Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 3

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h23
Raisonnement radical. Non ??
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 15h07
La question de départ était de savoir si les retraites gelées en 2010 seraient revalorisées en 2011. C'est oui (et de combien) ou c'est non.pas de polémiques et personnes non concernées s'abstenir de donner ici ses états d'ames Bonne année les retraités
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 15h12
J'ai lu sur u site officiel du sénat que les retraites seraient augmentées de 1,6 (de toutes façons, elles suivent l'inflation qui est de 1,5 pour 2010)
Réponse de NANANICO21
Le 08/01/2011 é 16h05
Oui,il ne s'agit que de propositions de lois.? On espère bien être augmenté,car nous sommes des français comme les autres et cela serait du racisme que de nous ignorer.... Quand à celui qui a répondu que j'avais des raisonnement radical,oui car si il n'y a pas de changements profonds,nous allons tout droit dans le mur. Ras le bol de tt ces charlots,à quoi a servi 1789.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 14h24
Cessons de nous opposer. Quel fonctionnaire ? Quel statut ? Qui a été muté 15 fois? qui a encadré plus de cent personnes pour un salaire qui n'a rien à voir avec un cadre privé , Chacun a avantages et inconvénients mais arrêtons. Pendant ce temps, des commerçants font fortune, d'autres oint du mal à joindre les 2 bouts mais ils peuvent tricher avec un peu de TVA ou en société. toi tu ne peux pas. Mettons nous ensemble pour réclamer un peu de justice mais n'envions pas les autres sans savoir....
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 10h41
Commençons en 2012 par virer SARKOZY et ses amis capitalistes qui s'en foutent plein les poches au détriment des salariés. Quand à l'augmentation des retraites il n'y a pas de raison que ce gouvernement ne respecte pas les accords précédents et toujours en vigueur. Les retraites devraient donc augmenter de 0,60 % (ajouter inflation décembre) pour rattrapage 2010 + ??? prévision inflation 2011. A +
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 15h01
Je suis bien d'accord avec vous. Cette gueguerre complètement infantile fait le jeu de ces politiciens corrompu qui pendant ce temps là se remplisse aisément les poches. Personne n'a crier au scandale lorsque ce président (vivement 2012 !) s'est octroyé une augmentation de salaire de 60%, personne ne dit rien contre ces députés, ministres et compagnies qui continus de percevoir des salaires alors qu'ils n'ont plus de fonction. Touchez vous toujours votre salaire lorsque vous êtes licencié ? et que dire des présidents sortant qui eux touchent à vie !!!!! et les salaires grâce au cumul des fonctions que ces mêmes politiciens ne se gêne pas d'avoir, ils ne vivent certainement pas avec 700€ par mois et à la retraite, cette somme sera certainement multiplié par 10 ! Des économies, il y en aurait déjà un paquet à faire de ce côté là !!!!!!!! et non sur le dos du petit peuple !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 11h21
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. En début de carrière, certains font le choix (quelles qu'en soient les raisons) de rester à proximité de leur famille et lieu de naissance. D'autres acceptent une grande mobilité au détriment de la vie familiale. Certains rejoignent les "sirènes" du secteur privé, d'autres ont fait le choix de rejoindre le service de l'Etat et ses contraintes (y compris financières il y a 30 ans ou plus). Certains font le choix de travailler à l'école, ou choisissent avec succès une formation professionnelle, d'autres ne veulent pas se salir les mains et ne travaillent pas à l'école.... Que de parcours différents... Mais le bilan se fait au moment des comptes de liquidation de la retraite. Il est alors trop tard pour geindre, pleurer ou revendiquer. Les règles sont connus par tous au moment du choix de départ (même si cela change à la marge en cours de route). Chacun récolte ce qu'il sème. Ainsi va la vie. L'Etat n'a pas vocation à distribuer de l'argent collectif que de toute façon il n'a plus
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 13h21
J espere bien qu il y aura une revaloristion des pensions de retraites en avril 2011 car tout augmente pouvoir d achat en baisse ...... SI NON TOT OU TARD a force les gens vont descendrent dans la rue mais cette fois ci je pense et d apres les echos que j ai eu de personnes bien olaces aupres des syndicats ca ne sera pas de la calvacade...... CAR ON NOUS PRENDS VRAIEMENT POU DES IMBECILES LA FRANCE D EN BAS ;
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 12h00
Certes, il y a des choix personnels de vie et de carrière mais il ne faut pas oublier nos vieilles valeurs "liberté, égalité, fraternité" Pour avoir pas mal d'amis fonctionnaires au ministere des affaires étrangères, je connais parfaitement le système trés privilégiéde leurs avantages par exemple 500 EUROS allocation familiale par enfant!! Mais en fait tous et toutes devraient avoir la même base de cotisation et le même calcul pour que tout le monde ait une retraîte calculée à partir des mêmes indices. Ne pas oublier que c'est Jacques Delors himself qui a porté la base de la retraîte sur les 25 meilleures années alors qu'antérieurement le calcul était basé sur les 10 meilleures années!! Dans mon cas ,j'ai été malade ! d'abord en invalidité puis retraîte pour inaptitude , je suis trés trés perdante pour avoir eu une pathologie invalidante et en tous cas aucun partie de droite comme de gauche ne parle des personnes ayant eu des problèmes de santé! Heureusement que l'on possède encore une carte d'electeur, il faut une solidarité morale, intellectuelle ,sociale entre generations
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 12h42
Je réagis par rapport à une réponse précédente qui met en cause le travail des fonctionnaires. Pour ma part c'est 40 ans au service des malades, de 6h à 14h ou 14h 22h, des repos en semaine pas toujours consécutifs, un roulement changé car manque de personnel, des vacances quand le planning le permetait, des repos changés o supprimés par manque de personnel, le travail en week end donc les réunions de famille il ne fallait pas y penser, noel ou jour de l'an (un sur 2,) votre mari , vos enfants, vous les rencontriez dans les escaliers. Sans parler des insultes des patients car les infirmiers n'allaient pas assez vite sans compter le mépris des cadres dirigeants. Alors ma retraite je l'ai bien méritée!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 19h59
Augmentation des retraites : normalement entre 2 et 2,1% au 1er avril 2011.
Réponse de dandav55
Le 13/01/2011 é 20h06
2 % je serai très étonné ?
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 05h06
Quel toupet cette réponse !...attendez donc d'être en retraite vous même !
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 07h07
Quand je lis tous ces commentaires violents je me dis "pourvu que n'éclate jamais la guerre en France car on n'aurait plus besoin de réclamer quoi que ce soit nous nous tuerions tous les uns les autres tellement l'humain est devenu con !"
Réponse de CHAMO
Le 14/01/2011 é 08h27
Je serais moi-même très étonnée par cette augmentation, mais ça ne suffira pas pas à compenser les augmentations gaz, EDF, essence, courses de tous les jours etc ...
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 08h35
Oui un article dans la tribune d'il y a deux jours annonce 2%. j'ai un gros doute.... tous les ans les chiffres annoncés deux mois avant sont revus fortement à la baisse.... et comme CHAMO je dis que ça ne compensera pas les augmentations gaz, EDF ( surtout les utilisateurs EJP, pourtant écolo...) essence, Mutuelle santé, Assurances Habitation et auto... Pour le commentaire précédent concernant une éventuelle guerre, entièrement d'accord ... j'adhère à 100%.
Réponse de NANANICO21
Le 14/01/2011 é 10h15
C'est bien vrai que l'humain est devenu con.Il n'y a qu'à voir le comportement des gens sur la route ou ailleurs,que des incivilitées. Pour l'augmentation des prix,je n'ose plus allumer la TV ou radio,tellement je suis dégouté,après 45 années de boulot,nous sommes tombés dans un système de mondialisation qui va nous perdre. Pour la revalorisation des retraites,je n'espère plus rien et si rien n'est fait,nous allons perdre au moins 25% de notre pouvoir d'achat dans deux ans. Que de pauvres vont se retrouver dans la rue sans rien. Bordel réagissons,que ce soit la gauche ou la droite,ce sont tous des menteurs. Il faut un changement radical..car depuis le temps que l'on nous roule dans la farine,je sais pour qui je vais voter en 2012,ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 06h41
Va te faire voir conard
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 09h29
Espece de grosse tare !!!