GEMINOX THRI 5-25M - Page 3

Ma chaudiére Geminox THRI 5-25M (5 ans) se met en défaut 1.33 (défaut gaz). Le changement de la sonde d'ionisation n'y a rien fait. La maintenance me...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Réponse de ji76
Le 19/02/2012 é 17h08
Avait vous des nouvelles pour la prise ne garentie pour la panne 1-60 ? Merci
Réponse de ZAGPIED
Le 19/02/2012 é 17h31
Suite à mes messages du 11 Janvier dernier, et à une lettre avec A.R. au Directeur de "GEMINOX" (marque reprise par BOSCH) ainsi que le retour du LMU défaillant ayant plus de 2 ans, celui- ci vient d'être prit "en GARANTIE" après expertise dont le coût ( 258£48 main d'oeuvre gratuite) m'est ENFIN REMBOURSE. Il me reste toutefois le remplacement du BLOC VANNE GAZ (123£25) qui lui n'était pas nécessaire. Je suis toujours à l'entière disposition de tous pour plus d'information par téléphone. Amitiés ; J.G.
Réponse de ji76
Le 19/02/2012 é 18h34
Bien je viens de demonte la chaudierre apparament c 'est le ventille qui a lacher , plus exatemet la carte electronique de celui ci , je vais deman contacte Geminox , je vous tiendrai au courent , Merci beaucoup Jerome
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 10h09
Comment mettre "hors GEL" ma chaudière GEMINOX ?
Réponse de rene31
Le 07/10/2012 é 12h40
Bonjour j'ai eu aussi le même problème défaut 1-33 sur la chaudière Thri ; le technicien m'a remplacé dans un 1er temps la sonde d'ionisation mais, la panne persistante, il a remplacé la carte LMU ; il a téléphoné devant moi au SAV Géminox pour savoir si la pièce pouvait être prise en garantie sachant qu'elle faisait partie de la série incriminée ; le SAV a refusé du fait que la chaudière a 5 ans et 4 mois et que l'extension de garantie de cette carte (5 ans ) était dépassée. j'ai donc dû payer la carte (350€) , contacté un service de défense du cosommateur et envoyé une lettre a/R à SAV Géminox . J'attends . Si vus en êtes passé par là, merci de me dire si vous avez obtenu satisfaction bonne journée
Réponse de berrichon72
Le 19/10/2012 é 18h22
Bonjour moi aussi je viens de subir le meme probleme defaut 1.33.apres avoir fait intervenir la Ste SAVELYS groupe GDF-SUEZ il me propose remplacement carte LMU pour un montant de 484.49€ hors taxe + 118.00 €hors taxe de M- O /deplacement alors que le prix public de cette carte est de 245.00€ hors taxe(voir www.geminox.fr/pro/pro_pieces_result.asp)J'ai pris contact avec le distributeur geminox qui a vendu la chaudiere a mon plombier qui a telephone au SAV geminox qui reconnais qu'il y a eu probleme sur certaine carte.j'attends la mienne que je vais remlacer et qui devrais m'etre remboursee apres retour pour expertise chez geminox (ma chaudiere a 5 ans) je vous tiens au courant de la suite gerard
Réponse de rene31
Le 19/10/2012 é 18h30
Je viens de faire remplacer ma carte LMU ; attention!! si c'est une W 07 , c'est une carte qui présentait un défaut de condensateur lors de la conception de cette chaudière; la garantie de 3 ans avait été prolongée de 2 ans ; donc, si votre appareil a moins de 5 ans, vous pouvez faire intervenir le SAV d Géminox (Bosch maintenant) qui vous remboursera la carte LMU . par contre, j'ai payé le remplacement de cette carte 320e !!! votre tarif semble très exagéré !!
Réponse de rene31
Le 19/10/2012 é 18h43
Si on est un peu bricoleur, c'est vraiment rien pour remplacer cette fameuse carte LMU; il faut environ 5minutes montre en main!! et, on vous demande 118e de mO !!!! avec une carte qui vaut 250€ !! facturée le double ; cette société Savelys est a éviter !! Geminox m'a répondu favorablement , j'ai renvoyé la carte défectueuse et j'attends le réglement . L'article 1641 du code civil fait état de la garantie persistante sur un matériel ou un composant présentant un vice de fabrication dés la mise en service d'un appareil
Réponse de samman
Le 29/11/2012 é 21h47
Bonjour a tous j'ai une geminox ctlgs se mets tout le temps en sécurité j'ai changé l'électrode et la sonde d'ionisation et ça n a rien changé le ventilateur se mets en marche 15 sec et ensuite le bouton rouge s'allume d'ou ça peut venir le probléme,,,,
Référence(s) :
sam
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 08h07
J'ai eu un problème e 133 1 fois par jour durant environ 1 mois. problème résolu le jour ou j'ai relié les canalisations a la LEP. mon plombier m'a mis la puce à l'oreille en me demandant si la terre était bonne. sonde sensible à 1 mV, il faut pas grand chose pour qu'elle deconne.
Réponse de brunodes
Le 24/11/2013 é 18h35
Bonjour, il est ou ce condensateur? il faut démonter le LMU de la chaudière pour le voir sur l’arrière? Merci de vos renseignements? J'ai le même souci que sur le blog défaut 1.33 au bout d'un certains moment( donc en chaud), et après remplacement de la sonde de ionisation, pareil. Le dépanneur GEMINOX vient samedi prochain. est-ce que je dois payer la carte et ensuite tenter de me faire rembourser ou directement lui demander de remplacer simplement le condensateur?
Réponse de rene31
Le 24/11/2013 é 19h05
Bonsoir je crois que le condensateur est intégré dans la carte LMU et qu'il faut remplacer la carte . Si votre chaudière est hors garantie, il vous sera difficile de vous faire rembourser ; voir si votre carte LMU est une W07, ce sont des cartes qui présentaient un défaut; alors, vous pourrez tenter une action . mais, le réparateur n'y est pour rien dans cette réparation et, il vous demandera de régler car, lui, la carte, il l'aura achetée !! à moins qu'il ne soit agrée Bosch et qu'il se débrouille avec Bosch puisque c'est eux qui ont repris Geminox tenez nous au courant , ça peut aider
Réponse de berrichon72
Le 24/11/2013 é 19h43
Bonsoir pour ce qui me concerne je me suis debrouiller avec le distributeur de la marque (CEDEO dans mon coin) qui a retourner le carte chez GEMINOX un mois apres j'ai recu un appel de leur part me disant que ma carte etait remboursee
Réponse de lisa81
Le 30/11/2013 é 11h17
A mon tour de demander vos avis... mon père a une geminox thri 5-25 à ventouse sur plancher chauffant avec régulation intérieure. Cette nuit, il y a eu un fort bruit provenant de la chaufferie... Depuis la température a baissé puis s'est restabilisée. Il semblerait que la chaudière "ronronne", elle ne peut passer la seconde si j'ose m'exprimer ainsi... Dès que l'eau arrive vers les 37°C, il n'y a plus aucune chauffe comme si quelque chose bloquait... Je n'ai pas encore vu la bête et ne sais s'il y a un code d'erreur... Quelle démarche me conseillez-vous?
Réponse de rene31
Le 30/11/2013 é 13h14
Bonjour En premier lieu, toujours s'assurer de la pression de l'eau dans le circuit; il faut environ 1bar à 1,5 bars . Si pas assez, il faut compléter le circuit en ouvrant le robinet concerné tout en surveillant la montée en pression.
Réponse de brunodes
Le 30/11/2013 é 18h31
Bonjour, je vous tiens informé de mes correctifs. j'ai, grace aux aides internet et à un voisin electronicien à trouver (je pense) le probleme 1.33. le remplacement de la sonde de ionisation n'y ayant rien fait. Je confirme à tous le monde qu'il y a un défaut sur un condensateur numéroté C209 sur le LMU W07 (anciennement bleu chez moi et maintenant gris donc ce n'est pas un repère, celui-ci est légérement à droite au centre de la carte. je l'ai remplacé mercredi soir et depuis plus de défaut 1.33 te de reste à faire. le composant m'a coûté 0.75 €. Pas très complique à faire, il faut être très organisé pour bien repéré tous les câblages au démontage( mais il y a des détrompeurs un peu partout) . pour le composant il faut juste savoir désouder et souder sur une plaquette avec le matériel adéquat (fait en -de 5 min). Voilà en espérant que cela vous aidera et vous évitera une facture douloureuse. vous pouvez m’écrire sur le mail suivant si nécessaire : brunolydie@gmail.com
Réponse de rene31
Le 30/11/2013 é 18h53
Bonsoir effectivement, je l'avais ecrit plus haut, le 19/10/2012 !! les cartes LMU W07 ont un défaut depuis le départ de fabrication , défaut provenant d'un condensateur un peu faible parait il . J'espère que vous n'aurez pas remonté un condo identique ? peut ^tre se renseigner sur la valeur du condo à adopter? bonne soirée
Réponse de lisa81
Le 01/12/2013 é 09h15
Bonjour, Je reviens vers vous pour le souci concernant la Geminox.5-25 de mon père. La pression est bonne. Il n'y a aucun code erreur affiché. Apparemment, la chaudière chauffe de remps à autre normalement vers les 70°C et à d'autres moments s'arrête poussivement à 37°C . La chaudière est bien plus bruyante qu'à l'accoutumée. Pensez-vous qu'il serait judicieux de faire un reset? Quelles manipulations me conseillez- vous? Où se situe le condensateur sur la carte électronique? Dans l'attente de vos réponses. Cdt
Réponse de rene31
Le 01/12/2013 é 09h37
Je pense que, si vous aviez un souci sur la carte LMU, vous auriez un message comme beaucoup ont eu; dans votre cas, j'ai l'impression que c'est l'accélérateur qui marche normalement au départ puis, il se bloque quand l'eau du circuit devient trop chaude ? Mais, c'est juste une supposition car, je ne suis pas expert. Si vous fonctionnez avec un régulateur REG 75, je pense qu'il serait bien, dans un premier temps de diminuer la temperature du circuit ; je vais voir comment faire sur ma doc et vous direz .Depuis que ma chaudière est installée, la température du circuit n'est jamais monté à 75° , d'où mon interrogation . Autre question, est ce que c'est une THRI 5-25 SEP ???
Réponse de lisa81
Le 01/12/2013 é 18h31
Bonjour, sur la chaudière je ne vois pas noté SEP. J'ai une régulation Reg 73... Toujours pas de code d'erreur mais dès 37°C un bruit de "moteur qui tousse" apparaît, ce jusqu'à 37°C. Là, la chaudière stoppe... Merci de vos conseils...