Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 6

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse de dandav55
Le 07/02/2011 é 19h52
Entièrement de votre avis, je ne fais pas trop d'illusion sur le montant de cette revalorisation Bonne soirée et qui vivra, verra
Réponse de jclh1313
Le 07/02/2011 é 19h54
A priopri selon le système de calcul la revalorisation au 1/4/2011 devrait être entre 1,8 et 2 %.
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 20h32
Je pense moi aussi que la revalorisation annoncée sera revue à la baisse et "sensiblement" comme tous les ans. De plus quand Sarko a voulu que les pensions CRAM et Complémentaires soient revalorisées à la même date, on a eu trois mois dans le dos..; (jamais eu le rattrapage). de toute façon depuis qu'il est au gouvernement c'est tout comme ça...
Réponse de jclh1313
Le 08/02/2011 é 09h22
Retraites Les pensions de retraite augmenteront de 2% au 1er avril Source : La Tribune.fr - 13/01/2011 | 09:49 - 307 mots | Copyright Reuters La parution du chiffre de l'inflation 2010 permet de connaître la hausse pour 2011 des pensions que toucheront les personnes en retraite. La statistique 2010 de l'indice des prix va particulièrement intéresser les retraités. Car c'était la dernière inconnue de l'équation permettant de déterminer la revalorisation de leurs pensions pour l'année 2011, qui prendra effet au 1er avril prochain. De prime abord, il s'agit d'une bonne surprise puisqu'elles vont augmenter de %. En effet, depuis l'entrée en vigueur de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, les pensions doivent suivre l'indice des prix. Sauf qu'il n'est pas évident de déterminer en fin d'année l'inflation... de l'année suivante! Il faut donc, chaque année, que le Gouvernement corrige les éventuels écarts entre la réalité et ce qui avait été prévu. Ce qui donne la formule de calcul suivante : (indice des prix prévisionnel 2011) + (indice des prix constaté 2010 - indice des prix prévisionnel 2010). Or, il s'avère que l'inflation prévisionnelle de 2010 avait été largement sous-estimé (1,2% prévu contre 1,7% constaté aujourd'hui par l'INSEE). Les pensions de retraite bénéficieront donc de ce "rattrapage", auqel il faut ajouter l'inflation prévisionnelle de 2011, indiqué dans la dernière loi de finances, et qui s'élève à 1,5%. Soit, au total : 1,5% + (1,7% - 1,2%) = %. En réalité, la surprise n'est pas si bonne que cela. Puisque cette importante revalorisation pour 2011 est le résultat d'une sous-évaluation l'année passée. Autrement dit, les pensions auraient dû être mieux revalorisées au 1er avril dernier. Encore fallait-il anticiper en fin d'année 2009 la brusque hausse des 1 sur 2 matières premières de... décembre 2010! La revalorisation au 1er avril, mise en place en 2009, présente le gros avantage de se caler sur les revalorisations Arrco et Agirc (pour les salariés) afin que les retraités puissent bénéficier de la revalorisation de l'ensemble de leur retraite au même moment. Auparavant, seule la pension de base (ou pension Sécu) était revalorisée au 1er janvier tandis que les pensions complémentaires étaient améliorées au 1er avril. - 13/01/2011, 09:49 | Retraites : les effets surprises de la réforme Retraites complémentaires : quelle sera la ... Retraite : comment partir avant l'âge légal ? Réforme des
Référence(s) :
LA TRIBUNE
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 09h34
Bonjour, la tribune n'est pas le porte parole du gouvernement que je sache. Quant aux retraites complémentaires cela n'existait pas dans le secteur public d'où la différence de calcul des retraites entre public et privé. Donc tant que le gouvernement ne l'annonce pas Je reçois l'infolette du gouvernement toutes les semaines, jusqu'à maintenant personne n'en parle.
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h20
La parution du chiffre de l'inflation 2010 permet de connaître la hausse pour 2011 des pensions que toucheront les personnes en retraite. La statistique 2010 de l'indice des prix va particulièrement intéresser les retraités. Car c'était la dernière inconnue de l'équation permettant de déterminer la revalorisation de leurs pensions pour l'année 2011, qui prendra effet au 1er avril prochain. De prime abord, il s'agit d'une bonne surprise puisqu'elles vont augmenter d'au moins 1,8%. En effet, depuis l'entrée en vigueur de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, les pensions doivent suivre l'indice des prix. Sauf qu'il n'est pas évident de déterminer en fin d'année l'inflation... de l'année suivante! Il faut donc, chaque année, que le Gouvernement corrige les éventuels écarts entre la réalité et ce qui avait été prévu. Ce qui donne la formule de calcul suivante : (indice des prix prévisionnel 2011) + (moyenne des indices mensuels des prix constaté 2010 - indice des prix prévisionnel 2010). Or, il s'avère que l'inflation prévisionnelle de 2010 avait été largement sous-estimé (1,2% prévu contre une moyenne de 1,5% constatée par l'INSEE). Les pensions de retraite bénéficieront donc de ce "rattrapage", auqel il faut ajouter l'inflation prévisionnelle de 2011, indiqué dans la dernière loi de finances, et qui s'élève à 1,5%. Soit, au total : 1,5% + (1,5% - 1,2%) = 1,8%. Le chiffre n'est toutefois pas définitif. L'inflation réelle et éventuellement corrigée sera fixée en mars prochain. En réalité, la surprise n'est pas si bonne que cela. Puisque cette importante revalorisation pour 2011 est le résultat d'une sous-évaluation l'année passée. Autrement dit, les pensions auraient dû être mieux revalorisées au 1er avril dernier. Encore fallait-il anticiper en fin d'année 2009 la brusque hausse des matières premières de... décembre 2010! La revalorisation au 1er avril, mise en place en 2009, présente le gros avantage de se caler sur les revalorisations Arrco et Agirc (pour les salariés) afin que les retraités puissent bénéficier de la revalorisation de l'ensemble de leur retraite au même moment. Auparavant, seule la pension de base (ou pension Sécu) était revalorisée au 1er janvier tandis que les pensions complémentaires étaient améliorées au 1er avril. NB: nous avions tout d'abord annoncé une hausse de 2% car nous avions pris en compte l'inflation sur 2010 au lieu de la moyenne de l'inflation 2010 (moyenne de l'évoluton des 12 mois de l'année). Ces deux chiffres sont souvent identiques, mais pas pour 2010, où l'écart s'est élevé à 0,2 point. Merci au lecteur qui nous a signalé cette erreur.
Référence(s) :
article de la TRIBUNE. rectif par rapport à ce qui a été écrit ci-dessus
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h11
Et les salaires de tous ces présentateurs TV ou acteurs qui ne prennent aucun risques et qui se permettent de nous faire des leçons de morale . Les chirurgiens même les salaires de nos ministres ce n'est rien à côté et eux prennent des risques et travaillent 12 heures par jour.Un exemple Mr Noah un des plus gros salaires parmi les chanteurs devait quitter la France si Nicolas notre président était élu je crois qu'il est toujours en France ?
Référence(s) :
présentation des plus gros salaires sur Orange
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h35
Je ne vois pas ce que cela vient faire ici. ce sont des propos ridicules.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h42
Oui c'est vrai c'est une misère pour toucher ce que vous toucher, ils y a quelques années un certain ministre disait c'est normale que nos salaires soient élevé nous nous travaillons pour la France, et nous les retraités nous avons travaillé pour qui pour toucher 600 euro par mois. Aux infos on ne parle que de l'U M P et le P.S et le P.S et l'U M P, et les autres partis sont ou ?????
Réponse de o'hpe
Le 09/02/2011 é 20h07
Si je comprends bien en 2011 l'augmentation serait de 1,8%. Or, si pour 2010 l'inflation prévisionnelle avait été de 1,20% alors qu'elle a été de 1,50%, les retraites n'ont été augmentées en 2010 que de 1%. Donc, je consid-re qu'il manque 0,5% et non 0,3 %/
Réponse de NANANICO21
Le 10/02/2011 é 18h50
Bien sur,nous sommes tous entrain de savoir si nos retraites vont augmenter? Je n'y crois plus,car à chaque fois c'est la même chanson,nos politiques,Medef,syndicats,nous attendent de pieds fermes. Donc je dis,attendons,mais ne nous faisons pas d'illusions,comme c'est une année de préparation en prévision des élections présidentielles,ils auront tous autre chose à penser que nos retraites. A moins que ce soit un bon moyen pour attirer les électeurs,mais je n'en suis pas convaincu. Bonne soirée à tous
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 21h12
Les retraites ont été augmentées de 0.9% en 2010 et non de 1%
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 11h10
Comment fait on pour se payer internet avec 600euros?
Réponse de CHAMO
Le 16/02/2011 é 11h13
Bonne question !!!
Réponse de dandav55
Le 16/02/2011 é 12h11
Ecrivez au roi Sarko avec ses 20 000 € il pourrait vous faire un don
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 12h19
Vous ne savez pas quoi écrire!!!! c'est aux élections que tout se passe la question posée étant sur la revalorisation des retraites, tout ce que vous pouvaient raconter ne sert à rien
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h19
En réponse a la personne mail du 9/12/2010 a 13h51 tout simplement monsieur je pense que vous etes un sacré imbécile,un retraité qui touche une pension de 725 euros avec 43 ans de cotisation.
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h39
Le 09/02 à 13h51, moi je n'ai personne et de toutes façons je trouve ces propos intélorables vous le 16/02 à 13h51 vous percevez combien? et quel métier exerciez vous
Réponse de jclh1313
Le 16/02/2011 é 17h44
POUR INFO LA PERSONNE D' AVANT PARLAIT DU 9/12/2010 A 13H51 DU FARFELU QUI AVAIT ECRIT N' IMPORTE QUOI SANS SAVOIR. A VOIR SUR LA PAGE 1 DES REPONSES
Réponse de NANANICO21
Le 17/02/2011 é 14h00
Vraiment les insultes sont intolérables,libre à chacun de faire sa retraite.Inutile de prononcer des noms d'oiseaux. Il n'en est pas moins vrai qu'il y en a qui ferait mieux de ne rien dire et écrire,car avec 43 ans de cotisations,avoir 725 euro de retraite..??est ce uniquement la retraire CRAM ou les deux réunies. Enfin,chacun construit sa retraite comme bon lui semble,moi j'ai commençé à y penser très jeune et il ne me viendrait pas à l'idée de la dévulger sur se site.Cela est personnel. Un peu de gratitude pour ces personnes qui n'on que le minimum pour vivre. A+