Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 2

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse de dandav55
Le 02/01/2011 é 10h25
Bonjour, Le pauvre d'esprit n'a en aucun cas dit que vous étiez trop payée après 40 ans de bons et loyaux services. Je ne comprends pas trop le sens de votre réponse, car après 42 ans de travail, je suis obligé de continuer à travailler à mi temps J'avoue avoir eu de la chance de pouvoir le faire
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 11h19
Et vous trouver normal d'être obligé de continuer à travailler après 42 ans de cotisations parce que votre retraite est certainement trop petite? C'est facile d'approuver toutes ces réformes quand on a de quoi vivre correctement... Allez dire ça à tous ceux qui viennent de témoigner auparavant et qui touchent 616e ou guère plus. La plupart de tous ces travailleurs l'ont mérité leur retraite privé ou fonctionnaire. Et pour les riches il y a toujours de l'argent... Je précise que j'ai une retraite correcte mais pas une de nanti et je reste solidaire de tous ces gens qui ont travaillé dur pour avoir quoi : à peine de quoi survivre... c'est une honte!
Réponse de roberthue
Le 03/01/2011 é 00h14
La retraite est calculée sur la moyenne des 20 dernières années et réduit à 50% pour le privé, quand au public, c'est sur les six dernier mois et c'est dans cet objectif que beaucoup de fonctionnaires prennent un échelon supplémentaire à 1 ans de la retraite. Biensur que l'idéal serait ld'avoir le même calcul pour tous, mais faudrait également que chacun verse à l'identique tout au long de sa carrière et c'est là que ça blesserait, car le calcul des retenues est fait sur le total mensuel des rémunérations, mais le calcul de la retraite se fait sur le salaire de base et dans ce cas là ceux qui travailleraient plus paieraient pour ceux qui ne bosse pas, quoi qu'à l'heure actuelle, celui qui ne bosse pas s'en tire mieux que certains qui se lévent tous les matins pour gagner 3 sous (loyer, charges, allocations, bons d'achats pour victuailles, payés par les collectivités, les CCAS et autres associations caritatives, tout cela mis un au bout de l'autre font un sacré pécule), mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se monter les uns contre les autres, au contraire il serait plus judicieux de se serrer les coudes, car la division et la meilleur façon de perdre la partie; et ce n'est ni la Gauche, ni la Droite qui calmeront le jeux bien du contraire, car diviser c'est régner. En attendant passez une bonne année 2011
Réponse de MATABAL
Le 03/01/2011 é 11h32
POUR UN JOUR PAR SEMAINE OUI !
Réponse de papyplainard
Le 03/01/2011 é 17h28
Je crois que l'augmentation au 1 avril 2011 sera de 1,009 d'aprés le site reraites trop peu hélas avec toutes les augmentations de 2010 et a venir de 2011 la logique aurait du etre de 1'68 pour suivre la vrai inflation . HENRI
Réponse de pepelemocco
Le 03/01/2011 é 22h09
Sur quel site avez vous vu cette info svp
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 01h30
Travailler à la chaîne et dans les hôpitaux(fonctionnaires) avec des horaires élastiques , faute de personnel ou d'absence ? Et pour les envieux des emplois de fonctionnaires, je rappelle que les concours sont ouverts à tous les français ! Et aussi qu'il y a des postes vacants dans le bâtiment et la restauration notamment ! Il ne manque que des courageux !
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 16h34
1% c'est minable pour les retraités. Par contre 1,6 pour les allocations familiales, logement, rsa. Je vous rappelle que le rsa est de 475 euros autant que le salaire minimum au Portugal et en Espagne. Voilà pourquoi le monde entier vient en France.
Réponse de dandav55
Le 04/01/2011 é 18h09
Et que les Français s'en vont à l'étranger
Réponse de NANANICO21
Le 04/01/2011 é 18h10
Sur droits et finances,j'ai lu sur le forum qu'un internaute avait entendu sur un radio périphérique que les retraites augmenteraient de 1.34% au 1 Avril 2011. A confirmer ???
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 19h41
En principe d'après un site gouvernemental les retraites seront revalorisées de 1,6 en avril
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 22h54
1.6% est le chiffre prévu officieusement
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 07h47
Je pense à une revalorisation située entre le chiffre de l'an passé c'est à dire 0,9% et 1,3%, mais les retraites n'auront pas la mème revaloristion des actifs payés au smic qui est de 1,6 %.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 09h22
Normalement les retraites sont augmentées en fonction de l'inflation et d'après un site web (senat) nous devrions être augmenter de 1,6
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 10h27
Je maintiens ma réponse, oui, c'est un manque de respect pour les retraités et je lui souhaite un bel avenir et une très bonne retraite
Réponse de CHAMO
Le 07/01/2011 é 13h24
Pouvez vous me dire sur quel site vous avez trouvé une réponse sur l'augmentation de la retraite en 2011 Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 14h12
Vous demander : revalorisation retraite 2011 sénat , vous valider et vous allez au site: projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 www.sénat . Normalement il est en premier sur la liste des sites. Maintenant ce n'est qu'un projet du sénat......
Réponse de CHAMO
Le 07/01/2011 é 14h29
Merci de votre réponse. J'ai, comme beaucoup de retraités, du mal à m'en sortir avec ma seule retraite, mais j'ai également beaucoup de mal à trouver un emploi de quelques heures par semaine qui me permettrait, peut-être, d'améliorer ma situation. Si quelqu'un à une idée ?? Une revalorisation conséquente serait la bienvenue, mais il ne faut pas se leurrer nous risquons de ne rien avoir du tout. Par contre, j'ai revu mon ex-employeur qui lui se plaint de ne pas savoir quoi faire de son argent, les placements ne rapportant plus grand chose, quelle ironie !!!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 15h36
Qui devait etre le président du pouvoir d'achat? et travailler plus pour gagner plus les FRANCAIS sont tombés dans le piège et maintenant ils pleurent mais notr cher président n'était pas nouveau dans la politique et un enfant de NEUILLY à fait ce à quoi il fallait s'attendre donc personnellement je ne sius pas surpris car les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent ,notre cher président devait nettoyer la banlieue au KARCHER qu'en est t il aujourd'hui cela va t il mieux au niveau sécurité et ça on ne peut pas le mettre sur le dos de la crise,et les paradis fiscaux ont allait voir ce qu'on allait voir et comme toujours du bla bla....
Réponse de NANANICO21
Le 07/01/2011 é 15h49
Effectivement c'est vrai,mais tous les politiques ne prêchent que pour leurs portefeuilles.C'est bien connu?? Pâques arrive,peut être aurons nous des oeufs dans notre panier?? A 67 ans je n'espère plus rien de ces charlots,ils sont tous identiques. Moi je sais ce que je vais faire en 2012,un seul changement Marine lepen,cela ne sera pas plus mal,on verra ce que le FN fera.De toute façon,si on vote PS,la c'est la porte ouverte à l'imigration des peuples.Donc essayons..