670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 5

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Dernière réponse le 01/10/2012 à 18h33
[ ! ]
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour « 
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse de CHAMO
Le 01/02/2011 é 16h45
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec vous, nous sommes manipulés à droite comme à gauche. D'accord avec vous également pour dire que ce ne sont pas les plus nantis qui sont les plus imposés, j'ai également des exemples concrets que je vais pas étaler ici mais cela existe bel et bien. Je me permets quand même d'approuver la pomme pourrie en ce qui concerne les aides que l'on apporte à tout le monde, quand cela était possible, OK mais maintenant arrêtons cette distribution de susbsides à qui débarque en France sans autre ressource que ce que nous leur distribuons (c'est bien d'ailleurs pour cela qu'ils viennent). Raciste, moi ? non mais j'ai bien peur que le FN fasse un tabac en 2012.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 18h04
[ ! ]
Vous parlez pour qui qui parle de racisme
Répondre
Réponse de dandav55
Le 01/02/2011 é 18h06
[ ! ]
Personne ne semble parler de racisme, le sujet dérape car il était question de savoir si les retraités vont voir leurs pensions revalorisées et de combien et le sujet devient un peu n'importe quoi
Répondre
Réponse de NANANICO21
Le 02/02/2011 é 11h14
[ ! ]
C'es vrai,on n'est pas la pour se jeter nos oppinions politiques,on arrivera jamais à se mettre d'accord,le but est de savoir combien nous allons être augmenter au 1.04.2011. J'ai vu sur la tribune que le ministre du travail a demandé à la CRAM que les retraites de bases soient payées le 1er de chaque mois et non le 9 ou 10. Je trouve cela normal,car je ne vois pas pourquoi en Alsace-Lorraine les retraites sont payées le 31 ou le 1er,nous sommes tous français,qu'en pensez vous??? Allez calmez vous et bonne journée,car nous sommes tous dans la même galère.
Répondre
Réponse de breizcorsaire
Le 02/02/2011 é 11h23
[ ! ]
Répondre que des retraités sont trop payés c'est de la pure idiotie sauf si cette personne possède des éléments prouvant que la personne en question touche une belle pension ou possède un train de vie très élevé.Sinon ,je conseille à cette personne de sortir et de regarder autour d'elle ,peut être sera-t' elle plus informée qu'elle ne l'est actuellement.
Répondre
Réponse de CHAMO
Le 02/02/2011 é 11h25
[ ! ]
C'est en réponse au 8h16 du 1er février!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de kiditout
Le 02/02/2011 é 13h14
[ ! ]
CHER (e)INCONNU(e) du 1 02 2011 à 8h16 qui dit:"on peut vous dénoncer pour racisme........"PRENEZ un pseudo c'est gratuit! de plus on saura a qui s'adresse vos propos !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h27
[ ! ]
A qui dit -il qu'on peut le dénoncer pour racisme?
Répondre
Réponse de CHAMO
Le 02/02/2011 é 14h44
[ ! ]
NANICO le 17/01 à 16h50
Répondre
Réponse de NANANICO21
Le 02/02/2011 é 15h13
[ ! ]
Dit mon ami,je n'ai jamais tenu des propos racistes sur se site,donc vous devez vous tromper de personnes.J'ai tout simplement dit dans différents commentaires qu'il serait radical de voter FN afin de changer tous ces politicars qui nous mentent à longueur d'année. D'ailleurs le 1 Février,je n'ai pas posté de commentaires. Merci de revoir le redacteur de ce message.. A+
Répondre
Réponse de NANANICO21
Le 02/02/2011 é 15h24
[ ! ]
Effectivement le 17;01 j'ai dis qu'il faudrait voter pour le FN,car compte tenu des arrivages de personnes,nous devons nous protéger,ainsi que nos familles,car il n'y a déjà pas de boulots en France du fait de la mondialisation,alors,raz le bol de constater que nos politiques se cache le visage et laisse rentrer dans gens qui vont peser dans nos dépenses et déficites. Qui es tu l'ami...Moi j'ai 67 ans et travaillé,cotisé 45 ans.J'ai élevé 4 enfants et je m'apperçois que leurs avenirs est de plus en plus fragilisé.Donc,tes conseils de bonne conscience,tu peux te les garder.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h55
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes vous posé la question pourquoi il y avait une différence de calcul de la retraite entre le public et le privé? La différence vient que dans le public il n'y a pas de retraite complémentaire. J'étais contrôleur de gestion RH à France Télécom qui emploie des fonctionnaires et des contractuels. Je faisais des analyses, stats et des comparaisons. Je peux vous assurer qu'il valait mieux être contractuel que fonctionnaire au moment de la liquidation de la retraite.
Répondre
Réponse de NANANICO21
Le 02/02/2011 é 17h58
[ ! ]
Je croyais que sur se site,il n'y avait que des retraités,je constate que non.. En tout cas,si certains d'entre vous surveille les commentaires des internautes,pour les accuser de racisme,alors allez y,ne vous gênez pas. Cependant,vous n'empêcherez pas que nous constatons une dégradation de nos conditions de vie et que nous ne pouvons accepter toute la misere du monde sur notre sol,à plus forte raison que nos enfants ne trouvent plus de travail ,ni de logement. Ne profitez pas de cette situation pour nous accuser de raciste,mais,ouvrez vos yeux,nous allons tout droit dans le mur. Je déplore qu'il y est encore des gens qui portent des oeillères et ne regardent pas la réalité en face. Libre à vous Monsieur de penser autrement,mais nous ne sommes pas encore dans un pays totalitaire.quoi que???
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 06h47
[ ! ]
Ici CACHOU7 La tribune a fait un mea culpa car ce journal s'est trompé (fort pour un journal économique) Ils ont rectifié pour passerde 2% à 1,8% et c'est 1,8% qu'ils doivent payer (voir mon lmessage plus haut, je ne veux pas me répêter) Salut à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 16h45
[ ! ]
Vous savez que tout augmente et que la revalorisation des retraites se retrouve toujours a la traine par rapport au cout de la vie .Sachez que nos chers electriciens, eux beneficient davantages enormes c'est a dire qu'il ne payent pas l'electricité ou le gaz et en plus cet avantage en nature n'est mème pas declaré aux impots par contre si l'on vous paye un repas là il faudra le déclarer aux impots . N'ayez pas peur, faites circuler l'imformation nous sommes tous egaux devant la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 17h59
[ ! ]
Encore du corporatisme. ça ne fait pas avancer les choses...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 18h13
[ ! ]
On a retardé l'augmentation des retraites au mois d'avril soi-disant pour avoir une meilleure estimation de l'inflation prévisionnelle pour l'année en cours. L'an dernier on avait estimé cette inflation courant janvier à environ 2% et au 1er avril elle n'était plus que de 1,25 %. L'augmentation des retaites a été de 0,90%. D'ici fin mars y'a d fortes chances pour que l'inflation prévue pour 2011 ne soit plus la mçeme qu'aujourd'hui, il est donc difficile de dire de combien nous allons être augmentés.
Répondre
Réponse de NANANICO21
Le 05/02/2011 é 11h57
[ ! ]
C'est pour cela qu'il ne faut pas rêver,car avec la mère Lagarde et le baron Barouin,on va bien se faire mettre.. Tous des enfoirrés ces politiques. Hier encore sur BFMTV,elle disait que l'inflation au mois de décembre était de 1.70 hors bac. Alors que de surprise au 1er Avril.......? Bon Week End à tous
Répondre
Réponse de jclh1313
Le 07/02/2011 é 08h29
[ ! ]
Bonjour, contrairement à ce que vous avancez elle a été loin d'être supérieure pour les retraites complémentaires puisqu'elle n'a été que de 0,72. amicalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 19h30
[ ! ]
Soit la réforme des retraites était une bonne réforme et les retraites seront augmentées plutôt plus que moins, soit l'augmentation des retraites est nulle et on pourra dire que la réforme des retraites était un vraie cagade. Gouvernement pipo ou gouvernement efficace??? attendons pour voir ce qu'il va nous dire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132