Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011 - Page 4

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale...
Répondre Lire toute la question
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse de CHAMO
Le 15/01/2011 é 09h32
Je suis entièrement d'accord NANANICO, on nous prend vraiment pour des imbéciles, à droite comme à gauche, ils sont tous tellement avides de pouvoir et d'argent qu'ils en tueraient père et mère, alors nous piétiner, nous le petit peuple, ne les dérangent pas plus que ça. Si je vais voter en 2012, ce que je n'ai jamais manqué de faire, mais le doute aidant et l'indécence de ces gens de pouvoir me dégoutant, je ne sais pas encore si cela en vaut le déplacement. En tout état de cause, je sais aussi pour qui je voterai, SI J'Y VAIS. Quant à traiter les autres de conard (CONNARD ?) parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que vous, je ne fais pas ce pas.
Réponse de NANANICO21
Le 15/01/2011 é 10h39
Merci CHAMO pour votre réponse,cependant,il ne faut pas hésiter de faire le pas. Moi aussi j'ai toujours voté,mais la ça déborde. Je ne sais pas si c'est pour moi quand vous dites (traiter les autres de connards)si c'est le cas vous avez dû mal comprendre,car je respecte trop les opinions des autres pour en arriver la. Enfin,cela n'empêche que nous devons nous serrer les coudes,mis à part nos opinions politiques,car si ce n'est pas le cas,nous allons nous retrouver à la rue d'ici peut et cela me stresse fortement. Ces politiques sont tellement déconnectés de la réalité et d'un jour à l'autre se contredise. Lorsque je vois toutes ces augmentations et cela n'est pas fini,j'ai envie de leur foutre une bombe à tous ces donneurs de leçons.Il est facile pour eux de voir la vie en rose avec des indemnités de plus de 5000 euros pour le plus bas de l'échelle. Moi aussi je peux diriger un ministère en augmentant tout. Bon Week end NANANICO21
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 11h52
Bjr, 2% c'est l'augmentation logique des retraites obtenue par le rattrage 2010 (0.56%) plus les prévisions d'inflation pour 2011, (1,50% à ce jour, mais cela peut évoluer d'ici le mois d'avril). Pour les complémentaires l'augmentation devrait êre légèrement inférieure vu qu'en avril 2010 elle était supérieure.
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 12h04
13/01/2010 : La revalorisation des pensions ARRCO/AGIRC au 01/04/2011 pourrait être de 2,23% En savoir plus L'indice des prix à la consommation (métropole et DOM), a augmenté de 2% entre décembre 2010 et décembre 2009 (indices 109,75/107.6) En métropole seule de 1,8% (indices 122.04/119.94) Et hors tabac, métropole seule, de 1,7% (indices 120.58/118.58) Mais ce n'est pas ce dernier chiffre qui sera utilisé pour la revalorisation des retraites. C'est l'augmentation de la moyenne 2010 par rapport à la moyenne 2009 de l'indice hors tabac. Du fait d'un "creux" au printemps cette augmentation n'est que de 1,45% (indice moyen 2010 = 119,73 / indice moyen 2009 = 118,03) Si la méthode de calcul pour la revalorisation ARRCO/AGIRC est celle utilisée l'an dernier, le seul paramètre restant à connaître pour faire le calcul est la prévision d'inflation 2011. Comme toujours la prévision qui sera prise en compte ne sera pas la prévision de hausse de la moyenne 2011 par rapport à la moyenne 2010 (ce qui serait logique), mais simplement la prévision d'inflation 2011. Dans le PLFSS 2011 il est prévu 1,6% comme inflation pour 2011. Si cette prévision restait inchangée d'ici fin mars ainsi que la méthode de calcul, la revalorisation des retraites au 1/4/2011 serait de 2,23%. Méthode de calcul : Le principe du maintien du pouvoir d’achat des pensions Arrco et Agirc implique que celles-ci augmentent en 2011 de : 1,6 % (prévision 2011) + 0,25 % (écart entre prévu et observé 2010) = 1,85 %. Comme les nouvelles valeurs des points Arrco et Agirc n'interviennent que le 1er avril et du fait de l'effet de report de l’augmentation de l’année précédente (0,71%), cela donne : (1,85 x 4 - 0,71)/3 = 2,23 % (soit une moyenne de 1,85% sur 2011). Et la CNAV ? Il est inscrit au PLFSS 2011 que la revalorisation serait de 1,6 % en moyenne annuelle 2011, ce qui compte tenu du fait que les 3 premiers mois elle n'a été que de 0,9% donnerait pour les 9 mois suivants 1,83% (à compter de mai 2011). Mais le PLFSS date de décembre 2010 à un moment ou l'écart entre inflation prévue 2010 et réelle n'était pas connu, et la prévision d'inflation 2011 peut elle aussi évoluer avant la décision. En toute logique la revalorisation devrait être de 1,6% (prévision d'inflation 2011) + l'écart entre la réalisation 2010 (1,7%) et la prévision 2010 (1,2%) soit 2,1%. Ou 2% si la prévision 2011 est ramenée à 1,5%. Ce chiffre supérieur à l'inflation ne doit pas réjouir les retraités, ce n'est qu'un rattrapage suite à une mauvaise prévision l'an dernier. La véritable revalorisation ne sera connue que la seconde quinzaine de mars.
Réponse de CHAMO
Le 15/01/2011 é 12h57
Conard ???? CONNARD oui
Réponse de CHAMO
Le 15/01/2011 é 13h17
Bonjour, Il ne s'agit en aucun cas de vous, en ce qui concerne le mot "connard" (qu'il a d'ailleurs écrit conard) mais de la réponse de 6h41 et 9h29, juste après votre intervention. Il est facile, dans l'anonymat, de traiter les gens de tous les noms. Même si on est pas d'accord avec eux, on est poli et on les respecte. Quand à la bombe, faites-moi signe, ça me démange aussi. Aïe, nous allons avoir tous les organismes de police sur le dos !!!!! mais ça fait du bien de le dire et ça ne fait de mal à personne. Je pense que lorsque le vase déborde (voir la Tunisie ces jours), le peuple se rebiffe et il faudra peut-être en arriver là mais sans tous ces syndicats qui nous poluent l'atmosphère. Je me prévois une année 2011 très difficile, n'ayant pas réussi, en 2010, à boucler mon budget. Ferai-je partie de ces nouveaux pauvres avant la fin de 2011 ? Je ne pensais pas en arriver à ce stade après 43 ans de travail. allez, un peu d'optimisme sinon que reste-t-il ? Bon weeek-end CHAMO
Réponse de NANANICO21
Le 15/01/2011 é 13h27
Tout à fait CHAMO,il faut rester optimiste,autrement il faut prendre un corde et se pendre..? Malgré tout cela observons en silence l'évolution de nos retraites,la par contre il serait souhaitable qu'il y ait une augmentation,car la se serait l'allumette qui allumerait la bombe??? Cordialement
Réponse de kiditout
Le 17/01/2011 é 11h40
De toute facon ils revalorisent les retraites mais cela ne couvre en rien les augmentations faites eau edf taxes divers ....Il faut se poser la question de savoir qui TOUCHE une retraite?si c'est pour avoir travaillé 42 annuités OK s'il faut attendre 62 ans pourquoi pas ?Mais il faut nous expliquer combien coutent les (RETRAITES) des gens qui arrivent dans NOTRE pays a 20 40 50 60 ans! Vous allez / Iinternet NATURALISATION REINTEGRATION...C'est impossible d'avoir la liste car la CNIL nous en INTERDIT l'accés Vous pouvez vous le procurer dans vos mairies et vous comprendrez rapidement pourquoi vos retraites n'augmenteront pas plus et que l'on a 2MILLE MILLIARDS de dettes et pourquoi les politiques SONT trés ATTACHES a la retr/répartition car c'est grace a cela qu'ils réglent(retraites....) de NOS invités !!!!!
Réponse de NANANICO21
Le 17/01/2011 é 16h50
Tout à fait Kiditout et encore tu ne sais pas tout..?? C'est pourquoi il faut impérativement un changement radical en France,notre belle France qui est sacrifiée avec tous ces arrivages de linges sales.Il ne faudra pas s'étonner pourquoi le FN est entrain de monter. Je peux vous assurer que je ne suis pas raciste,mais la,s'en n'est trop,on est vraiment entrainde se foutre de notre gueule. Je me pose la question de savoir s'il n'est pas trop tard............. car la pomme commence sérieusement à être pourrie. Comme je l'ai dit précédement,dans 10/15 ans nos retraites ne vaudront plus rien,tant les augmentations des prix est fulgurantes.
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h23
Ici cachou 7 . Normalement ce devrait être égal à l'inflation de 2010 hors tabac soit 1,8% (avec tabac c'est 1,7%) Le gouvernement a voté la loi de finances 2011 avec gel de l'augmentation des dépenses hors remboursement de la dette et pensions civiles et militaires Comme l'augmentation du PNB a augmenté de 0,2% de plus que l'inflation les dépenses de la France ne peuvent pas augmenter de plus de 0,2 % hors dettes et pensions Si les pensions à verser sont plus importantes que prévues, une loi modificative sera votée ultérieurement SI ce n'est pas le cas au 1er avril, Sarko nous vole....mais je ne crois pas car il compte sur le vote des anciens (plus sages dirons nous
Réponse de kiditout
Le 20/01/2011 é 08h36
Cachou a raison elle nous donne la formule de calcul ,mais cela n'est rien comparé a toutes les augmentations faites en 2010 (et a venir) car le systhéme est pernicieux,il y a de la rigueur pour augmenter les retraites,par contre il n'y a pas de limites a la dette" publique" ,car on est dans un pays gouverné depuis 50 ans par un parti unique l'UDF comme UTHOPISTE DEMAGOGUE LAXISTE?GAUCHE DROITEconfondues. Car le monde change et Il faut regarder la réalite réelle et dire la vérité vraie et prendre les BONNES décisions au bon moment .Il n'en est rien !! EX :Il est ahurissant de constater que l'énergie phovolcaique est rachetée par edf plus cher qu'il ne la revend,et que c'est nous qui payons la différence par des augmentations;EX:des societes etrangeres ont le droit de vous revendre l'electricite fournie par edf (a moindre prix) MAIS mais les centrales et lignes elect nous apartiennent NOUS les avons payées!EX :dette publique 25millions€juste pour hopital marseille pour des soins gratuis a cause RSA ,SANS PAPIERS .... Et LA il n'y a pas de formule, on nous donne juste l'ADDITION Ils ont amusé la galerie avec les 35h39h et RTT et maintenant c'est les meme qui disent qu'il faut les abandonner, mais ils nous ont déja enlevé un jour ferrié pour payer les CLIMS aux maisons de retraite,mais ils ont maintenu la SUPERCHERIE etc......et cela fait 50 ans que cela dure.TROP c'est TROP
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 14h44
Savez-vous que dans le privé ce n'est pas mal non plus, la pension de reversion est BEAUCOUP plus forte que dans le public. Pourquoi ne pas l'aligner sur le public ?
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 10h42
Les retraites vont augmenter de 2.76% au 1er avril 2011 Trouvez l'échelle des valeurs sur <<lentubai-retrai@.com>> contre toute attente le gouvernement a accepté cette revalorisation qui pourrait être reconduite jusqu'au élections
Référence(s) :
journal officieux
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 11h29
L'adresse du site comportant des fautes de frappe, ça ne marche pas. Je n'ai pas pu vérifier ce chiffre bien optimiste.... j'ai de très très gros doute.
Réponse de CHAMO
Le 26/01/2011 é 11h41
Oui, cela ne correspond à rien !!!!
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 08h00
La bêtise n'a aucune limite, vous le démontrez avec votre réponse : je pense que vous faites partie des nantis qui vivez dans la soie ou un fils à Papa qui vous a laissé de quoi écraser les pauvres gens. Votre manque de respect est infecte, une grande majorité de français connaissent des fins de mois plus que difficile et on du mal à donner le minimum à leurs enfants ; pendant ce temps on a su trouver des milliards pour soit disant sauver les banques. Un an après ces banques en difficulté donnent à ses cadres plusieurs millions de primes. Il n'y a pas qu'en TUNISIE qu'il y a une famille BENALI qui détourne 1.5 tonne d'or, nos dirigeants sont des BENALI, mais attention le peuple un jour demandera des comptes
Référence(s) :
la situation actuelle en France
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h05
Je suis d'accord avec vous. C'est de plus en plus difficile de vivre en France, où nos retraites ne suffisent plus à vivre décemment. Mais si nous avons beaucoup de BEN ALI, nous avons une force vive, latente qui serait prête à réagir. Si les Tunisiens l'ont fait, maintenant les Egyptiens, et les Algériens, je crois que nous Français ont pourraient le faire. Ce ne sont pas les grèves qui font bouger les choses, c'est un moyen complètement dépassé, qui n'impressionne personne et qui embête plus les petites gens que les patrons. Alors que nos dirigeants se le disent et fassent attention car quand la colère gronde....
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 09h06
Oui les pensions augmenterons de 2% au 1er avril 2011.Source La Tribune du 13 janvier 2011.Je cite:"Il s'avere que l'inflation previsionnelle de 2010 avait été largement sous-estimé(1.2%)prevu contre 1.7% constaté aujourd'hui par l'INSEE.Les pensions de retraites bénéficierons donc de ce "ratrappage",auquel il faut rajoutter l'inflation prévisionnelle de 2011,indiqué dans la dernière loi de finances,et qui s'élève à 1.5%.Soit au total:1.5%+(1.7%-1.2%)=2%.
Référence(s) :
LAtribune du 13 janvier 2011
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 08h16
Sachez, que l'on peut vous dénoncer pour racisme.... alors cessez, la pomme pourrie c'est vous.
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 10h08
A tous Continuez de vous opposer les uns aux autres c'est exactement le but recherché par nos dirigeants (de droite comme de gauche) Vous êtes manipulés! Vous semblez ignorer par exemple que le taux d'imposition de la plupart des grandes fortunes est égal ou très proche de zéro (je sais de quoi je parle j'ai travaillé pour eux....... ) Vous les faites bien rire en vous écharpant ainsi,ne vous trompez donc pas de cible. Difficile d'en dire plus secret professionnel oblige.