a coté de chez moi c'était du terrain, la semelle était obligatoire pour la stabilité de la maison,c'était la norme de construction donc dans ce cas il n'est pas dans le tord.Il peut meme (ce qui m,a été conseiller par 2 avocats) faire une demande de accisition par prescription,je ne l'ai pas fait pour ne pas nuire a sa construction,cette demande ferait en fait que JE devienne propriétaire de ce 10 pouces qui est sur son coté, et j'aurais eu une tres bonne chance de remporter...toujours aux dires de mes 2 avocats,ca c'ést reglé que le voisin qui voulait construire a vérifier avec ses avocats et il a du renforcir a SES frais ma fondation pour devoir construire.j'espere de vous avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 11h18
[ ! ]
Oui cela ma aider de toute facon javais dans lintention de renforcer de moi meme c fondation pour que je ne soit pas embetter et lui non plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 13h50
[ ! ]
Le renforcement est a ses frais si il décide de se joindre a votre fondation,et cela meme si la semelle de votre fondation est sur SON terrain.Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les fondation de mon voisin empiete sur mon terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968